Est ce plus difficile de passer de 1 a 2 enfants ou de 2 a 3 enfants?

Envoyé par lya71 

Est ce plus difficile de passer de 1 a 2 enfants ou de 2 a 3 enfants?
vendredi 2 octobre 2015 09:59:27
Bonjour les filles,

Voila moi jai une petite question. Je sais que tout dependra des enfants et des parents ainsi que de l'environnement. Cest pourquoi je vous demande de m'expliquez le pourquoi de votre réponse 😊

Est ce plus difficile de passer d'un enfant a 2 enfants ou de 2 enfants a 3 enfants ?

Merci les filles pour vos reponses.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Re: Est ce plus difficile de passer de 1 a 2 enfants ou de 2 a 3 enfants?
vendredi 2 octobre 2015 16:10:40
Perso c est de passer de couple à 1 enfant qui a été dur.lol

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 3 octobre 2015 10:26:45
Moi aussi ca a etait difficile se passage plus que de passer de un a deux. Mais ce qui a etait difficile ici de un a deux cest la competition incessante entre mes deux enfants et les bagarres et chamaillerie ca par contre jetais pas preparer lol

samedi 3 octobre 2015 16:38:28
😁

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 6 octobre 2015 15:11:26
moi aussi de passer de couple à un à été très dure pour mon mari pas pour moi car ca me permettait de me concentrer sur quelqu'un d'autre que lui et de ne plus avoir toute l'attention ca à été très dure pour lui !

de 1 à 2 j'ai pas trouvé ca trop dure par contre c'est vrai qu'on pense pas aux chamailleries ^^ mais de 2 à 3 c'est ce qui a été le plus dure et c'est épuisant et les chamailleries sont piiiiiiiiiiiiiiiiiiires !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 15:12 par DATALIA.
mercredi 7 octobre 2015 08:21:29
Ahhhhhhh dat !!! Jaurais pensai que la plus grande prendrai soin du dernier et ce chamaillerai moins avec son frere mdr i'm dream ....

Emi
mercredi 7 octobre 2015 10:34:12
Comme tu disais dans le premier message lya : autant de fratries, autant de configurations différentes ! la personnalité des enfants et leur écart d'âge doit bcp jouer je pense.
Daphné pour l'instant fait la petite maman avec sa petite soeur, c'est mignon. Pas de jalousie, pas de geste agressif envers la petite. Mais ça peut changer (quand Iris va marcher et lui être tout le temps derrière lol elles seront plus en compétition, peut-être, je ne sais pas).

Je n'ai pas de petit 3ème, donc je en peux pas répondre à ta question, mais ce qui est sûr c'est que passer de 1 à 2 enfants pour nous ça se fait assez facilement, mais comme vous par contre le 1er enfant a chamboulé pas mal de choses, il a fallu trouver un nouvel équilibre !

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.
mercredi 7 octobre 2015 14:34:21
Cest exactemen ca emi, une fois que le petit deuz marche ... Aïeeee aïeeee lol

Mais tu as les bons cotes aussi il se dispute mais joue ensemble aussi. Lun apprend a lautre de mon cote jai etait surprise que mon fils connaisse differente couleur avant meme que je commence a lui apprendre. Car par le jeu ma fille lui disait chaque couleur etc ...

En faite je remarque que petit cest de la fatigue physique le fait que lenfant est dependant de toi (ce qui nest pas forcement desagreable) mais plus grand cest de la fatigue psycologique.

Avec trois jimagine que la difficulte est la : fatigue physique du nourisson + la fatigue psycologique des plus grands ...

Mais alors comment s y préparer ?!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 14:40 par lya71.
jeudi 8 octobre 2015 11:09:44
Ya pas de préparation Lya quand t'es maman pour l'amour de tes enfants tu t'adaptes à eux tout simplement, t'as pas le choix donc même si t'es fatigué physiquement et psychologiquement tu assumes quand même les petits du mieux que tu peux ^^

Emi ici c'était pareil Hanna et Manel ont 4 ans de différence et au début Hanna faisait la petite maman puis maintenant que Manel marche et parle et tape lol ben y a des chamailleries entre elles, Hanna est dans un âge ou elle aime construire, créer et Manel plus dans un âge ou la destruction et la démolition de ce que les autres font est super jouissif lol du coup Hanna pète les plombs quand Manel vient tout saccager son château de cube en mousse qu'elle a mis 30 minutes à construire lol
ou encore son dessin qu'elle s'est appliqué à faire détruit par des pseudo bonhommes qui ne ressemblent à rien que Manel prend plaisir à dessiner sur tout les dessins d'Hanna ! autant de chamailleries qui ne cesse !
c'est clair pour ne pas avoir de disputes il faudrait tout les jouets de la maison en triple, 3 postes de télé car ils ne sont jamais d'accord sur les DA à regarder, des feutres ou les couleurs sont en triple etc... lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 11:10 par DATALIA.
jeudi 8 octobre 2015 14:58:33
mdr cest exactement pareil ici. Cest fou comme on en rigole d un point exterieur .... Lol

La competition qu est ce que cest fatiguant. Les "cest moi le premier euhhh" "et pas toi" je peux plus les entendre grrrrrr ...

Cest vrai tu as raison dat on s'adapte quand il y en mnque un notre organisation est chambouler ca fait du bien mais sur une courte duree notre quotidien nous manque vite. Et puis tput depend de l'enfant lui meme jimagine.

jeudi 8 octobre 2015 16:19:28
Moi le truc qui me fait péter les plombs à chaque fois que je les récupère c'est la première dispute du retour à la maison "qui va appuyer sur le bouton d'appelle de l'ascenseur ?" bon c'est souvent Manel qui gagne à ce jeu la mais tout les jours c'est fatiguant de décider qui appuiera sur le bouton ! donc à ma liste je rajouterai aussi 3 bouton d'appelle sur les ascenseurmdr

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 9 octobre 2015 11:13:08
Après il faudra penser à avoir 3 places devant dans la voiture quand ils ont + de 10 ans !!!!;)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 9 octobre 2015 13:14:02
En gros en a pas finit d'en baver avec les disputes lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

dimanche 11 octobre 2015 18:57:34
mdr dat ! Lascenseur. Alors ici la bagarre quotidienne cest qui va prendre sa douche en premier. Je sais pas ce qui ce passe dans leur tete mais a ce moment la le premier a prendre la douche on dirait que cest une douche empoissonné !!

Alors chaque fois je dois bien me rappeler qui la prit en premier la veille sinon malheur a moi si je me trompe.
Et quand ils ont soif (en meme temps bien evidemment) surtout bien donner les verres en meme temps.

Lolly, jy est pensai et je sais pas pourquoi mais l'idée davoir une voiture format familial ne m emballe pas du tout. Je prefere etre moins dans le confort avec une voiture de gabarit "normal" que une voiture gabarit picasso scenic etc etc spamafote

lundi 12 octobre 2015 09:26:29
En fait Lya, quand tu as 4 enfants et un mono space 7 places, ils se battent pour ne pas monter derrière (dans le coffre).
Et quand ils sont plus grands et qu'il peuvent monter devant, c'est la guerre pour savoir lequel sera devant à côté du chauffeur...

L'avantage des siéges et réhausseurs, c'est que chacun reste plus ou moins à sa place puisque chacun à son siège attitré, mais après il n'y plus de règles, c'est la loi de la jungle !!!!! au plus rapide, au plus malin !! mdr

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 12 octobre 2015 13:38:56
C'est pareil ici Lya lol personne veux passer en premier dans la douche et moi avec les siège ils ont leur place attitré sauf que Mohamed et Hanna se battent pour monter en premier dans la voiture, alors sa se tire en arrière, sa se pousse, sa crie tout ca pour monter en premier car y a un coté qui est condamné à cause du siège auto de Manel. Mais je pense bientôt la passer au rehausseur comme ca ca me fera 2 entrées donc plus de dispute lol

N'empêche je critique mes gamins mais hier j'avais les sœurs de chéris et leurs gosses, ben quand ils sont partit je me suis dis que les miens étaient pas si mal finalement lol j'ai vraiment cru qu'ils allaient me retourner la baraque et y a en avait pas un qui écoutait ses parents et ils parlaient mal à leurs parents !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 13 octobre 2015 10:02:15
Moi je suis plier de rire quand je lis "cest la loi de la jungle" cest trop ca lolly mdr

Dat comme toi aussi bagarre pour qui monte en premier et une fois celui qui a gagner attend bien que lautre soit attacher pour crier "cest moi le premier winner" du coup lautre s enerve ...

Ou alors ils ont inventer un jeu. Dans la voiture lun crie "tracteur ah ta pas vu?!" L.autre frustré de pas l avoir vu crie et s enerve etc etc ...

Moi aussi parfois jen voit je me dis en faite les miens sont pas si mal lol. Mais ce que j'aime le plus c'est qu'ils sont chiant a la maison mais ce tienne super bien a l'exterieur quand nous sommes pas avec eux. Alors c'est deja ca je vais pas trop leur en demander non plus :)

mercredi 21 octobre 2015 15:31:25
Ah ah ah ! ça fait trop rire quand on lit toutes ces anecdotes écrites, mais pourtant qu'est-ce que ça nous fait péter un plomb sur le coup !!! J'ai (évidemment) à peu près les mêmes ici. Les constructions d'Hanna détruite en 3s par Manel, c'est du vécu quotidien ici, la guerre pour le bouton d'ascenseur (normalement ici Ella appelle l'ascenseur et Izumi appuie sur le bouton de l'étage, mais ça marche rarement), dans la voiture 1 fois sur 2 Ella tente le chantage pour aller dans le siège d'Izumi, je ne cède jamais mais elle tente encore et encore et Izumi crie à chaque fois que "NOOON c'est MA plaaaace" comme si c'était nécessaire de crier avec option pleurs... Mais bon, elles ont quand même de beaux moments de complicité, je dirai que c'est 30% disputes / 70% complices.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 23 octobre 2015 13:38:10
Hi Hi Sumi c'est vrai que de voir que c'est pareil chez les autres ca fait rire !
Manel aussi adore monter dans le siège de Mohamed mais comme je la trouve à l'étroit dans son siège auto je pense la passer dans un rehausseur siège auto comme celui de Mohamed ou elle pourra y monter seule, qu'est ce qu'elle a grandit ma poulette je l'habille en 3 ans et elle est pas loin de son frère niveau taille et elle fait quasi la même taille que ses cousins qui ont 7 mois et 10 mois de plus qu'elle !
Elle adore embeter son frère et sa sœur et ses phrases préférées sont "attention vais te taper" et "je vais tout dire a maman" et elle chante plein de comptines des le reveille, ce matin on a eu le droit à "il court le furet" "au clair de la lune" " la maman tortue" cerf cerf ouvre moi" c'est un vrai jukebox lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 23 octobre 2015 20:35:56
Décidément les puces nées en 2013 sont toutes pareil! lol
Héloïse aura 2 ans dans 4 jours et c'est plus un bb depuis un moment! Elle parle très bien, propre jour et nuit depuis cet été, et elle a un sacré caractère!! Elle veut tout faire seule et quand elle est pas contente on l'entend! Si Louis l'embête elle se jète dessus pour le pincer ou le mordre spamafote

vendredi 23 octobre 2015 21:56:00
mdr dat et les comptines... Ici en ce moment cest "le lion est mort ce soir" ouaiiii pas mal sauf que cest les deux qui l apprenne en meme temps. Je vous laisse imagine un qui chante super fort et lautre qui fait les choeurs !!!

Me you ajoute annee 2012 car le mien n'y va pas avec le dos de la cuillere non plus lool

Sumi, ca fait plaisir de te lire aussi. Et de lire que les betises en effet sont toute les memes de nos enfants.

samedi 24 octobre 2015 00:14:06
Manel s'habille déjà en 3 ans, whaouh, en effet elle est grande ! Hanna l'est aussi c'est vrai. Moi Ella rentre toujours dans le 12 mois / 18 mois alors qu'elle a 28 mois, quand j'essaie de lui mettre les vêtements qu'Izumi portait l'hiver de ses 2 ans (du 3ans quoi), elle nage dedans ma crevette !

Et ici ça chante la Reine des neiges du soir au matin, avec un peu de Louane qu'Izumi adore...

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

samedi 24 octobre 2015 09:42:52
lundi 26 octobre 2015 09:27:13
Oui Manel aussi chante la reine des neiges, d'ailleurs ce matin dans la voiture j'ai mis mes chansons à moi et elle m'a demander la reine des neiges, je me suis dis mince va falloir que je rajoute "libérée, délivrée" dans ma playlist, je suis plutôt rap français, j'aime les paroles de certaines chanson de rap, pas le rap ou ca insulte ^^ bref je me dis que la reine des neiges au milieu de ma playlist ca va faire bizarre lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

lundi 26 octobre 2015 10:50:25
Moi je dis, à quand un rap avec les paroles de la Reine des neiges ??? eh eh, y a un truc à faire LOL

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

mardi 27 octobre 2015 22:11:48
Tout comme toi datalia faudrait que je rajoute la reine des neiges un de ces 4 lol
En parlant de rap je me souvient d une reflexion de ma fille une fois la chanson etait "SOS" de diams.
"Maman pourquoi la dame elle dispute" lool

mardi 3 novembre 2015 12:35:35
Citation:
DATALIA
Moi le truc qui me fait péter les plombs à chaque fois que je les récupère c'est la première dispute du retour à la maison "qui va appuyer sur le bouton d'appelle de l'ascenseur ?" bon c'est souvent Manel qui gagne à ce jeu la mais tout les jours c'est fatiguant de décider qui appuiera sur le bouton ! donc à ma liste je rajouterai aussi 3 bouton d'appelle sur les ascenseurmdr

Oh purée la même ! Et la porte de sortie et aussi la boite à lettres Aaaaaahh à s'en arracher les cheveux mdr.

Sinon ici ça était de 0 à 1. Enfin je parle niveau gestion parce que niveau santé mental c'est bien la maintenant tout de suite que c'est dur mdr

Mais je pense aussi que tout est dans la différence d'âge. Et l'âge d'écart. Ici c'est short et du court sport ! lol

Nan mais après c'est que du bonheur hein quand ils auront 18 ans et qu'ils seront partie :p :p (je plaisante bien sur, quoi que ;) )

Quand plus rien ne va dis-toi que ça passeras. Tout passe. Avec du temps et de la patience...
mardi 3 novembre 2015 14:40:51
Ho je pense qu'on se fera du souci toute notre vie pour eux Malo et surtout oublie pas que lorsque tu auras fini avec les caprices et bagarres de tes garçons leurs petits prendront le relais et on revivra (moins au quotidien j'espère) tout ca encore avec nos petit enfants lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 3 novembre 2015 14:43:42
Naaan mais je suis fatiguée c est pour ça mais gamins me manque quand ils sont (rarement) pas là ;)

Quand plus rien ne va dis-toi que ça passeras. Tout passe. Avec du temps et de la patience...
mardi 3 novembre 2015 18:35:40
lol
Dat je nous imagine grand mere est toujours sur le forum ahahah....
Moi je critiquerais mes belles filles mdr car cest le role d'une belle mere non? ^^ je deconnneuuuuh mes garçon resteront avec moi touuuuuute leurs vie nah :p

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 4 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
52 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Relation familiale > Est ce plus difficile de passer de 1 a 2 enfants ou de 2 a 3 enfants?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle