Ecart d'age entre les enfants

Envoyé par me-you 

Ecart d'age entre les enfants
vendredi 22 juillet 2011 14:08:57
Pour vous quel est la difference d'age ideal entre les freres et soeurs?
On entend beaucoup de choses (trop rapprochés = jalousie, beaucoup d'ecart = moins de complicité...) mais finalement y a t-il un ideal...?

Cheri et moi on voudra pas trop d'ecart entre les enfants (environ 18mois-2ans)...
enfin bon on verra bien comment on se débrouille avec le premier!! lool

Re: Ecart d'age entre les enfants
vendredi 22 juillet 2011 14:21:28
Je pense qu'il n'y a pas d'écart d'âge idéal... Il y a des écarts, plus ou moins importants et tous ont leur avantages et leurs inconvénients.

Ici, on n'a pas trop décidé pour les écarts, deuz et troiz se sont pointés par surprise.
Il y a énormément de complicité entre mon grand et ma dernière, et pas du tout (pour le moment) entre les deux derniers ;)
Ceci dit, je suis très contente des écarts qu'ils ont. :)
vendredi 22 juillet 2011 14:38:07
nous y a 33 mois entre les 2 , sa me va!

je pense que chacun y voit ses opinions, enfin sa preference, mais suivant son couple, sa facon de penser! je ne pense pas qui y est un age d ecart préconisé, ou idéale,
ce qui me va a moi peut ne pas aller pour d autre et vice versa!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 22 juillet 2011 14:56:04
En ce moment, je reprends tout le monde sur sa manière de s'exprimer sur le forum. Nadège, tu ne déroges pas à la règle : pourrais-tu désormais faire un effort pour poster, merci?
vendredi 22 juillet 2011 15:02:24
qu est ce qui te deplait ?

💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 22 juillet 2011 15:08:42
Citation:
titenadege
Nous y a 33 mois entre les 2 , sça me va!

Je pense que chacun y voit ses opinions, enfin sa preéfeérence, mais suivant son couple, sa facon de penser!
Je ne pense pas qui y 'il y est un aâge d ed'écart préconisé, ou idéale, ce qui me va aà moi peut ne pas aller pour d d'autre et vice versa!

Pas compliqué de faire un effort pour que ça devienne un texte agréable à lire, même sans changer la syntaxe!
vendredi 22 juillet 2011 15:10:39
C'était quand meme lisible ce que j'avais marquer!

tu est la 1 ere a dire que vous voulez pas du zéro fautes, et la tu reprend tout le monde .

tu te rend compte que tu reprend beaucoup de personne sur plusieurs post! et que t'es pas toujours tendre

💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 22 juillet 2011 15:14:49
Attends, y a une différence entre ZERO fautes, et ne jamais mettre d'accent, ni d'apostrophe. Et d'une.
Oui, je ne suis pas tendre, oui, je reprends tout le monde, et oui, c'est moi qui fait la méchante.
J'en ai MARRE de lire ce genre de post. Tu fais partie des anciennes dont j'ai du mal à déchiffrer les pavés!
Je vais sur certains forums où la moyenne d'âge est de 17 ans, et ça écrit mieux qu'ici.
Avec Amélie, on en a marre que le français soit saccagé à longueur de posts sous prétexte qu'on n'est que sur un forum.
Bah non, je suis désolée.
On reprend les nouvelles, je vois pas pourquoi les anciennes dérogeraient à la règles.

A partir de maintenant, on reprend quand un post est mal écrit.
Et tant pis que ça plaise ou non.
Si je suis agressive, et bien c'est parce que tu le prends mal.

Je me demande juste si certaines se relisent avant de poster, quoi?!!!
vendredi 22 juillet 2011 15:15:51
Maintenant, je ne réponds plus, je laisse le sujet que Me-You a ouvert, car il est intéressant.
vendredi 22 juillet 2011 15:17:05
n'empêche que c 'est même lisible, comparer a d'autre !

💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 22 juillet 2011 15:21:24
Lisible ne voulant pas dire compréhensible...
Il manque des mots dans tes phrases, les syntaxes sont assez bizarres, sans parler de l'orthographe, pour te lire, Nadège, il faut toujours faire un effort. Regarde ta dernière phrase.
J'imagine bien vos yeux ronds si j'écrivais pareil!
vendredi 22 juillet 2011 15:24:47
Je répond même plus. Sa me blaze franchement!

💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 22 juillet 2011 15:28:48
oulala ! quel prise de tete pour des accents et des majuscule!!!
y a pire dans la vie !

Salwa il y a quand meme une autre façon de dire ça !

sinon pour répondre je pense que chacun pense ça façon, pour moi qui est 5 ans d'écart avec mon frère je trouve que c'est trop ! l'entente est venue tard !

très rapproché, je ne sais pas, ça a ses avantages et ses inconvénients !

je dirais 2 ou 3 ans pour moi !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
vendredi 22 juillet 2011 15:51:42
Mélanie, ça fait des années que je le répète sur tous les tons ;)
Si les gens se sentent blasés, que veux-tu que ça me fasse?

Et encore je suis gentille, quand je vois comment ça se passe sur d'autres forums ;)
vendredi 22 juillet 2011 17:01:26
Bon bah je vais mettre mon outil "correcteur d'orthographe" dans mes favoris ^^ !!

Me-you, pour moi, y a pas de bon ou mauvais écart d'âge non plus... Enfin à la base, j'aurai souhaité 2 ans avec bb2 et Toan, mais ce ne sera pas le cas, hélas.

Du coup, à une période, je commencais à me torturer l'esprit en me disant "si bb2 en 2013, Toan aura 4 ans, MON DIEU!!!!" et puis finalement, je lis beaucoup de temoignage où des mamans ont des enfants avec des écarts de 3,4,5 ans d'ecart et où la relation fraternelle est plus que bonne!!!

Voilà pour mon avis perso, après, je ne le vis pas encore, mais j'ai hâte :p :p :p

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 22 juillet 2011 20:44:02
oui, mais bon, la pour des apostrophe et des accents, franchement!
Je ne suis pas de celle qui ecrivent en sms, oui qui font des fautes au point que sa déforme les mots. Donc! bon!

💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 22 juillet 2011 21:13:32
Citation:
el_nawak
Bon bah je vais mettre mon outil "correcteur d'orthographe" dans mes favoris ^^ !!
Me-you, pour moi, y a pas de bon ou mauvais écart d'âge non plus... Enfin à la base, j'aurai souhaité 2 ans avec bb2 et Toan, mais ce ne sera pas le cas, hélas.

Du coup, à une période, je commencais à me torturer l'esprit en me disant "si bb2 en 2013, Toan aura 4 ans, MON DIEU!!!!" et puis finalement, je lis beaucoup de temoignage où des mamans ont des enfants avec des écarts de 3,4,5 ans d'ecart et où la relation fraternelle est plus que bonne!!!

Voilà pour mon avis perso, après, je ne le vis pas encore, mais j'ai hâte :p :p :p

Y a un peu plus de 4 ans entre Abdou et Meryem et je peux te dire qu'il est accroc de sa soeur ^^
Bon, lui en aimerait une autre de suite... Mais, c'est pas lui qui décide lol
Comme il est plus grand, il se rendait mieux compte des choses qui entouraient la grossesse, l'accouchement et ce petit bébé.
Puis c'est chou, les questions qu'ils posent à cet âge-là (genre tout à l'heure : "mais, maman, comment tu sais qu'elle a faim, quand elle pleure ou bien qu'elle veut la tétine???";)
Franchement, j'apprécie cet écart. J'apprécie aussi le fait qu'Elyess soit entre les deux, ça me fait un "juste milieu" ^^
vendredi 22 juillet 2011 21:17:39
Apres je pense aussi que ça dépend du caractère des enfants car qu'il y ai 3,6 ou 10 ans d'ecart, si l'ainé est jaloux etc... ça se passera mal.

vendredi 22 juillet 2011 21:32:22
Dans ma famille, on a 3ans d'écart en chaque filles.Je m'explique Ma grande sœur est de 1980, ma moyenne de 1983 et moi de 1986.

Entre ma grande et ma moyenne sœur, le courant ne passe pas des masses, par contre moi le relationnel est niquel avec les deux !!

Dans la famille de mon homme, entre lui et sa petite sœur il y a 6ans. Lui est de 1985 et Cynthia de 1991. Il parait que quand mon homme était petit, il était collant envers sa sœur; toujours à prendre soin d'elle ! Et a vrai dire même à l'heure actuelle, elle n'a pas intérêt a filer "de travers".

Sinon, on aimerais (si cela nous est permis) avoir 4 enfants et la question d'écart entre tous n'a pas était réellement évoquer ! Je pense que l'on se prend pas trop trop la tête avec cela du moment !! Qui vivra verra ;)

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/11 21:33 par chien_jaune.
vendredi 22 juillet 2011 22:02:15
moi j'avais 10 ans d'écart avec mon grand frère ( il est décédé a 23ans d'un accident de moto j'en avais 13 ) et je me souviens que ma mère me disait qu'il était au petit soin pour moi quand j'étais petite et moi j’arrêtais de l’embêter de le taquiner pour qu'il râle et du coup il se faisait gronder par mes parents spinning smiley sticking its tongue out
mais j'aurai aimé avoir une soeur d'âge rapprocher ou peu d'écart au lieu de ça j'ai une demi-soeur qui a 6 ans ( 24 ans d'écart avec moi )

:)

En essai BB1 depuis décembre 2010
C4 :+++/fc 06/2011
C10(homéo) : +++ (22/01/2012), 18dpo (1911ui), 20dpo (4331ui)
23/03 écho des 12sa : tout va bien, 6,8cm
18/05 écho des 22sa : tu est un ptit mec c'est un garçon!
06/08 écho des 32sa : tu fais 2,070kg
http://www.enceinte.com/reglette-191261.png
DPA : 6/10/2012
vendredi 22 juillet 2011 22:28:55
Moi je suis fille unique donc jpeux pas dire...!
Mais j'ai des cousines qui ont 22 mois d'ecart et elles ont toujours été tres proches.
Cheri à 3 ans avec son frere et ils sont pas plus proches que ça... Relation "normale"...

vendredi 22 juillet 2011 22:40:58
-

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 01:49 par karienw1.
samedi 23 juillet 2011 08:35:16
J'ai 15 ans de plus que ma dernière soeur, et c'est vrai que j'ai plus tendance à jouer à la maman avec elle...
J'ai 5 ans de plus que mon autre soeur, et on ne s'attend qu'à distance et ce depuis qu'on est petite. On a une relation très violente elle et moi et pourtant on s'aime.
C'est sûr que l'écart seul ne sera pas déterminant dans le relationnel, hein. Karienw a raison en disant que c'est surtout une histoire de caractère.

Je vois chez mon homme, il s'entend bien avec tous ses frères et soeurs (il en a 5, plus ou moins rapprochés), mais avec aucun une relation "intime", quand ils ont des choses à se dire, ils passent par leur mère lol
samedi 23 juillet 2011 10:56:29
Alors pour te répondre avec mon frère j'ai 3 ans d'écart on s'entend bien mais on peux remarquer qu'une génération nous sépare :)
J'avoue qu'il m'appel plus quand il a besoin d'aide pour des papiers, trouver un appart etc ... Mais cela me convient.

Mon mari aussi a plusieurs frères et soeurs il s'entend très bien avec tous mais beaucoup plus avec son frère qui a 4 ans de plus que lui et sa soeur a qui il ressemble beaucoup de 6 ans de plus que lui.

Moi aussi j'aimerais des enfants rapprochés peut etre bientot, qui sait ? lol

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
samedi 23 juillet 2011 11:41:28
samedi 23 juillet 2011 12:17:56
Salwa, j'aime lire des témoignages comme cela!!

Ainsi que celui des filles ;) !!

Moi, j'ai 6 ans d'ecart avec mon frère ainé, et 3 avec le second! moi je suis la dernière :p !

Avec mon grand frère, on s'entend bien, beaucoup de conféssion, ect! Et avec l'autre aussi, on est plus timide ensemble, je ne sais pas pourquoi ^^ , mais qu'est ce qu'on s'inquiète l'un pour l'autre! je l'aime énormement (ainsi que le grand hein) , mais lui c'est vraiment prendre soin de lui, il traverse une période tres difficile depuis 1 an, et je m'inquiète sans cesse, bref!
Parcontre, quand on etait môme, on se tapait dessus sans arret ^^ !

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 23 juillet 2011 12:41:50
j'ai 4 frère et soeurs... On est plus ou moins rapprochés. J'ai une soeur qui a 2 ans de moins que moi, et on ne s'entend pas du tout. Une jalousie permanente de sa part, elle a passé des années à vouloir faire 'l'ainée', ce qui pour elle était l'équivalent de dominer e monde et les gens (ce qui me fait doucement rigoler, pour moi c'est plus la place du 'j'essuie les plâtres' lol) bref, même petites, on n'a jamais été proche, on a des caractères trop différents, elle a toujours voulu se démarquer pour montrer qu'on était pas du meme monde. Le grand trip ça a été de tout faire avant moi (et le côté rabaissant était pour moi hyper destabilisant) entre clope, joint, expériences sexuelles... Elle a voulu absolument montrer qu'elle était 'grande' et c'est resté.
Encore aujourd'hui, elle ne supporte pas cette 'place' de seconde de fratrie, et tout est pretexte à dire 'on ne fait pas la différence, t'en sais pas plus que moi parce que t'es l'ainée'... Bref, une gueguerre sans fin spamafote Mon frère a 4 ans de moins que moi, et même si on se connait peu (ma soeur nous a séparé très vite et a entretenu les tensions pour éviter un rapprochement) on se ressemble beaucoup. J'aurai tendance a bien parler avec lui, et il aime le côté 'ainée' que j'ai si il a besoin de parler. Je suis dans une relation 'grande soeur/petit frère' avec lui, et c'est super agréable.
J'ai ensuite deux demi soeurs, de 8 et 10 ans de moins que moi.
Hélène a 8 ans de moins que moi, et malgré presque une génération d'écart, on a une très bonne relation. J'ai eu tendance à voir les efforts que ma mère et mon beau père ont fait entre mon enfance et la leur, et c'est vrai que ça ne faisait qu'accentuer le sentiment d'avoir essuyé les plâtres étant petite.
Ma petite soeur de 10 ans de moins, on a pas vraiment d'atomes crochus. Evidemment, s'il lui arrive quelque chose, elle peut compter sur moi, mais c'est complètement générationnel, je ne la comprends pas, les 10 ans font qu'il y a un écart trop important. On se croise, mais sans plus.

L'écart, je sais pas si ça joue. Je vois entre mon frère et moi et entre LN et moi. 4 ans et 8 ans, et la relation est basée sur les caractères, pas sur les années.

Après, les frères et soeurs au final, ce seront des compagnons de vie pour l'enfance... On ne fait pas sa vie avec ses frère et soeur, et heureusement...

samedi 23 juillet 2011 14:15:19
Idem j'ai aussi 1 demi soeur et 1 demi frère les 2 ont plus de 5 ans de plus que moi. On s'entend bien lorsque que l'on se croise chez mon père mais nous nous appelons pas etc . Ils ont mis des distances avec mon frère et moi car ils n'acceptaient pas le re-mariage de mon père.

me-you oui j'aimerais bien surtout mon mari mais moi je sais pas j'ai pleins de penser qui me traverse l'esprit. est ce que je m'en sortirai? Comment gérer l'organisation? Est ce que je vais y arriver etc etc?

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
samedi 23 juillet 2011 14:23:01
Pourquoi tu n'y arriverais pas? L'organisation viendra avec le bébé... Je pense que c'est difficile à imaginer avant!
Je suis sur que tu t'en sortiras tres bien avec 2! ;)

samedi 23 juillet 2011 14:24:04
En fait, l'histoire d'écart, c'est surtout pour les parents ^^
Je crois, hein.
Plus ils sont rapprochés, plus le boulot est intense, mais après, on sort des "couches/nuits blanches" presque d'un coup...
DOnc voilà, je crois que c'est vraiment personnel comme démarche pour l'écart.
Là, entre Meryem et titkat, je vois bien un écart de 3/4 ans :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Relation familiale > Ecart d'age entre les enfants
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle