avis sur les assurances scolaires

Envoyé par sumirechan 

avis sur les assurances scolaires
mercredi 18 juillet 2012 21:46:52
Je suis en train de me pencher sur la question de l'assurance scolaire pour Izumi à la rentrée.

J'ai comparé un peu sur internet les prestations des uns et des autres, mais je suis preneuse de vos avis et notamment de vos expériences en cas de sinistres (vitesse de remboursement, facilité pour joindre un interlocuteur, prestation à la hauteur des promesses, etc.).

D'après ce que j'ai pu lire la MAE serait top niveau contact téléphonique : sympa, réactif, prestations à la hauteur des promesses.

Mais Carrefour Assurance propose un truc qui m'intéresse bien : la garde à domicile de l'enfant victime d'un accident. Si Izumi se cassait quelque chose par exemple, ce serait très compliqué pour moi de la faire garder : Carrefour rembourse jusqu'à presque 2000 € de frais de garde !

En plus Carrefour est à 15 € par an, contre presque 30 € pour la MAE.

Mais bon Carrefour c'est un gros groupe et je me demande ce qu'ils valent vraiment en assureurs...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
Re: avis sur les assurances scolaires
mercredi 18 juillet 2012 22:17:24
La bonne question....

J'avoue que je ne me suis jamais posée trop de question la dessus, je prends vers mon assureur, et voilà;

En fait, je me suis dit que mes autres assurances couvriraient les gros pépins...Et que finallement cette assurance là ne sert pas à grand chosehein?

Je n'ai jamais creusé plus loin, je devrais peut être...Je m'aperçois que je paye une assurance sans savoir vraiment ce qu'elle couvre gêné

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mercredi 18 juillet 2012 22:57:06
J'ai un avis ^^
Je suis à la MAE pour les deux.
L'année dernière, pendant les grandes vacances, Faustin a fait tomber l'appareil photo tout neuf d'une amie, il était parti quelques jours en vacances chez ma soeur...
Les boules! Elle me demande si j'ai une assurance... Du coup, j'ai contacté la MAE.
Au téléphone, ils étaient over top, le jour même je recevais par mail la liste des pièces à leur retourner (témoignages des gens présents, et ma déclaration de sinistre, le double de la facture de l'appareil et un certificat de réparabilité ou non) et j'ai tout envoyé dès le lendemain. En moins de 15 jours, l'appareil photo qui n'était pas réparable était remboursé à sa valeur neuve. On n'a jamais eu un seul soucis, ça a été super rapide, je les ai eu une fois par tel, j'ai envoyé les pièces et pas une emmerde ^^
Je la prends quoiqu'il arrive pour les deux, la formule la plus chère... 33€ par an, pour les 2. Mais je sais que quoiqu'il arrive, ils sont protégés et assurés, qu'ils soient victimes de quelque chose, ou auteurs de quelque chose :)
Après, vois peut être aussi avec ton assurance habitation, parfois on le sait pas, mais il y a une responsabilité civile pour les enfants dedans...

jeudi 19 juillet 2012 13:59:30
Tu confirmes ce que j'ai pu lire sur internet au sujet de la MAE Amélie ! Je crois que je vais prendre cette assurance chez eux. Chez Carrefour j'ai vraiment un doûte sur la réactivité du service téléphonique en cas de souci et je n'ai trouvé aucun témoignage nulle part.

J'ai aussi appelé mon assurance habitation mais nous ne sommes couvertes que pour ce qui pourrait se passer à la maison. D'ailleurs ça craint un peu car si Izumi casse une baie vitrée chez des amis par exemple, ben pas de couverture !

Et puis au-delà des "petits" frais genre objets cassés, j'ai regardé les indemnités versées en cas de gros accident. C'est douloureux à imaginer, mais il faut aussi penser qu'en cas d'accident qui laisserait un lourd handicap, c'est important pour l'avenir de nos enfants d'avoir au moins une indemnité conséquente qui permettent d'adapter un logement pour être autonome un jour. 30€ par an c'est 2 cafés en terrasse par mois, c'est pas grand chose finalement.

Mais bon, si quelqu'un a d'autres retours d'expériences ça m'intéresse toujours !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 21 juillet 2012 18:09:53
La MAE est top. Et a des avantages pour un premier enfant scolarisé, il me semble.

Abdou a été à la MAE la première et ddeuxième année de maternelle. Pour Elyess et Abd Allah, je suis passée chez Carrefour. Mais j'ai résilié cette année... Je pense revenir à la MAE, si mon assurance habitation ne prend rien en charge à ce niveau-là :)

Ici, pas de sinitres et j'espère ne pas en avoir.

Mais je préfère "mettre le prix" au cas où et avoir un truc de qualité... Sait-on jamais... (et moi qui n'était pas du tout pro assurance mdr )
samedi 21 juillet 2012 19:07:56
Coucou moi aussi je suis à la MAE depuis qu'Angèle va à l'école. Mon assurance habitation en contient une mais j'ai préféré prendre plus d'options car Angèle porte des lunettes et ça va tellement vite quand on joue avec les enfants que je préfère jouer la carte de la sécurité.
Je n'ai jamais eu de pépin pour l'instant (je touche du bois), alors je ne sais pas quelles en sont les garanties :)
Voilà bonne soirée!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
samedi 21 juillet 2012 19:10:27
je suis a la mae, j'ai pris la moins cher car la je pouvais pas prendre ce que je voulais, mais si j'avais pu j'aurais la "haute game" ...

On a pas eu de sinitre.

durant la 1 ere semaine de sa 1ere rentrée, une copine l'avait poussée en arrière et Sharlyne était un peu ouverte dans le cuir chevelu et on avait du l'amener au docteur la maman de la gosse vouait qu'on fasse marché l'assurance, mais comme y'avait rien de grave, j'ai pas voulu

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
53 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle