Les sensibiliser à la violence scolaire

Envoyé par Amélie 

Les sensibiliser à la violence scolaire
mardi 24 janvier 2012 16:35:11
les claques

la rumeur

les injures

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 16:36 par Amélie.
Re: Les sensibiliser à la violence scolaire
mardi 24 janvier 2012 18:01:48
Et quand on parle de ce problème aux responsables, ils te reint au nez en disant
" Mais ils sont en primaire, le harcèlement ça n'existe pas, la violence non plus"

bah tiens, Virgile s'est prit un coup de poing dans le bas ventre cet après-midi.

On ira voir la directrice mercredi .

Merci Amélie, au moins on a pas l'impression de faire ch*** le monde quand on demande a ce que les choses soient réglées.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 18:02 par ctroptop.
mardi 24 janvier 2012 18:55:42
bah, on a tous connu un groupe qui faisait la misère à d'autres au collège, voire au lycée.
Les petits durs ou les petites dures qui se sentent supérieurs comme ça et les autres qui suivent, comme des benets.
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, avec les réseaux sociaux...
Et souvent je me dis 'heureusement que je ne suis pas de cette génération là....'
Enfin... Si je peux sensibiliser mes gamins, et ben j'hésite pas!!

mardi 24 janvier 2012 19:43:24
De ce côté Virgile a comprit, quand il a un problème il en parle avec sa maîtresse.

Aux dernière nouvelles, Jp m'a dit que lamaîtresse avait chopé le petit gars qui avait tapé Virgile.
Ellel'a fait remonter à l'école.

Affaire à suivre.

Franchement, je trouve qu'il y a plus de ce genre de problème dans les petites écoles.

Mon neveu ne rencontre pas ce genre de soucis à Mulhouse.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 24 janvier 2012 21:52:30
Vidéos très bien faites !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 25 janvier 2012 10:06:29
Moi ca me fait flipper la violence scolaire! Pour y avoir bossé aussi 6 mois dans un college difficile, je ne peux m'empecher d'imaginer Toan se faire harceler, violenté ou devoir prouver qu'il est pas un faible pfff ca me stress.... et ca commence tellement tot maintenant...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 25 janvier 2012 10:13:40
Pas encore vu les vidéos...
Mais ton témoignage Emi, me sert le ventre et me renvoit en 97, quand j'étais nouvelle au collège en ZEP.
D'abord détestée parce que bonne élève, venant de la "campagne" Alsacienne. Une nana m'intimidait en me menaçant...
Ce qui a fait tout changer, c'est que quelques mois plus tard, j'ai perdu mon père. Quand ça s'est sû, j'ai eu quasiment le soutien de tout le collège et l'autre a fermé sa bouche.
J'ai eu le ventre noué les premiers mois, mais après, c'est là bas que j'ai compris que la vraie solidarité ça aidait. La zep reste mes plus beaux souvenirs de scolarité...

Au lycée, à l'internat, j'étais très amie avec une nana tout le premier trimestre. Et du jour au lendemain, elle m'a fait la misère, harcèlement moral surtout.
J'avais beau en parler à la cpe, qui m'estimait pourtant beaucoup... Elle ne faisait pas grand chose pour m'aider. Et la fille m'a fait beaucoup de mal psychologiquement. Elle a monté quasi tout le lycée contre moi et tout l'internat, en balançant des rumeurs... J'étais une nana très sociable avant... Je n'avais plus que très peu d'amies... Bref... Je l'ai haï à un point!!!!!
Et rien n'a été fait. Je me suis juste réjouie à fond les ballons quand j'ai vu qu'elle avait raté son bac pour la troisième fois. Ça m'a fait trop plaisir ^^
La vengeance est un plat qui se mange froid...
mercredi 25 janvier 2012 10:59:59
Moi jamais eu aucun soucis dans toute ma scolarité happy mais bon j'avais 4 gardes du corps lol 2 grands frères et 2 petits frères qui veillait sur moi :p
par contre je voyais souvent des gens s'acharner sur des faibles et je faisais partie de ceux qui ouvre leur gueule pour les défendre car je savais qu'on me ferai rien hi hi hi...
j'étais du style a leur dire "mais vous etes vraiment de gros gamins, c'est facil de se mettre à 4 sur un, bande de lache..." et pour les rumeurs on risquait pas de m'en faire car aucun mec ne s'interessait à moi à cause de mes frères, j'ai longtemps pensé que c'est parcque j'étais laide lol

Mais j'ai peur pour ma fille je l'avoue, Hicham me dit que si quelqu'un l'embete il ira lui casser la gueule, super diplomate mon chéri mdr

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mercredi 25 janvier 2012 11:07:37
Bah franchement, les rumeurs c'était pas du genre "elle a couché avec un tel" ou quoi... C'était genre aller raconter au mec le plus populaire du lycée que je faisais des paris sur lui, ou que je cherchais à casser des couples, que je corrompais des collègiens avec du shit (j'ai jamais touché à cette merde de ma vie en plus), etc...
Elle inventait des trucs de dingue cette meuf. Quand Hasan, le mec populaire m'a eu dans le nez, à deux, ils ont tôt fait de tourner tout le lycée contre moi, quoi...
mercredi 25 janvier 2012 11:31:40
lol Bah moi je suis un peu comme ton homme Dat, si quelqu'un s'en prend à mon fils, je ne garantie pas de survis de la part de l'emmerdeur lol ^^

Salwa, j'ai connu ca aussi au lycée, j'etais en seconde, et en l'espace de quelques semaines, des filles m'avaient donnés la réputation de voleuse, droguée et que je me tapais des mecs dans le bois derriere le lycée (ce qui était faux, je buvais une tite bierre avec des potes de college lol)! Y a même eut des filles qui avaient prit rendez vous pour que je vois la CPE sans mon consentement! c'etait un truc de dingue!
j'ai changé de lycée apres...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 25 janvier 2012 11:45:57
je lirais plus en detail ce soir
mercredi 25 janvier 2012 12:01:50
Au collège j'ai connu ça aussi. J'ai un nom de famille qui prête de beaucoup de moquerie. Et vue que j'avais des formes cela n'a pas aider !! Du coup je me suis dis "PLUS JAMAIS" quand je suis entre au lycée. Nous étions 3filles dans une classe avec 19mecs (cursus électrotechnique) et ma première année je suis entré avec 1semaine de retard. Et du coup je suis passer pour la fille fragile, la proie!! Sauf qu'une fois un des "chauds" de la classe à commencer à me prendre pour cible, j'ai laisser faire au début et en faite ce qui ma fais me révolter c'est mon grand père malades. La fois de trop à été celle dans les vestiaires ou il a commencer à me bousculer... Et la je l'ai pas laisser faire, j'ai décharger toute ma colère du collège contre lui et devant c'est potes qui n'osez même plus bouger. Apparement j'ai tellement crier fort que ça à l'alerter mes profs d'elec car ils sont venu dans le vestiaire et c'est un de mes prof qui a du me faire sortir dehors pour me calmer. De ce jour la, il a pris une autre fille en chasse et moi j'étais "tranquille".

Je sais pas si je suis fière de moi d'avoir relever la tête car du coup c'est une des filles qui a prit !!

Tout cela pour dire... J'ai un neveu de 6ans qui parfois rentre de lecole avec les lunette casser ou le pantalon déchirer, quand ma sœur va voir la maîtresse, elle lui répond qu'il tombe et casse ses lunettes tous seul... Et quand je parle avec lui, bizarrement il ne veut plus retourner a l'école. La maîtresse ne peut rien faire car elle même à peur des parents d'élèves !!!

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 12:04 par chien_jaune.
mercredi 25 janvier 2012 12:45:43
Je me suis fait frappé 2 fois à la sortie du collège par une fille de ma classe (plus grande et plus agée). C'etait des claques, je peux pas dire que ça a été douloureux physiquement mais moralement oui.
Je n'ai pas osez en parler à mes parents tout de suite, mais quand ils ont été au courant ils sont allé voir le principal avec la mere d'une amie qui se faisait emmbeter par la meme fille.
J'avais déja peut confiance en moi, apres ça c'etait pire... J'ai pris plus sur moi au lycée, j'aurai été capable d'etre tres violente si on m'avait fait chier... Un trop plein de haine et de rancoeur! Heuresement ça n'est pas arrivé.
Maintenant j'ai changé heuresement mais ça m'a beaucoup marqué.

Si on touche à mon fils je crois que je devienrai folle!!!

mercredi 25 janvier 2012 13:26:03
J'ai eu la chance d'être dans des classes de bisounours toute ma scolarité, les "faibles" étaient toujours pris sous l'aile des filles, et de toutes façons il n'y avait pas de "méchants" dans les parages. Toujours des classes très soudées où tout le monde se cotoyait à la récré, était content de se retrouver après les vacances. J'ai eu de la chance apparemment !
Peut-être parce que c'était la campagne ?

En tous cas, les esprits un peu "pervers" qui prennent plaisir à manipuler les autres, et jouent à "elle, c'est plus notre copine et on va lui le dire", on en voit dès l'école maternelle ! Il y a des enfants qui manipulent avec une subtilité incroyable ! ça fait peur je vous assure quand on les imagine à l'adolescence !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 25 janvier 2012 15:01:50
Imagine les surtout une fois adultes... Comment ils vont élever leurs enfants? Moi j'ai la réponse, puisque j'ai vu faire: dans la loi du 'je suis le plus fort, j'ai raison et toi, le faible, tu fermes ta gueule'. et comme leurs enfants voient ça... Ils le reproduisent...

ça donne des enfants qui vivent en fait avec un déficit affectif terrible, puisque pour eux leur parents ne les aiment que s'ils sont 'forts' ou 'beaux'.

Et ce sont ces gamins là qui prennent un malin plaisir à reproduire, histoire de ne pas être le faible partout. Qui insultent, frappent, maltraitent psychologiquement.

On m'a appelé Bouli, grosse vache, Babar, la grosse, montgolfière, le sumo, pendant des années. Génial hein ^^
Et bien aujourd'hui, je sais que tout ça, c'était de la méchanceté gratuite, histoire que tant qu'on insulte la ptite grosse de la classe, on ne s'occupe pas du cas de la meneuse qui avait une sale gueule... (et c'est vrai en plus ^^ )

Un jour, j'ai bondi sur le dos d'un 3è (qui venait en classe en voiture, vous imaginez combiende fois il a pu redoubler pour avoir son permis en 3è..) il avait 3 têtes de plus que moi, et je l'ai blessé (pas un peu, je l'ai fracassé dans un extincteur...) bref, le soir même, je l'appelai pour m'excuser, et lui, qui m'avait fait la misère pendant 2 ans, il a enfin compris qu'un jour, la personne en face, elle peut devenir méchante... Et que c'est nul tout ça. Il s'est excusé 2 fois, et plus jamais ne m'a emmerdée...

Il aura fallu que je lui fasse mal, et c'est ça qui me fait suer dans cette histoire.

mercredi 25 janvier 2012 15:28:34
C'est rigolo, je me faisais souvent traiter de maigrichone, squeletor, squelette, fil de fer, cur dent etc... souvent par des personnes très forte, en primaire c'etait un gaçon qui était obèse qui arretait pas pendant la récré, ca ne m'atteignais pas vraiment moralement mais un jour il m'a énervé, alors je lui ai mis un grand coup de pied en traitre dans les fesses et je suis partie en courant lol je lui ai dit "moi au moins je peux courir" j'avoue c'etait méchant mais il m'avait agacé d'une de ses forces ce jour la !!

Et pareil, au collège, en EPS une nana très forte qui s'en prenait toujours a moi quand elle me voyait en short, comme si elle voulait déverser tout son mal être sur moi, j'était déjà un peu plus mur qu'en CE2 et je n'ai jamais pu riposter en lui disant des horreurs par rapport a son poid !! je lui ai juste dit un jour car elle critiquant pas que moi "tu me fait de la peine, avant de parler des autres, tu devrais te regarder plus souvent dans un miroir ma pauvre" et je me rappelle sa reponse qui était "ben je préfère faire envie que pitié"
Pffff j'avais meme pas répondu tellement elle me faisait vraiment pitié la pauvre, elle avait plein de problème de santé, finissait souvent l'année dans des centres pour obèse car elle avait des problèmes de respiration très important, mais j'ai jamais compris pourquoi elle se faisait un malin plaisir a se moquer de moi alors que j'avais les meilleurs notes en sport et que je n'avait aucun souci de santé ou autre et surtout que malgrès qu'elle me critiquait je l'ai jamais insulté en rapport à son poid ! si y a bien une chose que je detestait c'etait etre mechante verbalement ! du coup je mettais ca sur le compte de la jalousie !! En plus ma meilleure Amie était forte aussi et on etait inséparable, totalement différente (elle petite et forte, blonde au yeux vert et moi grande, maigre, brune aux yeux noirs :) ) on ne sait jamais moquer l'une de l'autre et on s'entendait super bien !
Par contre y a pas que les ados qui sont cons, un jour y a un prof qui nous a appelé "Laurel et Ardie" ce gros con !! mais on c'est bien occupé de son cas après, on lui a fait passer la misère lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 15:31 par DATALIA.
dimanche 11 mars 2012 17:40:38
C'est bizzare mais envoyant ses videos je me vois presque ; 5eme je redouble donc je me retrouve avec des 6 eme et des redoublant (on devais etre la moitie des redoubalnt)
dimanche 11 mars 2012 18:13:11
Ce sujet m intéresse particulièrement puisq mon fils rentre a l école en septembre. Meme s il ne sera q a la maternelle j'ai très peur. Je sais q en crèche elles sont suffisamment nombreuses mais a l école avec des classes de 30 élèves comment la maitresse va t elle gérer ? J'ai un petit qui s échappe facilement. J'ai vraiment très peur.
Quant a la violence je compte déménager de ma ville actuelle car il y a en plus de la violence une mentalité pourrie ou si tu n es pas habillé a la dernière mode tu es un gros ringard et il faut voir les filles ! C'est une ville ultra superficielle. Tout le monde me dit mais non ton fils si tu l élèves bien ne tournera pas mal. C'est pas ça mon problème je sais q ce sera un mec bien mais ce qui me fait peur ce sont les petits co...... Qui sen prennent a lui.

Par contre ce q dit EMI est plus q effrayant ! Et je plaind le personnel des écoles je l ai toujours dit et je les ai toujours soutenu dans leur grève. C'est facile de dire q ce sont des fonctionnaires qui glandent rien et qui ont toutes les vacances ! Tu parles, je n irai bosser dans un collège pour rien au monde ! Bientôt il faudra leur allouer une prime de risq en fonction du collège. Par contre si mon fils revient en sang ou qui lui arrive qq chose et q on ne fait rien la je m en mêlerai...

Moi 29 ans Lui 31 ans
Ensemble depuis 4 ans et demi

* Tony est né le 23 juin 2009, un mignon petit coquin, c'est un amour un bébé très gentil

* en route pour bébé 2 : C1 commence le 27/07/2010
Test pipi fait le 25/08/2010 et un tout petit trait super hyper mega fin
PDS le 26/08/2010 +++++ 39 ui
Léa née le 16 avril 2011 par cesa sous AG cause HRP décédée le 29 avril 2011. Ma fille je t'aime tu me manques. Ma peine est immense

* en essai pour bb3 (bb espoir) depuis début septembre : c1 : 32 c3 : ++++ le 25/11/11 et pds a 155 le 28/11.
C' est un garçon prévu pour le 14 aout 2012 !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
63 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Education & Ecole > Les sensibiliser à la violence scolaire
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle