débat - La fessée à la maison
Envoyé par La rédaction de BébéVallée
|
débat - La fessée à la maison mercredi 24 septembre 2008 18:33:24 |
Administrateur Membre depuis : 3 ans Messages: 28 |
|
|
Re: débat - La fessée à la maison mercredi 24 septembre 2008 20:45:57 |
Membre depuis : 8 mois Messages: 473 |
|
tout dépend de la fessé moi je suis pour, quand il le faut, d'une fessé sur les fesses (jamais sur le visage!!!!!)
mais de la à le fouetté ou autre, la je suis carrément contre!!!!
conclusion: tout dépend de la fessé!!!!!!
mais de la à le fouetté ou autre, la je suis carrément contre!!!!
conclusion: tout dépend de la fessé!!!!!!
|
Re: débat - La fessée à la maison mercredi 24 septembre 2008 23:48:04 |
|
Je suis carrément contre! Je me dis que comme punition, il y a mieux que la fessée! Je ne trouve pas que de donner une fessée est une solution gagnante. Même si la fessée n'est pas forte ou n'est donnée que sur les fesses, pour moi, le geste est là. Lever la main sur son enfant ça ne se fait pas c'est tout! Moi, je n'ai jamais reçu de fessée dans mon enfance et je ne ferai pas subir ça à mes enfants. Est-ce qu'une fessée sert vraiment à quelque chose? Il y a des parents qui ne savent pas comment intervenir auprès de leurs enfants et c'est leur façon de faire...il y a d'autres moyens. Hausser le ton pour faire comprendre son mécontentement, c'est autant efficace!
|
Re: débat - La fessée à la maison jeudi 25 septembre 2008 00:48:54 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 571 |
|
|
Re: débat - La fessée à la maison jeudi 25 septembre 2008 15:14:57 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 7 |
|
je suis d'accord pour la fessée, on a pas dit de les battre non plus,
un claque sur la main pour qu'il ne touche plus, ou une fessée sur le Q pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait n'est pas bien il ne recommencera plus, que de lui crier dessus et qu'il vous rit au nez y a des limites. et y a fessée et fessée aussi
un claque sur la main pour qu'il ne touche plus, ou une fessée sur le Q pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait n'est pas bien il ne recommencera plus, que de lui crier dessus et qu'il vous rit au nez y a des limites. et y a fessée et fessée aussi
|
Re: débat - La fessée à la maison jeudi 25 septembre 2008 17:02:42 |
Membre depuis : 5 mois Messages: 491 |
|
|
Re: débat - La fessée à la maison jeudi 25 septembre 2008 18:25:03 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 56 |
|
je pense que chacun doit choisir s'il veut mettre la fessée ou pas. un parent est le simple capable d'éduquer son enfant et ce n'est pas la société qui doit une fois de plus lui dicter les choses. je suis contre l'état omniscient qui doit réguler et légiférer à tous les niveaux de la vie quotidienne. battre un enfant est interdit par la loi...c'est logique. mais mettre une fessée à un enfant ou une claque n'a jamais fait de mal à un enfant. Certains parents préférent la pédagogie d'autre sont plus drastiques. ce n'est pas parce qu'ils sont différents que ce sont des mauvais parents pour autant. je pense qu'il y a autant de façon d'éduqer qu'il y a de parents.
Et alors quoi? si je décide de mettre une fessée à mon enfant, ma voisine risque de me "balancer", je risque une amende ou la prison? C'est n'importe quoi!
Et alors quoi? si je décide de mettre une fessée à mon enfant, ma voisine risque de me "balancer", je risque une amende ou la prison? C'est n'importe quoi!
maman de 3 anges
|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 09:39:36 |
|
tt à fait du n'importe quoi d'aller en prison pour cela.
chaque enfant est different et les étrangers ne voient pas l'intérieur de l'enfant il ne voit que le côté où l'on sort avec au magasin et autre.
pour ma part il a 16 mois et il sait déjà très bien ce qu'il veut et des claques sur la main il en a déjà eu, je vous assure que partout où l'on va il ne touche à rien du tt.
la fessée encore trop petit :-)
chaque enfant est different et les étrangers ne voient pas l'intérieur de l'enfant il ne voit que le côté où l'on sort avec au magasin et autre.
pour ma part il a 16 mois et il sait déjà très bien ce qu'il veut et des claques sur la main il en a déjà eu, je vous assure que partout où l'on va il ne touche à rien du tt.
la fessée encore trop petit :-)
|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 10:10:26 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 260 |
|
Je suis la Française sur quatre qui votera un faveur de la loi CONTRE LES CHATIMENTS CORPORELS!
Et la fessée en fait partie : de l'humiliation verbale à la bastonnade, en passant par la tape sur la main et la fessée!!
Notre enfant est avant tout un ETRE HUMAIN!
Aller frapper une vieille bique dans la rue, parce qu'elle vous agace pour X ou Y raisons (et que vous avez bien raison, qu'elle est chiante, c'te vieille vioque)... Qu'est ce qu'on dirait de vous? Tout le monde serait contre vous... Vous n'irez pas donner une tape à cette vieille bique, et vous le feriez pour vos PROPRES GOSSES???????!!!!!
Non, la loi ne sera pas là pour être "omniscient", la loi sera là pour faire prendre conscience aux parents qu'il y a d'autres méthodes d'éducations!!!!
Depuis 1979, 20 pays ont interdit les châtiments corporels!!! Dont 18 sont Européens... La France a la traîne, comme toujours...
Et ces 20 pays, présentent le moins de délinquance que les autres pays
A méditer!
Respecter son enfant, ne passe pas par les coups...
Faire une loi "anti-fessée", c'est bien, c'est déjà bien, mais c'est peu. Ce n'est pas seulement d'une loi que la France a besoin, c'est de donner des alternatives aux parents.
Les parents qui frappent (fessées ou autre) leurs enfants, c'est qu'ils ne connaissent tout simplement pas autre chose, un autre moyen pour éduquer leurs enfants, parce que eux-même ont été élevé comme ça...
Cercle vicieux qu'il faut casser!!!!!
Oui, la fessée est violente, oui, le geste de frapper son enfant est un geste violent qui mérite d'être puni par la loi!!!!!!
On ne frappe pas ses voisins, sans qu'ils ne puissent porter plainte. On ne frappe même pas son conjoint, sans qu'il ne puisse porter plainte... Mais on frappe, en toute légimiter, nos enfants...
Y a un réel problème, nan???
Pour moi, donner une fessée : c'est de la maltraitance physique et de l'irrespect de la personne humaine... Point barre!
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Et la fessée en fait partie : de l'humiliation verbale à la bastonnade, en passant par la tape sur la main et la fessée!!
Notre enfant est avant tout un ETRE HUMAIN!
Aller frapper une vieille bique dans la rue, parce qu'elle vous agace pour X ou Y raisons (et que vous avez bien raison, qu'elle est chiante, c'te vieille vioque)... Qu'est ce qu'on dirait de vous? Tout le monde serait contre vous... Vous n'irez pas donner une tape à cette vieille bique, et vous le feriez pour vos PROPRES GOSSES???????!!!!!
Non, la loi ne sera pas là pour être "omniscient", la loi sera là pour faire prendre conscience aux parents qu'il y a d'autres méthodes d'éducations!!!!
Depuis 1979, 20 pays ont interdit les châtiments corporels!!! Dont 18 sont Européens... La France a la traîne, comme toujours...
Et ces 20 pays, présentent le moins de délinquance que les autres pays
A méditer!
Respecter son enfant, ne passe pas par les coups...
Faire une loi "anti-fessée", c'est bien, c'est déjà bien, mais c'est peu. Ce n'est pas seulement d'une loi que la France a besoin, c'est de donner des alternatives aux parents.
Les parents qui frappent (fessées ou autre) leurs enfants, c'est qu'ils ne connaissent tout simplement pas autre chose, un autre moyen pour éduquer leurs enfants, parce que eux-même ont été élevé comme ça...
Cercle vicieux qu'il faut casser!!!!!
Oui, la fessée est violente, oui, le geste de frapper son enfant est un geste violent qui mérite d'être puni par la loi!!!!!!
On ne frappe pas ses voisins, sans qu'ils ne puissent porter plainte. On ne frappe même pas son conjoint, sans qu'il ne puisse porter plainte... Mais on frappe, en toute légimiter, nos enfants...
Y a un réel problème, nan???
Pour moi, donner une fessée : c'est de la maltraitance physique et de l'irrespect de la personne humaine... Point barre!
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 10:24:25 |
|
Citation:Cette phrase pourrait dire : "chacun doit choisir s'il veut fouetter son gosse/voler dans les magasins/rouler à 200kms/h ou pas"...anna-18
je pense que chacun doit choisir s'il veut mettre la fessée ou pas.
Citation:Et bien souvent, les parents irresponsables sont là... D'ailleurs, si on part dans ta logique, toutes les lois sont inutiles...anna-18
un parent est le simple capable d'éduquer son enfant et ce n'est pas la société qui doit une fois de plus lui dicter les choses.
Hein, on est tous capable de vivre sans loi, dans un état anarchique, et on n'a pas besoin d'être régi par des lois... Puisque nous sommes tous des êtres humains responsables...
Citation:Quel est le sens de "battre"? Attendre que le sang coule ou qu'il y ait mort d'homme? On autorise la loi d'attendre jusque ce que les enfants tombe dans l'inconscience pour intervenir???anna-18
je suis contre l'état omniscient qui doit réguler et légiférer à tous les niveaux de la vie quotidienne. battre un enfant est interdit par la loi...c'est logique.
Et qu'on me parle d'état omniscient... quand le monde se régale de reality show, ça me fait doucement sourire...
Citation:Tu es psy? tu as reçu des patients dans ton bureau pour pouvoir certifier que ça n'a pas eu de conséquences dans leurs vies? Tu as seulement lu des études sur le sujet?anna-18
mais mettre une fessée à un enfant ou une claque n'a jamais fait de mal à un enfant.
Une fessée ne fait pas mal??? Première nouvelle!!!! Je pensais que le parent la mettait justement parce que ça faisait mal, tu vois!
Citation:Dans certains pays d'Afrique, frapper un enfant avec des câbles electriques "n'a jamais fait de mal à personne" (et le même discours que tu tiens pour les fessées)... Ceux qui ont choisi la pédagogie à la fessée, ont simplement choisi une voie plus respectueuse, plus douce, et certes plus difficile que la fessée, tellement pratique et dénigrante!anna-18
Certains parents préférent la pédagogie d'autre sont plus drastiques. ce n'est pas parce qu'ils sont différents que ce sont des mauvais parents pour autant. je pense qu'il y a autant de façon d'éduqer qu'il y a de parents.
Personnellement, pour moi, un parent qui mets une fessée à son gamin parce que "il faut qu'il comprenne"... si, c'est un mauvais parents!!!
Citation:Je ne pense pas que ce soit n'importe quoi... C'est pas aux gamins de s'adapter à nos sauts d'humeur... C'est à nous de savoir les éduquer correctement pour ne pas en arriver à l'extrême limite (qui est pour moi) la fessée...anna-18
Eduquer sans violence, c'est certes beaucoup de cheminements, de lectures, de temps passé à essayer de communiquer... Mais c'est la garantie d'avoir des gamins qui ne se prennent pas pour 30 de psychothérapie dans les pattes, et d'avoir des gamins qui sauront à leur tour : écouter, communiquer sans violence... Et surtout, ne pas se créer des ptits rebellions, l'adolescence venu...
Parce que frapper son ptit ange de 3 ans, ça on y arrive... Mais quand le gamin se transforme en Dragon Ball Z à 15 ans, va lui mettre une gifle sans qu'il t'en retourne une... Et après on discutera des bienfaits de la fessées...
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 10:31:18 |
|
Citation:bambine3
Dommage pour lui qu'il ne puisse toucher à rien de PEUR (de sa mère, parce que du coup il a peur de toi... tu t'en rends compte, quand même?? C'est de tes coups qu'il a peur, et c'est pour ça qu'il ne touche à rien... Pas parce que c'est fragile ou dangereux de toucher à telle ou telle chose... Il ne touche pas, de peur de se prendre une tape sur les mains...)... Je disais donc : dommage qu'il ne puisse toucher à rien de PEUR de se prendre une tape sur les mains.
Parce que 16 mois, c'est l'âge où on découvre, où les enfants ont besoin de savoir la consistance de tel ou tel objet... Et qu'il est en âge de comprendre (même si tu dois répeter 36 fois) que la cuisinière : "c'est chaud, et que j'ai peur que tu te brûles", que le vase bleu "c'est ma mère qui me l'a offert et que j'ai peur qu'il tombe et se casse"...etc...
Moins facile qu'une tape sur les mains, c'est sûr, ça s'appelle : éduquer son enfant!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 10:57:24 |
|
Citation:SalwaetAbdouCitation:bambine3
Dommage pour lui qu'il ne puisse toucher à rien de PEUR (de sa mère, parce que du coup il a peur de toi... tu t'en rends compte, quand même?? C'est de tes coups qu'il a peur, et c'est pour ça qu'il ne touche à rien... Pas parce que c'est fragile ou dangereux de toucher à telle ou telle chose... Il ne touche pas, de peur de se prendre une tape sur les mains...)... Je disais donc : dommage qu'il ne puisse toucher à rien de PEUR de se prendre une tape sur les mains.
Parce que 16 mois, c'est l'âge où on découvre, où les enfants ont besoin de savoir la consistance de tel ou tel objet... Et qu'il est en âge de comprendre (même si tu dois répeter 36 fois) que la cuisinière : "c'est chaud, et que j'ai peur que tu te brûles", que le vase bleu "c'est ma mère qui me l'a offert et que j'ai peur qu'il tombe et se casse"...etc...
Moins facile qu'une tape sur les mains, c'est sûr, ça s'appelle : éduquer son enfant!
je ne suis absolument pas d'accord avec toi, il sait très bien ce qu'il peut toucher ou ne pas toucher, justement je dirais que c'est un enfant bien éduquer, il ne ramasse pas des claques à la volée non plus il ne faut pas exagérer, qd je te lis, tu fais passer tt le monde pour des parents qui ne savent pas élever leurs enfants, es-tu psy pour dire ça te permets tu de dire à Ana, attend, ds ma vie j'ai reçu 4 volées de mon père et pas des ptites celles ou t'as la marque et celles ou tu vas presque à l'hopital, ma mère tapait sans raison ou si pour se venger de mes freres qui n'écoutaient pas. Ah super hein et alors ce sont mes parents ce n'est pas pour ça que je ne les aimes pas, et mon fils c'est pareil, qd tu vois les calins qu'il me fait, qd je sors avec lui je suis fière qu'il soit sociable et qu'il écoute par rapport à d'autre enfant qui hurle et font des crises pcq les parents ne veulent pas acheter ou cèder à leur caprice.
Alors mère modèle qui dit ne jms frapper son enfant à d'autre. Tte personne à déjà donné une claque à son enfant ne fusse qu'une petite qu'elle soit intentionnelle ou pas.
Juger les personnes qui éduque de cette façon je ne suis pas d'accord,
bien sur il y a l'extrême ou les enfants sont battus à mort ou frapper avec des objets ils ne faut pas tous nous mettre ds le mm sac quoi. Partout ou t'iras tu verras des choses poussées à l'extrême mais c'est la vie, ni les lois ni rien ne pourront faire changer cela.
|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 12:46:36 |
|
Citation:ça tu ne pourras le juger que beaucoup plus tard, ma bellebambine3
je ne suis absolument pas d'accord avec toi, il sait très bien ce qu'il peut toucher ou ne pas toucher, justement je dirais que c'est un enfant bien éduquer
surement pas à 16 mois, excuse moi...
Citation:Juste quand il n'a pas le droit de toucher un truc...bambine3
il ne ramasse pas des claques à la volée non plus
Citation:Pour moi, je répète, taper n'est pas éduquer... Désolée, si ça te plait pas... C'est simplement une méthode un peu rapide pour se débarasser d'une tache un peu contraignante qu'est l'éducation...bambine3
il ne faut pas exagérer, qd je te lis, tu fais passer tt le monde pour des parents qui ne savent pas élever leurs enfants
Citation:Je ne suis pas psy, mais je sais que j'ai lu plus de trucs qu'elle sur ce sujet, étant donné que ça me regarde plus qu'elle... Elle aura compris toute seule de quoi je parle...bambine3
es-tu psy pour dire ça te permets tu de dire à Ana,
Citation:Concernant tes parents : la philosophe (tu vois, je suis renseignée, je parle pas dans le videbambine3
attend, ds ma vie j'ai reçu 4 volées de mon père et pas des ptites celles ou t'as la marque et celles ou tu vas presque à l'hopital, ma mère tapait sans raison ou si pour se venger de mes freres qui n'écoutaient pas. Ah super hein et alors ce sont mes parents ce n'est pas pour ça que je ne les aimes pas, et mon fils c'est pareil, qd tu vois les calins qu'il me fait, qd je sors avec lui je suis fière qu'il soit sociable et qu'il écoute par rapport à d'autre enfant qui hurle et font des crises pcq les parents ne veulent pas acheter ou cèder à leur caprice.
) Hannah Arendt (ça te dit quelque chose??) a dit à propos de la banalité du mal : le mal devient banal lorsque personne ne l'interroge, alors nous reproduisons ce que l'on attend de nous sans remettre en question nos actes.
Frapper son enfant, "pour son bien", ça n'existe pas... ça ne veut pas dire que tu vas détester tes parents, on ne parle pas de la même chose. Tout est mélangé dans ta tête, parce que tes parents te frappaient, et ça se mélange d'amour et de crainte... Je ne vais pas te faire une psychothérapie en ligne, ça te prendrait trente ans, si tu voulais approfondir ce que je te dis dans un bureau de psy...
Mais tu verrais que ce que je dis c'est pas des @#$%&
Je vois pas le rapport entre les enfants qui sociables et ceux qui se prennent des gifles....
Encore un dernier truc... En général, les enfants qui font des crises sont bien ceux qui se prennent des fessées, parce qu'ils ne sont pas écoutés... Ce que tu dis de ton fils, je dis la même chose du mien, et il a deux ans et demi... Pas 16 mois...
Citation:On parle là de la fessée intentionnelle, ma belle... Pas du coup qui part par reflexe...bambine3
Alors mère modèle qui dit ne jms frapper son enfant à d'autre. Tte personne à déjà donné une claque à son enfant ne fusse qu'une petite qu'elle soit intentionnelle ou pas.
Et il y a autre chose : le coup qui part par réflexe de la part d'une maman qui est à la base pour une éducation non-violente est vu comme un "échec" dans son éducation, et tente de réparer son geste. Alors que pour une maman habituée à taper, c'est un geste qui "va passer"... et ça, je le dénonce, oui!
Citation:Ne sois pas d'accord, je suis sur un forum... Je dis ce que je pense, un point c'est tout...bambine3
Juger les personnes qui éduque de cette façon je ne suis pas d'accord,
Citation:Sais-tu que l'usage du martinet n'a été interdit QU'en 1984 en France? Alors que ce fut un objet très prisée des familles françaises... Aujourd'hui, il est vu comme un instrument de torture, il y a 24 ans, je suis sûre que toutes les polémiques ont dû sortir au sujet de l'interdire ou non... Comme on le fait aujourd'hui au sujet de la fessée...bambine3
bien sur il y a l'extrême ou les enfants sont battus à mort ou frapper avec des objets ils ne faut pas tous nous mettre ds le mm sac quoi. Partout ou t'iras tu verras des choses poussées à l'extrême mais c'est la vie, ni les lois ni rien ne pourront faire changer cela.
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 18:57:58 |
Membre depuis : 5 mois Messages: 491 |
|
|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 20:10:25 |
Membre depuis : 8 mois Messages: 4 |
|
Un dossier intéressant à lire qui fait part des études faites à ce sujet
et donne des solutions pour éduquer sans claques ni fessées :
http://www.bebenaturel.info/IMG/pdf/ni_clak_ni_fessees.pdf
Dans ma famille il y a toujours eu des claques et fessées
et tout le monde dit "ça va pas leur faire de mal".
C'est ce que je pensais aussi mais après avoir lu des documents là-dessus, j'ai changé d'avis
et même si c'est difficile de ne plus avoir le réflexe "fessées", c'est bien d'essayer pour le bien de nos enfants, de notre société...
Et s'il y a une loi pour ça, ça sera très bien, il n'y a que comme ça que ça fera bouger les choses :
- comme pour la cigarette dans les lieux publics car les fumeurs n'auront jamais l'idée par eux-mêmes que leur fumée peut déranger les autres (et en plus les rendre malade))
- comme pour la violence familiale (physique mais aussi morale) qui commence depuis peu à être considérée comme interdite car beaucoup trop encore pensent que chez soi on fait ce qu'on veut...
Mais c'est sûr qu'il faudrait que le "pourquoi" de cette loi soit bien expliqué,
qu'on parle des études faites comme quoi dans les sociétés faisant usage des fessées , c'est là où il y a le plus de délinquants, suicidaire, etc..., que les jeunes délinquants ont pratiquement tous été frappés ou reçu des fessées chez eux, etc...
et bien sûr qu'on explique aux parents les méthodes pour éduquer ses enfants sans claques ni fessées.
Même si j'ai pas trop reçu de fessées car j'étais plutôt calme et obéissante, je sais que j'ai trop le réflexe de donner une fessées quand je garde des enfants ou d'avoir envie de frapper quelqu'un qui m'énerve (même si là évidemment je me retiens)
D'accord, on est pas tous devenus des délinquants
mais si on était tous élevés dans un monde sans claques ni fessées, ça serait sûrement beaucoup mieux...
Alors pour ceux qui sont pour les fessées et pensent que chaque parent a le droit de faire comme il veut, lisez bien ce document
et j'espère que vous changerez d'avis...
Et sur cette page vous avez d'autres liens pour mieux vous renseigner :
http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=19
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 20:12 par Myllie79.
C'est ce que je pensais aussi mais après avoir lu des documents là-dessus, j'ai changé d'avis
et même si c'est difficile de ne plus avoir le réflexe "fessées", c'est bien d'essayer pour le bien de nos enfants, de notre société...
Et s'il y a une loi pour ça, ça sera très bien, il n'y a que comme ça que ça fera bouger les choses :
- comme pour la cigarette dans les lieux publics car les fumeurs n'auront jamais l'idée par eux-mêmes que leur fumée peut déranger les autres (et en plus les rendre malade))
- comme pour la violence familiale (physique mais aussi morale) qui commence depuis peu à être considérée comme interdite car beaucoup trop encore pensent que chez soi on fait ce qu'on veut...
Mais c'est sûr qu'il faudrait que le "pourquoi" de cette loi soit bien expliqué,
qu'on parle des études faites comme quoi dans les sociétés faisant usage des fessées , c'est là où il y a le plus de délinquants, suicidaire, etc..., que les jeunes délinquants ont pratiquement tous été frappés ou reçu des fessées chez eux, etc...
et bien sûr qu'on explique aux parents les méthodes pour éduquer ses enfants sans claques ni fessées.
Même si j'ai pas trop reçu de fessées car j'étais plutôt calme et obéissante, je sais que j'ai trop le réflexe de donner une fessées quand je garde des enfants ou d'avoir envie de frapper quelqu'un qui m'énerve (même si là évidemment je me retiens)
mais si on était tous élevés dans un monde sans claques ni fessées, ça serait sûrement beaucoup mieux...
Alors pour ceux qui sont pour les fessées et pensent que chaque parent a le droit de faire comme il veut, lisez bien ce document
et j'espère que vous changerez d'avis...
Et sur cette page vous avez d'autres liens pour mieux vous renseigner :
http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=19
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 20:12 par Myllie79.
|
Re: débat - La fessée à la maison vendredi 26 septembre 2008 20:21:50 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 694 |
|
Citation:"Salwa"
Sais-tu que l'usage du martinet n'a été interdit QU'en 1984 en France? Alors que ce fut un objet très prisée des familles françaises... Aujourd'hui, il est vu comme un instrument de torture, il y a 24 ans, je suis sûre que toutes les polémiques ont dû sortir au sujet de l'interdire ou non... Comme on le fait aujourd'hui au sujet de la fessée...
C'est interdit ?! J'hallucine.. Combien de torgnolles j'ai pris avec ce tin de martinet.. Combien de marques sur les jambes et sur le corps.. Combien de souffrances...
Nous étions en plus prévenues.. "Vous coupez les fils je vous frappe encore plus fort avec le baton.."
Barff.. Ca fait mal tout ça d'en parler..

Oublie si tu peux.. Solitude à plusieurs..
|
Re: débat - La fessée à la maison samedi 27 septembre 2008 10:05:50 |
|
Ouf, je me sentais un peu seule, du coup!! Merci!!
le voisin du dessous...etc... je m'isole dans une pièce, je tape dans un coussin... Wahooooo, c'est fou ce que ça fait comme bien, et comme on se retrouve zen, après
Et on va pas attendre que la délinquance se multiplie encore plus pour pallier à ce manque évident!!!!!!!!
Moi, je rajouterai, pour celles qui me suivent, pleins de liens... Si elles veulent apprendre à éduquer autrement!!!!!!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Citation:Je le télécharge et le lis de suiteMyllie79
Un dossier intéressant à lire qui fait part des études faites à ce sujet
Citation:Comme moi. Avant d'avoir un bébé, pour moi, une fessée, c'était un truc "normale", une méthode d'éducation comme une autre. Et j'ai eu la chance de prendre conscience de la valeur de l'enfant en tant qu'être humain, avant que mon fils soit trop grand pour se prendre la moindre gifle (il avait 7/8 mois quand j'ai commencé à me renseigner sur l'éducation non-violente.)Myllie79
Citation:Millye79
Citation:Et peut être organiser plus d'association qui permettraient aux parents de se retrouver pour parler de leur méthode d'éducation, s'échanger leurs astuces, venir s'ils ont besoin d'aide, parce que déborder avec leur loulous, ne sachant plus comment s'y prendre sans crier ou frapper...Etc...Etc... Comme il existe déjà un peu partout sur le net... Mais, je suppose qu'en réel, ça doit être bien plus instructif pour les parents...Millye79
Citation:Pour pallier à ton énervement (c'est un truc que je fais) que ce soit contre mon fils, mon mari, ma belle-mèreMillye79
le voisin du dessous...etc... je m'isole dans une pièce, je tape dans un coussin... Wahooooo, c'est fou ce que ça fait comme bien, et comme on se retrouve zen, après
Citation:Millye79
Et on va pas attendre que la délinquance se multiplie encore plus pour pallier à ce manque évident!!!!!!!!
Moi, je rajouterai, pour celles qui me suivent, pleins de liens... Si elles veulent apprendre à éduquer autrement!!!!!!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: débat - La fessée à la maison samedi 27 septembre 2008 10:11:06 |
|
Citation:lelene1015
C'est interdit ?! J'hallucine.. Combien de torgnolles j'ai pris avec ce tin de martinet.. Combien de marques sur les jambes et sur le corps.. Combien de souffrances...
Nous étions en plus prévenues.. "Vous coupez les fils je vous frappe encore plus fort avec le baton.."
Barff.. Ca fait mal tout ça d'en parler..
119 : Enfance maltraité.
Je ne sais pas si tes parents l'utilisent toujours ou pas. Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose APRES avoir subi des violences ou pas. En tout cas, si ça te fait du bien d'en parler avec qq'un qui saura t'écouter, tu n'as pas à hésiter : appelle le 119.
En tout cas, je suppose que tes parents t'ont asséné de "bonnes raisons" à l'usage qu'ils en font... Et t'ont surement placé en coupable, alors que tu es la victime...
Quoiqu'il en soit, je suis intimement persuadée que tu ne devrais pas rester avec ça en toi...
Peut être en parler à un medecin te ferait du bien.
Le risque de rester avec des violences faites dans l'enfance : les reproduire sur ses propres enfants ou l'auto-destruction (suicides, drogues, mutilations...etc...)
Donc, le mieux, puisque tu es, j'ai le sentiment, une personne quand même assez mûre et responsable pour ton âge : te prendre en main dès maintenant...
T'en as encore longtemps chez tes parents?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique