Mon bébé préfère son papa

Envoyé par Tifa030708 

Mon bébé préfère son papa
lundi 14 janvier 2013 08:24:19
Bonjour , je suis maman de 2 bébé un de 18mois et l'autre de 5mois, a l'accouchement de mon dernier j'ai eu des complication du coup le 1er mois de la naissance de son petit frère je n'ai pas étais trés présente, et depuis mon aîné préfère son père, toute la journée il est au travail ça se passe bien arrivé le soir quand il rentre plus rien ne va avc mon fils il fait des bisous a son père des câlins il est constamment collé a lui des sue je m'approche de lui il me repousse .... (Même la journée j'ai plus le droit au câlins) c'est super difficile a vivre par ce que depuis sa naissance on était trés fusionnel et la plus rien c'est passé d'un extrême a un autre et de plus la papa est a fond gaga sur lui donc il lui impose aucune limite, du coup c'est moi la méchante maman et ça me ronge je ne sais que faire!!!!!!!!!!!!!
Re: Mon bébé préfère son papa
lundi 14 janvier 2013 08:28:21
Désolée pour mes fautes d'autographes, mon iPhone écrit seul!! Lol
lundi 14 janvier 2013 08:49:46
Bonjour Tifa!!

T'inquiète pour les corrections d'Apple, je connais bien aussi, c'est pénible lol

Tu sembles bouleversée par l'attitude de ton aîné, et cette situation t'attriste énormément. L'arrivée d'un second bébé perturbe souvent la famille entière à ces débuts. Il faut souvent plusieurs mois (voire années!!) pour qu'un équilibre se passe.
Tu es triste car tu ressens un "abandon" de la part de ton fils avec qui tu étais très fusionnelle. Tu te sens peut-être même coupable de t'être occupée de ton bébé le premier mois si difficile.

Je pense pas que ton fils aîné ne t'aime plus en tant que maman. Il est encore petit, et c'est une réaction classique. Et il est également à un âge où la défusion se fait progressivement.
Lui as-tu parlé des difficultés de santé du petit bébé? Parfois, même si on a l'impression qu'ils ne comprennent pas nos mots, ils entendent notre ton. Il est souvent nécessaire de répéter qu'on les aime, même avec un bébé en plus, etc...

Il exprime son "mécontentement" de voir sa maman divisée en deux, et ça peut être très difficile à vivre, bien sûr. Il faut beaucoup d'amour, de patience, de parole... Ça finira par passer :)
De plus, tu nous dis qu'il a 18 mois. C'est un âge où on cherche l'opposition, et où le caractère se forge beaucoup.

Pleins de courage par la suite, et beaucoup de patience.

Souviens-toi : tout finit par passer :)
lundi 14 janvier 2013 14:02:36
Merci beaucoup pour cette réponse ça me fais du bien!! Et oui le mois ou son petit frère était hospitalisé en rea je lui expliquait beaucoup je l'ai même ramené plusieurs fois le voir, et même maintenant il a aucun souci avec lui il le fait rire, il lui fait des câlins plein de bisous....il aime bcp, la seule qui est privé de bisous et de câlins depuis 5 mois c'est moi lool
Et le pire c'est que je me sent pas comprise chez moi, j'en parle même plus a mon mari par ce qu'il me répond par: mais nnnoooonnnn ou t'es folle il vois pas mon mal être du coup j'étais contente de trouver ce forum pour pouvoir en parler lol
lundi 14 janvier 2013 14:07:08
Et oui tu a tout a fait raison je me sens complétement abandonnée, de plus que je travaille pas je suis 24/24 avec eux et 7/7 et toute la journée j'essaye de gratter un bisou lool il ny'a rien a faire!!
lundi 14 janvier 2013 14:19:48
Pas simple de ne plus se sentir aimée.
Et on culpabilise tellement facilement, nous, les mamans!! On se dit "si seulement...", ou "ah!! si je n'avais pas..."

Je crois que la culpabilité est bonne, quand on peut y remédier. Dans ton cas, si tu culpabilises de ne pas avoir été près de lui pendant 1 mois, je ne crois pas que ce soit de la bonne culpabilisation. Tu es passée par une étape très difficile (c'est éprouvant pour des parents, d'avoir un nouveau-né hospitalisé. Cela engendre le stress, la peur, la tristesse, peut-être même de la colère). Sur ce point, tu as géré comme tu as pu. Et il n'y a pas de doutes qu'à ce moment-là, ton tout-petit avait besoin de toi plus que ton aîné. C'est peut-être dur à admettre, mais il faut voir les choses en face.
Tu as la chance d'avoir un mari qui a pris le relais avec votre plus grand, et si les parents sont deux, c'est bien pour une raison :)

Je pense que l'attitude de ton grand est une réaction normale suite à cet épisode. Je ne crois pas non plus qu'il ne t'aime plus. Mais il te fait peut-être ressentir à sa façon, ce qu'il a ressenti pendant cette période. Ce n'est pas une accusation. Le mieux est de le prendre comme il te le donne.

Peut-être que de lui parler, même pendant qu'il dort, ça a des effets bénéfiques. Et d'une, en général, on dit beaucoup plus de choses spontanées quand l'autre dort. Même si les larmes coulent, ça fait du bien, ça soulage. Et de deux, on n'est pas interrompu lol

Est-ce que ton loulou commence à parler? Il peut aussi "dessiner" ou gribouiller sa colère ou sa tristesse s'il en a.

Je te parle de ça, parce que j'ai vécu avec un loulou qui a pile 24 mois de plus que sa petite soeur, dont il n'a pas du tout apprécié l'arrivée. Et il m'en a fait des dessins de colère, en me disant que c'était sa soeur. C'était sa façon à lui de ressortir toutes ces émotions négatives. Aujourd'hui, deux ans après, ils s'entendent plus ou moins, mais c'est déjà mieux ^^

Quant à l'aîné qui préfère le papa, j'ai aussi le cas à la maison. Mon plus grand (j'ai trois enfants), s'est mis en fusion avec son père à l'arrivée du second... Aujourd'hui (il a 7 ans), j'ai le droit à des câlins, et des "je t'aime"... Mais faut surtout pas forcé lol Par contre, avec son père, c'est à longueur de temps!!

Dites vous que vous êtes une famille très complémentaire. Ton fils t'aime. C'est sûr :)
Il reviendra vers toi, j'en suis certaine ;)
lundi 14 janvier 2013 22:14:04
Je te remerci beaucoup pour ta réponse!!!! Il faut que je commence a voir les choses d'une autre façon pour que je puisse me sentire mieu!
mardi 15 janvier 2013 08:41:38
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle