Une vidéo choc contre la gifle : efficace ?

Envoyé par Amélie 

Une vidéo choc contre la gifle : efficace ?
jeudi 28 avril 2011 22:30:59
Re: Une vidéo choc contre la gifle : efficace ?
jeudi 28 avril 2011 22:49:41
Espérons ! J'ai peur, peur de faire ça plus tard... J'ai été élevé avec des gifles, claques et "rafale" comme le disait mon père (genre le truc t'as la marque sur la fesse une heure mini)

J'ai peur de reproduire le tableau avec mon zouzou... J'ai pas envie :(
jeudi 28 avril 2011 23:22:02
j'ai vu sa a la tv hier ....

oe bah un peu comme toi Malory ... En plus la petite elle a pas fait expres la pauvre
jeudi 28 avril 2011 23:37:28
.

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 22:45 par chien_jaune.
vendredi 29 avril 2011 11:35:23
moi etrangement mes parents se frappait a tous va mais ps nous !!

mon pere avait tout de meme le chausson facile mdr ma jambe est marqué et toujours au meme endroit !

et ma mere ma frappé une fois tete contre tete ca marque bien !!!!!

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 29 avril 2011 11:35:44
mais comme toi malo j'ai peur de reproduire et d'avoir la main leste !

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 29 avril 2011 12:20:52
Amélie: On a tous cette trouille quand on a été éduqué à la claque. J'avoue que de mon côté ça a été pareil. Au départ, j'ai eu peur d'avoir la main leste. J'ai déjà craqué... Les enfants ont déjà reçu des claques, mais ça reste quand même hyper rare. Je sais en fait que c'est pas une solution...
ce serait chouette de s'ouvrir un post pour discuter de nos méthodes pour éviter les claques et autres paroles qui blessent :) on pourrait se donner des conseils, se soutenir...
vendredi 29 avril 2011 13:20:07
pas bete salwa !

vendredi 29 avril 2011 14:06:15
Je trouve la video un peu extreme.
Je ne met pas au meme niveau une grosse claque à un enfant qui n'a pas fait expret de renverser son verre (ça m'arrive aussi!!), et une petite tape sur la main à un enfant à qui on repete 5-6 fois de pas toucher quelque chose et qui le fait quand meme...
Maintenant c'est sur que la punition "physique" est pas idéal mais faut pas non plus dramatiser... Certaines associations disent qu'en gros les enfants vont etre dépressifs parcequ'ils se sont pris quelques fessées dans leur vie! Je trouve ça un peu gros...
En soit plus on évite de lever la main mieux c'est, mais il ne faut pas si ça arrive car les parents sont à bout de nerfs, les culpabiliser en disant que c'est des parents maltraitants.

vendredi 29 avril 2011 14:40:22
JE DIS QUE LA FESSEE COMME MODE D'EDUCATION REND LES ENFANTS DEPRESSIFS. Entre autre.
Avec les "faut arrêter de culpabiliser les parents qui, que, machin...", on va arriver à déculpabiliser les pédophiles ou les parents incestueux!
Alors, zut!

Cette campagne n'est pas excessive. Cette loi est, JE TROUVE, plus que nécessaire pour montrer aux parents qu'il y a d'autres façons d'éduquer ses enfants.
Point.
La fessée est malheureusement une méthode d'éducation très prônée en France (ou dans d'autres pays), or, ce n'est pas une façon de valoriser son enfant, je suis désolée.

Mettre une tape sur la main à un gosse qui retouche à un truc auquel tu lui as dit non, ça rime à rien! Il recommencera dans 2 minutes, voire, ça lui fera rire...
Et en plus, tu ne lui auras rien appris de constructifs.
Prendre l'objet en question, l'éloigner de lui, en lui disant que tu as peur que l'objet se brise, et occuper l'enfant avec autre chose, c'est constructif. Certes, ça veut dire qu'il faut PASSER DU TEMPS A S'OCCUPER DE SON ENFANT.
Oué... ça veut dire qu'il faut prendre en considération que nos enfants ne sont pas des ânes à agir bêtement sous les coups!
vendredi 29 avril 2011 14:56:03
Ou dans mon message précedent j'ai dis que c'etait bien de frapper un enfant??? Et encore moins déculpabiliser les pédophiles, n'exgères pas non plus!!!!

Je dis que un parent à bout de nerf qui met une PETITE tape un enfant n'est pas pour autant un mauvais parent et que bien sur qu'il faut éviter au maximum le punition corporel mais ne pas non culpabiliser comme si on avait battu son enfant!!!
Et ça n'est pas non plus pour ça que ces parents s'occupe moins de leur enfant!
ça t'es arriver aussi comme tu dis plus haut et tu ne te considere pas comme une mauvaise mere?

vendredi 29 avril 2011 15:06:14
La culpabilité n'est pas mauvaise dans TOUS les cas. Se déculpabiliser de tout, fait de nous des êtres sans moral. Si tu te sens coupable de l'avoir fait, c'est BIEN parce que tu sais que c'est pas UNE METHODE d'éducation.
Ceci reste MON point de vue.
vendredi 29 avril 2011 15:30:41
je viens de voir la video....
en effet sa reste dur a voir. Mais je tiens a dire mon point de vue. La fessée n'est pas la solution certes mais cela ne fait des parents des mauvais parents!!! moi je donne des fessée a gaby quand il fait des betises sa fait de moi une mauvaise mere? non!!

Avant notre generation de l'enfant ROI, des enfants on reçu des fessées et c'est pas pour sa qu'ils sont tous devenu des psychopathe assoifé de violence!

MOI j'ai ete battu etant enfant mais vraiment battu!!!! et je peu vous dire qu'il y a une differenc entre une fessée de temps en temps quand c est necessaire ( sur les fesse)et BATTRE UN ENFANT.....

iRafaël nait le 29/12/13 - 51cm et bon poids de 3,9kg ^^
Allaiter ☆☆ cododo☆☆ et portage ☆☆ le bonheur d'être maman!![/color]

][color=#FF66CC]
Mamange d'Anaelle qui c'est envolé au 5eme mois de grossesse.
Petite Anaelle partie le 20 MAI 2008 a 21 SG +2Jours.
Lui 26 ans - moi 25 ans
[/i]
Maman de Gabriel né le 26 Juin 2009( a la date anniversaire de son Papa )
A 26 SA + 4 jours avec un poids plume de 660G!!

Vous m'avez trop trop manquer!!!!!!!!!
vendredi 29 avril 2011 18:52:45
spamafote
Je ne fais que donner mon point de vue, et j'ai l'air très sûrement d'être extrême dans mes pensées???
Mais ton discours, Claudinah, me choque d'autant plus que tu connais la violence...
Qu'il y ait "un monde" entre une fessée, et se faire battre à plate couture par ses parents, je veux bien... Banaliser la violence ordinaire, ça ne me parle pas du tout...
Bah si, excuse moi, pour moi, je jugerai un mauvais parent, un parent qui pense que donner une fessée : ne fait pas de mal, ne fait pas des psychopathes, aide à l'éducation.
Bah, perso, je trouve que c'est un "mauvais parents".
Oui, il y a des mauvais parents. oui, il y a des parents maltraitants. Oui, élever son gosse aux coups, c'est de la maltraitance.

Génération de l'enfant roi???
Soit on ne parle pas de la même génération, soit on ne côtoie pas les mêmes enfants.
Répondre aux besoins d'un enfant n'est pas en faire un tyran. C'est répondre et dévancer toutes ses envies, et ne pas fixer de limites qui en fait un "roi".
Mais aujourd'hui, on est tellement en train de nous mettre en tête que les bébés sont capricieux, parce qu'ils pleurent ou réclament leur parent. On nous met tellement en garde depuis qu'ils ont 2 jours : "attention, le prend pas quand il le réclame, il va te marcher dessus!!!"
ça en devient gerbant...

Pour moi, une fessée c'est loiiiiiiiiiin d'être de la "bien traitance"!!!!!!! blu?
vendredi 29 avril 2011 20:53:14
Deja, je pense que ton idée de se soutenir, se sonseiller afin d'eviter les fessée est une bonne idée merci

"Bah si, excuse moi, pour moi, je jugerai un mauvais parent, un parent qui pense que donner une fessée : ne fait pas de mal, ne fait pas des psychopathes, aide à l'éducation.Bah, perso, je trouve que c'est un "mauvais parents"."

Perso je ne pense pas etre une mauvaise mere blu? ... ni d'etre une Froiçoise Dolto en herbe. C'est juste qu'il a des personne qui ont changer notre monde tels que Pierre et Marie Curie, Pasteur, DeGaulle....ect ils sont surment reçus des fessées? Sont ils devenue des mauvaise personnes?

"Oui, il y a des mauvais parents. oui, il y a des parents maltraitants. Oui, élever son gosse aux coups, c'est de la maltraitance"

Je suis toute a fait d'accord avec toi!!! mmm

"Génération de l'enfant roi???
Soit on ne parle pas de la même génération, soit on ne côtoie pas les mêmes enfants.
Répondre aux besoins d'un enfant n'est pas en faire un tyran. C'est répondre et dévancer toutes ses envies, et ne pas fixer de limites qui en fait un "roi"."

Pour moi un enfant roi comme tu dis est un enfant a qui on pas fixer de limite parce qu'on pense qu'il sera traumatiser, malheureux, suicidaire et j'en passse ou que l'enfant ne les aimera plus.
Et je suis de ton avis que de repondre aux besoins de son enfants n'en fait un enfant pourrie gaté!! marf

"parce qu'ils pleurent ou réclament leur parent. On nous met tellement en garde depuis qu'ils ont 2 jours : "attention, le prend pas quand il le réclame, il va te marcher dessus!!!"
ça en devient gerbant..."

Ahh sa on me la dit....confused smiley

"Pour moi, une fessée c'est loiiiiiiiiiin d'être de la "bien traitance"!!!!!!! "

On arrivera pas a un accord je pense car pour moi des tappes sur les fesses n'est pas de la maltraitence..... spamafote

iRafaël nait le 29/12/13 - 51cm et bon poids de 3,9kg ^^
Allaiter ☆☆ cododo☆☆ et portage ☆☆ le bonheur d'être maman!![/color]

][color=#FF66CC]
Mamange d'Anaelle qui c'est envolé au 5eme mois de grossesse.
Petite Anaelle partie le 20 MAI 2008 a 21 SG +2Jours.
Lui 26 ans - moi 25 ans
[/i]
Maman de Gabriel né le 26 Juin 2009( a la date anniversaire de son Papa )
A 26 SA + 4 jours avec un poids plume de 660G!!

Vous m'avez trop trop manquer!!!!!!!!!
vendredi 29 avril 2011 21:58:18
Personnellement, je suis pas pour les baffe perdues (j'en ai recu etant mome) ni les fessées à tout va!
Il m'est arrivé de lui donné des tapes aux mains ou aux fesses, mais plus le temps passe et plus c'est rare! Deja, quand ca arrivait, direct apres, j'avais cette phrase dans ma tete "tu lui dis de pas taper, et toi tu le tapes, ou est la logique??" maintenant je raisonne avec ca, et du coup, j'explique plus les choses avec Toan, je répéte plus, genre là, c'est la période du "je pince maman tres fort, je tape", alors je replique pas, comme ma mere à peu me dire "s'il te mord, tu le mords, il va comprendre", et ma petite phrase de logique revient! et nan c'est pas logique de repondre comme ca!

Du coup, non, je le tape pas, je le tape plus ;) , si vraiment il fait sa tete de lard, je l'envoie reflechir dans sa chambre, en lui expliquant avant qu'il a pas à me taper, ni taper les autres (ca va de soit ;) ) , et du coup, bah finalement, haussé le ton et les gros yeux marche mieux que quand je donné une tape aux mains ou aux fesses!

Bref, en gros, j'ai fais mon raisonnement, j'en discute avec mon homme et quand je lui ai sortie ma fameuse phrase , et il est assez d'accord!

Et malgrés la periode terrible two du moment, ca se calme un peu sur certaines choses (peut etre pour mieu repartir apres ^^) mais j'ai plus de patience, et surtout je lui parle beaucoup plus, et il commence à communiquer de plus en plus dans un language que je comprend ^^ lol et j'adore!

Mais je ne suis pas parfaite, et sans doute qu'il y aura peut etre un derapage de ma part ou de mon homme!

mais Toan en tout cas n'est pas un capricieux , on le sort, il écoute, on le "responsabilise" (en course par ex , il est dans le caddie, et il m'aide à mettre les petits trucs sur le panier, donne la carte fidélité à la caissiere ^^ ), dans les magasins de jouets, je l'emmene de temps en temps, pas de caprice en sortant, jsute une technique , je lui dis de dire au revoir au vendeuse et il le fait et il est content!
et des ex comme ca, j'en ai pleins ^^ !! et c'est pas grace à la fessée ^^

Apres, c'est mon avis perso du moment, je ne juge pas les mamans qui mettent la fessées ou la tape sur les mains, car je l'ai fais, et peut etre que ca m'arrivera encore, car je pense que c'est par fatigue generalement, epuisement et derrapage et qu'apres elles s'en veulent (les papas aussi je pense, mais ne l'admettent pas)!
Apres, il y a des comportement abusif sur la fessé! mon homme à subit la ceinture ainsi que ses freres et sa soeur...perso ca m'horripile de m'imaginer mon beau pere "fouetter" mon homme etant mome...et il y a pas eut que ca malheureusement, mais bon, zhomme fait son effet par la voix, il a du donné qu'une fois la tape au main à Toan...

bref, j'arrete mon roman!

Apres, bah faire une loi contre ca, je sais pas si c'est bien dans le sens où je sais pas, j'ai peur que l'enfant abuse genre vers 15 ans, rebellion powa, et hop, on va se plaindre à la gendarmerie, vous voyez ou pas? lol
mais je pense que ca peut sauver des enfants maltraités, ca oui!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 29 avril 2011 22:34:53
Claudinha, je n'ai pas pour but de te rallier à mon opinion ;)
Tu dis : on n'arrivera pas à se mettre d'accord... Ce n'est pas le but :)
Je t'exposais juste mon point de vue.

Exemple d'il y a 10 minutes... Je suis énervée +++ : temps pourri qui me tape sur le système, journée remplie de bruit, ma petiote avec ses cris de décharge du soir, mon deuz' qui sait plus trop ce qu'il veut pour s'endormir... Il me gifle, automatiquement, sans penser, le geste est parti, je l'ai giflé. Et ça a bien claqué, je peux vous le dire!
Et tout de suite, je m'en suis voulue. Je lui en ai parlé. Je lui ai promis qu'on va faire un effort pour ne plus arriver là.
Je m'en veux. Là il s'est endormi dans le creux de mes bras et ma puce dans ceux d'Amélie. Ouf.
Là pour le coup, je n'ai pas été à la hauteur. Je pourrai me trouver 15000 excuses pour le geste qui est parti, pour moi, le mal est fait et c'est une tape de plus au compteur, et je m'en veux. Parce que ce n'est pas comme ça que je me vois élever mes gosses. Si à chaque fois, je trouve des circonstance atténuante, je minimise et banalise ce geste odieux. Et pour moi, je suis une mauvaise mère si je continue dans cette voie.

Si une fessée n'est pas maltraitante, comme la qualifies tu???
Elle n'est pas là pour faire du bien? Elle fait mal, ou elle humilie. En gros, elle dénigre l'enfant qui la reçoit.

Tu me parles de Pasteur, etc... confused smiley
J'ai pas trop saisi le rapport?????

Et pour finir, je parle de tout ça mais ça reste mon point de vue, mon jugement, mon opinion. Personne n'a à me suivre si ça ne le lui dit pas ^^
Moi, je suis pour cette loi.

Un dernier truc qui m'étonne : si un mari gifle sa femme, on va s'indigner, idem si on frappe un vieillard, ou un chien... Mais une fessée reste un acte banal et normal...

Comme l'a dit El Nawak : si tu le tapes comment veux tu lui apprendre à ne pas taper????
vendredi 29 avril 2011 22:46:02
Moi sincèrement j'ensuis pas encore là avec ma fille alors donnez mon point de vue sur la question c'est pas facile ..

Avant d'etre enceinte j'avais plein d'idée sur comment m'y prendre avec ma fille etc mais depuis qu'elle est là il y a beaucoup de chose que je n'est pas suivi .. Donc je répondrais plus tard mais en attendant si je dois me prononcer sur cette campagne je vais reprendre une seule phrase dite par salwa pour laquelle je suis mais a 1000000000000% d'accord ..

Cette campagne n'est pas excessive. Cette loi est, JE TROUVE, plus que nécessaire pour montrer aux parents qu'il y a d'autres façons d'éduquer ses enfants.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 22:46 par lya71.
vendredi 29 avril 2011 23:02:23
Je ne sais pas dans quel pays, mais il y a une lois qui vise les parents abusif des claques.

Une mère de famille a fait 30jours de prison et a payer une forte amande pour avoir mis une fessé a son enfants en public.

désolée je ne saurais dire ma source car je ne m'en souvient plus ! Bon tous ca pour dire que je suis comme Salwa, j'ai du mal a cautionné les parents qui donne claques et fessés pour dire que c'est pour le bien de l'enfant !!

Étant petite j'ai été élever a coups de claques, fessés, tape sur les mains etc... Je ne dis pas non plus que j'ai été maltraité mais j'en garde pas un bon souvenir, j'ai pas encore d'enfant mais comme j'ai dis plus haut j'ai peur de suivre le même chemin. Ma sœur et son homme pratique ce genre de "rituel" pour punir, se qui fait que le petit ne comprend pas son erreur. Et du coup il tape aussi, il tape tous le monde, petit frère, sa maman, ma grand mère, ses copains d'école etc... A contrario mon beau-père a était battu étant petit et n'a jamais mis de fessé a mon homme, ni a ses sœurs d'ailleurs !!

Je sais très bien que la claque peut partir, car on est plus fatiguée, malade ou autres, se n'est pas des excuses mais la vie.

Qui n'a jamais taper ??? Qui n'a jamais mordu ??? Je pense qu'il y aura peu de personnes pouvant se venter de dire MOI j'ai pas fait !

Je sais très bien que mon enfant n'est pas encore là donc mon avis compte peu sans doute mais je pense que même en mettant la meilleur volonté dans le fait de pas mettre de fessés, ou de claque, un jour je le ferais, j'en suis consciente. On veut toutes et tous être de bon parents mais c'est quoi au juste ÊTRE DE BON PARENTS ???

Voilà pour mon point de vue. tous ensemble!

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)
samedi 30 avril 2011 09:24:57
Je connais une maman qui n'a jamais mis taper ses enfants. Jamais.
Je connais une maman qui a toujours respecté ses enfants et dont les enfants la respectent.
Cette maman n'a jamais été tapé gamine. Cette maman a été respectée gamine. La violence ordinaire ne rentre pas dans sa configuration familiale, elle n'a pas été élevée comme ça.
Et faut voir ses enfants. La vivacité de la gamine, son developpement du vocabulaire, comment elle parle à sa mère, etc...

On tente toujours de faire du mieux qu'on peut... Quand on s'est pris des coups petits, c'est beaucoup plus difficile de ne pas taper. Si on tente de ne pas taper, la génération suivante pourra peut être élever leurs enfants autrement...
Moi, utopiste???^^
samedi 30 avril 2011 11:47:50
certains parents pensent qu'il n'y a que les claques qui marchent: faux il font encore plus de conneries, ma soeur en est la preuve!
oui je m'en suis pris et je ne suis pas traumatisé pour autant mais si je peux eviter d'en faire autant, se serai bien! une tape sur la main ou sur la couche les vexe plus que çà leur fait mal, mais sur le visage c'est un pur acte de violence, de plus dans ce film, cette enfant ne fait pas expres. je ne sais pas si çà fera reflechir certains parents, suis pas convaincu en tout cas.
samedi 30 avril 2011 12:30:43
chien jaune beaucoup de pays européen on cette loi !!! on est pas l'exception mais presque !

perssonnellement je ne suis pas du genre a taper ma petite soeur une petite peste si si salwa une petite peste depuis toute petite ! tout le temps ou je m'en suis occuper elle n'a eu qu'une gifle !

elle me regarde salù^$* ( oufff on se calme ) co$ne ( oufff ) p$t$ mais la le oufff n'a pas suffit , je ne l'avais jamais gifler mais la je n'ai pu me retenir et je m'en suis voulu bien qu'elle avais tord la gifle n'etais certainement pas la meilleur solution surtout qu'elle a continuer a m'insulté par la suite !!

j'ai garder mes 5neveux en meme temps et n'en est jamais tapé aucun , mais c'est vrai que lorsqu'on a été habitué a la violence dans un acces de colere c'est disons instinctif et oui l'utopie salwa je pense serais une bonne chose !

samedi 30 avril 2011 19:27:12
Moi j'avoue avoir était éléver a la gilfe lool C'est pas pour autant que je respecter ma mère a la perfection gamine j'étais une vrai peste vrai de vrai !!!

Mon mari lui n'a pas eu de gifle a toujours respecter ses parents sans jamais lever le ton une seul fois, Sans jamais sortir un seul gros mot devant eux ne ceresse que "bordel" et sans jamais répondre a leur reproche ou autres !!! Il n'a pas était éléver avec des gifles mais avec beaucoup de valeurs et de respect pour ses parents :)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 1 mai 2011 17:03:21
j ai été maltraite enfant et adolescente et j essaye j essaye de ne pas taper

mais parfois le geste par tout seule un réflexe

claque au visage non mais fesse oui

cette vidéo me rappelle de mauvais souvent mais elle est utile

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
dimanche 1 mai 2011 21:25:24
Contre la violence ... malgré que ma fille a déjà reçu des fessées , ce qui arrive quand elle m'a vraiment poussée à bout ... mais ca n'excuse rien, je me sens quand même coupable quand ça arrive et surtout ça ne sert à rien à long terme ... Je veux qu'elle comprenne plutôt qu'elle ait peur de moi !!

Alors ma solution à moi, quand je vois que j’atteins le bout de ma patience , je l'envoie dans sa chambre , même si elle ne veut pas ! Je préfère l'obliger a aller jouer dans sa chambre plutôt qu'en finir aux fessées qui vont la faire pleurer, me faire sentir coupable et ne mèneront a rien ... et quand je suis plus calme, je lui parle et lui explique ce qui m'a énervée à ce moment-là !!
dimanche 1 mai 2011 22:01:17
En fait, on a beaucoup discuté avec Salwa pendant cette semaine, c'est surtout le sentiment que l'on a sur le moment où "l'accident de parcours" arrive qui est important.
Se dire que cet acte n'est pas normal, se sentir mal et en venir à se demander comment l'éviter, je pense que c'est en tuos les cas un bon début pour se dire 'Et si j'essayais de m'en passer? Comment faire? Comment gérer les crises et éviter de venir à la fessée?'
Je suis comme vous toutes. On m'a appris qu'une claque, ça tuait pas, et qu'avec une paire de claque, on faisait des enfants qui filent droit.
Et que ceux qui l'ont fait ne sont pas de mauvais parents...
Je suis d'accord avec le fait que ça a été banalisé... Quand j'avais pas d'enfants, j'avais des principes.
Et comme dirait je ne sais plus qui, aujourd'hui, j'ai des enfants...
Et non, l'acte en soi, il est pas à banaliser.
Il faut qu'on puisse s'en passer...
Et si on peut s'épauler, alors ce serait génial :)

dimanche 1 mai 2011 23:17:47
moi bon toujours pas d'enfant mais quand on voyais super nanny ma mere et ma soeur disaient toujours une bonne fesser dans sa chambre .... moi je leur disais toujours une bonne explication et c'est bon (ou pas) , apres oui je ne dis pas que plus tard j'aurais des envies dans prendre un pour taper l'autre ...
lundi 2 mai 2011 22:57:03
lundi 2 mai 2011 23:32:49
Citation:
Salwa
:(

bah qué qui a ???
lundi 2 mai 2011 23:36:15
J'y arrive pas...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
68 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Relation familiale > Une vidéo choc contre la gifle : efficace ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle