petit soucis avec une copine bofbof

Envoyé par misscharlottine 

petit soucis avec une copine bofbof
mardi 22 mai 2012 19:54:33
Coucou les filles, vraiment une journée de M**** aujourd'hui!

ça fait plusieurs jours que je vais chercher Angèle à l'école et que dans la cour elle ne joue plus avec sa meilleure copine Lucie.
Hier soir je lui ai demandé incognito qui c'était ses meilleures copines, et là elle me dit "Inès", alors je commence à me poser des questions et je lui demande si elle joue encore avec Lucie, et là elle me répond franchement en se relevant du lit "ah non, elle m'a traité de pot de colle"! Elle avait l'air vraiment triste et blessée mais bon c'est des histoires de petites filles donc j'ai clôt la discussion.

Puis ce matin et ça fait plusieurs fois que je le remarque sa mère à la Lucie elle m'évite, alors ça me rappelle la discussion avec Angèle la veille! Du coup ça se voyait que j'étais contrariée, donc la maman d'Inès (qui est aussi une amie à moi) vient me voir et je lui explique que je ne comprends pas son attitude, et là elle me dit que de toute façon elle est un peu bizarre et lunatique. Bon au moins c'est pas moi le problème je suis rassurée :)

Puis ce soir, Angèle me reparle de Lucie qui la encore "traité de pot de colle", du coup je lui ai dit de faire pareil et de le dire à Manu (la maman de Lucie) et là elle me répond: "mais c'est Manu qui a dit à Lucie de me dire ça" Et là j'en reviens pas! Du coup ce midi Angèle était toute seule à la cantine (enfin pas avec ses copains) et Lucie elle était avec toute la bande, sa me fait mal pour ma fille qui est blessée. Alors j'essaye de relativiser mais c'est dur, surtout que vraiment elles étaient inséparable!

Alors je pense que je vais aller voir Lucie et devant sa maman lui demander gentiment pourquoi elle traite Angèle de pot de colle, et lui expliquer que ça fait du mal à Angèle et que c'est pas très sympa de sa part. Qu'est ce que vous en pensez?

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
Re: petit soucis avec une copine bofbof
mardi 22 mai 2012 20:41:53
Euh moi j'irai directement voir la mere!!! lool non ce n'est pas bien ^^

Je sais pas quoi te dire, je ne suis pas encore confronté à ça mais si j'etais à ta place , j'attendrai un peu pour voir comment ca évolue, apres on ne peut pas forcer les enfants à s'entendre....Et puis surtout, les broutilles des petites filles ne durent jamais tres longtemps, enfin de mon temps (lol) on boudait et hop le lendemain ca allé ou au bout de quelques jours ^^ !!

Ne te tracasse pas trop, console ta puce comme tu le fais là, et puis dis lui qu'elle a le droit de se faire d'autres copines (comme Inès) !

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 22 mai 2012 20:46:18
Bah oui c'est ce que je fais, mais ce qui me dérange le plus c'est l'attitude de la mère! De toute façon si elle continue comme ça sa fille ne pensera jamais par elle même!

mercredi 23 mai 2012 10:51:00
Franchement, les histoires entre gamines, faut laisser couler. Moi aussi, il m'est déjà arrivé de dire à Gaby 'Arrête de jouer avec Untel si ça va pas! ' C'est qu'il y a quelque chose que Gaby m'a raconté, que ça gène Gaby et basta!
Peut être que le petite copine de ta fille a dit un truc à sa mère (un truc bête genre en effet 'Angèle me colle à la récréation, je peux pas jouer avec les autres...') et sa mère lui a juste dit de lui dire clairement ce qu'elle ressentait, c'est à dire que c'est un pot de colle spamafote
On a déjà dit à Faustin qu'on ne voulait pas jouer avec lui parce qu'il faisait son bébé, il a été blessé, il n'a d'ailleur plus été invité à un anniv après ça... Et quoi? Je vais aller trouver les parents? Non. Faustin, même si c'est pas cool, doit aussi comprendre que voilà, il a des réactions bébé, faut grandir un peu si on veut s'intégrer et garder ses copains... Il a réfléchi, ça s'est arrangé.
Laisse la gérer ça. Si sa copine lui dit ça, c'est peut être parce qu'elle le ressent comme ça! Ta fille en aura d'autres des reflexions... Et elle saura les gérer le moment venu!

mercredi 23 mai 2012 11:41:14
Ouai vous avez surement raison, mais j'avais plutôt l'impression que le pot de colle dans l'histoire c'était justement Lucie, mais bon je crois qu'Angèle ne s'est pas laissé faire puisqu’elle l'a ensuite traité de gros bébé mais bon ça me soûle quand même, on verra jeudi ce qu'il en ai! Moi je suis persuadée que c'est la mère car aujourd'hui à la danse (c'est son papa qui l'emmène) elle a pris Angèle dans ses bras comme si ça faisait 10 ans qu'elles ne s'étaient pas vues! Même Angèle a été surprise! Mais bon c'est des histoire d'enfants, d'habitude je ne m'en préoccupe pas mais là je trouve que la mère abuse!

mercredi 23 mai 2012 18:35:01
Je comprends que tu sois triste pour ta fille misscharlottine,mais tu sais les enfants c'est comme ça aujourd'hui ils sont ennemis et demain ils redeviennet amislool

moi mon fils il est en 1ère année de maternelle,ils a 4 supers copains(mais son préféré des 4 c'est Badis) mais il y'a des fois où ça va pas,si je lui demandes par exemple:Alors t'as joué avec Badis aujourd'hui,il me dit que non et qu'il lui a dit :T'es plus mon copain!!!Puis je lui dis de le laisser et d'aller joué avec les autres,et puis HOP le lendemain ils redeviennent les meilleurs potes du monde:)

Tout ça pour dire que même en tant que maman y'as des choses qui nous rendent tristes pour nos enfants,ils faut les laisser gérer en leurs expliquant des fois,et que les parents ne doivent surtout pas se mêler de ça, et de se prendre la tête pour rien;)

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
mercredi 23 mai 2012 19:16:50
Misscharlottine, on n'a pas envie d'entendre dire que son enfant est le pot de colle d'un autre ^^ Mais voilà, c'est tout, c'est une querelle de gosse. Et te prend pas la tête avec la mère, mis à part mettre des tensions, ça sert à rien! J'en vois ici, des mères qui viennent prendre la défense de leurs fils/fille... Et franchement, c'est pas top! Faut remettre ça dans le contexte: des histoires de gamins ;)

jeudi 24 mai 2012 21:11:47
Bon j'ai laissé tombé, et au final Lucie et sa maman sont venues dans le même parc que nous, résultat Angèle a joué avec Inès et Lucie est restée toute seule pratiquement tout le temps!
Ouai moi ça m'énerve aussi les parents qui s'en mêlent, je les laissent faire aussi leurs tambouilles, mais ce qui m'a vraiment énervé dans cette histoire c'est que c'est pas vraiment Lucie qui parlait mais sa mère...spamafote

Enfin je laisse tomber, sa mère elle me dit bonjour ou pas ça me fait une belle jambe :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
52 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle