Les Procrastineuses Vaincront!...demain... TOME 1

Envoyé par Salwa 

Re: Les Procrastineuses Vaincront!...demain... TOME 1
mercredi 27 octobre 2010 16:23:40
bon alors moi demain je bosse pas, la creche est fermé et bonne nouvelle je vais vous rejoindr et faire tout mon ménage et repassage ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mercredi 27 octobre 2010 17:53:44
J'ai rien fait de ce que je voulais winner

une vraie pro de la procrastination...

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mercredi 27 octobre 2010 22:14:59
ben voila, mes invités sont partit a 21h30... c 'est balayer, recurer une machine est prete a mettre en route demain tout comme le seche linge...

Et le salon est ranger.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mercredi 27 octobre 2010 22:46:11
moi ba je sais pas si je suis procraturcmuche vu que je vie encore chez mes parents lol mais bon j'aide un peu quand meme (sauf le repassage je detesteee) mais l'aspi oui bien que rien que de sortir l'aspi du placard ba j'ai l'impression d'avoir monter 15000 marche mdr et la vaiselle j'adore faire sa mdr .... mais bon quand il sagit de ma chambre pouette pouette et galipette c'est toujours a demain
jeudi 28 octobre 2010 09:30:09
Non mais vous trichez là, vous faites trop de choses le même jour !!!!!!!!!!!

Vous voulez la mort des procrastineuses ou quoi??? ::o

Moi je suis au boulot et ya rien de préparer pour le repas de midi gêné, ça craint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 28 octobre 2010 09:50:53
Attend Lolly, je ne suis pas au boulot, j'ai encore rien rangé, le repas, c'est quoi ça.

Non, mais là j'y vais d'autant que belle-maman est passé et qu'elle s'occupe de la petite.

Bises à plus.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 28 octobre 2010 11:14:18
Aujourd'hui une vraie procrastineuse...J'ai la flem de passer mon aspi et même d'aller me doucher...
Aujourd'hui c'est glandage je sens!

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
jeudi 28 octobre 2010 11:32:58
Ce soir j'ai des invités, alors ce matin c'est nettoyage du salon à fond! sauf les sols, j'aime pas les faire, nettoyer la cuisine vite fait, et puis le reste est raisonnable alors jn'y touche pas!
Je vais juste prendre un peu soin de moi, car ce soir y'a chéri qui rentre aussi!
Et jvais préparer à manger, pour une fois depuis que zhom est partis!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
jeudi 28 octobre 2010 12:48:47
Ben ouai mais nan, vous trichez... Vous zêtes pas des vraies ^^
Moi pour le 11è jours consécutif, j'ai fait ma routine du soir et du matin. Donc, vaisselle dans le lave vaisselle (hâte que ça devienne un automatisme... ) linge qui tourne, et débarassage du bar.
Ce soir, je me lance dans le débarassage de salon. Pas facile. Y a encore des cartons de mon déménagement... Il y a pratiquement 2 ans... mdr
Mais je vais faire ça ce soir.
Je me suis donnée 6 mois pour atteindre un niveau correct de ménage dans mon intérieur (parce que je ars de 0 quoi lol)
Donc là, l'évier est lavé tous les jours, vaisselle ok, chaussures dans le couloir. C'est le début quoi ^^
Pour plus tard, ce sera les fringues, les placards...
Bref, j'essaie d'y aller par étape de 15jours 3 semaines ^^
Je vais y arriver...

jeudi 28 octobre 2010 13:56:40
coucou les filles moi ya des jours ou je fait tout faire,et d'autre jour ou je ne ferais rien mise à part m'occuper d'erwan, et faire à manger mes c'est les choses quotidienne:
comme hier j'ai rien fait car j'avais un des conscrit d'erwan à garder qui à 2 mois de moins que erwan et ben j'ai passer ma journée à jouer avec eux comme je le fait tout les jours avec erwan:
et aujourd'hui motivée plus que jamais j'ai déplacer tout mon salon pour nettoyer en dessous du canapé et enlever poussières et jeux qui me suit?

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
jeudi 28 octobre 2010 16:11:09
Emi, j'ai un peu le même état d'esprit lol
Mais qu'est ce que c'est agréable de ne pas avoir à se dire : "il reste la machine la éteindre/la vaisselle dans le lavabo/les poubelles à descendre/la facture de GDF à payer...etc..." pendant TOUTE la durée du film :p

Donc, bon, beaucoup moins présente sur le fofo, c'était ma bonne résolution n°1 pour vaincre la procrastination!!!
Si!!!

Mes placards de cuisine, j'en suis où???
Deux placards sur 5 de rangés. Je m'attaque aux autres d'ici Samedi.

J'ai pris mes derniers RDV à prendre pour la grossesse (ça, c'était plus de la mauvaise foi que de la procrastination.) et j'ai donc réussi à avoir un RDV pour ma première écho (celle du dernier trimestre), le...??? tiens, zut j'ai oublié... ce mois-ci... Faut que je revérifie mes dates lol (c'est dire à quel point, ça m'importe!!)

Et ce matin : j'ai trié et rangé TOUS mes papiers!
J'ai retrouvé de ces trucs blu?
J'ai jeté un paquet de pub entre les papiers importants et les avis d'imposition...

J'ai annulé mon voyage à Toulouse. J'ai rangé à fond l'armoire des gamins. Ma cuisine est nickelle, et nouvelle habitude à prendre : balayer TOUTE la maison, TOUS les matins.

ça va, ma maison n'est pas grande.

Par contre, je ne suis pas du tout en accord avec l'idée de passer chaque jour la serpillière. Question hygiène, d'ailleurs ;)
Alors, d'accord, les produits cacabeurk qui sentent bon la rose musquée, je veux bien... Une fois par semaine. Pas plus. Moins, si c'est pas nécessaire.
Et d'une parce qu'un coup d'aspirateur (avec qqs gouttes d'huile essentielle sur le sac de l'aspi, ça parfume de façon NATURELLE et non nocive), ça suffit largement... Et de deux, parce que je vous raconte pas le GASPILLAGE d'eau. Et de trois, parce que les produits acheté en grande surface, sont vraiment très nocifs pour la santé (respiration, yeux, peau)...
Et qu'en plus de tout ça, je vous raconte pas comment vous tuez les BONNES bactéries, qui sont là pour aider votre système d'immunodéfense, de vous et de vos petits.

Perso, chez moi : zéro javel!!!
Je remplace la javel par du vinaigre blanc. Et je vois la différence entre chez moi, et chez des gens qui utilisent les produits machin-crotte, dont les gamins sont toujours malades spamafote

Zerda, tu m'as fait rire avec "laver les murs", on dirait ma BS...
jeudi 28 octobre 2010 16:35:37
bah didonc vous êtes motivée hein!!

Moi j'ai rien fais aujourd'hui, ni hier!
Supporter son fils qui est en etat colerique quand on lui dit le moindre truc, ou alors qui dit "naaaaaaan" à tout va, ca compte???? ^^

J'ai une amie qui à decouvert un livre, c'est "Maman organisée" de Emmanuelle Hamet!
C'est devenue ca 2eme bible!
Peut etre que ca peut vous servir lol

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 29 octobre 2010 07:34:07
Je le répète pour les sols et pour le reste(tiens ça rime) le savon noir.

Je l'utilise pour tout, nettoyer le pla, de travail (dans ce cas il est en spray et très dilué), pour les sols, la baignoire.

Je vous raconte pas, 1 seul produit a acheter, c'est top !

sinon, j'ai avancé dans mon cirque.

Plus qu'une seule machine de linge à faire, le salon faire les poussière, et attaquer les chambres, ça c'est le gros point noir.

C'est pas sale mais c'est le cirque, d'habitude je fais les chambres le lundi, la salle de bain à fond le mardi, la cuisine à fond le jeudi(hier j'ai réussi) et le salon le vendredi.

Amélie, t'as raison de te fixer des objectif par tranche de 15 jours. C'est plus simple pour que chaque tâches face son trou dans l'engrenage.

Salwa, les sols c'est pareil, une a 2 fois par semaine, surtout dans la cuisine c'est quasi du plain pied.

Mais le reste, c'est moins souvent surtout les chambres.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 29 octobre 2010 09:42:19
bon ben hier j'ai pas repassé spamafote par contre j'ai enfin fait tourner ma machine winner mais il y en a encore bien 3 autres a faire tourner lol
j'ai pas du tout ranger a fond, j'ai juste fait la poussiere parcque chéri voulais du couscous alors ca ma pris pas mal de temps, apres son frere nous a invité a boire le café chez lui et en rentrant j'etais trop cané pour faire quoi que se soit !! et chéri trop mignon nous a acheté des megas giga ultra gros hambourger trop trop trop bon, donc pas besoin de faire le repas du soir happy

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 29 octobre 2010 12:13:17
vu qu'on parle de linge,j'aimerais savoir si quelqu'un connais cette astuce là:
remplacer de l'adoucissant par un verre de vinaigre blanc qui la essayer?
moi perso je ne l'ai pas essayer mes j'aimerais tenter.

vendredi 29 octobre 2010 13:11:58
Citation:
missgigie
vu qu'on parle de linge,j'aimerais savoir si quelqu'un connais cette astuce là:
remplacer de l'adoucissant par un verre de vinaigre blanc qui la essayer?
moi perso je ne l'ai pas essayer mes j'aimerais tenter.

Moi j'ai déjà essayé !!! spamafote

Moi je mets plutôt du vinaigre blanc à chaque machine pour éviter le calcaire ! en tous les cas l'odeur ne reste pas, mais je l'ai jamais mis direct dans le bac adoucissant, je n'en utilise pas d'ailleurs car ça me gratte... ça crée des allergies !

ça marche bien , en plus le vinaigre ça détache et c'est pas cher, c'est mon arme de guerre contre les tâches et le calcaire.

Astuce :[u][/u] je mélange vinaigre + liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur et je nettoie tout avec, SDB, toilettes, éviers et même les sols attention quand même parce que ça glisse si vous avez du lino ! Je le déguene plus vite que mon ombre, l'odeur acide n'est pas agréable mais bon si tu aères bien ça part vite !

Oh là là je peux en parler des heures !!!

^^

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
vendredi 29 octobre 2010 13:40:30
dites les filles quand vous mettez la vaiselle a la machinez vous faites parti des gens qui donne un coup d'eau rapide sur la vaiselle avant de la mettre dans la machine ou direct dans la machine ???
vendredi 29 octobre 2010 13:47:29
Nous on met un coup d'eau maintenant car le lave vaisselle lave plus beaucoup marf
vendredi 29 octobre 2010 13:54:33
moi je met toujours un coup d'eau si les assiettes sont tres sal, sinon c'est bon à flinguer ton lave vaisselle !
sinon le vinaigre blanc ca marche vraiment pour le calcaire ? car dans ma sal de bain mamamia j'en peux plus de ses trace blanche sur le carrelage marron je lave avec un produit je met un coup d'eau et sa fait toujours des grosse trace blanche de calcaire, j'ai essayer le produit miracle enti calcaire mais mon c.. ca fait rien enfin si... ca fait mal a mon porte feuille c'est tout !! l'eau chez moi est super calcaire !! meme la vaiselle des fois !! vous penser que je peux en mettre aussi dans le lave vaisselle ?

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 29 octobre 2010 14:35:38
Citation:
DATALIA
moi je met toujours un coup d'eau si les assiettes sont tres sal, sinon c'est bon à flinguer ton lave vaisselle !
sinon le vinaigre blanc ca marche vraiment pour le calcaire ? car dans ma sal de bain mamamia j'en peux plus de ses trace blanche sur le carrelage marron je lave avec un produit je met un coup d'eau et sa fait toujours des grosse trace blanche de calcaire, j'ai essayer le produit miracle enti calcaire mais mon c.. ca fait rien enfin si... ca fait mal a mon porte feuille c'est tout !! l'eau chez moi est super calcaire !! meme la vaiselle des fois !! vous penser que je peux en mettre aussi dans le lave vaisselle ?

DAT essaye vinaigre + liquide vaisselle et tu frottes en faisant des cercles, tu verras que ça marche... laisse un peu genre 30min et aprés tu refrottes et tu rinces, ensuite tu essuies avec un chiffon sec tu verras ça brillera de mille feu... et en + tu feras graves des économies crois moi !

Pour le lave vaisselle je peux pas te dire, par contre moi pour garder la vaisselle brillante, je les lave aussi ( de temps en temps) avec du vinaigre que je mets sur la gratounette comme ça, ça enlève aussi le calcaire des couverts etc. et sur l'inox c'est redoutable !

Nous on fait toutes ça chez nous, j'ai donné l'astuce aux collègues et elles sont ravies !

Tu me tiens au courant...

^^

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

vendredi 29 octobre 2010 14:39:00
moi je viens d'essayer la pierre blanche pour le calcaire et c'est pas mal.

vendredi 29 octobre 2010 14:49:06
ok Verrine ^^
la pierre blanche sa va sur l'inox mais sur du carrelage bof bof !!
sinon tout comme toi Verrine je nettoye de temps en temps ma vaisselle a la main pour bien la faire briller ^^ mais pas au vinaigre, j'essayerai ca aussi :)
et pour le parquet une astuce, car j'ai que ca chez moi, a part la salle de bain et cuisine en carrelage !

on devrait renomer se post "c'est du propre" lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 29 octobre 2010 15:05:11
Moi j'ai du lino dans cuisine et SDB, beurk beurk j'ai horreur de ça !!
Et le reste de l'appart, salon + chambres, j'ai un sol coco... donc avec l'aspiro c'est tip top !

Pierre blanche confused smiley connais pas !

Ton parquet est vitrifié ?

vendredi 29 octobre 2010 15:09:02
coucou les filles ,

moi aujourd'hui j'etais a fond , grand menage de la cuisine , lave vaisselle compris ! 3machines etendues rangement de la maison , repassage , se soir canelloni maison , et j'ai encore l'aspirateur a faire mdr !!!

demain je fais la fegniante mdr

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 29 octobre 2010 16:05:04
j'ai du parquet flottant et du parquet vieillos qui aurai besoin d'une bonne couche de verni lol mais comme on est en location vais pas me faire chier !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 29 octobre 2010 18:23:23
idem

vinaigre blanc pour a peu près tout , connaissais pas pour le linge

en machine pour détaché surtout les tache de sang après les vilaines j utilise le liquide vaisselle c est impeccable mais pas trop sinon sa mousse , mousse , mousse lol

j utilise la pierre d argile pour ma plaque vitro car les produit exprès ne fonctionne pas bien et depuis avec c est nikel d ailleurs c est en train d agir lol depuis des heures déjà

pour le calcaire aussi chez moi c est affreux l eau est a un point que sa bousille tout hâte quil réhabilite tout pour avoir un nouveau intérieur tout propre

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 29 octobre 2010 18:50:15
J'ai un seul conseil pour le calcaire (calcaire sur le carrelage, sur une casserole, dans une bouteille ou dans une tassimo ou une nespresso...) Vous faites chauffer du vinaigre blanc. Quand il est chaud mais pas trop (genre il a pas encore bullé, mais il fume légèrement) vous le mettez dans une saladier. Et avec le vinaigre chaud, RIEN D'AUTRE, vous trempez votre éponge, et vous faite le carrelage incrusté, les robinetterie, les lavabos, les portes de douche, même le rideau de douche ^^... Un truc de fou!!
Pour ce qui est de tassimo et nespresso entartrée, j'ai eu le tour... Un litre de vinaigre à la place de l'eau, je fais passer le tout avec le programme nettoyage (le disque jaune de la tassimo) et ensuite 4 rinçages... Et c'est NIKEL ^^

vendredi 29 octobre 2010 19:52:16
Et ce coup là de faire chauffer le vinaigre,ça marche aussi pour enlever le calcaire des bouilloires électriques.
J'en mets dedans de façon à ce que la résitance au fond en soit recouverte et je laisse bouillir 2-3 minutes et apres plusieurs rinçages c'est niquel !!!!

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
samedi 30 octobre 2010 13:45:44
coucou je viens juste rapporté que j'ai nettoyé tout les recoins de ma maison spinning smiley sticking its tongue out mais bon faut dire que jvais avoir du monde, et ce soir c'est la fête de l'henné, pour la future femme de mon neveu, et celle de ma nièce (qui est sa soeur). Et demain c'est le mariage de mon neveu, ds 15 jours on célèbrera, inchallah, celui de ma nièce!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
samedi 30 octobre 2010 16:49:19
Citation:
VERRINE

Astuce :[u][/u] je mélange vinaigre + liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur et je nettoie tout avec, SDB, toilettes, éviers et même les sols attention quand même parce que ça glisse si vous avez du lino ! Je le déguene plus vite que mon ombre, l'odeur acide n'est pas agréable mais bon si tu aères bien ça part vite !

^^

J'utilise ça aussi, pour tout. Surtout pour les WC ;)
C'est mon produit magique et super écolo. Et pour le mélange je prends du liquide vaisselle tout premier prix pourri, là (le litre à 65 cts, et le vinaigre, le litre à 35cts, et avec deux litres ensemble, tu fais des quantités de ménage!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ Ecolo, écono, et tout ce que tu veux.)

Dis Verrine, tu ne connaitrais pas Raffa, par exemple??? happy
Juste comme ça, hein...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle