Bébé préfère papa!!:(

Envoyé par 64lili 

Bébé préfère papa!!:(
mardi 27 septembre 2011 21:02:55
Bonsoir à toutes,

Je viens vers vous car un sentiment me ronge sans cesse. En effet, Tom qui va bientôt avoir 9 mois montre une préférence flagrante pour son père et cela m'attriste énormément.

Le matin, c'est moi qui le dépose chez la nounou a 8h15 et s'est le papa qui le récupère à 17h le soir.
Moi je rentre souvent vers 18h15 , 18h30.
Je m'occupe alors quand je rentre, de lui donner son bain ou parfois il le prend avec son père, lui donner le bibi.

Généralement le samedi nous sommes souvent les 2 car le papa bosse.

Quand il voit son père, il sourit beaucoup et rigole. Quand il me voit, rien du tout!!
Il veut toujours les bras de son père.
Quand nous sommes sur le canapé, il va toujours voir son père ... etc

Je sais que je ne devrais pas réagir comme cela mais c'est très dur à vivre moi qui l'aime tellement.

Quelqu'un a t-il vécu la même chose et comment ça a évolué?

Merci d'avance.

Essai BB1
C1: 35 Jours; C2: 39 jours; C3: 32 jours; C4: 30 jours
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!
C5: en cours

Test ++ le 05 Mai 2010 et PDS à 12 DPO: 46ui.
Notre petit amour est la ! que du bonheur !!

Essai BB2: arrêt de la pillule 14 septembre 2012
C1:33 jours; C2:31 jours; C3: en cours

http://www.enceinte.com/reglette-274636.png

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 21:21 par 64lili.
Re: Bébé préfère papa!!:(
mardi 27 septembre 2011 21:22:13
Oui, j'ai vécu ça avec mon grand et je le vis toujours. Néanmoins, comme je suis toute la journée avec eux, je n'avais pas peur d'une préférence.
C'est une période pas simple à vivre surtout avec le retour au boulot, et peut être la culpabilité qui pointe un peu...
Mais de savoir qu'il est bien avec son père, c'est super. L'inverse aurait été angoissant. Et ne t'en fais pas, les "mamans" en rafalle arriveront assez tôt et parfois même tellement à la minute, que t'auras envie de te mettre en grêve ^^
Courage, c'est un passage :)
mardi 27 septembre 2011 21:27:26
Betül à bientôt 2 ans, et sa ne fait que empirer.
Là, en ce moment même je suis en pleure, car sa fait 2 heures que j'essaie de la coucher, mais elle ne veut pas, et à la fin elle me répète, part maman, part, part, part.

Alors oui c'est blessant, oui je ne sais pas quoi faire, et tu n'est pas du tout isolé.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mardi 27 septembre 2011 21:41:20
Zerda, le paramètre à prendre en compte, en plus chez toi, c'est ta grossesse et l'environnement déstabilisant (avec ta mère).
Comment ça se passe avec son père?
mardi 27 septembre 2011 21:42:00
Ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule!
Oui effectivement je culpabilise de le laisser, car il doit se dire maman m'abandonne tous les matins et s'est papa qui vient me chercher, papa mon sauveur!!:X

Je rigolais en vacances il y a 3 ans quand un petit garçon répétait sans cesse maman regarde mais maman, maman, MAMAN ... mais il me tarde cette période (je changerais d'avis peut etre sur le moment!).

Zerda je suis désolée de ce qui t'arrive mais je n'y connais rien donc peu de témoignages mais j'ai toujours entendu dire qu'à2 ans il arrive que mes enfants entrent dans une mauvaise période.

Je suis contente parce que j'ai reçu deux livres dont un recommandé dans le forum:
- au coeur des émotions de l'enfant de FILLIOZAT Isabelle
- j'ai tout essayé: oppositions, pleurs et crise de rage traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans du même auteur.

Je commence dès ce soir!

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

mardi 27 septembre 2011 21:49:48
Citation:
Salwa
Zerda, le paramètre à prendre en compte, en plus chez toi, c'est ta grossesse et l'environnement déstabilisant (avec ta mère).
Comment ça se passe avec son père?
Tu veux comment quoi?
Si c'est avec sa fille, tout se passe comme sur des rouettes, moi elle s'oppose à tout avec moi, son père non.
Faut dire que je suis plus stricte sur certain point, et ds ces cas là, elle va se réconforter avec son père, qui dit amen à tout ce qu'elle veut.
Mais après il me rend fautive des agissements de Betül.

Comme tu le dit lili son père est son sauveur, il as le bon rôle, et moi je suis là méchante.
Je vous promet que ce soir je l'aurait bien éclater sur le mur, tellement j'tais à bout.
Là elle c'est levé, elle est entrain de jouer, et il est 22H.

mardi 27 septembre 2011 21:54:03
Les enfants nous testent bcp Zerda, surtout quand on est plus faible...

Ici, c'est pareil, les enfants écoutent leur père, mais avec moi, sente la flexibilité. C'est p- une question de fermeté... mais surement pas qu'elle aime plus son père et t'aime pas.

Je sais que ca peut être blessant, mais ne focusse pas sur ca.

La grossesse y est certainement pour quelque chose comme dis Salwa.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 28 septembre 2011 11:39:03
Oui je pense que les hormones, et le stresse n'arrange rien.

D'ailleurs Salwa t'en as peut être marre de le répéter, peut être en faire un post, mais est ce que tu peut me rapeller les tisanes antistresse, je sans que j'en ais besoin.
Et c'est tu s'il en existe pour les bb?

Bon bilan d'hier, heureusement son père à pris le relais, j'avoue qu'il est plus patient que moi, mais j'ai bien crus qu'il allait la plaquer contre le mur à mainte reprise.
Bref c'était terrible, pour pas arranger la situation, ma bs à ramener ces gamins pour la nuit, alors elle voulait jouer avec eux, on la laisser un peu.
Elle s'est couché il était minuit!
Mon mari vous imaginez, il avait la tête ds le luc ce matin, il n'a dormis que 5 h. Et il as 1h 1het demi de route à faire! spamafote

Je suis déjà stressé pour ce soir.
Je fait des recherches sur le net, ils disent de la laisser pleurer, je ne veux pas sa pour Betül, n'y a t-il as d'autre façon?

mercredi 28 septembre 2011 11:47:05
Si y a d'autres façons...
Tu as toujorus eu des soucis d'endormissement avec ta puce. Peut être qu'on devrait rouvrir un autre post pour ça?
Contre le stress? Je dirais camomille essentiellement. Et oui, tu peux en donner à Betül, sans soucis :)

Lili, personnellement, je vois que les garçons (surtout) ont des préférences avec l'un ou l'autre des parents, tout dépend de ce qu'ils veulent faire.
Avec moi, ça sera les demandes d'histoires ou jouer aux légos (pouaaah lol ) avec papa, c'est faire du foot, des courses, du vélo, la bagarre, etc...
Peu à peu, ton fils va grandir et il va s'affirmer, et ne t'en fais pas, tu resteras toujours sa maman.
8 mois, c'est encore petit pour marquer clairement une différence. Mais tu sais, s'il n'a pas sa dose de maman pendant une journée, t'en fais pas qu'il va bien le faire comprendre à son père ;)
mercredi 28 septembre 2011 11:56:12
Je ne suis pas experte mais je pense aussi que les enfants "sentent" la vulnérabilité de la maman et en profite un peu...
Les papas sont touvent moins sensibles.

mercredi 28 septembre 2011 12:03:27
Je ne serait pas d'une grande utilité pour toi ili, car j'ai le même soucis, les mêms ressentis... ...

vendredi 4 novembre 2011 23:26:09
Bonsoir à toutes,

Je viens vous donner quelques nouvelles car les choses ont évolué depuis environ 3 semaines.
Je suis la maman la plus heureuse car mon petit poussin me fait des calins, reste tranquillement dans mes bras au calme le soir et parfois même s'endort!! auparavant, il était sans cesse en train de bouger mais ne se poser jamais.
Ca fait énormément de bien de l'avoir dans les bras, lui caresser les cheveux, lui faire des muxus (bisous en basque).

Les calins de ce genre, pour l'instant je suis la seule à en bénéficier. Il ne reste pas encore calme dans les bras de son père.

Cette idée de préférence est sortie peu à peu de ma tête et j'en profite un maximum!! jamai je pensais aimer autant mon fils. C'est vraiment que du bonheur.

Nous aurons un deuxième enfant, c'est sur, mais pas tout de suite. J'ai du mal à m'imaginer les aimer autant? !

Bonne soirée.

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

samedi 5 novembre 2011 09:45:56
Je te l'avais dit 64lili.
Ma pepette change de plus en plus, elle délaisse son père de plus en plus, (son père en est jaloux je le sens). Mais je pense que ds mon cas la grossesse à accéléré les choses.
Profites en maintenant!

samedi 5 novembre 2011 12:54:41
Merci Zerda.
Profite en toi aussi et passe une bonne fin de grossesse!

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

samedi 5 novembre 2011 19:43:43
Merci!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle