Comment leur dire ?

Envoyé par Macko47 

Comment leur dire ?
samedi 6 novembre 2010 19:51:34
Bonsoir tout le monde,

Une encore, j'ai besoin d'un conseil, mais cette fois, ce n'est pas pour moi winner, tout va bien à la maison.

Je m'explique, mon plus jeune frère a une adorable petite fille de presque 18 mois, en pleine santé, très éveillée, bref une perle ! Et gare à ceux qui diront le contraire ! :X

Là où le bât blesse : ma belle-soeur, que j'adore et c'est réciproque, je précise, est une maman-poule +++. Pitié, mesdames, attendez de savoir, avant de frapper, et please, pas sur la tête. lool Je m'explique : la petite ne dors toujours pas seule dans son lit, mais dans les bras de maman. Maman l'allaite encore le matin, et si ça ne vas pas assez vite, la petite mord et maman ne dit rien... Etc etc... En gros, jamais le moindre reproche. Et toujours couvée à chaque minute...

Bon, je sais, ça ne fait pas de ma nièce une future criminelle, mais je m'inquiète un peu pour plus tard... Mon frangin est bien conscient aussi que tout ça est un peu excessif, son épouse aussi, mais ça en reste là... J'ai bien essayé de leur suggérer un p'tit peu plus de fermeté (mon dieu, qu'est ce que je me sens vieux c.. en disant ça... marf), mais bon... En gros, j'ai un peu peur qu'ils ne finissent par se faire 'bouffer' par la petite demoiselle.

En plus, je ne veux surtout me fâcher avec eux. Mon p'tit frère a gravement déconné il y a quelques années et avais presque coupé les ponts. Sa rencontre avec sa femme a été une bénédiction, l'idée de rompre avec lui encore une fois n'est même pas envisageable...

Donc si quelqu'un avait une idée géniale à me suggérer, je prends, car je suis dans mes petits souliers là !

Merci.
Re: Comment leur dire ?
jeudi 7 avril 2011 11:19:57
Bonjour,
Alors moi si je peux te suggérer quelque chose, un bon conseil. C'est de ne pas t'en méler. Ne le prend pas mal hein je te donne juste mon avis. Je pense que si ton frère ne réagi pas plus que ça c'est que ça ne le dérange pas plus que ça.

POurquoi vouloir faire changer les choses, le mode de vie d'une petite famille qui n'est pas la tienne? spamafote
Peut etre son t'il heureux comme ça, peut etre le vive t'il bien.

Moi je pense que chacun a sa façon propre d'éléver ces enfants tu sais ..

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 7 avril 2011 17:09:54
comme la dit lya, ne t'en mele pas trop si tu as essayer d'etre un peu plus ferme et que çà n'aboutie a rien, n'insiste pas!
perso je trouve que ma soeur est trop souple avec ses enfants mais ma famille est moi on ne dit rien de peur de ne plus les voir, pareil il y a eu des tensions a un moment données, donc je ne dit plus rien!
c'est vrai que des fois on aurai envie de secouer les parent pour qu'il reagisse, mais se ne sont pas nos enfants, ce n'est donc pas a nous de dire comment les elever.
attend d'avoir tes propres enfants et les elever a ta façon, tu vera si ton frere te fais des reproches, tu sauras quoi lui repondre a ce moment làmdr moi c'est ce que je vais faire en tout cas
jeudi 7 avril 2011 17:26:05
moi avec mes frères on arrive a parler de leurs enfants sans que personne le prenne mal et eux ils arrivent aussi a me dire des trucs sur Hanna sans que je le prenne mal, apres j'ai envie de dire que ca depend aussi des liens qu'il y a entre les freres et soeurs, je suis tres proche de mes freres et soeurs, on est tres critique entre nous et on s'envoie tous des piques tres souvent lol donc bon, on se prend pas la tete !
ca empeche pas qu'on peut aussi parler de la facon dont on eduque nos enfants en donnant des conseils ou a relevant des conseils interessant aussi, du moment que l'acte n'est pas diriger dans le sens ou ton frere va comprendre "tu ne sais pas elevé ton enfant" je verrais pas pourquoi il le prendrai mal ! une petite discution posé sur le sujet en donnant juste son point de vue et non en montrant son enfant du doigt et dire "ce que vous fait avec votre enfant est pas bien..."

ensuite y a aussi des choses qu'il faut prendre en consideration c'est que mes freres ou ma soeur qui des fois me fond des reproches sur Hanna alors qu'ils n'ont pas encore d'enfant, ben sa me fait legerement sourir et souvent je leur sort "ben oui je pensais aussi comme ca avant, car avant j'avais des principes et maintenant j'ai un enfant" on ne peut pas elevé tout les enfants de la meme facon car tout les enfants sont différents ;) y a pas d'idéal d'education, y a une education propre a chaque enfant selon son caractere ^^
si ton frere est ouvert alors peut etre tu pourrais lui glisser 2 ou 3 trucs que tu penses bien et si au contraire il n'aime pas les critiques fasse a sa progeniture alors laisse les faire comme bon leur semble !
y a aussi des super avantage a etre tonton ou tata ^^ on a le gamin pour une periode ou on va profiter sans se soucier de faire sone ducation ou autre et apres on le rend a ses parents et on est de nouveau tranquil au calme mdr donc pour quoi vouloir des fois jouer le role des parents, c'est tellement dure d'etre parent :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
jeudi 7 avril 2011 20:06:18
Je dis pareil. Je veux pas etre trop cru, mais bon...

Si ce mode de vie LEUR convient, bien t'a pas a t'en mêler. Apres tout, c'est leur enfants, pas le tien. Il l'éducque comme ils veulent. S'ils te demande conseille et t'explique qu'il n'en peuvent plus de vivre ainsi et bien tu pourras les conseiller si tu crois que tu peux en etre capable.

Mais tu ne peux pas les blamer de vouloir allaiter longtemps et de vivre le cododo aussi longtemsp qu'ils le veulent, ce sont leur affaire, pas les tiennes.On ne changera jamais une maman qui ne veut pas changer, cest logique. Et si ca lui convient pourquoi vouloir la changer?

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle