Crise des deux ans ou pas ?? Au secour!! spamafote

Envoyé par Cass-71 

Crise des deux ans ou pas ?? Au secour!! spamafote
mardi 9 décembre 2014 19:40:23
Bonsoir les filles! Je voulais avoir vos témoignages et vos conseils ..
Maël va avoir deux ans dans quelques jours et j'avoue qu'il est vraiment infernal, je ne sais plus quoi faire, comment faire pour le calmer !! Je suis seule avec lui, ca aide pas non plus. Je suis à bout, j'en peux plus. C'est du matin au soir, un cirque pas possible!
Tout le temps des caprices, des crises pour des choses inutiles.. Je le met au coin (il y va bien, chouine un peu). Mais sinon je sens bien qu'il "se fou" de ce que je peux lui dire, les menaces, les cris etc ..
Comment vous gerez vous? C'est vrai que deux ans c'est "l'age le plus difficile" ??

Besoin d'être rassuré, que ce n'est pas qu'ici que c'est l'enfer .. Alors si vous avez des conseils qui fonctionnent pour les calmer, je suis preneuse!!
Bonne soirée

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Léana est née le 13 janvier 2018
Elle mesure 48.5cm et pèse 3kg200

Maintenant on profite du bonheur à pleine dent avec nos deux amours
Emi
Re: Crise des deux ans ou pas ?? Au secour!! spamafote
mardi 9 décembre 2014 20:54:36
En quelques mots :

- facile à dire, mais surtout NE PAS CEDER ! il te teste et à besoin de sentir que tu tiens la barre.
- détourner son attention quand la crise commence, en général c'est une frustration qui déclenche la crise, donc le focaliser sur quelque chose qu'il a le droit de faire, lui laisser de petites autonomies car il est en demande (ex : mettre lui même son bonnet, mettre ses affaires dans son sac, même si ça prend plus de temps) et ne pas négocier sur les règles importantes qui concerne la sécurité (ex : ne pas ouvrir la porte de la maison tout seul si c'est dangereux).
- valoriser les nouvelles choses qu'il a appris à faire, qu'il a le droit de faire maintenant qu'il est plus "grand"
-pour toi, acheter et lire d'urgence des livres comme "J'ai tout essayé" de Filliozat !!! très bon livre, très simple, qui t'aidera à prendre dy recul et à mieux comprendre ton enfant pendant cette période difficile.

Bon courage, c'est un cap difficile, que tous les enfants traversent avec + ou - d'intensité, mais si tu tiens bon tu mets en place beaucoup de choses importantes pour son développement et son épanouissement.

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 20:55 par Emi.
Re: Crise des deux ans ou pas ?? Au secour!! spamafote
mercredi 10 décembre 2014 16:22:11
Merci Emi pour ta réponse ;)!! Je vais aller voir pour un livre, ca pourrait m'aider oui :).
Bon après il a quand même des périodes où il est adorable hein, en relisant mon message, j'ai parlé que du négatif lol..
Après pour son âge, c'est vrai qu'il est pas très degourdi, enfin je veux dire par rapport a d'autres enfants du même âge .. Il ne fait pas de phrases, ne dit que quelques mots, il ne va quasi jamais au pot à part chez la nounou ..
C'est sûr qu'il me teste, et c'est parfois difficile de ne pas céder, même si depuis quelques jours j'arrive à mieux gérer et les crises passent au bout de 2min ^^
Après quand il va chez son père, il fait ce qu'il veut donc c'est compliqué à gérer

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Léana est née le 13 janvier 2018
Elle mesure 48.5cm et pèse 3kg200

Maintenant on profite du bonheur à pleine dent avec nos deux amours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
58 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Education & Ecole > Crise des deux ans ou pas ?? Au secour!! spamafote
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle