Quand la raison dépasse l'envie...

Envoyé par sajaa 

Re: Quand la raison dépasse l'envie...
mardi 4 mai 2010 16:32:08
Citation:
sajaa
je me retrouve un peu dans ton histoire miss passion, car les miens n'ont pas été "programmés" ils sont arrivé l'un à la suite de l'autre, pour notre plus grand bonheur.
plus je lis les messages de ce post, plus je me dis que finallement, toutes ces questions et ces hésitations sont liées au fait de ne pas être prête.

peut être que j'en ai envie, mais que je ne me sens pas prète de revivre ce passage là... mais cela arrivera forcément un moment ou un autre, je suis jeune, donc j'ai encore du temps. mais je ne veux pas non plus en faire un 3è a l'age de 38 ans, pour mio c'est trop d'écart entre l'enfant et moi !

a méditer

Tu sais quoi???

Tu te casses VRAIMENT la tête... ^^

Purée, moi, les âges, les machins, les trucs... c'est des choses qui me passent complétement au-dessus... Tu dois être un peu stressée dans la vie de tous les jours, non?
mardi 4 mai 2010 16:43:29
Citation:
sajaa
je me retrouve un peu dans ton histoire miss passion, car les miens n'ont pas été "programmés" ils sont arrivé l'un à la suite de l'autre, pour notre plus grand bonheur.
plus je lis les messages de ce post, plus je me dis que finallement, toutes ces questions et ces hésitations sont liées au fait de ne pas être prête.

peut être que j'en ai envie, mais que je ne me sens pas prète de revivre ce passage là... mais cela arrivera forcément un moment ou un autre, je suis jeune, donc j'ai encore du temps. mais je ne veux pas non plus en faire un 3è a l'age de 38 ans, pour mio c'est trop d'écart entre l'enfant et moi !

a méditer

Tu as sans doute raison sur se point, peut etre qu'on ne se sens pas vraiment prète malgré l'envie, ou peut etre que c'est plus de crainte qu'autre chose. Je ne désire pas plus de 3 enfants, et je ne souhaite pas qu'il y ai un trop grand écart d'age entre mes enfants mais il me faut construire mon avenir et celui de mes filles et pour finir mon zhom est plus agé que moi (j'ai la total quoi lol)
mardi 4 mai 2010 16:49:32
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/12 23:56 par Miss_passion.
mardi 4 mai 2010 17:00:01
Citation:
SalwaetAbdou
Citation:
sajaa

a méditer

Tu sais quoi???

Tu te casses VRAIMENT la tête... ^^

Purée, moi, les âges, les machins, les trucs... c'est des choses qui me passent complétement au-dessus... Tu dois être un peu stressée dans la vie de tous les jours, non?

non salwa, je suis pas une stressée, disons que j'appréhende bcp l'avenir, ce qui peut arriver... je suis pas du genre a vivre au jour le jour.... j'aime bien prévoir les choses à l'avance de façon à ce que en cas d'imprévu, j'ai le temps de me retourner. en faite je me sens rassurée si j'ai un minimum les choses bien en main (même si on ne maitrise jamais le cours des choses). donc c'est tout. je suis prévoyante et quand je prévois quelque chose, même si c'est un bébé, bien je ne le fait pas sur un coup de tête, j'envisage avant de me lancer. en faite je suis tout le contraire de ce que décrit datalia... mais ceci n'étant pas une critique envers elle, plutot une constatation.

biensur salwa, que c'est le mektoub et que Dieu décide si le troisième sera là ou pas... mais je pense aussi que notre époque n'est pas la même que celle de nos parents ou grands parents et que avoir bcp d'enfants (avec les dérives sexuelles, la drogue, la vioence et autre chose néfaste), il ne faut pas faire des gosses a la légère et se demander si on est capable d'en assumer 2,3,4 ou plus.

toi même tui le dis, je ne fais pas des gosses pour les passer en second plan. et je suis OK avec toi, donc faut aussi se lancer lorsque l'on est prêt, et pas en faire 10, si on est pas capable de les assumer. sans poser de jugement, mais quand je vois une gamine de 5 ans toute seule à 22h, même si c'est lété, sans surveillance dans le quartier, je pète un cable ! c'est pas possible pour moi. mes gosses ils ne sortent qu'avec moi ou quelqu'un de la famille. pas tout seuls. et des exmples comme ça j'en ai une tonne.

en parlant de gosses, mais deux bouts m'appellent...

bisous les filles
mardi 4 mai 2010 22:03:22
Citation:
sajaa

non salwa, je suis pas une stressée, disons que j'appréhende bcp l'avenir, ce qui peut arriver... je suis pas du genre a vivre au jour le jour.... j'aime bien prévoir les choses à l'avance de façon à ce que en cas d'imprévu, j'ai le temps de me retourner. en faite je me sens rassurée si j'ai un minimum les choses bien en main (même si on ne maitrise jamais le cours des choses). donc c'est tout. je suis prévoyante et quand je prévois quelque chose, même si c'est un bébé, bien je ne le fait pas sur un coup de tête, j'envisage avant de me lancer. en faite je suis tout le contraire de ce que décrit datalia... mais ceci n'étant pas une critique envers elle, plutot une constatation.

biensur salwa, que c'est le mektoub et que Dieu décide si le troisième sera là ou pas... mais je pense aussi que notre époque n'est pas la même que celle de nos parents ou grands parents et que avoir bcp d'enfants (avec les dérives sexuelles, la drogue, la vioence et autre chose néfaste), il ne faut pas faire des gosses a la légère et se demander si on est capable d'en assumer 2,3,4 ou plus.

toi même tui le dis, je ne fais pas des gosses pour les passer en second plan. et je suis OK avec toi, donc faut aussi se lancer lorsque l'on est prêt, et pas en faire 10, si on est pas capable de les assumer. sans poser de jugement, mais quand je vois une gamine de 5 ans toute seule à 22h, même si c'est lété, sans surveillance dans le quartier, je pète un cable ! c'est pas possible pour moi. mes gosses ils ne sortent qu'avec moi ou quelqu'un de la famille. pas tout seuls. et des exmples comme ça j'en ai une tonne.

en parlant de gosses, mais deux bouts m'appellent...

bisous les filles

J'espère que t'as pas mal pris ma réflexion, hein...
Mais... je continue à penser (en lisant ton dernier message) que tu te casses la tête lool

Je sais pas... Je trouve ça très... (comment dire pour ne choquer personne) "mode occidentale"... Je ne veux pas choquer ou quoi. Je ne veux pas dire des choses que certaines prendraient mal. J'ai du mal à m'exprimer. C'est les choses comme je les ressens moi.

Jamais, il ne m'est venu en tête de me dire : je m'arrêterai à 3 (ou 4 ou 5 ou 6 ^^) enfants. Jamais je me suis dit : et si un jour, j'ai plus d'argent pour les nourrir. Ou encore : et l'époque dans laquelle on vit... ect.

Pour moi, (personnellement, je ne parle que de mon PROPRE ressenti ; JE NE JUGE PERSONNE!!) on ne peut RIEN prévoir.

Rien.

Tu peux te dire, j'arrête à trois, et ta troisième grossesse, ce sont des jumeaux, ou des triplés, hein ^^
Ou alors, tu te dis que tu t'arrêtes à trois, et après le deuxième, bah t'as des soucis de santé, on te retire ton utérus, ou que sais-je.
Tu peux prévoir de faire un bébé alors que t'es milliardaire, et au moment où t'accouches, t'es sous un pont, parce que l'argent, ça se contrôle pas ;)

Oé non, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de prise de tête.

Personnellement, je ne sais pas combien j'aurai d'enfant. J'en veux, tant que j'en aurais. Oé, comme à la fameuse "époque" spamafote et alors? Etait-ce vraiment si mal?
Je ne crois pas.
Même si je me retrouve avec 15 mômes, je sais que je ne les relèguerai pas au "second plan". 1 ou 15, pour moi c'est kif kif. Dieu nous a crée avec l'instinct maternel... peu importe le nombre d'enfants. Peu importe si je suis enceinte en même temps que la femme d'un des mes fils. Vraiment... ALLAHOU A'LEM!
mardi 4 mai 2010 22:42:09
hi hi hi... je le prend pas mal Sajaa mais je ne pense pas que notre époque soit si différente de celle de nos parents, la drogue, le sexe, la violence et autres... je t'assure que sa existait aussi quand j'etais jeune ! des gamines qui traine dans les rues (ou dans les caves a faire des tournante), j'en ai vu aussi quand j'etais jeune, je pense que c'est une histoire d'éducation, comme tu educ ton enfant et avec l'aide de dieu il te le rendra !!

j'ai 4 freres et une soeur, nous vivions (d'ailleurs mes parents y vive toujours) une petite ville vraiment mal reputé dans le coin de saint etienne, ou vol, drogue et sexe sont plus que présent

Hamdoullah aucun de mes freres ou ma soeurs ne fume, ne bois ou est en prison, 1 c'est marié a 22 ans( il a 35 ans maintenant) et l'autre a 25 ans (il a 32 ans maintenant) ils ont des enfants, un autre de mes freres est sur le point de se marié a 29ans, le petit dernier 26 ans tiens une sandwicherie et vie chez mes parents, ma soeur est aussi chez mes parent car elle na pas trouver chaussure a son pied, elle a 33 ans et pourtant est tres serieuse et tres pieuse !nous travaillons tous

je pense vraiment que le fais d'avoir 1 seul enfant ou 6 7 8 etc... ne joue en aucun cas sur les personnes qu'ils deviendront plus tard, je reste persuadé que comme tu educ ton 1er tu educera tes autres enfants et tu auras la recompense de ton sacrifice, car oui nous les mamans on fait beaucoup de sacrifice pour que nos enfants devienne de bonne personne !

je dis pas ca pour influencer ta decision, juste que j'etais pas d'accord avec ce que tu disais sur notre epoque et celle d'il y a quelques années !!

en tout cas tu es la seule a pouvoir prendre cette décision, alors je te souhaite de faire ceux qui te permettra de te sentir mieux dans ta peau et dans ta tete ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mardi 4 mai 2010 23:03:07
Elle n'est pas tout à fait seule, et c'est sûre que ce n'est pas à nous de lui dire ce qu'elle doit faire... Mais à part ça, je suis plus que entièrement d'accord avec toi, Dat'!!
mardi 4 mai 2010 23:29:26
Citation:
DATALIA
moi je suis le genre de personne assez inssoussiante capable de faire une chose juste si l'envie m'en vient, j'ai horreur de me faire des tumeurs au cerveau à me dire : et si… et si…

Ah ah ah ! J'adore ça !

Sérieusement Sajaa, quand on pense autant à faire un autre enfant, il faut le faire ou tu le regretteras ! Pas forcément maintenant, mais un jour il faudra que tu le fasses. Ne pense pas trop au fric ou au risque de délinquance etc ! Les délinquants ne sont pas forcément issus de familles nombreuses spamafote
Peut-être que si tu te dis que l'année prochaine tu te mets aux essais ça suffira à calmer un peu ton envie et à patienter ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 5 mai 2010 06:43:57
salwa : non je ne l'ai pas mal pris du tout ! lol !!!! je reviens juste sur tous les exemples que tu as dit, sur le fait qu'on ne pouvait jamais savoir à l'vance ce qui pouvait nous arriver... je suis tout a fait OK avec toi et, c'est ce que je dis aussi dans mon message. après mode occidentale, peut être, j'en sais rine... je suis une eprsonne qui utilise bcp l'archaique, plutot que que l'instinctif. je pense qu'il s'agit là de personnalité et pas de mode, car, c'est ma façon de voir les choses avant tout. et je n'ai jamais sit qu'avoir 15 gosses, on pouvait pas assumer, mais tu sais j'ai vu tellement de choses que... j'ai fini par me faire une opinion.

datalia : je ne remts pas en question ton point du vue ou ton vécu, mais je te dis la vérité, j'ai vu bcp de famille nombreuses (mon mari étant issu d'une famille de 9 enfants), ou les parents ayant eu le dernier trop vieux et bcp avant, étaient plongé dans une fatigue, souvent malades et passer la maisn aux ainés pour éduquer le plus jeunes. et je ne suis pas OK avec ça ! dès le moment ou tu as des enfants, ce n'est pas à tes enfants plus grands à élévés les plus petits. c'est mon avis et je ne is pas que c'est ainsi que cela c'est passé chez toi, mais c'est ce que j'ai vu. Il faut aussi avoir la jujotte de ses dire est ce que je peux en élévé autant ???? après libre à toi d'en faire 1 ou 15 de gamins, tant que tu les assume.

sumi : oui, le jour ou les essais commencent, j'irai au feeling, pas de courbe de température ou autre, je ne veux pas mes calins avec chéri soient fait pour ça, mais plus de contraceptif et puis ça vienra quand ça viendra challah. ça mettra peut ête un mois comme ça en mettra 12. mais le fait de savoir qu'on y est dans les essais, me calmera surmenet. je suis OK.

et puis les filles une dernière chose, le post je l'ai ouvert par besoin d'en parler... donc même si je me pose toutes ces questions, je sais que challah, malgré ces questions prise de tête... bah je m'y mettrai, quand je serai prête. mais j'vais grand besoin d'en parler... mon mari est en plein dans ses exams et je peux pas l'embetter avec ça, je ne veux pas que ça le perturbe. il sait que je veux, mais il ne veut pas y penser pour le moment a cause de sa formation. donc fallait que je le dise et donc ici c'était le bon endroit je pense.

bisous j'y vais.
mercredi 5 mai 2010 08:35:22
Ton histoire me fait penser a la mienne dans un sens ...
Je t'explique vite fait mon histoire, avant d'avoir ma fille, je ne voulais qu'un seul enfant et assez tot, ce que j'ai fait ... mais bizarrement, tres vite apres avoir eu ma petite fille, j'en ai eu envie d'un second !!! Je me suis alors dit que j'en ferais un deuxieme des que j'aurais mon contrat indéterminé ...

Aujourd'hui, j'ai bientot 27 ans, ma fille a 6 ans et demi et je n'ai toujours pas mon contrat indeterminé ... et maintenant, mon envie de deuxieme enfant est plus forte que tout, peu importe un emploi ou pas ... On en a bien discuter mon homme et moi , et ce qui compte pour nous, c'est notre famille avant tout ... C'est ca qui nous rend heureux et pas notre emploi ... On se dit tout les deux que quand on sera vieux et qu'on regardera en arriere, c'est nos enfants et notre famille qui nous rendront fiers et pas notre boulot... c'est vrai que si on pouvait avoir les deux, ce serait encore mieux , mais la , au vu du temps qui passe , tant pis pour le contrat :)

Donc pour toi, c'est vrai que si tu as bientôt fini , pk ne pas attendre encore un peu ... avoir la situation professionnelle plus le bonheur familial c'est encore mieux ...

Courage dans tes décisions
mercredi 5 mai 2010 10:11:23
Sajaa justement si tu fais des BB rapproché personne n'elevera personne lol
chez moi on a tous 1 an ou 1 an et demi de difference sauf le dernier 3 ans donc personne a elevé personne :) non mais je comprend ce que tu veux dire, juste qu'on est différente sur notre facon de penser, moi je calcul rien et vivre au jour le jour me fait pas peur alors que toi tu as besoin qu'un minimum soit planifié.

Moi j'ai la situation professionnel et si demain je devait choisir entre un boulot et une famille mon choix serai vite fait ;) la famille bien sur !! j'ai une situation stable depuis 2003 et avec mon boulot je n'ai pas vecu ne serait ce que 10% du bonheur d'avoir eu ma fille :) et si je devait abandonner mon boulot pour elle je le ferai sans hésiter !!!

En tout cas moi si je dois fonder une famille je ne m'appuerai jamais sur des exemples negatif autour de moi car on est tous different et ca veut pas dire qu'on reproduira forcement les autres quand on aura notre propre famille

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 6 mai 2010 11:05:03
Waouh daaaaaaaaaaat' ti amo! ti amo! ti amo! ti amo! ti amo!

Tout pareil que toi, ma belle!!
Vivre au jour le jour ne me fait pas peur... Mais au contraire, tout planifier me provoque des montées d'angoisses!
Peur de pas arriver aux objectifs prévus, surtout.

Exemple tout bête, ma mère est tout le temps très ultra organisée...
Là, cet été, elle veut venir passer des vacances pas loin de chez moi, louer une maison avec ma petite soeur, et tout. Bref, super topo.
Elle commence à me demander quand je serai dispo, si elle arrive plutôt un lundi ou un samedi, combien je pourrai participer, combien de jours je serais avec elles, avec les enfants, avec Hichem ou pas...???
Enfin, moi, je m'évanouis.

J'ai fini par lui dire : j'en sais encore rien. Juillet, c'est super loin pour moi. Fais comme ça t'arrange toi... On verra bien au moment venu...

J'ai troooooooooooop du mal à prévoir.

Par exemple, encore. On devait partir au bled demain. Bah, voilà, on part pas. Parce que dernière minute, Hichem a un déplacement. Heureusement qu'on a prévénu personne la bas ;)
jeudi 6 mai 2010 11:50:20
Citation:
datalia
En tout cas moi si je dois fonder une famille je ne m'appuerai jamais sur des exemples negatif autour de moi car on est tous different et ca veut pas dire qu'on reproduira forcement les autres quand on aura notre propre famille

+ 1, oui il ne faut pas que regarder les mauvais exemples autour je le conçois.

dat', tu peux m'éclairer pour la maternité de st étienne STP ???? merci d'avance ma belle

aïe salwa, je suis comme ta mère alors !!! alors que mon mari est comme toi. lui il prévoit pas 1 semaine avant ou la veille, mais le jour même !!! lol !!!! alors faut voir comment je le harcèle : alors t'as réfléchi pour ce que je t'ai dit ??? alors t'as trouvé comment faire garder les petits ??? lol !!!! le pauvre, il est courageux de me supporter !!! lol !!!!

Citation:
djoulaie
On se dit tout les deux que quand on sera vieux et qu'on regardera en arriere, c'est nos enfants et notre famille qui nous rendront fiers et pas notre boulot...

+1

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 11:51 par sajaa.
jeudi 6 mai 2010 13:51:00
lool Ma mère l'incorrigible, vient de m'envoyer un troisième mail avec tout son plan pour cet été lool

Et moi, qui sais pas quoi lui répondre...
jeudi 6 mai 2010 13:53:05
moi les vacances je planifie jamais rien !! c'est vraiment du derniere minutes, pourtant avec mon boulot je dois poser mes congés d'été assez tot mais arrivé 1 semaine avant mes congé je change toujour mes dates mdr mdr heureusement que c'est la fonction publique et que c'est cool !

Sinon petit exemple pour notre mariage on savait pas trop si on partait en voyage de noce ou pas (moi j'etais pas trop chaude car des fraisen plus ! mais Hicham voulais qu'on se retrouve dans un endroit magique rien que tout les deux en amoureux pour faire plein de betises lol
au boulot j'avais prevu que 2 semaines de congé pour mon mariage et a la derniere minute j'ai rajouter 1 semaine et on a pris un voyage en republique dominicaine a la derniere seconde ! du coup mariage samedi toute la journée et toute la soirée rentré a 6 heures du mat dimanche (repose le dimanche toute la journée) et le dimanche soir on prenait la route pour l'aéroport de Paris car on avait le vol lundi matin a 8h00 j'ai bouclé les valises en 2 heures lol et on a passé un super sejour innoubliable :)

encore autres choses, l'organisation du mariage lol ici il faut 1 ans pour organiser un mariage marocain, les grandes salles ont toutes 1 an d'attente, je me suis debrouillée pour en trouver une en fevrier et j'ai organisé notre mariage en 2 mois (decembre et janvier) on c'est marié le 9 fevrier :)et tout c'est super bien passé (ha oui y avait 300 personnes a mon mairage) hi hi hi lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 6 mai 2010 13:55:56
Je te bats, Dat'.
On a sû qu'on avait l'accord du juge pour se marier (j'étais mineure en Tunisie) un mercredi, on s'est marié le samedi d'après :p

je te bats à plat de couture!!!

(6 mois d'attente pour la réponse du juge!)
jeudi 6 mai 2010 14:00:21
Et quand je suis rentrer dans le magasin de robe de mariée pour commander ma robe et que j'ai dit que je la voulais pour dans 1 mois avec retouche faite et tout et tout, la tete de la vendeuse blu?
hihihi quand j'y repense !!
Du coup sur le bon de commande elle a mis en gros et en rouge "TRES TRES TRES URGENT" mdr mdr mdr

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 6 mai 2010 14:02:21
ha oui Salwa tu me bat largement :)
Sinon quand j'etais pas marié, avec ma soeur on se faisait toujours des sortie sur un coup de tete jamais on se disait "bon se week end on va la" sinon sa se faisait pas alors on a vite compris qu'il fallait plus rien prevoir :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
71 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle