Débat de la semaine - L'adoption Gay

Débat de la semaine - L'adoption Gay
mardi 15 juillet 2008 16:06:31

TR Knight (le gentil Georges O'malley de la série Grey's Anatomy) vient d'annoncer sa volonté d'adopter un enfant avec... son petit copain. Alors que les moeurs évoluent doucement en la matière, le débat reste brûlant concernant l'éducation des enfants par un couple gay.

Qu'est ce qui change entre un couple homo et hétéro ? L'épanouissement d'un enfant passe par le sexe de ses parents ? Quelles doivent être les limites de la loi? Avez vous des exemples dans votre entourage ?

Venez échanger votre avis sur ce sujet aussi épineux que passionnant !!

La rédaction de Bébévallée

La rédaction de BébéVallée
Re: Débat de la semaine - L'adoption Gay
mardi 15 juillet 2008 16:18:12
Je suis contre...
ça va en faire bondir, surement certaine... mais je suis contre.

Oui, un enfant a besoin de deux modèles parentaux : un père et une mère...
Non, je ne pense pas qu'un enfant peut s'épanouir dans une famille avec deux mamans ou deux papas.

Et comme toujours, j'en reviens encore et encore à la même chose : si la nature ne nous a pas donné le choix de procréer avec quelqu'un du même sexe, c'est qu'il y a une raison...

Voila pour mon point de vue...
mardi 15 juillet 2008 16:19:15
Et bien moi je pense qu'un enfant devrait être élevé par des couple hétéro en premier lieu. Et je m'explique je ne suis pas homophobe dutout même au contraire je n'est rien contre sa. Dans la société ou les parents se sépare et que les enfants son élevé seulement par leur mère ou seulement par leur père leur manque toujours un certain quelque chose. On a tous besoin d'une MÈRE et dun PÈRE. Les enfants qui ont seulement 1 des deux parents, vont toujours leur avoir manquer l'autre. On entend souvent dire: J'ai faite du mieu que j'ai pu j'ai essayer d'être les deux en mêmes temps. Mais prenez exemple sur moi qui mon conjoint a juste été élevé par son père. Je joue a la mère constemment avec lui car il aime je je jouse a la mère avec lui. Moi sa m'énerve mais il na jamais connu sa une mère qui fait son ménage qui lui fait a manger ou qui lui fait son lunch. Il lui manque une mère et moi je fait la conjointe et la mère. Et il est très heureux de connaitre enfin sa. Mais se n'est pas bon pour le mental. Il a un gros manque. Pour un couple gay je n'est rien contre le faite qu'ils aye des enfants. Sa ne traumatisera par leur enfants et ils ne les forcerons pas a être gay. Ils vont les aimer comme nous on le ferais. Mais c'est sur que plus tard ses enfants la vont leur manquer un petit quelque chose. Ne pas avoir eu de père (pour les femme homo) ou ne pas avoir eu de mère (pour les homme homo), il va quand même leur manquer un petit quelque chose au fond d'eu.

Bébévallée - La vallée des bébés

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 16:19 par bui et bui.
mardi 15 juillet 2008 19:40:21
moi je suis complétement...POUR!!
Je pense qu'il faut arreter 'etre reac' et de croire que deux parents de sexe différent contribuent au bonheur d'un enfant.
Si on part de vos arguments, que pensez vous alors des familles monoparentales?
pour ma part j'ai vécu sans l'image paternelle, ma mère m'a élévé seule et je ne suis pas traumatisée pour autant!
Et puis le bonheur et la morale n'est pas seulement lié aux couples hétéros! Que dire des couples qui se déchirent parce que l'homme prouve sa virilité en renfort de coups et d'injures?
Et pui il faut aussi e^tre conscient que nous vivons dans une époque qui évolue très vite, l'homosexualité n'est plus un crime. pourquoi les homos n'auraient pas les memes droits que nous? parce qu'ils ont choisis leur sexualité différemment, ils n'ont pas accès au privilgèe d'etre parent?
Il y a aujourd'hui énormément d'exemples de couples gay qui ont su créer un foyer serein et paisible, qui ont des enfants équilibrés.lesquelles enfants deviendront hétéro ou pas...

c'est en effet un débat important et qui permettrait d'arreter de stigmatiser une partie de la population.

mardi 15 juillet 2008 19:50:42
Moi je ne suis pas d'accord avec toi mama-05.
je pense en effet qu'il faut donner un foyer équilibré pour protéger l'enfant.
l'enfant d'aujourd'hui est en perte de repère, les éducations sont de plsu en plus laxcistes et dupées par une société de consommation qui ne leur rend pas le plus grand bien.
le minimum que l'on puisse offrir à un enfant est l'image d'un père et d'une mère. Ou chacun tiendrait son rôle. je sais que c'est une vision très traditionnelle et peut etre aujourd'hui utopique. Bien sur il y a les divorces, la violence conjugale... mais essayons quand meme de tendre vers un certain idéal.
je pense que certains enfants de couple gay peuvent etre heureux mais il leur manquera les reperes importants dans la vie pour avancer. les plus grands psy comme freud a toujours souligné le rôle cruciale que joue la mère et le père.

Ceci dit, je connais moi meme un couple d'homo et ils sont contre l'adoption pour eux! ils expliquent justement que leur choix de sexualité ne regarde que eux et qu'en faisant ce choix ils ont aussi compris qu'ils devront renoncer à certaines choses. leur amour est plus grand que ces renoncements, et ils vivent très bien ainsi.

maman de 3 anges
mardi 15 juillet 2008 19:55:49
Je vous rejoint là-dessus. D'accord, les temps changent, mais est-ce dans le bon sens ?

Ceux qui sont Pour ressortent souvent le phénomène des familles mono-parentales ou éclatées : "Il y a des enfants dont les parents divorcent, ont des aventures, se remarient etc, ça ne les traumatise pas pour autant. Alors pourquoi pas un couple parental gay." C'est sûr, les enfants ont une grande capacité d'adaptation, mais c'est pas pour ça qu'il faut leur imposer une vie à part.

Il y a de plus en plus de parents gays et les enfants interrogés disent que s'ils voient leurs parents heureux, c'est le principal. Mais bon qu'est ce qu'ils en pensent vraiment, comment réellement se construire avec ce genre de modèle ?... Même s'il y a toujours un(e) ami(e) pour combler le vide et servir de complèment au couple, ça ne remplace pas un parent. Et puis on est fait pour que Papa aille avec Maman, c'est la nature. Aprés chaque personne est libre de ses préférences sexuelles, mais les faire partager et assumer par des enfants, c'est une autre question. Je suis pas trop d'accord.

J'ai moi même un cousin homo et quand il l'a enfin dit et assumé, sa plus grande tristesse c'était d'accepter de ne jamais avoir d'enfants. Pour l'instant ils ont un chat lol happy mais est ce que ça suffira à combler toute une vie, je ne sais pas... ça doit être dur à vivre malgré tout.
mardi 15 juillet 2008 20:51:01
Moi je suis CONTRE car un enfant a besoin de son papa et de sa maman!
mardi 15 juillet 2008 21:27:14
Lalou merci merci merci

C'est tout à fait ça...

J'avais juste une petite question : les débats... c'est pour le journal de bébévallée?? confused smiley
mardi 15 juillet 2008 21:56:06
Citation:
mama_05
moi je suis complétement...POUR!!
Je pense qu'il faut arreter 'etre reac' et de croire que deux parents de sexe différent contribuent au bonheur d'un enfant.
Si on part de vos arguments, que pensez vous alors des familles monoparentales?
pour ma part j'ai vécu sans l'image paternelle, ma mère m'a élévé seule et je ne suis pas traumatisée pour autant!

MDR promis j'avais pas lu ton post avant d'écrire le mien, mais c'est tellement bateau comme argument que celui là tout le monde le sort... les clichés sont pas toujours du côté que l'on croit ;) Pareil pour "les temps changent, faut être ouvert" bla bla. Aujourd'hui la technologie et la science rendent possible la manipulation génétique est ce que c'est bien pour autant ? non je ne pense pas. L'évolution ne va pas toujours dans le bon sens, je crois qu'il faut savoir garder les pieds sur terre et des valeurs sûres.

Et comme le souligne lelene1015, qui est qui ? Seul un parent est reconnu par la loi actuellement. Pour les lesbiennes, celle qui met l'enfant au monde est sa mère, mais qu'arrive-t-il si celle-ci disparait, à qui incombe la responsabilité de l'enfant qui n'a alors plus de représentant légal ? Il manque plus que les grands-parents s'y mettent pour en avoir la garde et c'est le mélodrame... les tribunaux ne sont pas prêt de manquer de travail.

Euh quel journal ? confused smiley
mardi 15 juillet 2008 22:24:06
Citation:
laloullette
Euh quel journal ? confused smiley
J'aurai dû dire le journal en ligne ^^
L'accueil de bébévallée, quoi :D
[www.bebevallee.com]
mercredi 16 juillet 2008 19:32:15
moi je trouve que l'adoption gay ne change rien a la vie !!! L'enfant sera heureux d'avoir des parents !!

Il recevra petétre des petite taquineris de c'est camarade , je pense !!

Mais moi je suis pour c'est toutafais normale !!!(tu)
mercredi 16 juillet 2008 19:36:41
Arrétez les bétise !!!

pourquoi un homme est une femme pourait étre libre d'avoir un enfant est pa deux hommes ou deux femmes ?? ce n'est pas parceque il y a des gens non homosexuel qui ne veulent pas que les gens soit libre qu'il ne faut pas que des homosexuel soit heureux !!!

tout le monde doit étre libre !!! que se soit les bisexuel , les étéro , les homosexuel .... on est tous libre hot smiley:X
mercredi 16 juillet 2008 19:54:17
moi j'ai 11 ans est ma maman a beaucoup de copain gay car elle travaille dans un élevage de chiens est il y en a beaucoup dans cette entourage !!

mais je trouve cela injuste que des personne soit contre la volonter de personne qui sont né(es) exactement comme nous !!!!

il sont juste attirer par des personnes du méme sexe , mais il ne faut pas en faire tout un drame car il n'y a pas de quoi !!! Comme je disez il sont libre , il sont amoureux de qui il veulent !!!

j'éspére que vous éte de mon avis car c'est la liberter !! nous somme des hommes est femmes libre !!

cordialement : starfunck fight
mercredi 16 juillet 2008 19:59:09
vous pensez donc pour ceux qui sont contre ; que des parents divorser c'est mieux que un couple homosexuel ??

Il seront obligatoirement adoptez , alors je pense que des enfants serait beaucoup plus content d'étre adoptez que d'étre dans un refuge !!!

Moi j'accepterez volontiérement que mais parent m'adopte méme si il sont homosexuéle , se serait mieux pour les enfants , les parents est montrerez en plus que comme je dit toujours :) ON SERAIT LIBRE ....

cordialement : starfunck
mercredi 16 juillet 2008 21:36:18
je pense qu'on a compris ton point de vue starfunck. pas la peine d'écrire 4 post de suite :D
mercredi 16 juillet 2008 22:14:54
Arff il y a tellement à citer dans tes 4 posts :ange

Citation:
starfunck
tout le monde doit étre libre !!! que se soit les bisexuel , les étéro , les homosexuel .... on est tous libre

Oui, ils sont libres, personne n'a jamais dit qu'il était interdit d'être homosexuel. Imposer son choix de vie à des enfants, c'est une autre histoire ;)

Citation:
starfunck
je pense que des enfants serait beaucoup plus content d'étre adoptez que d'étre dans un refuge !!!

Attention, on parle d'enfants là pas de chiens !! J'hallucine...
mercredi 16 juillet 2008 23:43:53
Bon allez, à moi de donner mon point de vue :yeeepa
Pour moi ce n'est pas une question d'homme ou de femme... mais d'amour. D'instinct. D'envie de donner de l'amour à un être et de le faire grandir dans cet amour.
Salwa n'a pas tort quand elle dit que nous avons été fait femme et homme pour une raison à la base: procréer.
Ensuite, tous vos arguments sont bons: les remarques envers les enfants dont les parents sont homos (il y en a encore) ou les regards en coin dans la rue. Mais après il y a l'ouverture d'esprit qui joue: moi, ça ne me dérange pas... Mais assez curieusement, j'ai plus de facilité à voir un couple femme avec une enfant qu'un couple homme ... Comme quoi je ne suis pas aussi ouverte que je pourrai le croire!
Mais bon, mon passif fait que je me méfie des hommes en général, hétéro ou non. Il a souvent été évoqué un point essentiel aussi dans le terme de l'adoption homosexuelle: les couples homo ont souvent une situation économique plus favorable que les couples hétéros. Je ne certifie pas, il s'agissait d'une étude, et elle partait du principe que les enfants adoptés par un couple gay partait avec des chances matérielles plus grandes que dans les familles dites 'classiques'.
Je ne suis pas contre cette démarche d'adoption, même si je privilégierai le commun accord de deux couples homos de sexes différents pour faire un enfant qui aura au final un papa et une maman. Ainsi que l'ami de papa et l'amie de maman... J'en connais... Et les enfants (des jumelles) sont très heureuses! Elles ont juste deux foyers! Comme beaucoup d'enfants de nos jours...
Je connais aussi un couple de femmes dont l'une avait déjà eu des enfants, avait été mariée... Elles sont heureuses, les enfants aussi...
Il y a des exemples heureux :yeeepa
L'homosexualité n'est pas une tare ni un frein à l'amour envers un enfant... Je trouve que les mentalités doivent évoluer avec leur temps, en effet :yeeepa
Pour finir, il est vrai que l'adoption est un parcours du combattant... Et homo ou pas, quand on se sent près pour aimer un enfant... Et à lui donner l'amour et la sécurité, quoi de mieux :yeeepa
Ceci n'est que mon avis, évidemment il n'engage que moi ;)
Pas de fight svp o_o

Bizettes!

Amélie

jeudi 17 juillet 2008 09:50:21
oui je le sais mais moi quand je dit un truc je le répéte est vous n'aite pas obligé(es) de vous fichez de moi , ce serez déja plus simpatique !!! marf

Non vous croyez pas ??
jeudi 17 juillet 2008 11:01:32
En tout cas, ceux que je connais je ne les vois pas avec des enfants et heureusement ils n'en veulent pas... Mais encore une fois la donne n'est pas la même quand tu habites au fin fond de la campagne ou dans le marais.

Ceux qui réflechissent un peu et travail sur eux, souvent au moment de dire au grand jour leur préférence, savent qu'ils devront faire le deuil des enfants, ça va de soi. Si la nature avait voulu que 2 hommes ou 2 femmes puissent se reproduire ça ce saurait -_o
Malheureusement les enfants sont aujourd'hui une façon de s'exprimer pour certains : regardez j'ai un enfant, regardez comment je l'habille, comment je l'éduque etc et vous saurez qui je suis... un accessiore de mode en sorte, le petit truc qu'il faut absolument. C'est valable pour tout le monde homo ou hétéro. Mais pendant un certain temps, la mode était au travail à tout prix, je fais passer ma carrière avant tout et maintenant c'est la grande mode des BB, les familles nombreuses revienent en force, même les stars s'y mettent... ça passera sûrement aussi.

Encore une fois, ce sont des vies, des personnes qui vont devoir se construire en portant le poids du choix de leur parents.
jeudi 17 juillet 2008 11:19:22
Citation:
laloullette
Encore une fois, ce sont des vies, des personnes qui vont devoir se construire en portant le poids du choix de leur parents.

Mais qu'importe les parents, il s'agira toujours de leur choix de parents de le devenir!
Que dire des enfants de famille monoparentale? des enfants nés de viol? des enfants de mères adolescentes qui ne se sont pas rendu compte de leur état? des enfants de milieux défavorisés?... C'est le même débat dans ce cas là...
Il s'agit toujours au départ d'un enfant qui ne demande pas à venir... Mais qui grandit en se demandant sa légitimité d'être là! Je me dis, s'il y a de l'amour... Il grandira quand même dans cet amour, et dans la pensée qu'il a été désiré, non?

Le débat est grand ^^

On a tous plus ou moins raison dans nos idées...

Et je suis d'accord avec vous toutes cependant: il s'agit d'un enfant, et d'assumer autant si ce n'est plus que lui, le choix de le faire vivre dans une famille 'différente' ou non...

Beaucoup font le deuil de la maternité, c'est sûr, et si demain l'un de mes enfants m'annoncent qu'il est gay... Ben soit, que voulez vous, c'est sa vie après tout, et ses choix restent ses choix, quelq qu'ils soient... Mais s'il m'annonce qu'il veut adopter... Je pense que je serai un peu moins ouverte, pas par peur, mais justement en pensant au futur enfant et à ce qu'il pourrait vivre en conséquence! Malgré tout, l'adoption par deux personnes du même sexe n'est pas encore d'actualité, exceptée dans les couples de femmes qui procréent par elle même et là on ne peut pas parler d'adoption!

Ce n'est que mon avis toujours ;)

Bonne journée!

Amélie.

jeudi 17 juillet 2008 17:09:07
Amelie a raison c'est notre avis !! Chacun c'est avie !! Je ne vais pas citer de nom car c'est notre choix , chacun a sa propre personaliter !!

tout le monde pense difèrente chose ...
vendredi 18 juillet 2008 12:21:09
La différence entre un hétéro c'est que les hétéro peuvent faire des bébés et les homos il ne le peuvent pas.

la signature sera au prénom de mon bébé et à mon prénom aussi alors c'est magali courter et soleine courter
samedi 19 juillet 2008 00:47:01
et bien moi je pense ke c'est mieu qu'un enfatn soi élever dans un couple gayvavec de l'amour plutot que dans un couple hétéro ou les parents ne lui en donne pas....ceci dit cela va dans les deux sens.

Il est sur qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman,mais il y a des enfant ki son tré heureu comme sa mais c'est vrais que les camarades d'école ne vont pas forcment comprendre car les enfants sont méchatn entre eux...Mais je pense que celaa seré le seul souci majeur et comme toujours c'est la critique et la méchanceter des autre.

Si le couple s'aime vraiment pk pas...Mais ce n'est pas une décision a prendre a la légère,il faut une mure réflexion je pense...
samedi 19 juillet 2008 08:25:34
pk pas il es ou le probleme ? HETERO OU GAY

moi je suis pour pourtant je suis hetero mais si l'enfant reçoi de l'amour je ne voi pas le probleme
samedi 19 juillet 2008 14:50:46
Que dire après avoir lu tout ça ?

La nature nous donne bien des choses, comme procréer pour certains, n'oublions pas qu'il y a des couples hétéros stériles, ont ils droit à l'adoption eux ? vu que la nature en a décidé autrement...confused smiley

En effet, il y a beaucoup de monde qui se disent "ouvert d'esprit" mais ils ne le sont pas du tout en réalité. Pour info, jamais de la vie si mes enfants deviennent homos cela me gênera, et je serais la premiere a les soutenirs s'ils décident d'adopter un enfant. Cela n'engage que moi mais je tenais à préciser ce point important.

Un homme avec un homme, une femme avec une femme...et alors ?
Ils s'aiment et n'auraient pas droit au bonheur que nous avons ? ça rime à quoi ?
Je pense que des couples homos pourront aussi bien élever un enfant que nous même,
dans un état d'esprit déjà ouvert et sans moqueries...eh oui il faut bien dire que les réactions que nous pouvons entendre tous les jours sur les homos, la plupart de ces avis sont a cause de ce qu'on a pu entendre dans nos familles.
Facile de penser comme les autres et de ne pas avoir son propre avis ne serait ce qu'en cotoyant un peu les homos et leurs vies qui ne sont pas faciles pour certains !

Je ne juge personne de ce forum, mais je connais pas mal de monde qui n'arrivent pas a avoir un avis autre que ceux qu'ils ont toujours entendu.

La question de la famille classique avec le pere et la mere...ça arrive encore ça ? nous sommes bien moins qu'au temps de nos grands parents non ?
Comme quoi la vie change, aujourd'hui on ose divorcer, se separer, eduquer nos enfants seul(e), se remarier, se recaser...les enfants ne sont pas pour autant heureux de ces situations là. Ma belle mere est une c..., mon beau pere est un s..... il y a tellement de bambins qui pensent ça !

Donc je reste convaincue qu'un enfant ayant deux parents de sexes différents n'est pas toujours heureux. Beaucoup se trouve "un pere de coeur " ou "mere de coeur" car les parents respectifs n'étaient pas présents pour eux ou bien décédés ou encore fachés tout simplement.
Cela pourrait fonctionner pareil avec un enfant d'homo non ?

La seule diffrence qu'il y a avec nous, c'est qu'ils ont choisis d'aimer une personne du même sexe c'est tout, a part ça ils sont comme nous, y'a des gentils et des méchants.

Donc moi, comme vous aurez pu le remarquer je suis pour !!!, pour qu'ils soient heureux, pour qu'ils aient les mêmes droits que nous, pour que les gens changent de mentalité, pour qu'ils soient respectés car ils s'en prennent trop dans la face, pour un monde égal, pour le bonheur des enfants peu importe les parents qu'ils ont.
Du bonheur pour tous même pour les plus restreints d'esprit.

Arrêter donc avec "la normalité de la vie" ça ne veut rien dire !
Et anna 18 qu'est ce qu'un foyer équilibré pour toi ? un pere qui trompe sa femme ? qui se barre de la maison ? une mere qui bosse trop ou qui reste a la maison a faire la popotte et nettoyer toute la journée ? des parents qui s'engueulent ? des parents qui s'aiment ou tout se passe bien ? je voudrais comprendre car là je sèche !!!

Un foyer équilibré, serait être avec des personnes qui s'aiment qui se demenent afin que tout se passe bien, qui sache éduquer correctement leurs enfants,et on en trouve dans les couples homos je te rassure !

http://imagik.fr/uploads/421284
dimanche 20 juillet 2008 00:36:05
Je suis pour!!
Tout d'abord parce qu'il faut arrête avec le cliché un enfant à besoin de l'autorité de son père et de la douceur de sa mère...et si tu est enfant unique tu fait comment?? Et si ta mère est l'autorité et ton père la douceur tu ne rentre pas non plus dans le moule??
Un enfant à besoin de stabilité, d'amour, d'assurance, de règle et de repère ne sommes nous pas tous aptes à fournir cela à un petit être??
A ceux qui répondent que les enfants vont avoir du mal avec leurs petits copains? Mais enfin justement c'est à nous de faire évoluer la société future si cette situation est acceptée et "officielle" dans la société pourquoi il y aurait moquerie ?? Et même si il y en avais tous les enfants en sont victimes un jour, le caractère et l'entourage de l'enfant,son éducation seule détermine si il sera apte à passer au dessus.
Si on est un peu plus réaliste sur la connerie de nos contemporains, la mère d'une amie est naine et elle à subit des moqueries mais elel en est sortit plus forte et elle à inspiré le respect et l'amour a ces camarades en leur prouvant qu'elle aimais sa mère quoique soit son handicap.
A ceux qui revendique l'aspect contre-nature de la chose...L'amour est naturel, le coeur est naturel, le sexe est naturel et le choix de la personne aimée se fait naturellement..La nature est là non??
J'ai vu que quelqu'un revendiquais le fait que la nature n'à pas donner aux homme la possibilité de faire des enfants. Mais à la base la femme était physiquement taillée pour faire des tâches bien différentes de celle des hommes, et pourtant de nos jours on prône l'égalité des sexes et le droit à la femme d'accomplir les mêmes tâches que les hommes. Si on pars même en délire parce qu'il faut bien (XD) c'est là une occasion d'admettre légalité des sexes à l'envers, les hommes eux aussi ont droit d'être mis sur un pied d'égalité avec les femmes sur ce plan bébé.
Bref plus trop d'inspiration après ce petit déraillage du système mais je suis Pour et je soutiens tous les parents de tout sexe qui veulent adopter ;).
Bisouxx

L'adoption Gay
dimanche 20 juillet 2008 14:43:49
Sur ce sujet je trouve que nous pouvions accepter l'homosexualité mes pour l'adoptation d'un enfant par deux homosexuel je suis contre pour le bien être de l'enfant ; il na pas assez de repère et la présence d'une mère chez l'enfant est très IMPORTANTE ! sur ce, au revoir !hop là

dimanche 20 juillet 2008 18:00:11
Je suis pour mais je n'argumenterai pas trop..
Je pense tout simplement qu'un enfant est plus heureux chez un couple homosexuel aimant et désirant un enfant, que chez un couple hétéro qui lui tappe dessus.. c'est tout simple.
Deux papas, deux mamans.. que fait on des familles monoparentales ? La aussi l'enfant ne grandit qu'avec un seul "modèle", et ça ne l'empeche pas de se développer correctement.. ma mère m'élève seule depuis 18 ans, et je ne m'en porte pas plus mal ;)

Après le regard des gens.. les gens intelligents comprendront, les cons pointeront du doigt..
J'utilise un mot fort, mais l'homophobie est tout simplement intolérable, je suppose que ça suffit à mon argumentation ;)
jeudi 20 novembre 2008 00:23:30
Salut moi j'ai de la difficulter a me faire une opinion, je crois que les deux points se défendent...

Un enfant ayant des parents homo peut mal tourné et manquer de pleins de chose comme d'un pere ou d'une mere, mais un enfant issu d'une famille hétéro pauvres et violents manque aussi de pleins de choses... Ya pas une famille de parfaites mais on essait tous d'arriver au même but, faire épanouir nos enfants dans un climat de bonheur, quil ne manque de rien et qu'il soit heureux!!!

Homo ou non ca peut dépendre de l'attitude des parents..

Mais j'e demandais, la femme qui met au monde un enfant , si elle décide de se barrer, la pauvre autre femme n'aura aucun recours parental... Sur les papiers, le nom du pere ne sera pas elle donc,,,

Un truc que je trouve drôle aussi, sans offenser les gays(j'ai moi-même 2 parents gay) Je trouve qu'il s'imposent parfois un peu trop, par exemple, il on fait des jeux olympique pour les gays... WOW ! Je trouve ca marrant, des jeux olympique pour les handicape je comprends, mais pour les gays!!! dans un futur si ca continue on pourra voir a la tele des jeux olympique pour les personnes obèses ou pour les personnes de petites taille ou pour les personnes ayant des gros neztongue sticking out smiley Désolé je m'emporte un peu trop!!!

peut importe ce quon pense, c'est pas nous qui prennons les décisions d'avoir le droit ou non d'adopter en étant gay ou de pouvoir se marier a l'église... Masi chaque opinions se défend ca ce ce que je pense

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 29 juin 2009 17:06:47
Pour ma part je suis pour l'adoption des les couples homos. Aujourd'hui en France il y a énormément d'enfants dans des familles "différentes" comme des recomposées, des familles monoparentales, des familles qui décident de partir faire le tour du monde et d'emmener leurs enfants en caravane...

Le parent impose donc à l'enfant une manière de vivre différente, c'est obligé il l'emmène avec lui dans cette « aventure » et donc lui impose sa vie, il n'a pas trop le choix (c’est un peu comme un déménagement, bon ok c’est une comparaison hâtive mais c’est pour dire que quoi qu’il fasse le parent aura toujours une part de choix qu’il imposera a l’enfant dans la vie de tous les jours…)

Pour les couples homos c'est pareil. Beaucoup sont sûrement d'excellents parents mais sous prétexte de leur préférence sexuelle ils ne peuvent pas aimer un enfant, s’en occuper et l'amener vers l'âge adulte ?
Seraient-ils amputer de cet instinct parce qu’ils sont gays ? N’ont-il pas la capacité comme tout un chacun d’élever un enfant et de le rendre heureux sans le traumatiser ou lui laisser des séquelles irréversibles ? Pour moi un enfant aimé, choyé, respecter, écouté est un enfant heureux et la sexualité des parents n’a rien à voir là-dedans...

J-4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
51 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle