cours de danse

Envoyé par stephy7611 

cours de danse
mercredi 1 octobre 2008 21:02:54
j'ai inscrit mes filles de 4 ans à des cours de danse pour l'éveil mais au deuxième cours elles ne veulent plus y aller. Dois-je les écouter ou que dois-je faire??? merci beaucoup de me répondre.

steph
Re: cours de danse
mercredi 1 octobre 2008 22:13:09
Personnellement je serais plus pour laisser les enfants choisir eux même leur activité, selon qu'ils en ont ou pas envie: on leur impose déjà beaucoup de chose actuellement. L'école est obligatoire, parfois une nounou ou une baby-sitter s'occupe d'eux en relais car les parents travaillent alors peut être que tes filles préfèreraient rester avec toi le mercredi après midi!

A 4 ans, elles ont bien le temps de faire du sport, que ce soit pour l'éveil, l'esprit de groupe ou autre...
Elles peuvent très bien "s'éveiller à la maison": si tu as le temps, tu peux les emmener à la forêt, au parc, faire du vélo, cuisiner, dessiner avec toi...ou tout simplement jouer! C'est aussi ça s'éveiller et c'est certainement mieux avec maman si elles vont à l'école toute la semaine, et qu'elles sont sans arrêt en collectivité.

Nous même adulte avons besoin de temps de repos passé sur internet winking smiley ou à ne rien faire alors laissons aussi à nos enfants le droit de se reposer!

Après, tu es la maman, c'est toi qui voit, et puis si tu as déjà payé le club et les tenues, je comprends que ça t'embête... mouaif

http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/10/picpicoco.gif
jeudi 2 octobre 2008 11:32:55
merci beaucoup ça m'aide énormement non heusement je n'ai pas encore payé ni acheté les tenus.
ça me récomporte car j'entends souvent dire que les enfants doivent faire du sport.
Bon je verrai plus tard ce qu'elles veulent faire.
encore merci.

steph
jeudi 2 octobre 2008 11:38:15
Pas de problème!
Les enfants doivent bouger certes, pour lutter contre le surpoids.
Mais il y a un fossé entre l'enfant qui connait par cœur le programme télé du mercredi, de 8h à 18h et celui qui joue dans sa chambre, dans le jardin et se promène avec ses parents!

Bonne journée.

http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/10/picpicoco.gif
lundi 20 octobre 2008 22:32:38
Je pense pas que tu dois les laissé y allé, va les inscrire ou ils ont envie plutôt !!!

Faire du sport oui mais tu peut très bien joué avec eux dehors et des jeux amusant, ils seront tout aussi bien voilà !!

Bonne soirée !!
samedi 25 octobre 2008 17:58:04
dans ce cas la vous leur demander pk il veulent plus y aller et puis aller le dire au professeur du cours de danse bonne chance et bon courage avec vos 2 fille je vous ai donner un conseille apres vous en faite se que vous voulez cest vos enfants et ses votre vie au revoire bisou a eux bon courageeeeeeeee
samedi 25 octobre 2008 18:37:53
Moi je commencerai par me renseigner auprès de la prof de danse pour savoir si elles se plaisent. Car pour les enfants c'est parfois dur de quitter la maison, maman, ... mais quand ils sont dans leurs activité ils s'amusent comme des fous.

Je suis chef dans les mouvements de jeunesse (j'ai un groupe de 5 - 8 ans) et pendant 6 mois un petit garçon du groupe à pleuré chaque samdi quand sa maman le laissait et venait me dire à la fin de chaque réunion qui finalement il était content d'être resté et qu'il s'est bien amusé. Cette année, c'est le plus entousiaste de tous.

Je ne suis pas pour pousser les enfants mais quelque fois ça en vaut la peine. Maintenant, si elles te disent tout au long de la semain que elles ne veulent plus aller à la danse et que elle ne s'amusent pas plus que ça au cours, laisse tomber. Mais si elles te disent qu'elles ne veulent pas y aller seulement au moment de partir et que une fois au cours elles s'amusent cela vaut la peine de les motiver/pousser un peu.

Sais-tu que toutes les compétences psychomotrices s'aquèrent avant 7 ans? Donc faire faire du sport aux jeunes enfants est primordial.

Une chose sure c'est que ce sont tes filles et que c'est toi qui les connais et c'est donc à toi de décider de ce qu'il faut faire

http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/10/millennium.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
207 connectés Identifiants perdu ?

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseBaby ValleyBebés Valle