Si toi aussi, la procrastination est ton amie... INTRO

Envoyé par Salwa 

Si toi aussi, la procrastination est ton amie... INTRO
lundi 25 octobre 2010 15:16:20
... REJOINS MOI!

Je propose qu'on fasse un post où l'on peut récapituler un peu, tous les trucs et astuces qui nous faciliteraient notre quotidien.

Si comme moi, t'as toujours tendance à tout remettre au lendemain, et que ça t'exaspère au plus haut point... Motivons nous ensemble!!

On va y arriver!!!

Et si t'es une maniaque de première, qui fait tout, tout de suite, tout bien... Viens nous aider à sortir de cette galère!!!

Et si tu sais pas c'est quoi exactement la procrastination, regarde ça : [fr.wikipedia.org]

Si tu te reconnais, reviens me voir ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 16:15 par Salwa.
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:23:06
rha puréééééée je souffre de ca Salwa !! aidez moi !! je remet tout a demain, je suis une vrai calamitéééééééééééééééééééééé !!!


J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:26:36
alors est ce que je fais la liste de tout ce que je dois faire et que je repousse ou pas ?
car j'arrive pas a me prendre en main je vous jure !!


J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:26:54
euhhhhhhhh


je suis maniaque qui fait tout son taff AVANT de se connecté!!!!!!!!!gênétongue sticking out smiley


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:38:54
Et moi une flemmarde...
(j'ai même pas jeté les épluchures de légumes que j'ai cuisiné à midi happy ... Ne parlons pas de la vaisselle ^^ )
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:41:39
hannnnn, pas bien ! mdr.

nan je rigole

après moi, c 'est ma façon de faire!


J'aime bien tout faire avant de me connecter, comme sa une fois que je me pose devant mon ordi, j ai pas a me soucier et de me dire,bon faut que je me motive a faire le menage

je me dit juste sa quand il faut faire a manger lol


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:46:10
Je vous rejoint .. L'aspirateur traine dans le salon depuis le matin et toujours pas passé, j'ai fait ma vaisselle mais pas encore ma poussière ni nettoyé le sol et le parlons même pas du souper



HeLP !!!!!!!!
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:47:04
D'ailleurs j'y vais !
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:47:19
rohhhh ben alors les filles!!!!!!!!!


Motivé motivé.lol


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 15:53:53
moi c'est pire j'ai toujours pas rendu les deux tire lait que j'ai loué, pourtant j'allaite plus et j'ai plus tiré mon lait depuis un moment !! la pharmacie ma meme envoyer un courier en me demandant de le rendre ou de fournir une autre ordo !

je dois envoyer un courier a chéri pour son telephone depuis une semaine et j'ai rien fait !!
je dois envoyer les papiers de l'assurance quand ils sont tomber en panne en Espagne et toujours rien !

et j'en passe !! si c'etait que la vaisselle ca va sa me travaillerai pas plus que sa !! d'ailleurs celle d'hier soir et de ce matine et du midi m'attend dans la cuisine lol
plus 3 machines que je dois deja repasser depuis un moment lol

help comment me motivé pour faire tout ca, sachant que je fais tout et que j'en ai marre de tout faire !!


J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 16:15:35
Moi je suis comme vous !!!!!!!!!!!! C'est une horreur d'être comme ça !!!!!!!!!!!! lol

J'ai un bureau................c'est même plus un bureau ,, on ne met plus un pied devant l'autre !!


4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 16:18:55
Dat', y a un truc, qui s'appelle POST-IT ^^

(bon ok, faudrait que j'en achète aussi...)

Notes y les trucs que t'as à faire et colle les en évidence, avec les dates "à faire avant le"

Pour le repassage, je ne le fais pas.

Et pour ce qui est de faire seule... je ne peux pas t'aider dans les discus avec ton mari ;)
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 16:33:15
attention me voila ....... happy
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 16:48:49

Eh bien je ne savais pas que cette pathologie avait un nom ! Je dormirai moins bête ce soir.
Donc, je me joins à votre cercle pour témoigner.
Ça me fait un peu penser aux réunions d'AA. lol

ok je sors!



http://www.enceinte.com/reglette-364877.png

MANONhttp://www.enceinte.com//F,anniv,2016-09-26,,,,,transparent,mois,fleurviolette,19,1,2011-06-25,FF00FF.png
Un ange est venu donner un sens à ma vie : Manon est née le 25 juin 2011 à 20h02. 53 cm et 3,190kgs de bonheur !
Arrêt pilule : 11/05/10
Cycle 1 : 26 jours - Cycle 4 : 29 jours
Cycle 2 : 25 jours - Cycle 5 : 27 jours
Cycle 3 : 27 jours - Cycle 6 : +++ le 05/11/10
Echo 3ème trimestre : 09/05/11- Bébé a bien profité !
Echo 2ème trimestre : 28/02/11
RDV gygy : 17/02/11 + écho de contrôle : ouf, le coeur de bébé bat
RDV PRIMA FACIE : 29/12/10 et résultats le lendemain
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 17:01:10
Ah bah non moi je suis comme nadège !!!

Je remet jamais rien a demain je fais toujours tout, tout de suite, et CARREMENT même des choses inutile de faire le jour même mais comme ça se ne sera plus a faire demain


Mais je soutient quand même votre maladie et vous apporte mon soutien ouai!


papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 17:02 par lya71.
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 17:55:48
Ayééé, aspi passé, nettoyage du sol effectué, linge plié et rangé, reste plus que le bain du petit et le repas du soir !
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:17:04
Citation:
lya71
Ah bah non moi je suis comme nadège !!!
Je remet jamais rien a demain je fais toujours tout, tout de suite, et CARREMENT même des choses inutile de faire le jour même mais comme ça se ne sera plus a faire demain


Mais je soutient quand même votre maladie et vous apporte mon soutien ouai!


ah merciiii. enfin une jumelle


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:32:01
Je sais que tu n'as pas fesse de bouc, mais franchement, je me demande si tu lis pas dans mes pensées Salwa ^^

Citation:
Amélie Mélo Défi n°1: la cigarette. ça, c'est fait. Défi n°2: combattre la procrastination. En cours...
18 octobre, à 19:11

Voilà ce que j'ai écrit dessus le 18 octobre ^^

En fait, j'ai décidé de combattre ça moi aussi, parce que c'est juste le groooooooooooooos bordel.
Alors là, ça fait 9 jours (et pour moi c'est un exploit!!!) que je met la vaisselle dans le lave vaisselle le soir et le matin, il n'y a pas de vaisselle qui traine (je suis ultra bordélique et la vaisselle, c'est le gros délire ^^ ) et franchement, je suis fiérote winner

Une fois que ça deviendra un reflexe, je m'attaquerai alors au linge (j'ai tellement de fringues... Que je laisse trainer des fois 1 semaine spamafote ) et ensuite à des choses comme la poussière ou les sols, parce que je n'ai aucun repère pour savoir les fréquences.
Donc je remets à demain, puisque moi, perso, ça me dérange pas ^^

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeez, MOTIVEEEEEEEEEEE ^^


Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:48:19
je me souviens Amelie, je t avais meme demander ce que sa voulias dire! lol


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:49:14
Merci, merci... ^^

Amélie, ça c'est marrant ^^
C'est aussi le GROS sujet sur MM, pour ça que je me suis dit que je verrai ce qu'il en est de mes amies bébévalliennes lol

Pour les maniaques, bougez pas vos fesses de là, et aidez nous!!! PLEASE!!!

En fait, j'ai un soucis... C'est que j'ai HORREUR du bordel, ça me fout en rogne, vraiment. C'est terrible. Mais que j'ai une flemme pas croyable...
(Làààààà, vous croirez que j'aurai pû laver les deux assiettes qui traînent avant de me balancer comme une bosue devant l'ordi??? Nooooooooooooon... Non, mais bon, je le ferai... avant de me coucher... Ou demain.)
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:49:31
alors moi je vous rejoins, je suis ze féniasse!
les sols sa se lave?? connait pas chez moi, ou une fois tout les deux mois, quand c'est vraiment cradocs, et que c'est plus possible!

le repas, je déteste le faire, je n'aime pas du tout cuisiner, c'est surtout parce qu'ils faut ce nourrir, qu'un truc vite fait,sera mis en casserole!

la poussière, je ne sais pas sa m pred d'un coup, et je suis entrain de la faire!
les carreaux, beurk, sa fait au moin tout ça que jles ais pas fait!
enfaite ce qui me motive, c'est soit une grande occasion, soit que c'est vraiment trop cradocs et qu'il faut le faire!


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:52:30
ah ben je suis tout ton contraire zerda!

je recure tout les jours! je fais mes vitres plusieurs fois par an!

pour les repas , par contre,j aime bien faire, je me dit qu il faut manger pour vivre, donc autant y prendre plaisir autant a faire qu a manger!

MAis dis, je me demande, j espere ne pas te vexer ou autre. Tu met quand meme ta puce par terre?


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:52:45
spamafote ben voilà, moi jsuis un peu comme ça...
Alors après avoir été super honteuse (parce qu'on m'a fait passer pour une crado... Alors que c'est le bordel mais pas un dépotoir non plus :/ ) et pas avoir assumé ce côté de ma personnalité, ben maintenant j'essaie de trouver des reflexes...
Quand tu parles des sols, moi franchement... Je sais pas tous les combien ça se lave!


Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:57:22
ohhh vous etes serieuse la pour les sols?

ah moi je peux pas. je recure tout les jours si c est sale.


je sais pas comment vous faite


apres ej dis pas que vous etes crades hein!!!!


chez mon frere c est le bordel monstre, on croirais qu une tornade c est abbatu tous les matin chez lui, mais c est pas crading, non plus ^^ je sais pas si je cause bien la!lol


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:57:50
ba oui je la met par terre, mais quand je dis laver les sols c'est la serpière, sinon l'aspi est passé plusieur fois par jours, pis comme généralement dès que y'a une tâches j'ai le reflexe de lessuiyer de suite, bah enfaite mes sols ne sont pas si sale que ça!


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:59:15
Citation:
Zerda6145
ba oui je la met par terre, mais quand je dis laver les sols c'est la serpière, sinon l'aspi est passé plusieur fois par jours, pis comme généralement dès que y'a une tâches j'ai le reflexe de lessuiyer de suite, bah enfaite mes sols ne sont pas si sale que ça!

ok :)


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 21:59:22
ah oui, je suis sérieuse, non seulement je reporte au lendemain, mais en plus toute mon adolescence j'ai vécu avec mon père, qui vivait en vieux célibataire et avait une femme de ménage... En gros, c'était rangé sans que j'ai à savoir quand où et combien de fois par jour/semaine/mois.
Je ne sais pas du tout les fréquences, et comme ça me gonfle... et ben je repousse!


Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 22:01:44
ok amelie.

bon, moi je sais que c est peut etre trop, dans l excé

je supporte pas, que se soit sale, mais bon, j assume ma maniaquerie :p lol


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 22:02:21
nadège je ne me vexe pas, car de toute façon, je sais très bien que ce que j'ai écrit peut choquer quques unes d'entre vous moi la première, car je signale que je commence depuis quque temps à être comme ça, un ral bole, de tjs nettoyer pour au final? que sa se resalise!

pis j'aimerais ajouter à mon mesaj précédent, que nous on enlève les chaussures, je sais pas pour vous, ce qui fais que en faite la maison ne sa sali pas tant que ça!

les carreaux jles nettoie, et de jours après ils sont comme si jles avaient pas nettoyer, alors pourquoi me fatiguer pour rien?


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Si toi aussi, la procrastination est ton amie...
lundi 25 octobre 2010 22:05:23
chez moi aussi on enleve les chaussures!

apres, je voit par exemple chez moi, de plein pied, mon entre direct dans on une cour, quand y a du vent, et qu on ouvre la porte, genre a cette epoque de l année ou notre arbre perd ses feuilles, ben hop les feuille dans la maison, et c est pas mon homme qui se baissera pour les ramasser!


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
64 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Relation familiale > Si toi aussi, la procrastination est ton amie... INTRO
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle