Une vidéo choc contre la gifle : efficace ?

Envoyé par Amélie 

Re: Une vidéo choc contre la gifle : efficace ?
mardi 3 mai 2011 00:32:23
Juste un petit témoignage en passant : je n'ai JAMAIS été frappé étant enfant et ça me semble inconcevable de frapper ma fille. Je suis certaine qu'il y a un lien de cause à effet direct.
(Et je pense vraiment avoir été une enfant obéissante même sans fessée ! Le respect pour ses parents s'apprend autrement c'est tout.)

De plus, en tant qu'enseignante il nous est bien sûr interdit de frapper les élèves. Nous arrivons à nous faire obéir par une trentaine de gamins, à leur inculquer des règles, à les faire faire des activités qui demandent de l'ordre et de l'attention. Alors si nous pouvons le faire avec 30 gamins pendant 8h par jour, c'est sûrement faisable par les parents avec 3 ou 4 enfants le reste du temps non ?

Personnellement j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on frappe volontairement son enfant. J'adhère complètement au message de Salwa où elle fait son mea culpa après avoir gifflé Elyess : certes ça peut arriver mais on devrait s'en vouloir et non pas pester contre ceux qui nous "culpabilisent"...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 3 mai 2011 10:14:23
Je pense qu'il est quand même plus simple de contenir 30 enfants qui ne sont pas à nous. On doit sûrement, plus se retenir à ne pas criser, à ne pas taper quand ce ne sont pas les nôtres, non?
Bon, c'est vrai, que pour toi, c'est naturel, puisqu'élever sans coups.
Mais pour d'autres, où la gifle ou la fessée était une réponse probable (comme chez moi, mais je n'étais pas une enfant battue... J'ai juste pris des roustres sous la colère de mes parents...), les gestes sont quasiment innés.
Par contre, je n'ai jamais eu envie de frapper les enfants d'une autre. Ah si, une fois ^^
Mais je l'ai pas fait ^^

Puis les enfants sont différents à l'école et à la maison.

Je vois mon ptit Abdou qu'est plutôt pleins de vie à la maison, écoute une fois sur deux, a son petit caractère bien marqué. A l'école, j'ai toujours droit à des remarques du genre : "qu'est ce qu'il est obéissant, calme, écoute bien, etc..."
Remarque, j'ai beaucoup moins de mal avec lui qu'avec son frère spamafote

Mais, Sumi, chez toi, la douceur se voit dans tes traits :)
mardi 3 mai 2011 13:38:35
Mais ce qui me sidère vraiment c'est ceux qui disent frapper par choix, par méthode éducative :
une petite "faute" = une petite fessée
une grosse "faute" = une grosse fessée
une insolence = une giffle,
ça donne vraiment une impression de décision froide dans le châtiment.

Perdre son sang-froid et frapper un enfant m'étonne et je trouve ça aussi scandaleux qu'un homme qui frappe sa femme, ou un maître qui frappe son chien (oui oui je mets tout ça au même niveau car dans tous les cas y a une notion de plus fort qui frappe sur un plus faible : le maître du chien contiendrait son geste et ne frapperait pas un lion, le mari ne frapperait pas son beau-frère plus costaud que lui, les parents ne frapperaient pas des adultes même sous l'effet de la colère) ,mais frapper par CHOIX éducatif alors là blu?

La première phrase de ton dernier message Salwa est intéressante: on peut se retenir quand ce ne sont pas nos enfants, alors pourquoi ne peut-on pas se retenir quand il s'agit de nos enfants ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 3 mai 2011 13:52:17
Début de réflexion :)
C'est ce que je fais quand mes enfants me font sortir de mes gonds, je me dis : et si c'était le fils de ma voisine, là, de suite, que j'aurai devant moi... Comment je réagirai? En général, ça me calme tout de suite spamafote
mardi 3 mai 2011 21:10:11
j'ai eu une folle envie de taper sur un enfant une fois ou plus oui j'avoue la 1er fois c'etait pace qui l'ecouter rien il reveiller sa soeur en criant debout ...c'etait le 2eme fois que je l'ai garder et la derniere (oe j'ai pas du tout aprecier le sentais mal ....) et une autre fois (ya 2semaines) a l'anniv d'une copine elle avait demander a la maman du petit de venir (car c'est ma copine la vrai babysitteuse et avec elle sa sa passe super bien spamafote) bah le ptit gosse ma traiter de khonasse tu pu .... Enfin voila apres je me reprend je bout a l'interieur et voila mais j'ai jamais eu l'attention de faire se geste et j'espere que sa dureras , la mere du ptit ma dit si au debut si i t'ecoute pas tu lui donne une fesser bah je lui est dit euh oe nan sa va pas le faire je pense .... Et depuis j'ai pu de nouvelle bah chui contente un je vous le dit =)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
72 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle