premier avertissement pour ma fille!!!

Envoyé par anna-18 

premier avertissement pour ma fille!!!
mercredi 18 juin 2008 14:11:06
bonjour à toutes,

je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre des difficultés avc ma fille de 6 ans. elle est en CP et ses derniers mois, elle est particulièrement insolente: elle répond,me soutient le regard, boude quand bon lui semble. jusqu'àprésent c'était des conflits qui restaient àla maison. Mais il y a deux jours j'ai été convoqué par la maitresse: ma fille se comporte très mal en cours, elle attiure constemment l'attnetion, jette ces travaux à etrre quand elle n'a plus envie de les faire et continue son insolence. résultat des courses, la directrice lui a mit un avertissement!! A 6 ans!!!!
Je suis désamparée...j'ai peur que lasituation s'envenirme et pourtant je pense etre assez stricte avec elle, je ne suis pas une mère laxiste mais la sitation m'échappe , je ne peux pas frustrer ma fille en passant mon temps à la punir.
elle est suivit par un psy mais j'ai l'impression que les choses s'enveniment. En fait elle fait comme un début de crise d'ado: la dernière fois je l'ai meme surprise à voler dans un magasin!!

Aidezmoi, dites moi vos conseils de maman...
avez vous vécu ce genre de choses...

j'attends vos réponses

merci d'avance

Anna

maman de 3 anges
Re: premier avertissement pour ma fille!!!
mercredi 18 juin 2008 16:24:55
Houla! En effet la situation est grave.
Je pense que la première chose à faire c'est de rester sur tes positions si c'est non c'est non et que elle sache à quoi s'attendre si elle présente un mauvais comportement. Ne te laisse surtout pas monter dessus par ta fille même si je comprends que la situation est très difficile pour toi. Montre lui bien qu'elle n'est pas le chef et qu'elle doit se plier à ce que tu attends d'elle.

Pour t'aider tu devrais faire appel à un proche (tu ne parle pas du papa dans ton topic, vit-il avec vous) pour te soutenir quand tu es à bout.

Il s'est peut être passé quelque chose dans la vie de ta fille qui la perturbe profondément. C'est peut être quelque chose qui t'a semblé sans importance mais qui est très important pour elle.

Tu pourais établire avec une sorte de charte avec elle. Vous discuteriez des choses que l'on peut faire et ne pas faire à la maison, à l'école. Vous décideriez ensemble des punitions en cas d'infraction à la charte. En échange tu t'engagera à faire certaines choses qui lui font plaisir si elle respecte la charte. Pour que cela marche il est très important que vous décidiez conjointement des règles sinon ta fille ne se sentira pas concernée.
J'ai connu une famille où le petit garçon était très difficile et ce genre de charte a très bien marché.

J'espère avoir pu t'aider.

Je te souhaite bonne chance et bon courrage.

http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/10/millennium.gif
jeudi 26 juin 2008 15:10:04
Ma soeur quand elle etait petite etais pareil! Il faut que tu reprenne ta fille en main sinon...
Pour sa il y a plusieurs solutions:
-explique lui et sois ferme surtout
-Si elle regarde la télé par exemple sur un calendrier du met des points (noir=pas sage donc pas de télé pendant 2 jours;VERT=super!;orange=moyen priver de télé pendant 1 heure!) Tu peux bien sur changer les couleurs et punitions mais deja c'est un moyen.

EN TOUT CAS NE FAIS PAS:

-les claques ne servent a rien
-ne reviens pas sur ta decision même si elle pleure

ET SURTOUT MONTRE LUI QUI COMMANDE A LA MAISON MAIS QUAND ELLE FAIT QUELQUE CHOSE DE BIEN DIT LUI NE LA RECOMPENSE PAS TOUT LE TEMPS MAIS DIT LUI!

Bonne continuation et contacte moi si tu veux d'autres idées ou si tu as d'autres probleùme!

coucou tous le monde je ne refuseias aucun amis!
mercredi 9 juillet 2008 21:39:15
j'aime bien cette idée de point, je trouve ca interessant. de toute facon ca ne coute rien d'essayer, il faut bien que je trouve une solution raisonnable.
Pour l'instant c'est les vacances, donc j'arrive encore un peu à l'encadrer quand elle est avec moi.
mais dès la prochaine rentrée je mettrai des nouvelles règles pour éviter que la situation ne reprenne dans sa nouvelle classe!

bises à toute

maman de 3 anges
mercredi 9 juillet 2008 22:33:31
L'écoute active pour savoir pourquoi son comportement est ainsi...
Le message-je, pour exprimer tes sentiments face à son comportement.
La recherche de solution toutes les deux, pour que vos besoins soient comblés...

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif

Mon blog sentimal

Mon blog humoristique

Toi aussi créé ton blog ICI

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif

http://www.bebevallee.com/tickers-grossesse/06/05/2008/
mercredi 30 juillet 2008 20:17:10
l'écoute active? concrètement ca se passe comment? écouter un enfant oui, mais on le sait les enfants en savent pas forcément exprimer leur ressenti et pourquoi ils font des betises. un enfant qui vole, ne pourra ma exprimer le cheminement inconscient qui l'a poussé à voler...
je pense que c'est une question de tempéramment: certains enfants sont turbulents, d'autres sont sages...

ah les joies de l'éducation!
lundi 8 septembre 2008 18:52:29
pareil...smiling smiley

je suis triste...sad smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
162 connectés Identifiants perdu ?

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseBaby ValleyBebés Valle