Houla! En effet la situation est grave.
Je pense que la première chose à faire c'est de rester sur tes positions si c'est non c'est non et que elle sache à quoi s'attendre si elle présente un mauvais comportement. Ne te laisse surtout pas monter dessus par ta fille même si je comprends que la situation est très difficile pour toi. Montre lui bien qu'elle n'est pas le chef et qu'elle doit se plier à ce que tu attends d'elle.
Pour t'aider tu devrais faire appel à un proche (tu ne parle pas du papa dans ton topic, vit-il avec vous) pour te soutenir quand tu es à bout.
Il s'est peut être passé quelque chose dans la vie de ta fille qui la perturbe profondément. C'est peut être quelque chose qui t'a semblé sans importance mais qui est très important pour elle.
Tu pourais établire avec une sorte de charte avec elle. Vous discuteriez des choses que l'on peut faire et ne pas faire à la maison, à l'école. Vous décideriez ensemble des punitions en cas d'infraction à la charte. En échange tu t'engagera à faire certaines choses qui lui font plaisir si elle respecte la charte. Pour que cela marche il est très important que vous décidiez conjointement des règles sinon ta fille ne se sentira pas concernée.
J'ai connu une famille où le petit garçon était très difficile et ce genre de charte a très bien marché.
J'espère avoir pu t'aider.
Je te souhaite bonne chance et bon courrage.
Je ne parle pô aux vaches que je ne connais pô!