Futures AADeuses, c'est par là!!! 
Envoyé par SalwaetAbdou
Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 10:07:53 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 387 |
|
Je sais qu'on est déjà deux femmes enceintes à prévoir l'AAD pour le bébé à venir... Plus quelques unes que ça interessent pour les bébés à venir dans quelques années (mois)... Peut être que ça peut en attirer d'autres!!
Donc, je crée ce post : angoisses liées à l'accouchement, questions pratiques, trucs et astuces, récits d'AAD, échange de coordonnées de SF AAD (avec leurs autorisations
) bref... C'est par là!!!
Et je ferai aussi une petite récap'!!!
C'est parti???
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Proverbe Indien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 15:25 par SalwaetAbdou.
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 11:13:16 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 1 783 |
|
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 11:58:06 |
Membre depuis : 1 an Messages: 201 |
|
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 12:23:54 |
|
Citation:Je savais pour la pré-éclampsie, mais pour le rhésus... T'es de rhésus négatif? C'est quoi les risques exactement???supergabycadumBen en prenant en compte l'histoire du rhésus et de la pré-éclampsie... Pour moi c'est super compromis Mais c'est pas grave, je suivrai le tien à distance
![]()
Alors qui d'autre??...
Bizettes!!
Quand tu dis que c'est compromis, ça veut dire que tu peux carrément faire une croix dessus, ou bien avoir un petit pourcent de chance???
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 12:29:48 |
|
Citation:angelilly
Bah moi ! La sage femme est libre le mois de février et me fera donc accoucher chez moi![]()
Tu as pris contact avec elle? Comment elle s'appelle??? Et combien elle te prend??
Sur un autre post tu parlais de tes angoisses au fait d'accoucher tout court, ou bien d'accoucher chez toi?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 12:36:18 |
|
D'accoucher tout court
'
Moi je me suis renseignée à la maison de naissance tout près de chez moi et ils m'en ont donné deux et j'ai pris Katlijn. Elle fait :
Accompagnement accouchement à l'hôpital
Accouchement à domicile
Accouchement dans l'eau
Allaitement / alimentation des nouveaux-nés
Consultation postnatale
Consultations prénatales
Contraception : planning familial naturel
Massage bébé
Préparation globale à la naissance
Soins à domicile après la naissance
Suivi du travail à domicile
Surveillance grossesse à risques / monitoring
'
Moi je me suis renseignée à la maison de naissance tout près de chez moi et ils m'en ont donné deux et j'ai pris Katlijn. Elle fait :
Accompagnement accouchement à l'hôpital
Accouchement à domicile
Accouchement dans l'eau
Allaitement / alimentation des nouveaux-nés
Consultation postnatale
Consultations prénatales
Contraception : planning familial naturel
Massage bébé
Préparation globale à la naissance
Soins à domicile après la naissance
Suivi du travail à domicile
Surveillance grossesse à risques / monitoring
~ Maman de 9 bébés virtuels qu'elle aime ! ~
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 13:26:10 |
|
Pas mal!
T'as déjà un contact avec elle ou pas???
Moi, j'ai une SF, pour l'instant elle établit vers la Bretagne, alors, à moins que je trouve un logement par là-bas, je vais devoir en changer
Je suis super triste, parce que ça fait déjà pas mal de mois qu'on est en contact et c'est plus qu'une SF... Elle est extraordinaire, sérieux... C'est une crème cette nana...
Le problème, c'est que bientôt elle part à la retraite
Donc pour bébé3, je peux mettre une croix sur elle
Enfin, j'espère pouvoir accoucher avec elle.
C'est quoi qui t'effraie dans l'accouchement???
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

T'as déjà un contact avec elle ou pas???
Moi, j'ai une SF, pour l'instant elle établit vers la Bretagne, alors, à moins que je trouve un logement par là-bas, je vais devoir en changer
Je suis super triste, parce que ça fait déjà pas mal de mois qu'on est en contact et c'est plus qu'une SF... Elle est extraordinaire, sérieux... C'est une crème cette nana...
Le problème, c'est que bientôt elle part à la retraite
Donc pour bébé3, je peux mettre une croix sur elle
Enfin, j'espère pouvoir accoucher avec elle.
C'est quoi qui t'effraie dans l'accouchement???
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 15:08:05 |
|
Oui déja en contact avec elle, elle a vu les échos et tout elle m'a touché le ventre et elle est vraiment hyper sympa ! Elle me conseille et essaie de me rassurer. Elle m'a conseillé d'accoucher dans notre grande baignoire, si j'ai peur de la douleur. J'ai peur des complications pendant l'accouchement aussi.
Bref, j'pense que c'est normal et que toutes les mamans sont passées par la lors de la première grossesse !
Bref, j'pense que c'est normal et que toutes les mamans sont passées par la lors de la première grossesse !
~ Maman de 9 bébés virtuels qu'elle aime ! ~
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 15:23:03 |
|
Sincérement, pour mon premier accouchement, je me posais pas trop de questions...
Pour les complications, t'as trop à t'inquiéter, si elle est près de toi, dis toi qu'en cas d'urgence, elle sait quoi faire
Mais bon, c'est vrai que donner la vie, c'est angoissant... On sait jamais trop comment ça va se passer... Surtout quand c'est l'inconnu total...
Mais je pense qu'à la maison, c'est quand même plus rassurant, avec une personne qui te suit, que tu connais, qui te connait personnellement...
C'est pas comme si tu accouches à l'hôpital, avec tout un tas de personnel que tu vois pour la première fois de ta vie... et que tu reverras sans doute jamais... ça reste super impersonnel, je trouve... et pour moi, ça me rassure pas du tout, mais bon, chacune comme elle se sent.
Pour la douleur, c'est vrai, que c'est un aspect qui fait peur... J'ai été déclenchée pour Abdou, et j'ai beaucoup souffert... Paraît que les douleurs sous déclenchement sont plus fortes que les vraies... donc, j'attends de voir!!
Mais je me fais pas trop de bile pour ça. Je sais qu'il y a de l'homéopathie pour soulager un peu... Faut que je redemande le nom
Je te tiens au courant!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Pour les complications, t'as trop à t'inquiéter, si elle est près de toi, dis toi qu'en cas d'urgence, elle sait quoi faire
Mais bon, c'est vrai que donner la vie, c'est angoissant... On sait jamais trop comment ça va se passer... Surtout quand c'est l'inconnu total...
Mais je pense qu'à la maison, c'est quand même plus rassurant, avec une personne qui te suit, que tu connais, qui te connait personnellement...
C'est pas comme si tu accouches à l'hôpital, avec tout un tas de personnel que tu vois pour la première fois de ta vie... et que tu reverras sans doute jamais... ça reste super impersonnel, je trouve... et pour moi, ça me rassure pas du tout, mais bon, chacune comme elle se sent.
Pour la douleur, c'est vrai, que c'est un aspect qui fait peur... J'ai été déclenchée pour Abdou, et j'ai beaucoup souffert... Paraît que les douleurs sous déclenchement sont plus fortes que les vraies... donc, j'attends de voir!!
Mais je me fais pas trop de bile pour ça. Je sais qu'il y a de l'homéopathie pour soulager un peu... Faut que je redemande le nom
Je te tiens au courant!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! samedi 20 septembre 2008 16:08:20 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 705 |
|
J'serai peut-être un peu hors-sujet mais en parlant avec le COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) j'ai appris qu'un hopital sur Paris proposait l'accouchement tout seul.. Euuh suis pas sûre qu'il est employé ce terme, mais en fait il me disait, que les parents étaient dans une pièce tous seuls, et qu'ils géraient l'accouchement eux-mêmes, qu'ils décidaient de ce qu'ils voulaient faire et tout.. Bon ils ont une sonnette au cas ou, mais vous en pensez quoi vous ?!
Sinon l'accouchement sous l'eau ?! Ca se passe comment ?! J'aurai trop peur que BB se noie moi...
Après, je n'ai que 17ans mais l'AAD ça me branche pas.. Pourtant ma mère ne garde pas de très bon souvenir de l'accouchement.. Ma tite soeur aurait pu mourir, en fait ils ont laissé ma maman pratiquement toute la journée seule, et heureusement que ma tatie était là pour se rendre compte que le monito était plat.. Bon forcément ils ont été une trentaine à débarquer du coup.. T_T
Fin sais pas, moi je préfère rester dans le truc à l'ancienne, aller à l'hôpital et faire comme la majorité des gens.. Peut-être que je changerai d'avis mais je suis plus effrayée à l'idée d'accoucher chez moi même avec une sage femme professionnelle qu'à l'hôpital..
Et sinon j'ai parlé de vous au COP..
Je lui disais que j'étais sur un fofo avec des mamans et que beaucoup d'entre elles avaient été déçues par leur accouchement...
On parlait de ça parce que je lui ai dit que je voulais être Gynécologue-Obstétricien.. Ce qui explique qu'on ait pas parlé voiture..
" title="
"/>
Sinon l'accouchement sous l'eau ?! Ca se passe comment ?! J'aurai trop peur que BB se noie moi...
Après, je n'ai que 17ans mais l'AAD ça me branche pas.. Pourtant ma mère ne garde pas de très bon souvenir de l'accouchement.. Ma tite soeur aurait pu mourir, en fait ils ont laissé ma maman pratiquement toute la journée seule, et heureusement que ma tatie était là pour se rendre compte que le monito était plat.. Bon forcément ils ont été une trentaine à débarquer du coup.. T_T
Fin sais pas, moi je préfère rester dans le truc à l'ancienne, aller à l'hôpital et faire comme la majorité des gens.. Peut-être que je changerai d'avis mais je suis plus effrayée à l'idée d'accoucher chez moi même avec une sage femme professionnelle qu'à l'hôpital..
Et sinon j'ai parlé de vous au COP..
Je lui disais que j'étais sur un fofo avec des mamans et que beaucoup d'entre elles avaient été déçues par leur accouchement...
On parlait de ça parce que je lui ai dit que je voulais être Gynécologue-Obstétricien.. Ce qui explique qu'on ait pas parlé voiture..
" title="
"/>Oublie si tu peux.. Solitude à plusieurs..
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! dimanche 21 septembre 2008 14:11:12 |
|
Citation:lelene1015
J'serai peut-être un peu hors-sujet mais en parlant avec le COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) j'ai appris qu'un hopital sur Paris proposait l'accouchement tout seul.. Euuh suis pas sûre qu'il est employé ce terme, mais en fait il me disait, que les parents étaient dans une pièce tous seuls, et qu'ils géraient l'accouchement eux-mêmes, qu'ils décidaient de ce qu'ils voulaient faire et tout.. Bon ils ont une sonnette au cas ou, mais vous en pensez quoi vous ?!
Je pense que c'est une bonne alternative pour les femmes qui n'aiment pas accoucher dans un hôpital "standart", les pieds dans les étriers, et qui veulent être rassurées par le personnel médical.
Citation:Sinon l'accouchement sous l'eau ?! Ca se passe comment ?! J'aurai trop peur que BB se noie moi...
Moi ça me tente bien
Bébé ne peut pas se noyer... Il a vécu pendant 9 mois dans du liquide. La fonction des poumons de respirer de l'air, prendra place une fois que bébé sera en contact de l'air. Tant qu'il est dans l'eau, c'est un peu encore comme quand il est dans le ventre. De plus, il est toujours relié au cordon, donc l'oxygène dont il a besoin est apporté par la mère. Un dernier truc, quand une femme accouche dans l'eau, elle laisse pas bébé pendant trois heures sous l'eau
Dès qu'il est sorti du ventre, elle remonte tout doucement à la surface pour le prendre contre elle.
Citation:Après, je n'ai que 17ans mais l'AAD ça me branche pas.. Pourtant ma mère ne garde pas de très bon souvenir de l'accouchement.. Ma tite soeur aurait pu mourir, en fait ils ont laissé ma maman pratiquement toute la journée seule, et heureusement que ma tatie était là pour se rendre compte que le monito était plat.. Bon forcément ils ont été une trentaine à débarquer du coup.. T_T
Ce que je dis et répète : il n'y a pas de "classement de l'accouchement" avec l'accouchement bas de gamme ou haut de gamme... Le meilleur accouchement qu'on puisse avoir est celui où la femme se sent à l'aise, écoutée, et respectée. Que ce soit dans ces craintes, ces peurs. Si une femme se sent plus à l'aise à l'hôpital, elle peut garder un souvenir extra de son accouchement, même si une autre femme aura vécu le même accouchement, mais le trouvant décevant... Chacune a des attentes : pour les unes, c'est la sécurité de l'hôpital, pour d'autre, l'intimité de la maison...
On ne peut pas juger...
Pour l'histoire de ta mère, c'est vraiment triste, et laisser une femme seule toute la journée, ce n'est pas un accompagnement suffisant!
Un accouchement, qu'il soit à la maison avec une SF ou sans SF (d'ailleurs
ce qu'on appelle : ANA : accouchement non-assisté), ou qu'il soit l'hôpital, la mère a besoin d'un minimum de soutien moral de personne "compétente" (médecin, SF, mari, maman, amie, doula...etc...etc...).
Citation:A lancienne, justement, on accouchait chez soiFin sais pas, moi je préfère rester dans le truc à l'ancienne, aller à l'hôpital et faire comme la majorité des gens..
Citation:J'étais aussi effrayée à cette perspective, enceinte de mon premierPeut-être que je changerai d'avis mais je suis plus effrayée à l'idée d'accoucher chez moi même avec une sage femme professionnelle qu'à l'hôpital..
Je disais que c'était de l'inconscience...etc... On évolue...
Mais, je me répète : l'accouchement est bien, là où on l'a choisi et désiré si on se sent à l'aise
Citation:Et sinon j'ai parlé de vous au COP..Je lui disais que j'étais sur un fofo avec des mamans et que beaucoup d'entre elles avaient été déçues par leur accouchement...
On parlait de ça parce que je lui ai dit que je voulais être Gynécologue-Obstétricien.. Ce qui explique qu'on ait pas parlé voiture.." title="
"/>
T'es en quelle classe pour le moment?
Pour ma part, je compte reprendre mes études pour être SF libérale, justement

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! dimanche 21 septembre 2008 21:19:26 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 705 |
|
Citation:"Salwa"
A lancienne, justement, on accouchait chez soi
Ouip.. Mon papa est né chez sa grand-mère..
(il est de 55) Mais voilà à l'ancienne, c'était de ce que j'avais tjs connu puis que c'est ici avec vous que j'ai entendu parler des nouvelles formes d'accouchement..
Sinon pour moi c'est l'age de pierre !
Citation:T'es en quelle classe pour le moment?
Pour ma part, je compte reprendre mes études pour être SF libérale, justement
Je te souhaite bon courage !
Moi je suis en Terminale S !
" title="
"/>
Et merci pour les petites explications !

Oublie si tu peux.. Solitude à plusieurs..
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! lundi 22 septembre 2008 20:28:19 |
|
Coucou les filles
'
Alors la sage femme me demande 140 € pour l'AAD
' Je trouve ça très peu, mais elle me dit que c'est parce que je suis nouvelle et que j'ai une réduction, j'ai bien été verifier à la maison de naissance et c'est bien ça !
'
Alors la sage femme me demande 140 € pour l'AAD
' Je trouve ça très peu, mais elle me dit que c'est parce que je suis nouvelle et que j'ai une réduction, j'ai bien été verifier à la maison de naissance et c'est bien ça !~ Maman de 9 bébés virtuels qu'elle aime ! ~
Re: Futures AADeuses, c'est par là!!! mercredi 24 septembre 2008 13:02:10 |
|
140€?????????
tu déconnes... Tu me files son adresse
Je comprends pas... Comment avec 140€ elle peut pratiquer tout ça? Elle arrive à en vivre de son métier?
La mienne me demande 800€, et c'est déjà très peu... La plupart des SF AAD, demande 1000€ et ça peut aller jusque 5000€ en région parisienne... Et c'est pas toujours remboursé...
Tu as le droit à un forfait, ou c'est simplement l'accouchement qui coute 140€? Le suivi et tout... c'est compté avec?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'ape
tu déconnes... Tu me files son adresse
Je comprends pas... Comment avec 140€ elle peut pratiquer tout ça? Elle arrive à en vivre de son métier?
La mienne me demande 800€, et c'est déjà très peu... La plupart des SF AAD, demande 1000€ et ça peut aller jusque 5000€ en région parisienne... Et c'est pas toujours remboursé...
Tu as le droit à un forfait, ou c'est simplement l'accouchement qui coute 140€? Le suivi et tout... c'est compté avec?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique