probleme de petite seur

Envoyé par LuneDeMouche 

probleme de petite seur
mardi 13 novembre 2007 18:46:28
bonjoure,
j'ais une petite seur et elle n'arrete pas ses caprices; par exemples: mademoiselle veux et exiges que on la porte dans ses bras car elle ne veus pas marché, mademoiselle n'écoutent rien ni personnes, mademoiselle "repeint" les murs de la cuisine avec sa puré de carotes,etc... bien sure, ma maman est a ses"petits soin"avec Hilary (petite seur) et moi je dois me faire oublié, comme par hasard... papa lui, est divorcer de maman, donc moi je sui l'ainée et je doi moccuper de ma petite seur, mais pas de moi.je ne peus plus parler avec ma mere.
avez vous le meme probleme, ou avez vou deja vecue sa? aidez moi svp!!!!

my name is...LuneDeMouche...alias...Luna...
Re: probleme de petite seur
mardi 13 novembre 2007 18:48:47
P.S: elle a 2 ans et demi, et moi 11.

mardi 13 novembre 2007 21:16:09
c'est dûr d'être l'ainée mais c'est encore une petite fille!
laisse-lui le temps de grandir winking smiley

Bébévallée - La vallée des bébés
mercredi 14 novembre 2007 18:39:42
tu sait, elle est petite, mais je suppose que tout le monde te dit ça quand tu parles de ton probleme, alors le mieux est d'en parler a ta mère, ce n'est pas evident, je sais mais après, je pense qu'elle fera plus attention a toi!!!:-)

hey!hey!ney!hey!hey!hey!
salut tout le monde!
mercredi 14 novembre 2007 19:42:06
ah, pas de chance

-Franchement, je ne te comprends pas Edward. Je croyais que tu désirais qu'on ne soit pas amis.
-J'ai dit que c'était mieux qu'on ne le soit pas, pas que je ne voulais pas qu'on le soit.

-Etais-je ou non censée savoir qu'ils savaient que je savais ?

de Fascination

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 18:41 par Mimieloupsie.
jeudi 15 novembre 2007 15:02:37
Moi j'ai deux ptites soeur (13 et 1ans !) et un demi frère, mes parents sont divorcés, ta réaction je la connais ! searis tu un peu jalouse ? moi je le suis mais bon... ta ptite soeur et petite c'est normale qu'elle soit comme ça ! enfin bref ta mère ta surement pas oubliée ! moi un jour j'en ai eu marre j'ai dis telle quel se que je pensée et aujourd'hui ma mère prend le temps de m'écouter, même si à côter ça braille !

bonne chance lol
@+

Tu penses avoir grandi, je ne suis pas d\\\\'accords
dimanche 18 novembre 2007 13:39:52
non je ne suis pas jalouse, simplement que je doit m'occuper de ma frangine et ma mere n'a pas d'oreilles pour moi. j'ai essayer de lui parler mais je me suis pri des baffes...eye rolling smiley

dimanche 18 novembre 2007 16:07:47
:-/

Ecris lui une lettre.

Tu penses avoir grandi, je ne suis pas d\\\\'accords
dimanche 18 novembre 2007 19:08:39
ta mère t'as mis une baffe quand tu lui as dit ce que tu pensait???
c'est vrai que c'est pas cool!!!
tu vis chez ta mère si j'ai bien compris???
ton père habite loin de chez ta mère???
car sinon, tu peut lui demander d'aller passer un peu plus de temps chez lui (des fois, le week end et pendant les vacances!!!)
peut être que faire une petite coupure te détendra et qu'après, tu trouveras ta petite soeure un peu plus supportable!!!!

hey!hey!ney!hey!hey!hey!
salut tout le monde!
dimanche 18 novembre 2007 21:08:50
mnkirou a raison, je pense que c'est une bonne idée... cependant tu peux proposer a ta mere de sortir, d'aller faire les boutiques, d'aller manger au resto rien que toutes les 2 pour que vous puissiez vous parler dans de bonnes conditions...

PaulineAP - auxiliaire de puériculture dans une creche parisienne -
mercredi 21 novembre 2007 15:10:02
je vais essayer... mercis d'avance a mnkirou... enfin si jarrives a dire sa a ma mere... :-/:-)

vendredi 28 décembre 2007 12:49:07
bonjour,
moi aussi je suis jeune j'ai 12 ans et avant c'était un peu comme sa. un soir je me suis approchée de ma maman et je lui est : maman j'aimeré que samedi on aille faire les boutiques ensemble alors on pouré peut etre engager une nounou du moins pour samedi.

ma maman na pas refuser au contraire maintenant je peux passer des moments avec ma mere car on a engager une nounou pour toujours.

essaye sa marchera peut etre
ma maman travaille maintenant

vendredi 28 décembre 2007 22:00:47
ba moi je suis la "petite soeur" !! Enfaite on fais nos "caprices" pour etre chouchouter par eux car très souvent les parents travaillent et donc les grands frere grandes soeur s'occupe de nous et a la fin on est habitué !! Et de plus comme souvent les frere et soeurs sont jaloux mais pas méchament !!Elle veux se rendre interrésente occupe toi d'elle puis va vers ta mere pour un moment rien que vous deux !!!

La famille Lenn's vous accueille avec ses ptit's bout's d'choux ...

Bizou a vous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08110987803.png

**Gros Zoubii**
dimanche 30 décembre 2007 01:06:08
Allo, Moi aussi je suis la plus vieille dans la maison eye rolling smiley J'ai 3 freres et 4 soeurs et ma mere en attend un dernier (garcon)

Noémie a 5 ans
Malika a 4 ans
Mathis Antoine et samuel ont 2 ans
Arianne et Océanne ont 1 ans
et Noah est prevu pour le 20 avril 2008... Je sais parfaitement se que tu vit et c'est vrai que des fois c'est pas facile. Il veulent toujours etre avec nous et nous lache pas 2 seconde... Je crois qu'il faut que tu lui aprenne que des fois tu as besoin d,etre seul mais des fois prend le temps de t,amuser avec lui. C'est comme si tu etait son idole pour lui hihihi !!

dimanche 30 décembre 2007 02:27:57
Pauvre toi tu n,ai pas chanceuse...

Louloumary

lundi 31 décembre 2007 13:34:42
Je pense que ta petite soeur fait des caprices surement pour les mêmes raisons que toi : elle ne se sent pas écouter dans ces moments par sa mère...
Tu devrais essayer de te rapprocher de ta mère et de lui faire comprendre que même si tu es bien plus agée que ta soeur, celà reste ta soeur, et non ta fille.
Ce n'est donc pas à toi de t'en occuper tout le temps.
La surveiller de temps en temps oui, lui donner à manger e temps en temps, oui, mais à longueur de journée, NON!

Tu rentres dans l'adolescence, tu as des cours à suivre, des devoirs à faire, des amies à inviter à la maison. Tu as ta vie à toi.
Si tu n'arrives pas à discuter avec ta mère, peut être que de lui écrire une lettre, ça serait pas mal, ou un poême, ou quelque chose qui la touche, qui lui donne des émotions.

Est ce que ta soeur, c'est ta vraie soeur, ou ta demie-soeur?
En tout cas, courage.

As tu parlé de cette situation à ton père? Qu'en pense t'il?

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif

Mon blog sentimal

Mon blog humoristique

Toi aussi créé ton blog ICI

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif

http://www.bebevallee.com/tickers-grossesse/06/05/2008/
mercredi 2 janvier 2008 11:37:26
J'ai deux petits frères : Thomas et Pierre, ils ont (presque) 11 ans et 2 ans. Je suis donc la plus grande, ce n'est pas toujours facile. C'est toujours moi qui doit surveiller Pierre, en voiture je prends la place la moins confortable (pas de place pour mes grands jambes, j'ai des sacs sur les pieds et mal aux fesses) pour être à côté de Pierre, et si il se met à hurler c'est sur moi qu'on crie et moi qu'on punit etc... Pourtant, réfléchis aux avantages... C'est toi qu'il admire, il te réclame (je dis "il" parce que je parle d'abord de mon petit frère, ça marche avec ta soeur aussi), il veut jouer avec toi, tu vois? Thomas est plus vieux que Pierre, mais comme on a moins d'écart c'est encore plus flagrant : il veut toujours faire comme moi, profiter des mêmes avantages...
Il y a de nombreux inconvénients aux petits frères et soeurs et parfois les parents ne comprennent pas qu'on ait envie de tranquillité... Mais eux aussi ! S'occuper de son frère ou de sa soeur, c'est normal, mais trop c'est parfois trop. J'en ai parlé avec ma mère, j'étais dans ton cas : Pierre est petit et Thomas pas autonome. Mon père refuse de les garder, il bosse tout le temps. Résultat : je suis obligée de mettre ma vie entre parenthèses et de jouer les baby sitters pour des cacahuètes. Maintenant, j'ai parlé avec ma mère et ça va mieux, elle essaye de prendre les garçons en charge le plus possible. Si al tienne refuse de discuter, essaye vraiment de trouver un moyen de lui faire comprendre ça, sinon tu t'en sortiras jamais.

Si aimer est une folie, alors nous sommes tous fous.
lundi 18 février 2008 13:55:13
moi je suis en train de le vivre ... mes parents sont divorcés et moi je suis l'aînée je vis avec mon père et mes demis sœurs avec ma mère bref l'une de mes petites sœurs a deux ans et demi et elle fait ses caprices ce que je fais je me rend utile pour ma mère et quand la petite m'énerve je l'a met dans la chambre je ferme la porte pour quelle réfléchisse à a ce quelle a fait sinon je lui parle sec sans crier sinon c'est une fesser.
vendredi 22 février 2008 01:59:18
Nonoca ça ne servira à rien...
À cet âge là,les enfants découvre...

Ta petite sœur fait ses caprices pour se faire remarquer.
Donc quand ta mère vient et s'occupe d'elle sans penser à toi,dans la tête de ta sœurette bien c'est BIEN JOUÉ!

Ta mère doit donc moins accorder de caprices à cette petite...
J'espère que ça s'améliorera!

Maëly-Marily 12 ans, Karlie 2 ans & BB3 2 Mois & Demi Déjà Dans Mon Bedon !
La Ptite Famille T'attends Avec Impatience Mon Garçon! <3
dimanche 24 février 2008 17:51:10
SALU
il faut que tu comprennes que ta petite soeur n'est pas encor autonome par rapport a toi et toi ta mere te fait ou peux te faire confiance pour certaines choses
Ta mere a certainement fait la meme chose avec toi quand tu était petite et tu fera de meme kan tu sera maman et c'est la que tu réalisera qu'etre jalouse de sa soeur c'est nul et tu te prends le tete pour rien et à ta mere aussi et ta maman dois pas etre trés bien en te voyant faire la soeur jalouse tu sais c'est pas facile d'avoir plusieurs enfants en meme temps c'est du boulot malgrés ce que disent certains hommes
et je sais de koi je parle j'en ai 2(filles) de 5ans et 6 mois
alors prends sur toi et prends ton role de grande soeur a coeur sinon plus tard tu risque de le regretter

@+ bisou

bonjour à tous passez faire un petit tour chez moi et laissez vos messages !!!!!! merci je vous attends ,tous sans exception :-) :-)
dimanche 6 avril 2008 18:12:28
Coucou moi je vis le même problème que toi mes petit frère n'arrête pas de faire des caprice....Et me parents font tous qu'il dise...Et moi dans tout sa...Et bien moi je suis juste la grande qui est la pour débarrasser la table car mes frère ne veulent pas rester seul dans leur chambre...

Coucou!!!vous aller bien???
dimanche 4 mai 2008 00:43:31
C'est moche.. sad smiley

Je l'aiime mon homme. <3
Depuis le 25 décembre 2007 jusqu'a la fin.
lundi 7 juillet 2008 14:58:08
lorsque j'était plus petite, a l'âge de 2 ans, mon grand frère avait 9 ans, j'était une petite fille égoiste qui voulait tout, qui ne voulait pas aller a l'école qui voulait ci qui voulait sa... bref, j'était un démon !!! mais les années on passer et ma crise s'est terminer close, alors peut - être que ta petite soeur fera la même chose ! aujourd'hui lorsque ma mère ma raconter les souvenirs, j'était assez choqué ! encore aujourd'hui j'ai une petite soeur qui a grandit mais calmement et qui a 10 ans et mon frère en a 20 ans maintenant et je suis heureuse d'être dans une famille pareille !
je suis d'accord avec mnkirou, l'idée que vous sortiez ensemble comme aller au cinéma, au restaurent ou faire les boutiques... bref, il faut que tu parles un peu avec ta mère !
je sais que sa va être dur mais courage !!!! n____n

bonne chance a toi !!!
garde confiance !!!

Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
lundi 7 juillet 2008 14:59:49
diamondz, dire que c'est moche n'est pas très encourageant ! au contraire tu devrais peut-être l'aider mais chacun fait ce qu'il veut !
désoler de vous déranger avec sa !

Bisous !

Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
jeudi 4 septembre 2008 04:10:16
Ma soeur Aurélie a 4 ans maintenant et quand elle avait 3 ans , c'était l'enfer avec elle . Elle voulait ca , elle l'obtennais.. elle voulais ca comme ca , c'étais comme ca qu'a lavais . C'étais rendue que pu personne voulais s'occuper d'elle . bien sure ma mère la ressaisis et lui a fait comprendre un peu que on peu pasavoir toujours ce qu'on veux dans la vie . Elle s'améliore hein
jeudi 2 octobre 2008 17:13:21
moi je pense qu'il fo la laisser faire ses caprice est une fois calmer tu i va pui pour ta mere essaye de lui montrer pas des signe je c'est cs bizarre jcke jdis !!!

je t'aime mon best meme si pour toi c que de l'amitié !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
81 connectés Identifiants perdu ?

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseBaby ValleyBebés ValleBébéValléeTal Baby