maman désespérée! besoin d'aide

Envoyé par 64lili 

maman désespérée! besoin d'aide
lundi 12 mars 2012 14:01:50
Bonjour à toutes,

je vous écris aujourd'hui complétement désespérée, désemparée!
je vous explique:

je suis la maman d'un petit Tom qui a 14 mois. Depuis sa naissance, il pleur beaucoup. Quand j'en ai parlé au pédiatre elle a parlé de colliques. Puis à l'age de 8 mois, il avait besoin de se faire "remarquer". J'ai alors changé et j'ai prs mon médecin traitant.

Quand j'en parle à mes parents, m mère me dit que c'est normal, un enfant pleure!!
Du coup j'ai rien dit au docteur. Sauf que maintenant en plus des pleures, il pique de grosses colères!
La cerise sur le gâteau: je suis partie voir mon ostéo pour tom ce matin. Il me demande: il lui arrive d'avoir des colères? Moi surprise je lui dit que oui et lui demande comment le sait-il? Il me répond sa pression intracrannienne!

A la fin de la séance, j'essaie d'en savoir plus. Il me répond, ne vous tracassez pas, rien de grave, dans tous les cas ce n'est pas médical!!

Ces derniers mots m'on anéantis!! je suis désemparée et ne sait vraiment pas quoi faire! est-ce normal pas normal à cet âge de pleurer sans cesse et piquer des crises!!

On se pose la question de savoir si nous sommes de bon parents! pourtant nous faisons tout pour! en même temps que j'écris je pleure moi aussi!

aidez-moi, je ne sais plus quoi faire, qui voir!!

merci d'avance!

Essai BB1
C1: 35 Jours; C2: 39 jours; C3: 32 jours; C4: 30 jours
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!
C5: en cours

Test ++ le 05 Mai 2010 et PDS à 12 DPO: 46ui.
Notre petit amour est la ! que du bonheur !!

Essai BB2: arrêt de la pillule 14 septembre 2012
C1:33 jours; C2:31 jours; C3: en cours

http://www.enceinte.com/reglette-274636.png
Re: maman désespérée! besoin d'aide
lundi 12 mars 2012 14:15:01
Essaie de retourner le voir et réclame plus d explication ! Il commence a t expliquer et s arrête en chemin c'est n importe quoi.
Parles en aussi a ton docteur de famille et parle lui de cette pression intracrânienne.

Moi 29 ans Lui 31 ans
Ensemble depuis 4 ans et demi

* Tony est né le 23 juin 2009, un mignon petit coquin, c'est un amour un bébé très gentil

* en route pour bébé 2 : C1 commence le 27/07/2010
Test pipi fait le 25/08/2010 et un tout petit trait super hyper mega fin
PDS le 26/08/2010 +++++ 39 ui
Léa née le 16 avril 2011 par cesa sous AG cause HRP décédée le 29 avril 2011. Ma fille je t'aime tu me manques. Ma peine est immense

* en essai pour bb3 (bb espoir) depuis début septembre : c1 : 32 c3 : ++++ le 25/11/11 et pds a 155 le 28/11.
C' est un garçon prévu pour le 14 aout 2012 !
lundi 12 mars 2012 14:17:30
Ma fille a le même âge... Et pleure énormément (en comparaison à les aînés), sait se faire remarquer et peut piquer des colères quand ça va pas comme elle veut ;)

En gros, ton message ne me choque pas plus que ça. J'y lis plutôt une maman soucieuse de faire au mieux avec son bébé :)
L'ostéopathie peut effectivement aider beaucoup. Surtout si la naissance a été plus ou moins violente (ou violement vécue par des séparations précoces, par exemple... Tu as une césarienne, non? Cela peut jouer aussi...)
De toutes façons, l'ostéo pourrait éventuellement lui enlever quelques tensions.
Et quel soulagement d'entendre qu'il n'y a rien de médical.

On trouve toujours mille explications aux pleurs de bébé.
Mais en dehors de ça, est-ce que ton bébé babille, rigole aux éclats, fait des choses exprès pour vous faire rire??

Si c'est le cas, alors rassure toi et tente de te focaliser plus sur cette période-là que sur celle où il pleure.

Les cris et pleurs sont juste éprouvants, je le sais bien... Par moment, j'ai tellement mal à la tête que j'ai l'envie de passer tous mes gosses par la fenêtre lol.
Puis je relativise et j'essaye de dépasser ça.

Bisous compatissants!
lundi 12 mars 2012 14:17:34
Ma fille a le même âge... Et pleure énormément (en comparaison avec les aînés), sait se faire remarquer et peut piquer des colères quand ça va pas comme elle veut ;)

En gros, ton message ne me choque pas plus que ça. J'y lis plutôt une maman soucieuse de faire au mieux avec son bébé :)
L'ostéopathie peut effectivement aider beaucoup. Surtout si la naissance a été plus ou moins violente (ou violement vécue par des séparations précoces, par exemple... Tu as une césarienne, non? Cela peut jouer aussi...)
De toutes façons, l'ostéo pourrait éventuellement lui enlever quelques tensions.
Et quel soulagement d'entendre qu'il n'y a rien de médical.

On trouve toujours mille explications aux pleurs de bébé.
Mais en dehors de ça, est-ce que ton bébé babille, rigole aux éclats, fait des choses exprès pour vous faire rire??

Si c'est le cas, alors rassure toi et tente de te focaliser plus sur cette période-là que sur celle où il pleure.

Les cris et pleurs sont juste éprouvants, je le sais bien... Par moment, j'ai tellement mal à la tête que j'ai l'envie de passer tous mes gosses par la fenêtre lol.
Puis je relativise et j'essaye de dépasser ça.

Bisous compatissants!
lundi 12 mars 2012 14:34:00
Merci pour vos messages.
Effectivement je vais faire plus attention aux rires, aux calins ... qu'aux colères.

Comme tu l'as constaté, je sus soucieuse de faire au mieux avec mon petit poussin et du coup je me pose beaucoup de question, peut-être même trop de questions.

Encore merci pour vos messages qui me remontent le moral!
;)

Essai BB1
C1: 35 Jours; C2: 39 jours; C3: 32 jours; C4: 30 jours
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!
C5: en cours

Test ++ le 05 Mai 2010 et PDS à 12 DPO: 46ui.
Notre petit amour est la ! que du bonheur !!

Essai BB2: arrêt de la pillule 14 septembre 2012
C1:33 jours; C2:31 jours; C3: en cours

http://www.enceinte.com/reglette-274636.png
lundi 12 mars 2012 14:36:07
Ce qui est tout à fait normal quand on est une maman ;)
Bonne continuation
lundi 12 mars 2012 15:18:43
Il y a quelques mois (l'été dernier) quelqu'un avait ouvert un post sur le terrible two (la fameuse période autour des 2ans où le bébé fait beaucoup de grosses colères). On avait été TRES nombreuses à témoigner ! Personnellement ça m'avait rassurée de lire tant de témoignages. On est toutes un peu bête quand on veut bien faire : un petit moment d'inquiétude et on remet tout en cause, on se sent nulle dans le rôle de parents, on ne voit plus que ce qui va "mal".
Je vais voir si je retrouve ce post, ça te ferait du bien de le lire je suis sûre.

Sinon n'hésite pas à nous donner un peu plus de détails sur la fréquence et la durée des colères de ton petit bonhomme, sur les circonstances dans lesquelles les crises surviennent, ainsi on pourra encore plus facilement te rassurer en te confirmant que c'est pareil ou presque chez nous LOL
... et tu sais avoir du tempérament, ce n'est pas forcément un défaut ! La colère peut être un moteur, une décharge d'énergie !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 12 mars 2012 15:34:16
J'ai retrouvé le post c'est ça :

[forum.bebevallee.com]

Ce n'est pas exactement le cas de Tom puisqu'il n'a pas encore 2 ans. Mais tu trouveras peut-être ici 2 ou 3 conseils pour t'aider, ou te rassurer.
Je viens d'en profiter pour relire ce que j'ai écrit là il y a 6 mois au sujet de ma fille. J'avais OUBLIE à quelle point cette période a été hard LOL.
Le bouquin d'Isabelle Filliozat "Au coeur des émotions de l'enfant" m'a vraiment aidé à comprendre et accepter les petites crises. ... crises qui ont complètement disparues maintenant ! Par contre j'ai gardé le réflexe de mettre le réveil 15 minutes plus tôt le matin pour pouvoir laisser Izumi faire les choses à sa vitesse.

Bon courage à toi !

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

lundi 12 mars 2012 15:40:43
salut 64lili!

je te comprends énormément,moi j'ai ma fille agée de 2 ans c'est pareil des pleures tout le temps tout le temps...et aussi des crises de colère elle tape par terre avec ses pieds,elle pleure aussi même au moindre petit bobo de rien du tout!

Je suis vraiment fatiguée,je ne sais quoi faire pour qu'elle arrête!

La plus part du temps je culpabilise en me disant que c'est peut-être de ma faute car elle a un frère de bientôt 4ans et une soeur de 12mois donc je me dit que peut-être que je me suis mieux comporter avec les 2 autres!donc je la calme avec des calins!!!

c'est peut-être de la jalousie,mais c'est fatiguant!

Bon courage à toi!!!

sumireshan est-ce-que tu pourrait me mettre le lien du post :le terrible two s'il-te-plaît?

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 15:52 par maman_heureuse13.
lundi 12 mars 2012 15:44:21
Le lien est dans mon 2ème message juste au-dessus. En te lisant j'ai l'impression que Khadidja est en plein dedans ! Plein de courage pour toi !!!

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

lundi 12 mars 2012 15:51:24
ah j'avais pas fait attention!mercicalinou

oui elle est en plein dedans,c'est vraiment terrible!

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
126 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle