Rentrée en septembre et pipi à la sieste

Envoyé par me-you 

Rentrée en septembre et pipi à la sieste
vendredi 1 août 2014 09:53:39
Coucou les filles!
Louis rentre bientôt à l'ecole et le probleme est qu'il a tjs besoin d'une couche à la sieste...
Autant la journée si on le met régulièrement aux toilettes ça va (même si il veut tjs pas demander de lui même pour y aller... grrr) mais pour dormir sans couche pas possible.
Comment faire vu qu'il reste 1mois avant la rentrée et qu'il pourra pas avoir de couche là bas...

Re: Rentrée en septembre et pipi à la sieste
vendredi 1 août 2014 14:41:09
A chaque sieste sa couche est mouillée ?

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
vendredi 1 août 2014 17:39:36
Oui :/
Et si il fait pipi ou caca dans sa culotte il s'en fou royalement!! Je comprends pas...
Il le fait un peu pour nous embêter des fois je pense. Quand on est en ballade ou resto il demande les toilettes (surtout quand il veut visiter! lol) et il y a rarement d'accidents.

vendredi 1 août 2014 17:47:57
coucou

j'ai le même souci avec amaury, il est propre la journée nickel mais la nuit et la sieste c'est remplissage de couches à fond mdr

du coup cette année il est rentré en petite section, je l'ai mis que le matin vu que je suis au chomage et que quand je travaille c 'est ma mère qui le garde

Par contre si vous travaillez tous les 2, je ne sais pas quoi te conseiller, moi pour l'instant il va avoir 4 ans fin aout et aucune amélioration :(

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
vendredi 1 août 2014 18:12:12
Bah moi je pourrais pas car je commence une formation et le papa pourrait éventuellement le prendre quand il est pas de garde mais certains jours ça sera pas possible! :/

vendredi 1 août 2014 19:13:33
coucou j'ai le même soucis à la maison j'ai eu du mal à le mettre propre il a fini d'aller chez nounou vendredi dernier et la bas il demander pas à faire pipi il se bloquer et la à la maison il ai propre sa étais un moment déclancheur et j'espère qu'a l'école sa seras le même déclencheur.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
dimanche 3 août 2014 11:33:39
J'espere aussi que de voir les autres demander il le fera...

mercredi 20 août 2014 14:24:54
Coucou les filles

Assia rentre aussi en septembre, cela va faire seulement 2 semaines qu'on a commencé à enlever les couches.
Du jour au lendemain, elle a demandé elle même à aller au pot. J'étais un peu inquiète au début, on est allées ensemble acheter 2 pots, un bleu et un vert et un petit pour Inès.
Comme j'étais chez mes parents, on en a mis un en bas et laissé un en haut.
La première journée il y a eu qqs accidents puis plus rien !
À la sieste et la nuit je lui mets encore une couche et elles sont sèches au réveil, d'ailleurs une fois levée c'est elle qui me dit "vite vite" et elle court aux toilettes, descends la couche (celles qui se portent comme des culottes).
Manon, tu as testé avec Louis ses couches-ci ? Peut être que ça peut fonctionner ce changement de couches ?

Je suis actuellement à l'étranger et on continue pot et couche de "grands" car Inès met des couches bébé... Donc ce cheminement de elle qui grandit et Inès qui reste petite à permis de passer le cap.

Pour la rentrée on verra bien, moi ce qui m'angoisse c'est la séparation, elle au milieu de 25 enfants ça m'angoisse honnêtement...

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 14:29 par VERRINE.
mercredi 20 août 2014 18:42:26
mercredi 20 août 2014 20:37:57
Super Assia!
Oui j'ai essayer toutes les couches! lol Et même sans... mais non! C'est surtout la sieste qui m'inquiete mais bon on verra bien!
On a passé la journée au zoo aujourd'hui et nikel, il demande à aller aux toilettes, mais c'est à la maison qu'il demande pas. A l'ecole j'espere que ça ira!

jeudi 21 août 2014 14:10:50
Je pense que l'effet de groupe profitera à Louis et il n'y a pas de raisons qu'à l'extérieur il demande à aller aux toilettes et qu'il ne le fasse pas à l'école.

Mais au fait, comment ça se passe à l'école ? Chaque enfant demande dès qu'il a envie ou il y a une "pause" pipi ?

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

jeudi 21 août 2014 15:24:39
La maitresse m'a dit que l'ATSEM les emmenait régulièrement.
Mais si Louis voit les autres y aller il va demander juste pour être avec eux! mdr!

jeudi 21 août 2014 16:08:04
On ne m'a rien expliqué de tout ça !! La seule chose que m'a dit la directrice c'est qu'Assia serait la plus jeune de toute l'école... J'ai ressenti une angoisse direct !!

Si Louis voit les autres y aller et qu'il y va c'est tant mieux, il n'y a pas de soucis à se faire !

samedi 30 août 2014 16:38:27
Tu sais verrine, allan était un des plus petits quand il est rentré ( 28/12 ) et tout s'est très bien passé.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se dérouler. Un enfant de fin d'année n'est pas forcément plus angoissé ou effrayé qu'un enfant né en début d'année
Si tu rassures ta puce, elle le sera et tout se passera à merveille.
C'est souvent nous les parents qui sommes les plus stressés à l'approche de la première rentrée.
Aie confiance en ta petite assia. Elle va se débrouiller comme il faut ;-)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
80 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Education & Ecole > Rentrée en septembre et pipi à la sieste
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle