Les concours de Miss pour enfant. Vous en pensez quoi?

Envoyé par misscharlottine 

Les concours de Miss pour enfant. Vous en pensez quoi?
mercredi 21 mars 2012 17:48:34
Sondage
Pour ou contre les concours de Miss?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
12 vote(s) reçu(s).
Pour 0
%"> 
0%
Contre 12

100%

Coucou tout le monde,

Après ma première expérience dans ce domaine, je souhaitais vous en parler!
Ma fille a fait il y a quelques semaines un concours de Mini Miss, parce qu'une amie à moi en école d'infirmière en organisait un pour récolter des fonds pour son voyage humanitaire au Vietnam.

Au début je n'étais vraiment pas pour, puis je me suis laissée tenter pour voir et ensuite conserver ou changer d'avis sur ce genre de manifestations.

Bien sur avant on en a longuement discuté avec Angèle, et j'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était qu'un jeu et que toutes les petites filles étaient belles.
Cette expérience lui a plu parce qu'elle a pu porter une très belle robe avec des chaussures brillantes comme les princesses :)
J'ai trouvé que nous avons passé une très agréable journée.

CEPENDANT, la réaction de certains enfants et SURTOUT de certains parents m'a profondément choquée! Que des petites filles qui prennent ça trop à coeur se mettent à pleurer ça me fait mal, mais que des parents pleurent aussi parce que leur enfant n'arrive que 2eme dauphine là j'ai vraiment du mal à comprendre!!!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
Re: Les concours de Miss pour enfant. Vous en pensez quoi?
mercredi 21 mars 2012 19:02:01
Je suis tout simplement contre.
Autant, faire un concours photo, bah, à la rigueur, ça me pose pas de soucis, puisque c'est moi, la mère, qui décide de le faire... Mais quand il faut faire défiler son gamin, et qu'il doit se sentir le plus beau, j'ai du mal.
Pourtant, Faustin est inscrit dans une agence de mannequin enfants, mais il a fait un seulcasting, on était seuls, ils ont pris quelques clichés et c'est tout. Ils nous ont recontactés mais à l'époque j'avais plus de voiture... Et c'est pas plus mal ^^

mercredi 21 mars 2012 19:55:42
Moi j'adhère pas, mais alors paaaaaas du tout !
mercredi 21 mars 2012 20:55:58
Moi non plus!
Je trouve que juger les enfant sur leur physique et non sur un talent qu'ils pourraient avoir (chant, danse, etc...) donne l'impression que seul l'apparence compte!!

mercredi 21 mars 2012 21:22:51
tout a fait d'acc avec me-you de plus quand je vois les petite fille maquillé et coiffé comme les femmes adultes çà m'ecoeure
mercredi 21 mars 2012 21:34:33
C'est clair! Des poupées pour pédophyles...
Apres en France c'est quand meme moins qu'au Etats-Unis où là c'est hooorible!!!

mercredi 21 mars 2012 21:38:13
Contre aussi.
Les enfants se posent beaucoup de questions sur leur physique (les conversations dès la maternelle sont édifiantes !) et les premiers complexes apparaissent très jeune. Pas la peine d'en rajouter avec ce genre de concours où des adultes vont décréter qui est la plus belle ...
Pour les robes et chaussures à paillettes, on peut les porter à la maison en jouant à être la princesse / la fée / le mannequin. On est alors dans le domaine du jeu, du déguisement, c'est "pour de faux" la règle est claire dès le début.
Pour moi ce genre de concours est destructeur aussi bien pour les perdantes que pour les gagnantes. De plus un classement sur le physique, véhicule des valeurs qui ne sont pas les miennes, donc je ne ferai pas participer ma petite fille à ce genre de concours.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 22 mars 2012 09:15:47
Moi j'ai voulu essayer pour vraiment me rendre compte parce qu'on dit à la télé parfois les journalistes ils abusent mais là NON!
Angèle ne s'est pas rendue compte qu'elle avait "perdue" puisque ma copine qui l'avait organisé avait pris soin de faire le même cadeau à toutes et pour les "gagnantes" avaient donner des lots genre bons d'achat donc rien de matériel, du coup elle n'a pas eu l'impression d'avoir moins que les autres! Et puis je lui avais bien expliqué que pour moi elle était la plus belle et que ce qui comptait c'était de faire un défilé avec des copines en robes de princesses!

Pour le maquillage et les coiffures moi aussi je trouve ça absolument dingue!!! Quand j'ai vu ça mais je me suis dit que même moi je n'oserai pas me maquiller ainsi!
Les concours en soit si il y a une bonne explication et que l'organisation laisse une part d'égalité ça peut passer, mais les parents qui prennent ça trop à coeur ça m'a réellement choqué, on avait l'impression que si les jury disaient que ce n'étaient pas leurs enfants les "plus beaux" bah eux aussi ils devaient penser comme ça!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
jeudi 22 mars 2012 17:48:50
Sursexualisation...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
56 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Education & Ecole > Les concours de Miss pour enfant. Vous en pensez quoi?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle