Ma BM et moi...

Envoyé par thea29 

Ma BM et moi...
lundi 21 novembre 2011 22:24:50
Non non, je ne parle pas voiture lool mais bien de ma belle-mère!!!!!!!!!!!!
Depuis la naissance de Roméo, son comportement est très ambigü... et malheureusement j'en suis arrivée à la conclusion toute simple qu'elle se prend pour sa mère!!!!!!!!!!!!!! Imaginez l'horreur pour moi!! Je vais vous raconter quelques anecdotes histore d'étayer ce que j'avance...!

Alors pendant toute ma grossesse elle n'a pas fait de cas du bébé... par contre dès le jour de la naissance ça a commencé. Déjà jeremy appelle pour la prévenir et 1ere chose qu'elle lui dit "Alors à qui il ressemble?!!!!!!!" même pas "comment vont le bébé et la maman?" ou "tout s'est bien passé?" non non la ressemblance avant tout! Bon ça c'est rien par rapport à la suite...

Quand elle est venue à la mat elle a pris Roméo dans ses bras, ensuite ma maman est arrivée, elle ne lui a même pas proposé de le prendre, elle m'a dit au bout d'un moment "ben on va le recoucher" et c'est moi qui ai dit à ma maman de le prendre, et en lui donnant ma BM lui a dit d'un ton sec "attention à sa tête il est fragile!" Ma maman est assistante maternelle, elle garde des bébés et a eu 4 enfants! C'est pas à elle qu'on donne des leçons... Enfin bref ça commençait déjà bien...

Ensuite quelques semaines après notre retour à la maison Roméo a été constipé pendant une nuit et un jour, il a beaucup pleuré pendant la nuit, je n'avais rien pour l'aider à faire, les massages ne donnaient rien... Le lendemain matin Jérémy va à la pharmacie chercher de quoi le soulager, et pendant son absence elle se pointe (on habite à côté, un simple mur et portillon sépare nos 2 cours...boum!) et nous avions mis Roméo dans son couffin sur la table de la salle a manger. Il se met à gémir un petit coup, dans son sommeil, et là elle bondit sur le couffin, commence à l'ouvrir pour le prendre. Je m'interpose et lui d'arreter, qu'il faut le laisser tranquille et pas le balloter dans tous les sens. Elle est vexée et se fâche un peu mais je m'en fous je ne lache pas prise. C'est MON enfant.

Et à partir de là ça a commencé. Elle a voulu tout controler. En plus elle me disait des choses bizarres et blessantes. Par exemple si Roméo pleurait, que je le consolais et qu'il s'arrêtait elle me sortait des trucs du genre, "ah ben tu vois finalement il s'est bien habitué à toi", comme si je l'avais adopté! Ou encore d' autres conneries qui, mises bout à bout me donnait l'impression d'être la mère porteuse, et que j'avais fait un bébé pour elle, qu'elle était la vraie maman, capable de le porter dans ses bras et de s'en occuper bien mieux que moi!! Une horreur pendant des mois... J'ai même fini par lui dire, mais biensur elle disait que c'etait faux...

Puis ça s'est calmé, un peu. Je me sentais beaucoup mieux, je ne la "craignais" plus puisqu'on son comportement était tout à fait normal. Mais je lui ai laissé trop de leste et là ça recommence!

Je n'ai pas pu aller chez ma maman la semaine dernière donc je suis restée à la maison le matin, et je l'appelais quand j'avais besoin d'aide pour déplacer Roméo.
Donc au fil des jours elle me grignottait un peu plus, me disant que je devrais faire comme ci ou comme ça, mais que c'était son avis et que c'etait moi qui decidait... Pour à la fin de la semaine me commander complètement et me forcer à l'emmener chez le pédiatre parcequ'il avait eu une diarrhée, en me culpalisant parceque je ne voulais pas l'emmener (c'était pas dramatique d'ailleurs la pédiatre ne lui a rien donné, il mangeait bien, etait joyeux et vif...rien de grave quoi!) Je n'ai même pas pu finir de lui mettre son pyjama, elle a pris ma place devant la table à langer et m'a dit d'aller appeler tout de suite pour avoir un RV aujourd'hui! Et moi conne que je suis j'ai obéi... Et je l'entendais lui chuchotter des trucs, lui faire des tonnes de bisous etc... Comme une maman à son petit qui est malade.

Et pour rien arranger, Roméo l'aime beaucoup et il est super content quand elle vient,(comme avec ma maman d'ailleurs) et elle s'est senti pousser des ailes! Je suis persuadée qu'elle se croit qu'il la préfère à moi, et qu'il la prend pour sa maman parceque ELLE elle peut le porter quand elle veut et pas moi... Ca me bouffe!!

Pour vous dire à quel point elle en est : vendredi soir ils viennent prendre l'apéro.On venait de mettre Roméo dans son trotteur. Biensur dès qu'il l'a vu, il lui a tendu les bras pour qu'elle le prenne. Donc je lui dis de le laisser un peu, qu'on vient de le mettre dedans et qu'on va passer à la salle pour s'installer, qu'on le prendra après. Alors elle ne m'écoute pas du tout et elle le prend. Déjà ça m'a trop gonflé. D'une part elle ecoute pas ce que je dis et d'autre part je suis un peu jalouse, c'est vrai, qu'il lui tende toujours les bras et pas à moi...

Bref on s'installe, elle commence à se lever pour le faire marcher. Je lui dis de le mettre dans son parc et de venir vers nous. Et ben une fois de plus elle ne m'ecoute pas et me dis carrément NON! Ca montait vraiment mais je me contenais. Et le pompon, qui montre à quel point elle est folle : Roméo etait sur son papa et pleurait parcequ'il avait visé les pistaches et il en voulait. Donc hors de question. Je me penche vers lui pour le caliner et lui expliquer qu'il fallait se calmer un peu et en me retournant je vois ma BM qui lui tendait les bras et dès que je me suis retournée vers elle, elle a vite baissé les bras et tourné la tête, mine de rien!!! Mais ça veut dire quoi ça?!!!!!!! Moi je pense qu'elle l'attire vers elle pour me déstabiliser et prendre ma place de maman, tout en me faisant croire que c'est lui qui va vers elle, alors qu'en réalité elle capte son attention et l'attire à elle par diverses façons... Et elle insiste toujours en me disant "t'as vu il veut tout le temps que je le prenne" t'as vu il vient tout le temps vers moi" "il me regarde tout le temps" etc

Et sans parler de toutes les fois où je dis non à Roméo pour une chose ou une autre et qu'elle, elle lui dit oui pour l'attirer vers elle!

Je suis tout à fait d'accord que mon fils l'aime et qu'elle l'aime aussi, le gâte, lui fasse des bisous. Mais qu'elle le fasse en tant que grand mere, avec des comportements de grand mere, comme ma maman le fait! Qu'elle ne se prenne pas pour la mère parcequ'il lui tend les bras ou lui sourit. Et surtout qu'elle ne fasse pas l'inverse de ce qu'on lui apprend ou interdit pour l'attirer à elle! Biensur qu'il ira vers elle si elle lui donne tout ce qu'il veut et pas moi. Mais ça sera très malsain, pour Roméo comme pour moi. On ne peut pas se prendre pour les parents d'enfants qui ne sont pas les nôtres. Une grand mere doit rester une grand mere, en allant dans le sens de ce que les parents inculquent à leur enfant.

Enfin voilà, une fois de plus je viens vider mon sac ici, ça me fait du bien! Désolée pour le pavé mais je peux pas réduire!!!!
Et surtout j'attends vos commentaires sur vos relations avec VOS BM!!!!!!!

C1 : 51j ; C2 : ++++
Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121819537.png

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 22:30 par thea29.
Re: Ma BM et moi...
lundi 21 novembre 2011 23:35:41
Ma Théa !!! Les BM sont des sorcières !

Le sujet m'intéresse je reviens demain ^^
J'ai des choses à dire !!!

En tout cas pour ta BM le coup de je tends les bras par derrière c'est une vrai garce ! Tu aurai trop du lui dire un truc du genre : ' ah ben je comprends mieux pourquoi il vous tend les bras en permanence ' mouhahahaha

Bisous et te laisse pas faire !

19/11/2009 : Arrêt de pilule pour BB1

15/02/2011 : Bébé de la St Valentin en route .. !!
01/03/2011 : C'est ++++ (au 15ème Cycle) !
30/03/2011 : Première écho. 6SA + 4J - Mesure 17mm
28/04/2011 : Deuxième écho. 12SA + 2J - Mesure 62mm
25/05/2011 : Petite Princesse (à 80%)
08/07/2011 : C'est une fille, confirmation. Tout va bien !
20/09/2011 : 1,7KG !! Trop belle !!

08/11/2011 : Lana est arrivée à 00h51 - 3,355KG - 49CM

Naissance de mon petit coeur papillon

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=ccc6bd6b56d3f8a65d2c6b698f551bca5257

.
mardi 22 novembre 2011 00:21:24
Rhoo thea ta BM au quotidien doit être une vraie plaie !!! Justement on en parlait sur le post "à mon tour"

La mienne aurait préféré un garçon, souhaiterait que je lui raconte ma vie, que je l'appelle etc sauf que je lui ai bien dit un jour que je ne serais jamais sa fille de la même façon qu'elle ne pourrait jamais être comme ma mère... Puis moi je n'aime pas qu'on me questionne sur ma vie, ou ma famille etc. J'aime être et rester discrete.

J'aime pas sa curiosité mal placée, elle m'a un jour demandé si je prenais la pilule avant d'être enceinte !

Je la trouve bête par sa façon de me considérer...

Elle voudrait que je fasse porter à ma fille à la maternité un vêtement d'été appartenu à son fils bébé taille 6mois, selon elle je n'aurais qu'à lui mettre des collants... C'est fou hein !! Elle me dit " bah c'est à son père quand même "

Mon mari,à une sœur de 12 ans, alors un jour ma BM me dit que sa jeune fille de 12 ans lui a demandé si elle pourra jouer et porter le bébé... Je lui ai répondu : un bébé n'est pas un jouet ! Et aussi si je passerais quelques jours avec eux avec ma fille... Non mais genre c'est sa fille de 12 ans qui se posent ce genre de question... À mon avis elle flippe que j'aille moins les voir parce que j'aurais la petite... Mais en même temps il est clair et évident que ma fille passera en priorité...

Elle a osé demander à ma mère si mon mari et moi l'aidions financièrement !

Elle m'a répété et répété des millions de fois la chance que j'avais d'avoir épouser son fils, genre c'etait un bon parti et que du coup je faisais des jalouses.

Elle m'a fait la remarque sur ma façon de m'habiller.

Au début je pensais que c'était de la maladresse, mais aujourd'hui je suis sûre qu'il y a un fond de méchanceté. Elle ne doit pas supporter que je gère ma vie comme je l'entends !

J'aime bien ce post...

Si autre chose me vient à l'esprit, je viendrais le noter...

Ah oui j'allaiis oublier, elle m'a donné des conseils aussi pour l'éducation de ma fille : " tu lui donnes le biberon (sauf que je vais l'allaiter) et tu la mets dans son lit et tu la laisses pleurer pour qu'elle s'endorme" sauf que ma fille sera portée et cododotee... Les réflexions sont à venir je pense.

Ça fait du bien d'en parler ^^

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 22 novembre 2011 00:47:54
Moi, c'est pas ma BM, c'est l'ancienne BM qui était trop bizarre ^^
Elle a des excuses (enfin, quelques unes hein, pas trop quand même...) mais les exemples les plus frappants, concernent les photos que je lui ai envoyé plusieurs fois (elle n'a vu Faustin que 2 fois et Gaby qu'une fois... Elle vit en HP ... ) Faustin et Gabriel portaient des petits bandanas ''Oh ben faut pas leur mettre ça! On dirait des cancéreux!'' Bravo mamie... derniers trucs en date, on lui envoie une carte de voeux où il y a une photo de moi, nico, les enfants. "Pourquoi ils m'ont envoyé ça?" Ah ben ouai, y avait Nico et pas le père des enfants sur la photo, désolée hein... Et là, les dernières photos, celles de Faustin avec les cheveux longs, je vous laisse imaginer "T'as pas les sous pour payer le coiffeur?" Mais à côté de ça c'est: "Venez quand vous voulez! Jvoudrai tellement les voir grandir... "
Bof spamafote

mardi 22 novembre 2011 01:23:54
Très sincérement (ayé je me mets à répondre à tout... Les sujets intéressants ^^), Théa... Je te trouve dure avec ta BM.
Ok, y a quelques pics (le coup de lui tenir la tête, dit à ta maman), mais des trucs pas supers méchants.
Après tu ne nous présentes qu'un côté, sûrement écrit sous la colère, la frustration de voir ton petit apprécier une personne que tu apprécies moyennement (je connais bien ce sentiment).
Mais vu de l'extérieur, je ne trouve pas si terrible son comportement.
C'est une grand mère qui aime son petit fils et vaut mieux ça que le contraire!!!

Tente de mettre les limites dans l'éducation et de marquer la place de chacune.

Ma mère serait plutôt du même genre. Mais quand je lui ai bien fait comprendre que la façon dont je dormais avec mes enfants, dont j'accouchais ou le temps que je les allaitais, ça ne regardait personne d'autres que moi, elle a sû ses limites. Ce qui ne m'empêche pas de lui téléphoner aux moindres bobos de mes enfants pour avoir son avis...
Et elle vérifie en me questionnant, si j'ai bien fait ça ou ça.
J'accepte ma mère comme elle est... Et ça se passe beaucoup mieux ;)

Relativise un peu. Et affirme toi...
Et ne t'en fais pas, un enfant aime toujours sa mère.
Peut être que s'il lève les bras vers elle et pas vers toi, c'est qu'il sent ta maladie et ta grande difficulté à le porter. Pas qu'il t'aime moins ;) loin de là...
mardi 22 novembre 2011 08:43:09
Aich Théa, j'ai eu ma mère comme ça.

une bonne mise aupoint dans le calme, et depuis tout va bien( ça me fait même bizare de le dire tient).

Un petit truc que tu pourrais faire; qelque part au mur, tu accroches de façon visible, un petit texte du genre "Pas besion de me sonner des conseils, je sais me tromper toute seule" ou "Les invités, si ils sont polis savent toujours où est leur place" .

tu sais se sont des eptites plaques qui imitent le bois avec pleins dde proverbes ou de conseils.

En le voyant elle comprendra peut être, sinon, dès qu'elle t'ennerves tu l'envoie lire le-dit conseil.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 22 novembre 2011 09:07:38
Tout d'abord contente que ça puisse soulager certaines d'entre vous de parler de vos BM ici!!! Mon post est utile lool Et je vois que je suis pas la seule à avoir une BM chiante...! Ma pom j'attends ton récit avec impatience! je sais que ta BM n'est pas exemplaire...

Salwa j'en étais sure que tu allais me dire ça. Effectivement ce n'est pas si dramatique que ça, mais mis bout à bout, tous ces petits évènements font que je n'en peux plus...

Biensur qu'il ne l'aimera jamais plus que moi, même si je me suis déjà posée la question, puisqu'elle arrive à me faire douter, je me suis même remise en question, encore plus que d'habitude "peut etre que je ne joue pas assez avec lui" "peut etre qu'elle est plus douce que moi" etc... Mais j'ai réussi à comprendre qu'une maman est irremplaçable, et c'est chaque instant du quotidien qui fait qu'il m'aime comme une maman, et que je SUIS sa maman.

Je sais qu'il ne me tend pas les bras parcequ'il a compris que je ne peut pas le porter, mais quand il pleure, qu'il se fait mal en se cognant, c'est bien moi qu'il appelle et c'est quand meme bien à moi qu'il tend les bras. Donc je sors toutes mes forces et j'invente des astuces chaque jour pour faire du mieux que je peux, et être tout contre lui et le consoler.

Et quand je vois qu'il agit de la même manière avec ma maman qu'avec ma BM je comprends qu'ils les aiment toutes les 2 de la même façon, pas au point de me remplacer, mais simplement comme un enfant aime sa grand mère.

Mais ce qui m'interpelle le plus et m'enerve au plus haut point c'est cette histoire de lui tendre les bras dans mon dos et d'arreter dès que je me retourne, je trouve pas ça normal du tout. Qu'elle veuille le prendre, je suis tout à fait d'accord, mais qu'elle le fasse franchement!! Surtout que je ne suis pas méchante, ni le genre de belle fille à faire des histoires. Quand j'y repense j'aurais du lui dire "mais qu'est ce que vous faites?!" Enfin bon je vais bien finir par lui ressortir un jour afin d'eclaircir tout ça.

Et il y a aussi cette histoire de jouet... elle m'a dit qu'elle lui avait acheté un jouet, mais que c'etait pour chez elle, quand il viendrait tout seul, et qu'ils joueraient ensemble. Jusque là rien d'anormal. Sauf qu'elle n'a pas voulu me le montrer, je ne sais même pas ce que c'est. C'est peut etre rien, peut etre que du coup j'interprete tout mal, mais ça m'enerve et je trouve ça bizarre franchement!!

De toute façon j'ai bien pris conscience qu'il faut absolument que je m'affirme en tant que mère devant elle parceque ça va être de pire en pire... Mais c'est difficile, comment ne pas la braquer? Jérémy a une position délicate, il voit bien toutes ces choses un peu bizarres venant de sa mère, mais il ne veut pas que ça dégénère, alors je dois me taire... Mais tant pis si elle fait la tête, elle finira bien par comprendre! Et moi je serai beaucoup mieux!

Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

mardi 22 novembre 2011 09:15:51
Citation:
ctroptop
Aich Théa, j'ai eu ma mère comme ça.

une bonne mise aupoint dans le calme, et depuis tout va bien( ça me fait même bizare de le dire tient).

Un petit truc que tu pourrais faire; qelque part au mur, tu accroches de façon visible, un petit texte du genre "Pas besion de me sonner des conseils, je sais me tromper toute seule" ou "Les invités, si ils sont polis savent toujours où est leur place" .

tu sais se sont des eptites plaques qui imitent le bois avec pleins dde proverbes ou de conseils.

En le voyant elle comprendra peut être, sinon, dès qu'elle t'ennerves tu l'envoie lire le-dit conseil.

Ah oui super idée!!!!! Merci du conseil! ;)

mardi 22 novembre 2011 10:02:34
j'ai eu quelques différent aussi avec la mienne, des conseils qui n'etaient forcement ma facon de voir les choses, saus que chez BM contredire un de ses conseils concernant un BB, elle qui en a eu 6 et moi qui arrive toute fraiche avec mon 1er BB et qui lui fait comprendre que je sais mieux faire qu'elle, elle pas suporté, pour arranger le tout j'ai un mari qui quoi qu'il se passe est toujours du coté de sa mère, meme si elle a tort c'est à moi de faire l'effort pout que tout ce passe bien avec elle, et il me l'a dit ouvertement, alors autant dire que sa énérve bien !!

j'ai finit par comprendre qu'il fallait que j'aille dans son sens en lui disant "oui oui bien sur belle maman tu as raison, je ferai comme ca pas de soucis" pusi deriere je fait comme bon me semble, heureusement pour moi elle habite a plus de 2000 km de moi lol du coup je fois la voir 2 semaines dans l'année si elle ne vient pas en France !
je l'appelle de temps en temps pour faire plaisir a son fils et pour lui montrer que je m'interesse a elle un peu :p

je la questionne sur sa santé, sur le temps et des fois je lui parle de la petite pour lui faire plaisir ! bon elle est quand meme un peu chiante mais ca va j'ai appris à suporter ses reflexions à 2 balles ^^ hier soir au téléphone dernière en date : toute fiere de moi je lui dit que j'ai enlever les couches à Hanna la journée et que sa fait 3 nuits de suite ou je la leve le matin et trouve une couche totalement seche !
la je m'attendais à un truc du genre "ha ben c'est super avant d'avoir le 2eme t'es débarassé des couches pendant un moment et en plus de ca vous aurez pas un budget couche doublé à sa naissance" ba non elle me sort que je suis folle de lui avoir enlever les couches en hivers qu'elle tomberait malade par ma faute car elle va mouiller son pantalon et choper froid par deriere qu'il fallait pas les rendre propre en hivers confused smiley, sauf que je l'ai rien rendu du tout elle a decidé d'elle meme de plus vouloir la couche, du jour au lendemain elle s'est mise a me demander le pot a chaque pipi et caca ! ben la ca ma fait rire deriere mon telephone lol en plus le pompom elle l'entend tousser car elle a chopé la crève et elle me sort "elle est malade ?" mdr je lui ai quand meme dit que de toute facon c'est elle qui ne veut plus de couche puisqu'elle refuse de faire pipi dedans meme la nuit donc que j'etais pas non plus stupide de lui laisser une couche alors qu'elle fait pas pipi dedans parcque c'est l'hivers, mais qu'elle s'inquiete pas qui si je la sors je lui en mettrait une au cas ou ^^ ca ma pas empeché de l'enmener ce matin a la creche sans couche :p
faut aussi savoir qu'au Maroc en hivers il fait tres froid dans les maisons car ils n'ont pas de chauffage, en fevrier quand j'y etait y a des jours il faisait 15 à l'interieur donc je comprend pourquoi ca la choquait un peu lol sauf que chez moi il doit faire un bon 22 voir meme plus si j'allume tous les radiateurs de l'apparte, car certains sont eteint comme c'est du collectif je trouve qu'il fait trop chaud !

Sinon, je ne lui raconte jamais ma vie de couple et je pense qu'au début elle aurait aimé savoir comment se passait notre vie de couple a moi et chéri sauf que ni lui ni moi ne lui racontons ! puis un de ses fils c'est marié et lui racontait tout ses soucis avec sa femme et sa femme en faisait de meme, du coup elle avait toujours 2 sons de cloches différents et au bout d'un moment elle n'en pouvait plus de voir que son fils n'etait pas bien avec sa femme et que sa femme ne faisait pas ce qu'il fallait pour qu'il ne soit pas toujours en guerre !! bref sa lui a sevit de lecon et maintenant elle ne veut plus savoir leurs problemes lol du coup je suis passé de la mechante BF à "la merveilleuse BF qui est serieuse, qui s'entend avec son mari et qui prend soin de lui" lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mardi 22 novembre 2011 15:37:23
Datalia la tienne à l'air bien chiante quand meme!!!! Heureusement qu'elle habite trèèèèèèès loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Moi je me vois pas lui dire "oui oui" à tout ce qu'elle veut que je fasse, vu que j'habite à côté, ça serait vraiment me soumettre à chaque fois que je la vois et elle aurait le pouvoir total sur nous! Mais dans ton cas tu as bien raison, c'est une bonne solution... parcequ'elle est loin de vous!!!

Ca me rassure tous vos temoignages, je me sens moins seule...!!!

mardi 22 novembre 2011 16:05:54
oui si elle habitait à coté je pense qu'on s'entendrait vraiment pas car je sais qu'elle aime pas ma facon de faire avec ma fille car c'est différent de la sienne !

par contre dans ce que tu dis, moi j'ai remarqué que chéri ést très jaloux de ma maman à moi car Hanna l'aime beaucoup, moi je suis pas du tout jalouse car je sais que je suis sa maman et que ca sa changera jamais puis bon peut etre aussi que c'est parcque c'est ma mère que j'aime tant lol

on la voit tout les week end et des qu'elle est chez mes parents elle ne me calcule plus du tout, moi ca me fait du bien je peux souffler un peu pendant que ma mere est obligé de jouer avec elle mdr mais quand on y va ensemble, car chéri n'y va pas chaque week end mais de temps en temps, ben je vois bien qu'il est jaloux et qu'il fait plein de remarque concernant ma mère qu'il ne ferait certainement pas si c'etait la sienne qui avait le meme comportement avec Hanna, puis ca lui fou les boules qu'elle passe beaucoup de temps la bas et pas avec sa mère, je le connais et je sais qu'il a peur que ma fille aime plus ma mère que la sienne mais bon je pense que ca sera évident puisqu'elle la voit plus souvent et ma mère joue avec elle, se roule par terre, la laisse jouer à sa guise meme si elle jette les coussins à terre alors que ma BM c'est une vrai manique elle suporte pas que le moindre truc ne soit pas à sa place et impossible pour elle de laisser ma fille jouer à sa guise, puis elle ne joue pas avec elle car elle est trop fatiguée avec son artrose et sa tension et son coléstérole lol enfin un enfant sa voit tout de suite la différence et je sais que ma puce adore ma mère !
et sa me fait rire que chéri soit jaloux hi hi hi...

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 16:06 par DATALIA.
mardi 22 novembre 2011 18:27:37
Oui c'est clair c'est drôle qu'il soit jaloux de ta maman!!!! lool

Ben tu vois en fait Roméo a le même comportement avec ma mere qu'avec ma BM du coup ça me rassure!! Parcontre ça ne me fait absolument rien que Roméo me calcule plus qd il y a ma maman, elle n'est absolument pas une "concurrente" pour moi puisque je sais parfaitement qu'elle garde sa place de mamie et jamais elle n'essaierait de me commander ou de détourner Roméo de moi!

Et pourtant on y est 4 ou 5 jours par semaine, du matin au soir alors elle pourrait très bien se prendre pour la mère puisqu'on vit avec elle la journée... Ma mère n'est pas folle lol c'est ça la différence!!!!!mdr Non j'exagère la BM n'est pas folle mais elle a un problème affectif je pense, elle a qu'à refaire un gosse si ça lui manque tant que ça!!!!!!!!!!!!!mdr

mercredi 23 novembre 2011 12:18:20
Et bah les filles pas de chance avec vos BM!!!
La mienne est très sympa et ne s'impose pas. D'ailleurs cheri ne la laisserai pas faire.
Tu en a parlé avec ton zhom? il dit quoi?

mercredi 23 novembre 2011 12:41:10
Manon la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben moi elle etait très cool avant, enfin elle a toujours voulu mettre son grain de sel dans nos vies mais bon ça allait, et même encore maintenant elle me fait des cadeaux etc mais au fond je me demande si c'est pas un moyen justement de mieux me controler, tu vois du genre "oh ben avec tout ce que je fais pour elle, elle serait gonflée de pas faire ce que je lui dis..."!

Et depuis que Roméo est là c'est l'horreur... Ben Jérémy dit qu'il faut la laisser, qu'on s'en fout, et que Roméo sait très bien que c'est moi sa maman. Ok mais bon ce qui me gêne c'est qu'elle s'imagine qu'il la prend pour sa mère (et je suis certaine de ce que je dis, je la connais trop bien pour etre sure de ne pas me tromper...), et ça je ne supporte pas, elle est dingue.

Et Jérémy ne veut pas faire d'histoire, ni la blesser, mais je sais que si il voit que ça va trop loin, que je suis trop mal par rapport à tout ça, il ira lui dire, comme il l'a deja fait pour un autre sujet (leurs intrusions chez nous qd on n'est pas là pour faire une chose ou une autre...), il a vu mon mal etre terrible et il est allé leur parler, j'aurais jamais cru pourtant, mais il l'a fait.

Donc bon j'essaie malgré tout de relativiser : elle s'imagine qu'il la prend pour sa mère, bon tant mieux pour elle si ça peut lui faire plaisir (je prends grave sur moi pour en arriver à dire ça!) mais qu'elle me fasse pas ch**r pour le reste!

mercredi 23 novembre 2011 15:40:19
Théa, comment elle se fait appeler par Roméo ? (il ne parle pas encore je sais LOL !). Mamie ou par son prénom ?
Tu devrais en rajouter à fond mine de rien sur qui est qui dans la famille. Genre devant elle, tu fais un topo à Roméo "Tu vois mamie, c'est la maman de ton papa, avant papa c'était un bébé comme toi. Et moi je suis ta maman, oh que tu l'aimes ta maman, hein mon bébé." Et quand il lui tend les bras, dire un truc genre : "Qu'est-ce que tu es mignon mon coeur, tu vas avec tout le monde, tu tends les bras à TOUT LE MONDE comme ça, sauf avec Maman car tu es intelligent mon petit bonhomme tu sais que maman aurait du chagrin si tu lui tendais les bras et qu'elle ne pouvait pas te prendre, avec maman Roméo il met tout son amour juste dans un regard, hein tu as ce regard-là QUE pour Maman !"
Tu vois le truc ? Genre ça diminue son rôle à elle et l'importance qu'elle se donne, et ça lui montre que par le regard toi et Roméo vous échanger des choses qu'elle ne soupçonne même pas.
C'est cruel et mesquin, mais apparemment elle elle n'hésite pas alors...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 15:54 par sumirechan.
mercredi 23 novembre 2011 15:49:42
Citation:
sumirechan
Théa, comment elle se fait appeler par Roméo ? (il ne parle pas encore je sais LOL !). Mamie ou par son prénom ?
Tu devrais en rajouter à fond mine de rien sur qui est qui dans la famille. Genre devant elle, tu fais un topo à Roméo "Tu vois mamie, c'est la maman de ton papa, avant papa c'était un bébé comme toi. Et moi je suis ta maman, oh que tu l'aimes ta maman, hein mon bébé." Et quand il lui tend les bras, dire un truc genre : "Qu'est-ce que tu es mignon mon coeur, tu vas avec tout le monde, tu tends les bras à TOUT LE MONDE comme ça, sauf avec Maman car tu es intelligent mon petit bonhomme tu sais que maman aurait du chagrin si tu lui tendais les bras et qu'elle ne pouvait pas te prendre, avec maman Roméo il met tout son amour juste dans un regard, un tu as ce regard-là QUE pour Maman !"
Tu vosi le truc ? Genre ça diminue son rôlr à elle et l'importance qu'elle se donne, et ça lui montre que par le ragrd toi et Roméo vous échanger des choses qu'elle ne soupçonne même pas.
C'est cruel et mesquin, mais apparemment elle elle n'hésite pas alors...

sumi je pensais pas que t'étais capable de dire des choses pareil lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 23 novembre 2011 15:55:25
:ange

Je ne suis pas QUE gentille LOL !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 23 novembre 2011 16:55:58
Waou Sumi ! blu?
Comme Dat, je ne t'imaginais pas écrire un truc pareil, mais ça me plait beaucoup ! Tout dans la finesse ;)

Théa, j'avais déjà lu que tu avais des soucis avec ta BM, mais je ne pensais pas que c'était une telle sorcière.
Je comprends tout à fait que tu te sentes mal à cause de ça.

La mienne ne peut pas m'encadrer et par conséquence moi pareil. Je peux même dire que je la déteste ainsi que ma BS à cause d'un sale coup qu'elles m'ont fait à la naissance de Manon. Du coup, je refuse catégoriquement de les voir, qu'elles viennent ou qu'elles voient Manon. Avec Loulou, ça a été dur les premiers mois. Il me disait que c'était à moi de faire un effort, que je devait m'excuser de mon comportement. Non, mais je lui ai dit qu'il pouvait toujours rêver et que si quelqu'un devait faire des excuses, ce n'était certainement pas moi. Je crois qu'il a fini par comprendre, du moins, je l'espère. La période de Noël arrive, et j'espère qu'il ne va pas remettre ça sur le tapis.

Enfin, bref, assez parlé de moi. Tout ça pour te dire que tu dois être ferme et qu'elle doit te respecter. Parles-en à ton chéri pour qu'il essaie de lui en parler. Elle est peut-être gaga de son petit-fils, mais comme tu l'as dit elle doit garder sa place de grand-mère.

Courage ma belle.

calinou

http://www.enceinte.com/reglette-364877.png

MANONhttp://www.enceinte.com//F,anniv,2016-09-26,,,,,transparent,mois,fleurviolette,19,1,2011-06-25,FF00FF.png
Un ange est venu donner un sens à ma vie : Manon est née le 25 juin 2011 à 20h02. 53 cm et 3,190kgs de bonheur !
Arrêt pilule : 11/05/10
Cycle 1 : 26 jours - Cycle 4 : 29 jours
Cycle 2 : 25 jours - Cycle 5 : 27 jours
Cycle 3 : 27 jours - Cycle 6 : +++ le 05/11/10
Echo 3ème trimestre : 09/05/11- Bébé a bien profité !
Echo 2ème trimestre : 28/02/11
RDV gygy : 17/02/11 + écho de contrôle : ouf, le coeur de bébé bat
RDV PRIMA FACIE : 29/12/10 et résultats le lendemain
mercredi 23 novembre 2011 17:09:26
Sumi, tu résumes bien ce que je pense :) En rajouter DES CAISSES et bien lui enfoncer dans le crâne ce que je pense en parlant et en insistant bien à mon bébé...

mercredi 23 novembre 2011 20:56:55
Merci les filles de me soutenir!! Oui Sumi tu as raison c'est tout à fait ce que je compte faire!!

J'y ai deja reflechi, d'ailleurs vendredi matin je reste à la maison donc elle va venir couher roméo quand il sera fatigué, alors là a coup sur elle va me dire "alors ça a été che ta maman cette semaine?!" et je vais lui répondre du tac au tac que ça a été nikel (c'est la vérité) et que roméo ne la pas lachée de la semaine avec au menu gros calins et bisous, "tendage" de bras à longueur de journée et grande partie de rigolade!! Elle va etre verte! Mais c'est pour bien lui montrer qu'il a les memes demandes de portage envers ma maman qu'envers elle, et qu'elle arrete de se faire des films!!!!!!!!!!!

Je vais en rajouter une tonne sur tout comme ça elle va bien finir par comprendre qu'il la prend pas pour sa mere!

Et puis je viens de me souvenir d'un truc qui montrait vraiment qu'elle est jalouse de moi : il y a qq mois on etait au resto, et elle arretait pas de me dire que roméo l'aimait bien, presque autant que moi et tout et tout, et comme elle me gonflait j'ai attendu un peu de parler d'autre chose et vu qu' elle en revient toujours a roméo je lui ai dit mine de rien : "oh ben roméo il a deja ses petites habitudes car hier soir on est allé le coucher directement sans passer par la case calin/canapé parcequ'il était crevé, et du coup il a pas voulu dormir, il pleurait dans son lit, donc on l'a relevé et il m'a fait un gros calin et après il s'est tout de suite endormi. On avait pas fait notre calin du soir et ça lui manquait!" et devinez ce qu'elle m'a répondu!! "oh ben nous aussi il nous aime bien!" non mais franchement ça veut tout dire non?!!

Et encore plein de choses que je ne vais pas détailler, du meme genre, quand je lui dis qu'il aime tout le monde et va vers tout le monde, elle rapporte toujours tout a elle en ayant l'air de dire que ELLE il l'aime encore mieux que les autres et que dans la foule il ne regarde qu'elle!!!!!boum!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 20:57 par thea29.
mercredi 23 novembre 2011 21:01:44
Kyra je te plains ma belle car tu as en + la BS!!!!!!!!!!!! Bon au moins couper les pont ça regle tous les problèmes!! J'espere que ton cheri tiendra bon et ne t'embêtera avec sa mère et sa soeur!

mercredi 23 novembre 2011 21:04:23
Et Sumi, je la désigne comme "mamie" devant Roméo, j'espere qu'il ne confondra pas "mamie" et "maman" pour la prononciation sinon je me pends!!!! mdr Pour l'instant il me dit "mama" mais pas souvent. Et je suis sure que si il le dit en la regardant elle va se dire qu'il l'appelle maman boum!

mercredi 23 novembre 2011 21:11:43
Et j'aimerais réussir à lui caser que les personnes qui m'aident doivent m'aider dans mon rôle de maman, et pas se substituer à moi... Je vais bien trouver l'occaz de lui dire, Il le faut! lol

mercredi 23 novembre 2011 21:38:56
Je vais un truc peut être à côté de la plaque, mais tu n'as pas droit à une aide à domicile? Ce qui pourrait être 100x mieux, puisque ça ne sera pas quelqu'un d'investi émotionnellement parlant auprès de ton fils... Et ça pourrait éviter que ta BM croit que tu es 'moins' mère qu'elle?...

mercredi 23 novembre 2011 21:53:02
Non Amelie c'est pas bete du tout ce que tu dis mais en fait il n'existe aucune aide spéciale dans mon cas, j'ai bien eu droit à une participation financiere de la CAF pour une travailleuse familiale, à raison de 4 h maxi par semaine, mais uniquement dans le cadre de l'arrivée d'un nouveau né dans le foyer. Toutes les mamans peuvent y prétendre. Mais ça s'etait super mal passé avec la travailleuse qui etait venue pendant les 4 mois suivant la naissance de Roméo. Du coup j'avais fini par la remercier, et ça m'avait refroidi, j'avais même pas demandé à ce que l'admr la remplace.

Mais tu fais bien de m'en parler, parceque je pourrais refaire une demande, en précisant que je ne veux pas la même femme! En plus c'est bien parcequ'elles font le ménage, et elles sont formées pour s'occuper des enfants. Demain je contacte l'admr! Merci Amélie ;)

mercredi 23 novembre 2011 21:54:41
De rien ;) Je sais aussi que tu peux contacter les assistantes sociales de ton coin pour trouver une aide à domicile pas cher... Surtout que dans ta situation, ils seront super à l'écoute.
Contente que ça t'ai aidée ;)

mercredi 23 novembre 2011 23:22:37
Citation:
thea29
Et Sumi, je la désigne comme "mamie" devant Roméo, j'espere qu'il ne confondra pas "mamie" et "maman" pour la prononciation sinon je me pends!!!! mdr Pour l'instant il me dit "mama" mais pas souvent. Et je suis sure que si il le dit en la regardant elle va se dire qu'il l'appelle maman boum!

Et pourquoi ne pas la désigner comme "mémé". Ça a l'avantage d'avoir une prononciation différente de maman et ça la différencie par rapport à ta maman (que je suppose tu nommes "mamie" pour Roméo) et ça la lui fera vraiment pas plaisir et ça la remettra bien à sa place de mère-grand ! mdr

http://www.enceinte.com/reglette-364877.png

MANONhttp://www.enceinte.com//F,anniv,2016-09-26,,,,,transparent,mois,fleurviolette,19,1,2011-06-25,FF00FF.png
Un ange est venu donner un sens à ma vie : Manon est née le 25 juin 2011 à 20h02. 53 cm et 3,190kgs de bonheur !
Arrêt pilule : 11/05/10
Cycle 1 : 26 jours - Cycle 4 : 29 jours
Cycle 2 : 25 jours - Cycle 5 : 27 jours
Cycle 3 : 27 jours - Cycle 6 : +++ le 05/11/10
Echo 3ème trimestre : 09/05/11- Bébé a bien profité !
Echo 2ème trimestre : 28/02/11
RDV gygy : 17/02/11 + écho de contrôle : ouf, le coeur de bébé bat
RDV PRIMA FACIE : 29/12/10 et résultats le lendemain
jeudi 24 novembre 2011 11:17:18
Théa cette nuit j'ai revé de toi mdr
je regardais un reportahe à la télé et y avait une partie du reportage ou y avait une maman qui s'appelait Théa lol (en plus sa doit pas etre ton prenom hein ?) et je me dis "tien c'est la Théa du fofo celle qui a des problèmes avec sa BM" mdr non mais rien avoir mon reve !!!!

sinon est ce que je peux me permettre de te demander ce qui t'empeche de porter Roméo, j'ai cru comprendre que tu avais un souci de santé mais je le savais pas, t'es pas obligé de me repondre si ca te dérange d'en parler.

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 11:17 par DATALIA.
dimanche 27 novembre 2011 16:36:25
Coucou Dat! mdr pour ton rêve, et non non je ne m'appelle pas Théa ;)

Tu as du louper mon post où je parle de ma maladie donc clique ici pour en savoir plus ;)

Kyra bonne idée mais Roméo a une arriere grand mere (la mere de ma BM justement, qui, ELLE, est adorable) et donc on l'appelle mémée... J'avais pensé à bien pire : mèmère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr mais bon ça craint quand même!!!

Nan du coup ça va mieux parceque en fait à chaque fois que je la vois je lui en fout "plein la vue", j'en fais des tonnes et elle le voit mais je m'en fous, ça me soulage! Elle m'a même sorti que ma maman etait l'amoureuse de Roméo quand je lui ai dit qu'elle avait eu droit à des bisous sur les joues et sur la bouche... confused smiley enfin bref ça la fait clairement chier! Et moi je me sens beaucoup mieux!!winner

dimanche 27 novembre 2011 16:46:53
Ah oui et je lui ai dit aussi que chez ma maman, quand mon frère est là, Roméo n'arrete pas de le regarder et d'attirer son attention pour jouer avec lui, et parcequ'il l'adore! Du coup, de fil en aiguille, je lui ai dit que ce qu'il faisait avec elle (tendre les bras, regarder longuement, etc) et bien il le fait avec tous les gens qu'il connait et qu'il apprécit... c'est la verité et ça lui montre que son comportement ne lui est pas exclusivement destiné, ni celui d'un enfant envers sa mère, mais celui d'un enfant qui aime les gens, n'a pas peur d'eux et va facilement vers tout le monde ;)

Je lui ai dit aussi que Roméo me tend les bras en ce moment, et que ça me fait vraiment du mal de ne pas pouvoir le prendre quand je suis seule avec lui... Alors tous les jours je lui explique pourquoi je ne peux pas, que j'aimerais pourtant tellement mais que c'est ainsi, et que malgré tout je suis sa maman et que je l'aime de tout mon coeur... et à chaque fois il se penche vers moi et viens coller sa tête contre moi pour faire un calin ti amo! J'ai bien insisté la-dessus et sur le fait qu'il comprend tout... Elle va bien finir par comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
87 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle