Si j'avais dit ce que tu avais dit, tu serais venue crier au scandale, je me trompe?? Tu ne viens poster QUE dans les débats, et à chaque fois pour me contrecarrer... Quand j'ai vu que c'est toi qui a répondu, j'étais sûre de ta réponse à l'avance...
D'ailleurs, c'est marrant, mais ce matin, AVANT d'ouvrir l'ordi, je me disais que tu viendrais me contre-dire... Soit, très bien... On va reprendre le fight, puisque tu aimes tant ça
Citation:anna-18
c'est comme si je donnais un jeux d'eveil à mon enfant
Un
jeud'éveil, l'enfant va le toucher, va
jouer avec, va manipuler... Il est donc
acteur de son activité... Il est pas planté comme un légume devant son écran...
Citation:les dirigeants des chaines expliquent eux memes la nocivité de les mettre plusieurs heures d'affilées.
Sur les paquets de cigarettes, il est écrit : "fumer tue"...
Citation:en revanche des programmes courts de 10 ou 15 minutes avec des sons, des couleurs, des musiques qui favorisent l'éveil?
Ces chaînes ont été conçu pour des nourrissons de 6 mois à 3 ans. Tu imagines? Des bébés de 6 mois devant un écran avec des couleurs, de la musique... Bien sûr que ça stimule... mais favorise un éveil quelconque, j'en doute, personnellement... Pour moi la télé est le contraire de l'éveil!!!!!!! Les sons, les couleurs, les musiques : tu mets ta radio (musiques), tu portes ton bébé dans le dos en écharpe (toucher, sensation, vue en hauteur), tu passes l'aspirateur

(sons) ou tu fais la cuisine (odeur)... Y a plus "éveilleurs" que la télé, nan?
Citation:il est certain que pour moi ce type de télé doit rester un jeu et non une activité quotidienne régulière.
Le problème, c'est que toutes les mamans ne le prennent pas comme toi... Et très vite, ce ne sont pas les bébés qui s'habituent à ça, mais les mamans qui, pour avoir la paix ET LA CONSCIENCE TRANQUILLE, mettent le transat devant la télé...
C'est comme la clope, tu commences avec une par jour... et tu finis avec deux paquets par jour...
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien