Débat - Boulot, boulot et votre enfant ?

Débat - Boulot, boulot et votre enfant ?
jeudi 14 mai 2009 19:13:03
Vous rentrez à 20 heures, quand votre bout de chou dort déjà paisiblement. Vous avez raté le jour de son premier mot, sa nounou est sa seconde mère. Vous culpabilisez chaque jour mais, en même temps, vous avez du mal à faire le sacrifice de votre vie professionnelle. Un dilemme de beaucoup de femmes actives d'aujourd'hui !
Comment gérez-vous ce quotidien manqué ? Ou au contraire jetez-vous la pierre à ces mères qui font le sacrifice de leur vie familiale ?
Venez en parler sans tabous !

La rédaction de Bébévallée
Re: Débat - Boulot, boulot et votre enfant ?
jeudi 14 mai 2009 20:25:01
-Sens que l'arrivée de Salwa sur ce post est imminente-happy :D
jeudi 14 mai 2009 20:42:53
ouais colinelool

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
jeudi 14 mai 2009 22:14:22
Bon allez, je me lance... Puisqu'il faut une première ^^

Perso, j'ai bossé à chaque grossesse... Je me suis arrêtée après chaque accouchement. ça a été un combat pour moi de retravailler, d'essayer de garder une indépendance financière, avec la conjoncture de mon couple auparavant... J'ai d'ailleurs pas réussi. Mettre mon bébé à garder ou le laisser à son père, j'ai ps réussi. Il a d'ailleur joué sur ce point là pour que finalement j'abandonne.

Jusqu'en 2006, Gaby toujours au sein, j'ai décidé de reprendre vraiment. En décembre 2005, j'ai prévenu, je cherchais du taff.
En janvier, j'en trouvais. En mai, je signais un cdd de quelques mois, en septembre 2006, un premier CDI. C'est ce mois là que j'ai quitté le père de mes enfants.

Ils sont allés chez la nounou. ça a été une galère infinie.
J'avais les premiers mois des montées de lait terrible lol Mais bon, Gaby tétait la nuit, le matin et le soir...

Ma nounou par contre n'a pas été vraiment cool, elle m'a 'pompée' copieusement si je veux juste être polie. Elle a profité du fait que je veuille garder mon boulot et mes enfants. PAr contre dans l'histoire, j'ai juste perdu... Mon logement.

En gros, bosser, oui... Mais bosser quand on est en couple quoi... y a pas d'aides, si tu es femme, seule, avec enfants... On va dire 'mais y a les aides de la paje, les allocs, l'Apl... Et ben malgré tout ça, j'avais plus ou moins 530 euros pour vivre par mois(une fois la nounou payée...), pour nous 3, et là dessus, il y avait le loyer, edf gdf, le téléphone, l'école privée (ouai ben j'ai cru que c'était mieux quoi lol) en gros, on finissait par emprunter partout, et je ne pouvais pas payer mon loyer.

Maintenant, je le vis mieux... Les enfants sont plus grands. Je sais que pour bébé 3 je m'arrêterais pendant les 3 ans de congés parentaux. En ce moment on se sent bien, je travaille et revis... Mais Nico travaille aussi, les enfants sont à l'école, à la garderie, aux centre aérés... Et ça leur plait.

En gros je dirai... Travailler quand les enfants sont plus grands, oui. Mais quand ils sont pitchounes... Non.

dimanche 17 mai 2009 16:21:52
Citation:
picpicoco
-Sens que l'arrivée de Salwa sur ce post est imminente-happy :D

Salwa ne l'a pas encore vu...

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
dimanche 17 mai 2009 17:55:59
Beh moi si financièrement je pouvais m'arrêter y aurait pas photo ! Rien que d'imaginer que je vais devoir le laisser à 3 mois chez une nounou, j'en suis malade ! Et pourtant ma mère est nounou, je vois comment ça se passe donc je devrais être rassurée (quoi que je ne peux pas m'empêcher de me dire que ma mère est géniale et que toutes les assistantes maternelles ne peuvent pas être aussi bien ;-)).
Mais voilà, l'emprunt de l'appart à rembourser, mon copain qui sera sûrement sans revenu l'année prochaine (ou alors à 8OOO km de moi, encore pire...), je ne peux pas renoncer à mon salaire. J'avais demandé un temps partiel qui aurait pu me libérer au moins un jour par semaine, mais il m'a été refusé.
Je pense que beaucoup de mères qui travaillent sont dans ma situation : c'est à dire que si elles continuent de travailler pour beaucoup d'entre elles, ce n'est pas dans l'optique "projet de carrière" mais plutôt l'impossibilité de se priver d'une source de revenu.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 17 mai 2009 18:32:08
tout a fait d'accord avec sumi

je pourrais m'arreter les trois premieres années de la vie de mon enfant au moins jusqu'a ce qu'il rentre en maternelle mais financierement c'est impossible ! j'ai etudié toutes les possibilités et avec un enfant les aides ne comblent pas un salaire !
pour bébé 2 (quand il ou elle viendra) je demanderai a travailler a 80 % pour aussi vivre avec mes enfants ! car j'en ai souffert avec alex
laissez son enfant a une personne que l'on ne connait pas et qui va l'elever jusqu'a ce qu'il marche, qu'il soit propre .. et qu'il dise ses premiers mots, c'est en effet trop fustrant MAIS comment faire autrement ? l'argent ne pousse pas sur les arbres et le loyer et la nourriture et tout le reste coute bien trop cher !
c'est aussi en grande partie pour cela que nous avons mis 6 ans a nous décider d'en faire un deuxième
je travaille a paris et je mets une heure 30 pour me rendre a mon travail alors même si je finie a 17h je ne suis pas chez moi, dans le meilleur des cas, avant 18h30 ! et malgrés cela je considère ne pas etre à plaindre car j'ai un mari responsable qui assume les mêmes charges de travail que moi soit une semaine sur deux ! nous fonctionnons comme cela et nous avons un rythme convenable !
mais je rêverai bien sur pouvoir m'arrêter et profiter sans me soucier de l'argent (a part gagner au loto j'ai pas de solution)

Maman d'Alexis 8 ans et d'Océane 16 mois
mercredi 23 juin 2010 19:42:39
Moi, j'ai trouvé la solution :
Je fais de l'arnaque sur le net.
Et en plus je suis pas fine.
no pub!

Bébévallée - La vallée des bébés

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/10 19:54 par Amélie.
mercredi 23 juin 2010 19:46:52
C'est de la pub ca nan???^^

no pub! no pub! no pub!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/10 19:48 par el_nawak.
mercredi 23 juin 2010 19:58:24
purée... En plus j'ai pas de patience ^^
Cette demoiselle a loupé son coup.
MErci el nawaaaaaaaak ^^

mercredi 23 juin 2010 20:52:50
ça zappe vite en ce moment fight

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 24 juin 2010 18:11:15
Moi aussi, je fais partie des mères qui ne PEUVENT pas vivre plus de quelques minutes... (allez, avec les mois qui passent, on va dire qu'on peut pousser jusqu'à deux heures, mais pas plus!) avec leur bébé.
Alors le boulo? Ben j'ai pas trop envie de reprendre! Et encore, je me suis offert 6 mois de congè parentale complet. Eva aura presque un an quand je vais reprendre... à mi-temps.
Même comme ça, ça va

Eva est la petite soeur de quatre grands enfants (17ans, 15ans, 12ans, 10ans) qui faisaient déjà notre bonheur!!!!
EVA est née le 21 septembre 2009
dernier jour de l'été! Eva-naissance d'automne...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10092779584.png
http://lb2m.lilypie.com/TikiPic.php/RHQQ.jpghttp://lb2m.lilypie.com/RHQQp1.png
samedi 26 juin 2010 15:12:36
Moi je bosse de la maison, a temps partiel, je me suis mise a travailler en freelance. La petite va chez la nounou pendant les horaires d'ecole des 2 grands 3 jours par semaine. Par contre ca veut aussi dire bosser le soir pour essayer de terminer ce qui n'a pas pu etre fait la journee. Mais j'apprecie de pouvoir passer du temps avec les enfants.

pas de publicité!!!
lundi 28 juin 2010 19:32:43
pour les publicité, merci de suivre ce lien...
par ici pour les pubs 'légales' sur bbvl ^^

lundi 28 juin 2010 22:18:47
Jai pris eu droita 9 mosi de ocnge preventif durant ma grossese et pris 1 an de conge parental pour être avc Myriam.

J'ai repris le travail durant un été (2 mois) pour avoir fait assez d'Argent pour pouvoir bénéficier d'un autre congé préventif et parental de 1 an.

J'ai appris ma 3 grossesse le jour des 6 mois de Thomas, j'ai fini son congé parental de 1 an et suis retombé sur le congé parental de Alycia, 16 sems avant d'accoucher.

J'ai passé la plupart de mon temps avec mes enfants... Du jour ou j'ai appris ma grossesse de Myriam, en NOV 2005 jusquau 1 fevrier 2010... Mon congé parental d'alycia se terminait a ses 8 mois et je ne pouvais pas me permettre financierement de rester a la maison alors jai repris le travail.

Selon moi, on fait ce que l'on peut dans la mesure de notre possible dasn notre situation. Chacun trouve LA meilleur solution pour sa situation familiale. Mais dans mon cas, je voulais privilégier ma famille au lieu de mon travail.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Education & Ecole > Débat - Boulot, boulot et votre enfant ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle