Salut les copains et copines...
Je suis un papa qui a quitté la maison laissant mon épouse avec 2 enfants en bas âge (4.5 mois et 7 mois). J'ai trouvé un studio à 200 mètres de la maison et vient voir mes enfants tous les jours. Je n'en suis pas fier du tout mais j'avais besoin d'espace et de calme pour travailler. Après la phase séparation, j'ai essayé de rétablir la communication car mon épouse étant blessée de mon départ sans prévenir, il fallait éviter que la situation dégénère.
Après 4 mois passés seul, j'ai essayé de poser les bonnes questions et connaitre les objectifs de mon épouse pour voir s'ils correspondent aux miens. Elle m'a révélé que j'ai toujours fait ce que je voulais faire et que la famille était secondaire pour moi. J'adore mes enfants, j'aime encore ma femme malgré le portrait horrible qu'elle fait de moi. J'ai 50 ans, mon épouse 30. J'ai encore beaucoup de choses à faire dans la vie. Ele est "bloquée" à cause des enfants, difficile de trouver un emploi dans notre région de Toulon et difficile de faire autre chose que de donner les biberons et changer les couches... Elle ne fait aucun effort pour modifier son poids, sa situation de doctorante...
Je m'en veux mais ne trouve pas de terrain d'entente avec elle. Vous avez des conseils à formuler, des voies à suivre...Les reproches, vous pouvez les garder, je me les fait tout seul... D'avance merci.
Question: Doit on fêter son anniversaire de mariage quand on est séparé ?

à bientôt.