Nous n'arrivons pas à prendre une décision!!

Envoyé par Salwa 

Nous n'arrivons pas à prendre une décision!!
mercredi 15 août 2012 23:28:28
L'école, toujours l'école!!
On ne sait plus, je ne sais plus. Je me sens perdue et tiraillée...
Erf...

Abd Allah veut faire plusieurs activités extra-scolaire : foot, équitation, cours d'arabe et judo. Rien que ça. On lui a dit "mollo mollo", bon, il veut bien supprimer le judo. Ok.
Je ne sais toujours pas comment organiser mes journées avec l'école en prime.
Lui ne sait pas non plus.
Les activités... Faut faire les inscriptions bientôt (cours d'arabe, déjà enregistré...)
Mais je ne peux pas tout accumulé s'il fait une scolarité en établissement scolaire!!
Je suis paumée.
Tiraillée entre l'envie de lui faire l'IEF (école à la maison), et l'envie d'être un peu seule...

On est à trois semaines de la rentrée... Et je sais toujours pas où je mets les pieds.

J'en ai gros sur le coeur. Très gros. Je suis paumée... On est tous paumé.
Il veut tester le CP, en même temps, l'école est mal fichue, on ne s'est pas encore dans quel établissement il sera affecté et on n'a même pas la liste de fourniture scolaire...

Purée... J'ai envie de tout envoyer bouler, tiens...

Désolée pour ce pavé sans queue ni tête... J'avais besoin de vider le trop pleins sur mon coeur.
Re: Nous n'arrivons pas à prendre une décision!!
jeudi 16 août 2012 01:26:59
Ton coeur de maman te dis de faire quoi?
Bon courage pour prendre cette décision en tout cas calinou
jeudi 16 août 2012 05:42:24
Aucune idée...
Mon coeur de maman est tiraillé entre l'envie de faire l'école à la maison et celui d'avoir un peu de répis la journée pour m'organiser dans mes projets... En plus de ça, je vais sûrement me mettre à passer mon permis. Peut-être... Mais bon, voilà quoi.
Là pour le coup, mon coeur de maman je ne sais pas.
On serait en Tunisie, la question ne se serait même pas posée, étant donné l'école là-bas blu?
Je ne tiens pas à ce que mes enfants en sortent cassés!
Mais là, je ne sais pas...
jeudi 16 août 2012 08:24:13
A toi de voir les conditions d'accueil dans l'école.

Si elles ne te conviennent pas, tu peux changer(enfin je pense) en cour de route.

Ou laisse le faire le CP, avec l'apprentissage de la lecture, et passe à l'IEF l'année suivante.

Autant d'activités ça fait beaucoup pour un petit bout, mais gageons que le rallongement des vacances scolaires lui permettra de se reposer mieux.

Et puis le fait de ne pas savoir où il va aller, ça n'aide pas à prendre une décision rationnelle.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 16 août 2012 09:28:16
j'aurai dis comme Stéph, si tu sais pas trop, commence par l'école. En plus le CP c'est lecture et tout... Et si ça va pas, tu change et tu le fais (je pense aussi que c'est possible de changer en cours de route !)

Pour les activités de toute façon c'est rare que ça soit en pleine journée sauf peut être le mercredi...

Courage ma belle je suis certaine que tu trouveras se que vous conviendra !
jeudi 16 août 2012 10:22:46
Pour les activités, j'ai peur que ça fasse trop pour lui...
jeudi 16 août 2012 10:53:06
C'est vrai qu'il en a choisit beaucoup là...
Il en a pas une qu'il préfère à l'autre ?
jeudi 16 août 2012 10:57:12
Je rejoins Steph et Malo!

Pour les activités, il va peut etre se rendre compte de lui meme que sa fait trop !

Mais sa fait trop pour nous, mais si pour lui c'est vraiment du plaisir, il le prendra pas comme une contrainte !tu voit ce que je veux dire

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 16 août 2012 11:24:07
No stress... Essaie l école et une activité (pour plusieurs, faut le permis ou quelqu'un qui t'aide à mon avis...) ne pas oublier que c'est plus 'son' année charnière... Tu as peur que ça lui plaise?...

jeudi 16 août 2012 12:28:09
Citation:
Amélie
No stress... Essaie l école et une activité (pour plusieurs, faut le permis ou quelqu'un qui t'aide à mon avis...) ne pas oublier que c'est plus 'son' année charnière... Tu as peur que ça lui plaise?...

Peur que ça lui plaise??? Oh non!!! Au contraire!!!

Peur qu'il soit cassé... c'est ma seule crainte!
jeudi 16 août 2012 13:02:43
Alors il faut qu'il sache de lui même, on ne peut pas tout prévoir spamafote tu te souviens mes peurs pour Gabriel? Au final... Il ADORE le système scolaire, contraintes comprises, ça lui donne des repères et des limites bénéfiques... Evidemment, il y a des choses 'limites', comme â la piscine (où on a du râler à plusieurs parents...) mais au final, c'est un bon départ ^^
Je suis sur le portable, j ai du mal à écrire tout ce que je pense lol

jeudi 16 août 2012 14:14:48
Bien sûr de lui-même :)
C'est ce que j'ai toujours dit...
Mais plus l'échéance approche, plus je balise...
jeudi 16 août 2012 14:26:49
La peur n'évite pas le danger... Mais gaffe, c'est contagieux ;)

jeudi 16 août 2012 15:04:16
Salwa, Salwa, Salwa ! Stop ma belle ! Quand on est perdue comme ça, on n'arrive plus à réfléchir droit. Pause toi calmement, et essaie de réfléchir à :
1 - ce qui te fait peur dans les 2 systèmes
2 - ce qui est conciliable sans te faire péter un boulon
3 - quelle est la dead-line pour une décision

En ce qui concerne ta crainte de voir Abdou cassé par le système scolaire, il me semble que si il n'a pas l'occasion d'essayer par lui-même l'école élémentaire "classique" il risque de faire siennes tes peurs à toi et de développer une phobie scolaire ("Si Maman en a peur, c'est que ça doit être trèèèèèès effrayant";). Imagine l'angoisse si pour une raison quelconque dans 2 ou 3 ans il devait être re-scolarisé.
PERSONNELLEMENT si j'étais toi je le laisserais essayer l'école, tout en gardant dans un coin de ta tête que si un de tes enfants ne trouvait pas sa place dans le système scolaire, tu te sens capable de t'adapter et de lui proposer une alternative telle que l'IEF.

Pour les activités, de toutes façons je ne pense pas que tu puisses trouver un poney club ouvert aux enfants le lundi à 10h ou un cours de judo le mardi à 14h, donc école ou pas, ça veut dire des activités à 17h ou le mercredi, donc courir partout car si Abdou fait 4 activités, Elyess en réclamera peut-être 6, ... A toi de fixer une limite : oui à l'épanouissement artistique / sportif / intellectuel de nos enfants mais pas au prix de notre santé mentale LOL ! Tu peux lui proposer de choisir 1 seul sport pour l'année scolaire en plus de l'arabe (2 activités à 6 ans c'est amplement suffisant à mon avis) mais lui proposer de suivre un stage d'équitation pendant les vacances scolaires ?

Pour la liste de fourniture, au CP elle est courte... On te demandera peut-être une ardoise Velléda ou un classeur, mais ça n'ira pas plus loin normalement. Ne te stresse pas pour ça.

Tu as toujours mon numéro de portable ? N'hésite pas si tu as des questions, un petit SMS avant pour qu'on se cale un moment tranquille. ... je te raconterai comment moi aussi je balise pour la rentrée en maternelle d'Izumi et comment j'ai pleuré comme une madeleine une partie de la nuit parce que ma mère m'a dit qu'elle ne pouvait pas l'accompagner et rester un peu avec elle le 1er matin, et qu'il n'y a QUE ma mère qui peut la soutenir aussi bien que moi pour ce premier jour d'école........... ^^ (c'est résolu, du coup ma mère l'accompagnera !)

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 16 août 2012 15:14:53
Sumi la sagesse a tout dit :)
Je pense aussi que 2 activités c'est déjà pas mal pour commencer...Il est jeune il pourra faire autre chose les années prochaines ! Et c'est une bonne idée le stage d'équitation pendant les vacances :)
On voudrait faire le plus, le mieux pour nos loulous, mais les journées ne font que 24h! Et quand ils vont à l'école et qu'il y a les devoirs à faire, les journées paraissent encore plus courtes....

(pour l'école Elias veut y aller tout seul avec le bus...j'ai un peu les boules quand même!)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 16 août 2012 16:21:04
Merci Sumi pour ton message apaisant. Je crois que c'est ce que j'ai au fond de moi, mais qu'il me faut une bonne claque pour en prendre conscience.

Pour les activités sportives, je pensais qu'avec l'IEF, ça permet plus de temps de repos, et donc avoir trois activités, ça le faisait, même si ça reste des horaires classiques :)

Mais là techniquement, je ne sais pas du tout ce que je suis capable de faire...

Je vais voir avec lui soit foot soit cheval. C'est clair que ça fait beaucoup, et je veux qu'il ait du temps libre pour buller (et me casser les pieds ^^)

L'école est un système qui me fait peur, mais, je n'en parle pas devant lui. Il connait l'alternative de l'IEF dû à mon cercle d'amies dont certaines pratiquent. Il connait qqs unes de mes interrogations, pour m'avoir surpris en parler. Mais avec mes interlocuteurs oraux je relativise toujours.
Il sait aussi, qu'il y a des situations dans le cas où je ne me poserai pas la question (un retour en Tunisie, par exemple, je ne demande l'avis de personne, c'est IEF, point.).

Mais au final, les journées d'école seront courtes aussi... Je vais voir. Peut-être le fait qu'Elyess y restera la journée également, ça me changera...
jeudi 16 août 2012 18:02:49
J'ai pas tout lu les commentaires...

Mais comme tu dois savoir, l'enfant est comme une éponge... si TOI tu appréhende le monde scolaire et tu part peux confiante, il se peut que lui aussi i des craintes face à ca. Il faut penser positif avant tout, mais c'est tout a fait normal que tu t'en inquiète, car tu as a coeur le bonheur de tes enfants comme nous toutes...

Pour les activités scolaires, cest bcp en effet, pourquoi pas en choisir 1 ou 2 qu'il préfère en lui faisant comprendre qu'on ne peut pas tout faire en même temps ...

Et je crois que tu as le droit de vouloir souffler un peu et te reposer le jour pour tes futurs projets à toi et tu ne dois pas te sentir coupable de ca... On est maman, mais on reste humaine avant tout et il ne faut pas s'oublier la dedans... Quand nous on est blasées de tout et fatiguée et tout... on est moins patient et moins disposée pour nos enfants et c'Est pareil pour TOUT le monde...

On peut pas tout regler en meme temps non plus, chaque chose en son temps. tes journées tu trouvera le moyen de les organiser le temps venu, on fini toujours par shabituer a une nouvelle routine...

aller lâche pas, tu es une merveilleuse mère et une bonne personne

Si toi tu voit une certaine facilité qu'il aille à l'école et bien pense à toi aussi et si TOI tu vas bien et te sens heureuse et plus reposée... je suis sure que tes enfants le seront également.

De mon côté, il se peut que je retourne travailler en garderie et j'aurai de la place pour mes 3 plus jeunes puisque ma plus grande débute la 1ière année... en retournant au travail, je pense à mon moral a moi mais egalement a mes enfants qui ne veule que sociabiliser avec d'autre enfants... et je trouve ca lourd rester a la maison toute seule toujours....

Alors je crois que si tu pense un peu a toi , la réponse viendra.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 17 août 2012 00:05:15
Tu as raison Gabrielle :) merci!!!
vendredi 17 août 2012 01:27:32
Je pense que les filles ont tout dit.

Et dans tes reponses, on sent déjà le cheminement vers une decision qui sera bien pour vous 2 :)

Mais pourquoi tu detestes l'ecole en Tunisie?:p

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
62 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Education & Ecole > Nous n'arrivons pas à prendre une décision!!
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle