Ecart d'age entre les enfants

Envoyé par me-you 

Re: Ecart d'age entre les enfants
samedi 23 juillet 2011 17:07:57
mardi 26 juillet 2011 02:26:05
Alors, moi avec ma première demi-soeur j'ai 19 ans d'écart, et on est pas très proche, on a toutes les deux un fort caractère ce qui fait que parfois tout part en cacahouète. Ma mère m'as aussi dit que depuis que je suis née elle a toujours été jalouse de moi et de mon frère, de ce que nous a pu avoir et qu'elle pas. Avec mon autre demi-soeur j'ai 17 ans d'écart, mais par contre là, tout va bien. Elle s'est vraiment MA soeur, celle avec laquelle j'échange des habits, des chaussures, avec laquelle je peux parler de tous mes soucis, avec laquelle je peux rigoler. Quand elle a eu sa fille j'avais peur qu'on s'éloigne.. J'avais vraiment peur, le nombre de fois que j'ai pleuré seule le soir dans mon lit. Mais le fait que sa fille soit ma fieulle, fait que rien a changé. J'essaye d'aller au moins une fois par semaine chez elle. Là ça fait bientôt 2 mois que je l'ai pas vu et sa commence à faire long...
Avec mon frère on a 18 mois d'écart, on s'entend bien, on a comme tous les ados des disputes, mais c'est gérables =P !!

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
mardi 26 juillet 2011 07:23:46
Citation:
me-you
Tu en veux combien Salwa?

Je ne sais pas :)
Autant que je pourrai en avoir et que Dieu m'en donnera.
Nous n'avons jamais décidé d'un "nombre limite" lol
mardi 26 juillet 2011 09:29:38
Mes 3 gnomes on environ 2 ans et demi/3 ans d'écart.

C'est sûr, c'est du travail, (surtout avec Virgile, qu'il faut parfois gérer comme un petit de 3 ans), mais franchement comme tu me dis Salwa, je vois le bout du tunnel couches/sac à langer(je le hais ce truc)/respect de la sieste(chez nous on évite les sorites l'après-midi pour que le bibou nouveau fasse dodo au liteye rolling smiley).

Là ça y est , Ingrid est plus grande donc on se permet de partir sur la journée et elle fait dodo en voiture.

Bonheur on peut à nouveau visiter des monuments, promener en forêt sans s'inquiéter trop de l'heure.

Et puis fini aussi les pleurs " J'AI UN PROBLEME, OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN" et ne pas savoir où ça fait vraiment mal, pourquoi, juste avant qu'on te vomisse dessus et que tu saches que c'est une gastro carabinée lool

Mais je remarque quand même que c'est plus facile quand il y a plus d'écart, c'est à dire que le plus grand est plus autonome, je n'ai pas tous les gnomes collés à mes basques. ça soulage quand même, par ce que quand je dis collés, c'est quasiment accrochés sur mes jambes portage comme ça quoi mais aux jambes.

3 comme ça c'est un chouïa encombrant.

bon, je file, je vais faire des petits farcis miam

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 26 juillet 2011 10:39:58
Le coup des siestes, perso, moi je trouve ça plus problématique quand ils ont environ 18/24 mois.
Ma puce dort toujours dès qu'on sort, lol
Par contre Elyess, c'est plus problématique... Parfois il saute des siestes, et comme Amélie n'est plus avec moi pour le prendre en écharpe, c'est compliqué lol
mardi 26 juillet 2011 11:38:19
:coucou:

Mes soeurs et moi, nous avons chacune 6 ans d'écart, j'ai une grande soeur et une petite soeur...

Etant plus jeune, je me sentais souvent à l'écart, car la plus âgée était l’aînée celle qu'on responsabilise et la pus jeune la petite "dernière" celle que l'on chouchoute..

J'avais du mal et ne m'entendais avec aucunes mais en grandissant, nous avons toutes su trouver un juste équilibre et je partage beaucoup de choses avec chacune d'elles de manière différente.

Je discute plus des problèmes du quotidien avec l’aînée (les enfants , le ménage, etc..) et du tout le reste avec la petite, ( la télé des émissions qu'on aime, pleins de choses diverses..)

Au final, j'aime notre écart d'âges et je pense qu'il n'y a pas d'âges particulier pour attendre de concevoir ses enfants par soucis d'équilibre.. Tout vient naturellement. :)
jeudi 28 juillet 2011 20:36:33
J'ai onze années de différence avec mon frère;

Mes parents étaient déclarés "stériles" après toutes les tentatives inimaginables ont tout abandonnés ...

Jusqu'au jour ou... comme quoi lool

J'ai contribué beaucoup pour élevé mon frère, l'âge nous éloigne quand même lui rentre dans son adolescence moi je suis femme mariée et désir de bébé mais je l'aime plus que tout et on s'entend à merveille.

D'ailleurs il serai ravis d'être tonton lol
jeudi 28 juillet 2011 23:05:12
Je dirais 3 ans pour le deuxième et 4 ou 5 ans pour les suivants!
Mais 2 ans c'est bien aussi pour le deuxième, trop rapprochés après ça fait beaucoup de boulot d'un coup non?
Enfin je dis ça, que j'ai le premier déjà, ensuite on verra happy
Tu penses déjà a ça me-you?! ^^
jeudi 28 juillet 2011 23:21:24
lool Oui j'y pense deja depuis un moment quand je me projete!
Et puis avec chéri on en a parlé pour voir si on etait sur la meme longeur d'onde! :p

vendredi 29 juillet 2011 00:20:36
Et du coup tu a trouver la réponse a ta question ?? A savoir qu'elle écart d'âge entre chaque ?!

Bizoo :)

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)
vendredi 29 juillet 2011 07:39:15
On se projette, et on laisse la vie nous réserver des surprises ;)
Hier, j'étais malade pas bien : céphalée et nausée. Et zhom qui me dit : "hé, tu serais pas enceinte, toi?"
J'ai explosé de rire : j'espère bien que non!!
Et lui : bah pourquoi pas???

Euh, oé, nan, il est gentil, hein... Mais même si j'aime les gros bidous, les accouchements, le maternage... JE veux profiter un peu de ma princesse ^^
vendredi 29 juillet 2011 09:44:59
Citation:
chien_jaune
Et du coup tu a trouver la réponse a ta question ?? A savoir qu'elle écart d'âge entre chaque ?!
Bizoo :)

Bah finalement c'est celui qui correspond le mieux à l'envie des parents!

vendredi 29 juillet 2011 09:50:36
Je pense qu'elle te demandait quel écart était l'idéal pour toi...
vendredi 29 juillet 2011 12:57:48
bonjour, pour ma part j'ai 4 ans1/2 d'écart avec mes 2 frères je suis celle du milieu, étant plus jeune j'étais très proche de mon grand frère et ne parlais à peine à mon petit frère, et maintenant je suis proche des 2 et on s'entend à merveille et on peut compter les uns sur les autres.
Pour mes 2 filles elles ont 2ans et 5 mois d'écart (la 2ème n'était pas prévu, sinon il y aurait eu plus d'écart) et c'est vrai que pour moi c'est mieux d'avoir le suivant quand le 1er est propre et assez autonome, lorsque Julia (la 2ème) est arrivée, Louan (la 1ère) était propre et assez autonome et rentrée à l'école quelques mois plus tard et c'était très bien pour pouvoir consacrer un peu plus de temps à Julia.Comme tous les frères et soeurs, il y a des jours où elles s'entendent bien et se font des calins et des jours où elles se disputent, mais elles s'aiment beaucoup.
Mais c'est vrai que maintenant je ne veux pas trop d'écart, nous avons décidé d'avoir un 3ème enfant, j'ai donc arrêté ma pillule fin juin et espère ne pas attendre trop longtemps pour la bonne nouvelle, mes filles ont maintenant 6 ans et 3ans 1/2, donc il y aura au moins 4ans 1/2 entre la 2ème et le 3ème.
Voilà sinon je pense que chacune à son sentiment quand à la différence d'âge, et c'est à toi de savoir si tu es prête ou pas... bonne continuation
vendredi 29 juillet 2011 14:32:03
Citation:
Salwa
Je pense qu'elle te demandait quel écart était l'idéal pour toi...

Pour nous ça serait environ 20 mois...
Mais bon on verra bien une fois que le 1er sera la, si ça se trouve on sera trop fatigué et on attendra 3 ans!! happy

lundi 17 septembre 2012 18:40:22
Coucou,

Alors j'ai 3 frères, mes 2 grands frères ont 11 mois d'écart entre eux et 2 ans et 3 ans avec mon jumeau et moi. Mes 2 grands frères s'entendaient très bien et je m'entendais très bien avec mon jumeau. On se chamaillait très souvent avec mes 2 grands frères mais avec le temps, on a chacun fait notre petite vie et depuis ça va beaucoup mieux. On parle de tout et de rien, de la vie de famille, du boulot, si l'un ou l'autre ne va pas bien, on va prendre des nouvelles et essayer de consoler. Quand on vivait chez mes parents, jamais j'aurai imaginé qu'on se serait entendu comme ça une fois qu'on vivrait chacun chez nous.

Si je m'étais écouté, il y aurait déjà le 2ème mais la vie en a décidé autrement. Mon homme ne veut pas de 2ème enfant alors qu'avant qu'Alex naisse il en voulait en moins 2...du coup déception...mais bon j'espère un jour pouvoir le faire changer d'avis ^^. La différence d'âge importante me faisait peur au début mais tout compte fait en lisant vos commentaires, ça peut être pas mal :).

Le 03/12/2009 : 1ère échographie : Tout va bien :)

Le 11/06/2010 : Alex est né :). 3.640kg - 51cm
3 ans : 97cm - 14kg
4 ans 1/2 : 1,09m - 18,5kg
http://www.mamanandco.fr/frisettes/images_users/photo_26581b6fd905e50c426206703cff19925257.jpghttp://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=26581b6fd905e50c426206703cff19925257

Le 10/01/2013 : Test +++
Le 11/09/2013 : Miya est née. 3,610kg pour 50cm :-)
lundi 17 septembre 2012 20:32:25
C'est dur quand le conjoint ne partage pas notre vision de la vie de famille.
Rien n'est immuable ;)
Peut être est-il tellement rempli d'amour pour son fiston qu'il craint un peu de ne pas donner pareil au suivant? (ça a été longtemps une crainte de mon cheri...)
lundi 17 septembre 2012 21:02:40
Malheureusement non, ça n'a rien à voir avec l'amour qu'il a envers Alex. Il a eu beaucoup de mal à accepter le fait que j'ai du partager entre lui et notre fils. Que du fait qu'il n'était pas là la semaine, j'ai dû trouver des solutions seule pour calmer Alex (comme prendre la décision qu'il dorme avec nous...il dort toujours avec nous, dans la même chambre mais dans son lit) et certaines choses, il n'était pas d'accord mais il a compris que comme j'étais épuisée qu'il le fallait pour le bien d'Alex et pour mon bien. De plus...il ne supporte pas les enfants pleurer alors imagine la patience qu'il a... . Aujourd'hui, il a prit l'habitude qu'il dorme avec nous mais ça ne lui a jamais fait changer d'avis. Il voudrait retrouver sa femme d'avant...donc ça fait mal car malheureusement il ne la retrouvera pas.

http://www.mamanandco.fr/frisettes/images_users/photo_26581b6fd905e50c426206703cff19925257.jpghttp://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=26581b6fd905e50c426206703cff19925257

lundi 17 septembre 2012 21:43:16
Difficile effectivement... Et j'ai envie de dire que la femme d'avant est partie... Pour revenir une autre femme, avec des différences... Comme après certains nombres d'épreuves dans la vie, pas seulement les enfants...
On évolue tous, et parfois la nostalgie nous reprend...

Vivre avec, et tenter de faire des concessions d'un côté quand on voit que l'autre en fait, c'est s'épauler dans ce passage difficile.

Ici, je le taquine gentiment sur la fréquence des câlins qui diminuent avec le temps (quasi 9 ans de mariage), et on se remémore le temps où on avait pas d'enfants et qu'on faisait dès que l'envie nous prenait...sans se casser la tête à attendre que les gamins pioncent...
Alors on se marre et on se dit "quand on aura 75 ans et qu'ils seront tous partis de la maison" lol

Accepter la situation actuelle sans en faire des reproches à l'autre (j'ai mis du temps à appliquer ce conseil...).
C'est parfois difficile... Mais c'est vrai que ton homme doit faire le deuil de la jeune femme qu'il avait avant, et se mettre en face de la merveilleuse femme devenue aussi maman et multifonctionnelle ^^ qu'il a devant lui.
Après la venue d'un enfant, jamais plus ça ne sera "comme avant"...
lundi 17 septembre 2012 22:15:19
(c´est magnifique ce que tu as écrit)

J´ai essayé à plusieurs reprises de lui faire comprendre mais je ne dois pas m´exprimer correctement. J´espère qu´avec le temps il comprendra...mais c´est dur.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
75 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle