Envie, rêve, réalité...

Envoyé par Salwa 

Envie, rêve, réalité...
mardi 18 décembre 2012 23:14:31
Je le crie haut et fort : bb4 attendra. Pas maintenant, pas tout de suite. Non.
Je hurle que je n'ai pas envie. Ou je m'en persuade. Parce que c'est faux. Un bébé, je veux. Un bambin, non. Et un quatrième, sûrement pas.
Je veux être enceinte, et que ma grossesse dure 18 mois.
Je veux accoucher et que mon accouchement se répète sur des semaines.
Je veux découvrir ma surprise et être au centre des attentions.
Je veux ce petit être tout contre moi et que le temps s'arrête là.

J'ai mes trois enfants. Qui me comblent.
Mais en ce moment, c'est difficile.
Difficile avec Meryem et sa crise des deux ans. Difficile avec Elyess et son tempérament "j'en fais qu'à ma tête". Difficile avec Abd Allah qui régresse et retombe en mode "chouinieur" pour un rien.
En fait, c'est moi qui leur en demande trop et je le sais. Je le sais mais je n'arrive pas à faire autrement. Je suis dans un cercle vicieux. Et un bébé qui se pointe là-dedans, j'imagine la cata.
Un bébé. Qui grandit pas. Un bébé.
Mais ce n'est pas mon tour.
Trois, ce n'est pas assez.
Mais pas tout de suite.

Même si l'envie m'en revient. Je mets en balance les poubelles qui ne sentent plus mauvais, les nuits qui ne sont plus entrecoupées de tétouillages, le fait de pouvoir changer ma garde-robe.
Un bébé maintenant, c'est la crise de nerfs dans deux ans. Je suis devenue allergique.
Mais un nourrisson... Un tout petit...
C'est trop.

Je veux un bébé. Mais un qui grandit pas. Mais pas une poupée. J'en veux un vrai... Et finalement l'attente est délicieuse.
Re: Envie, rêve, réalité...
mardi 18 décembre 2012 23:22:12
Moi aussi je veux pas de bb tout de suite ! Pas avant que Mohamed aille à l'école car tout les jours c juste une course contre la montre ! Faut être organisé pour avoir des enfants et bosser et je crois que je suis décidément pas du tout organisé lol un petit troize dans mon organisation actuel c serait catastrophique ^^

Ouai un tout petit bb c'est trop top top mais qu'est ce que ça grandit vite et retour à la réalité des choses quand il te rendent dingue :)

Courage Salwa !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mercredi 19 décembre 2012 09:07:49
Je crois qu'on est toute pareil...
Je veux bien de la grossesse, et même des dégueulis du matin, accoucher, mais pas le reste (même pas l'allaitement rien!) ahah !

Je vais faire mère porteuse (ou pas) !

Non un troisième pas avant que Maël aille sur ses 3 ans !...

Tu as le temps Salwa, je disais ça comme ça hier ;)

calinou!
mercredi 19 décembre 2012 11:23:47
Mon attente n'est plus délicieuse à moi ^^
J'arrête de psychoter, avec une semaine d'avance... spamafote
J'ai hâte d'avoir envie de ne pas avoir envie!

mercredi 19 décembre 2012 14:49:11
Chanson de Linda Lemay, qui m'a fait penser à ma cousine, dont le petit garçon est resté à tout jamais un bébé. Il avait 6 ans, il était habillé en 6 mois ....maternante

Ceux que l'on met au monde

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mercredi 19 décembre 2012 21:30:19
Moi aussi je veux être enceinte, je veux accoucher, je veux tout ces sensations encore et encore, mais je ne veut pas le reste. Surtout quand sa fait depuis 2 semaines que tu as 2 enfants malades, vomito, chichi à gogo.
Nettoyage et machine à répétition, nuit et journée debout, au secours!!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mercredi 19 décembre 2012 21:52:18
Les filles vous avez oublié les nausées et la fatigue du 1er trimestre ou vous faites partie des chanceuses qui sont passées au travers ?

Moi j'ai trouvé "émerveillante" mais épuisante la 1ère année avec Izumi, merveilleuse tout-court la 2ème année (12-24 mois), pleine de question "éducationnelle" mais très très riche la 3ème année (24-36 mois), et là maintenant depuis ses 3 ans c'est juste du bonheur. On a notre rythme de croisière, je me pose moins de questions car j'ai gagné en confiance (je vois que ça roule alors pourquoi continuer de s'interroger ?).

Alors que la grossesse avec la gerbouille et la fatigue... C'est magique, certes, mais quand même qu'est-ce que je me sens mal dans mon corps ! J'ai l'impression d'avoir 75 ans ! (et l'accouchement me fiche la trouille mais on y pensera plus tard !)

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 19 décembre 2012 22:45:27
Aller sumi c'est bientôt la fin des gerbouilles encore quques jours je pense!
Pour l'accouchement je te dirais de ne pas te focaliser dessus, personne ne sait comment ça va se passer. Mais chaque femmes sont différentes, chaque histoires sont différentes et enfin chaque accouchement son différent.
Ne te met pas la pression sur ce sujet, pour te soulager extériorise tes peurs, tes angoisses...

Tient raconte nous ton accouchement, je ne m'en rapelle plus très bien.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
jeudi 20 décembre 2012 07:50:34
Moi j'ai un bebe, un tout petit^^ mais qui graandit déjà vite.

Mais Rholalala, quand je vois ce quee je vies avec Emanuella maintenant ( elle dit non a tout), je me dis ouaip, vaux mieux un bebe qui ne grandit pas.

En même temps, quand je me leve paumee a cause des nuits tres courtes, grace a Gabriella, je me dis pas de bebe du tout lol

Et je sais pas si j'aime la grossesse a vrai dirre. Je trouve que 9 mois c'est long. Je vomis tous les matins ou presque jusqu' a l'accouchement. Je suis pas bien avec mon ventre tros gros, tros tôt. Mais des que j'accouche et que je vois une femme enceinte, je suis pleine d'envie, parce que tout simplement elle porte la vie.

Mais j'aime accoucher. J'aurais jamais penser ca, surtout après l'accouchement que j'ai eu pour Elliot. Mais j'aime accoucher. Parce que je sais que bientôt, j'aurai mon bebee dans les bras, bientôt je vais rencontrer ce petit etre qui a grandit en moi.
J'aime le premier contact, le premier regard, la premiere tetee. Après un accouchement, je me sens souvent bien, heureuse, sur mon petit nuage. Et j'aime trop ti amo!.

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
jeudi 20 décembre 2012 08:26:59
Bah moi je me sens pas prete pour un autre bébé, bien que la situation soit differente , que je suis avec quelqu'un depuis quelques mois et que donc bah le projet bébé a largement le temps de venir, enfin ca vient surtout de moi de dire ca!

Defois je suis meme méchante la dessus, il est vrai que c'est dernier temps je suis hyper fatiguée, mon rythme de travail, pas de vacances depuis Decembre l'an dernier, une année intense avec ma formation, la pression que j'avais ect...+ la le rythme donc du taf, les maladies à la con qui fatigue (j'ai quand meme réussis a faire des trucs de neuneuh genre une grosse infection des amygdales qui m'a vallu un traitement de cheval pendant 1 semaines ^^, + angines, gastro y a un mois, indigestion pendant 2/3 jours depuis lundi) gerer Toan avec mes horaires , et Toan qui se leve toujours aux aurores meme les weekends et jours de repos arg!

Un matin j'etais tellement epuisé que j'ai dis "plus jamais j'aurai d'enfant si c'est pour etre autant fatiguée"! lol Ca venait du coeur hein mais dans le fond je le pense pas, et mon cher et tendre lol m'a sorti "Pour la peine je t'en ferai 6" bon bah forcément j'ai rigolé lol

Enfin voilà, apres quelques part je sais que j'en aurai au moins un autre sur mais pas de suite et toute façon actuellement je n'en ressens pas l'envie, meme si je suis dinguo de ma nièce qui a maintenant 5 mois et que Toan est trognon avec elle ^^!

Enfin voila du coup je suis un peu HS par rapport à vous....

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
jeudi 20 décembre 2012 10:02:04
Je crois que chacune vit les choses différemment.
Je suis aussi fatiguée que tu le décris El Nawak (le boulot en moins, mais deux Loulous en plus...) et c'est ce qui me retient le plus d'un quatrième.
La fatigue (et les reproches : "te plains pas d'être K.O, tu les as voulu, blablabla...";).
Puis j'ai trop envie de porter des habits qui n'ont pas besoin d'être PRATIQUES POUR ALLAITER, même chez moi, bazar. J'aime trop être apprêté, et là, mes hauts se distendent tous tellement ma filoute tire dessus lol

Sumi, je suis toujours très nauséeuse en début de grossesse, et vertige aussi. Ça ne sort jamais, hein. Je n'ai vomi qu'une fois, sur mes trois grossesses. Et encore, c'était après un repas mal digéré. Mais c'est tout. C'est vrai que les premiers mois, je me sens pas en forme, mais va comprendre, j'aime cet état (et j'aime que mon homme me chouchoute ^^). Comme je suis rarement malade en dehors du premier trimestre de grossesse, c'est les seuls moments où on prend soin de moi, vraiment, où je peux avoir des verres de jus d'orange pressés à la main, au lit, et pleins de douces attentions (il m'en fait souvent, hors grossesse, mais enceinte, c'est décuplé...:) )
Donc, oui, j'aime les nausées. Puis, ça me donne une "importance" : je porte la vie, je suis responsable de ce qui grandit en moi. Nous sommes deux. C'est une sensation magique, pour moi.

Après, je ne parle qu'en mon nom. Je comprends parfaitement que la grossesse ce n'est pas l'apanage de toutes les mères!!!!!! Mais moi, une grossesse qui dure 18 mois, ça me dérangerait pas, en fait (juste pour le sortir, avec 9 ou 10 kilos à la clé, là par contre, ça me ferait très mal, je crois ^^)
jeudi 20 décembre 2012 11:23:03
Coucou
Je (re)fais surface, un petit coup, avant les vacances....

Moi, un bébé, la grossesse...Je ne sais pas, je ne sais plus. Ce que j'ai envie là maintenant c'est de voir grandir mes loulous et de passer à autre chose

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 20 décembre 2012 11:35:46
De profiter de faire les choses qu'on ne fait pas avec des petits, sortir, bouger, voyager....

Je crois que l'étape grossesse, bébé, c'est derrière moi. Ça fait partie des choses qui me rendent heureuse et fière quand j'y repense.
J'ai eu 4 grossesses faciles, j'ai aimé être enceinte :)

Maintenant j'ai une longue mission devant moi, avec mes 4 loustics à faire grandir du mieux possible !

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 20 décembre 2012 12:34:45
Lolly, j"ai hâte d'arriver à ce stade-là, faire le deuil de la maternité...
jeudi 20 décembre 2012 18:54:55
mdr La grossesse de 18 mois et le bébé de 10kg à sortir !

Je repasserai sur ce post quand je n'aurai plus de nausées et de vomitos, si ça se trouve j'aurai complètement changé d'avis LOL !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 20 décembre 2012 19:19:38
Lolly, j'y pense souvent à ça. Je me dis que ma mission là, maintenant, c'est de faire de mes deux mecs deux mecs bien. Deux adultes qui accomplissent ce qu'ils veulent dans la vie. Qui trouvent l'amour, qui fassent les études qu'ils veulent, et puis que ce soient des mecs bien, c'est le principal. Et quand je pense à ça, je me demande si j'ai vraiment envie de ce 3è. L'attente devient bien trop longue, je vise autre chose du coup... Ça y est, je suis à 48 mois d'essai. Alors petit à petit, j'en viens à la conclusion que peut être il ne doit pas y avoir de 3è tout simplement... Enfin, ce n'est pas un deuil en revanche, juste un état de fait. J'ai porté un bébé il y a peu, et ouah, l'angoisse! Est ce que je saurai m'en occuper à nouveau d'un petit bout? Je sais que oui, mais j'ai passé ce stade depuis tellement longtemps (pour moi!)
Enfin, beaucoup de reflexion pour au final me dire toujours la même chose... J'aimerai vraiment avoir envie de ne plus avoir envie :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
56 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Relation familiale > Envie, rêve, réalité...
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle