Ecole - Nouvelle réforme des rythmes scolaire ?!

Envoyé par lya71 

Ecole - Nouvelle réforme des rythmes scolaire ?!
vendredi 15 novembre 2013 13:52:15
Ma fille (est en petite section de maternelle) m'a apporté ce matin un questionnaire a remplir pour la mise en place de la nouvelle reforme des rythmes scolaire en 2014 qui passera dans ma ville.

N'approuvant pas cette réforme j'ai écrit sur le questionnaire :
"Ce questionnaire ne me concerne pas, en effet étant contre cette reforme je compte garder aupres de moi ma fille les mercredis matin et ne pas la scolarisé ce matin là tant que l'école maternelle ne sera pas obligatoire."

Pensez vous qu'ils peuvent ne pas l'accepter à l'école?

Si oui tant pis mais je ne rajouterais pas a ma fille une demi journée de plus sachant que l'année prochaine elle ira a l'école la journée entiere déjà. (car là je la mets que le matin)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Re: Ecole - Nouvelle réforme des rythmes scolaire ?!
vendredi 15 novembre 2013 14:35:35
Nous sommes passé à 4 jours et demi depuis Septembre dans mon école, et c'est juste une catastrophe / l'anarchie totale / du stress +++ pour les enfants de maternelle.

Tu as BIEN raison d'être méfiante !

Je vais nuancer mon propos en ajoutant que selon l'organisation retenue par les villes, le résultat peut être différent. Nous la journée n'a presque pas été abrégée : 8.35 au lieu de 8.20 le matin et on termine à 16h15 au lieu de 16.30. Par contre on a une pause déjeuner rallongée de 2h30 ! Quand les enfants sortent à 12h ils passent plus d'1h sur la cour car les MS et GS ne déjeunent qu'à 13h10 (ça va être sympa cet hiver sous la pluie avec notre micro préau...). Bref, trop de temps "mort" à trainer sur la cour, ça épuise les enfants plus que du temps en classe. Si la journée de classe était plus courte, ce serait certainement moins fatigant.

Sinon, pour ta question, ça s'est posé dans notre école et l'inspecteur d'académie a été clair : l'école avant 6 ans n'est pas obligatoire mais si on fait le choix d'inscrire son enfant alors elle devient obligatoire TOUS les jours. Toute absence doit être justifiée par un certificat médical. Evidemment on ne demande pas un certificat si l'enfant est absent 1 fois mais si ça se renouvelle plusieurs mercredis, la directrice convoque les parents pour leur rappeler la loi. Si les absences durent elle a l'obligation d'en informer l'inspection...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
Re: Ecole - Nouvelle réforme des rythmes scolaire ?!
vendredi 15 novembre 2013 15:19:47
Merci pour ces infos sumi. J'irai voir ma pédiatre est lui dirait la vérité que je suis contre cette réforme pour le bien de mon enfant. Je lui demanderai un certificat médicale qui mentionnera que ma fille serai entre guillemet "déstabiliser" si elle allait a l'école le mercredi matin lol. Je vais tout tenter ça c'est sur.

J'ai lu que cette réforme était approuver par des psychologues, les mêmes psychologues qui avaient approuver la semaine des 4 jours !!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
58 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Education & Ecole > Ecole - Nouvelle réforme des rythmes scolaire ?!
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle