Mon Projet de Naissance
Envoyé par SalwaetAbdou
|
Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 09:42:16 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 387 |
|
Bon, voilà, je vous mets par écrit les grandes lignes de mon Projet de Naissance (PdN).
Je l'ai envoyé à ma SF pour qu'elle me dise ce qui est faisable ou non!!
Donc, rien de définitif, c'est un premier jet (et ce n'est pas de cette manière que je vais le rédiger
)...
Dans ce post, ça montrera mon cheminement.
Je pense de plus en plus à accoucher à l'hôpital, parce que l'AAD ne peut pas se faire... donc, je m'y prépare psychologiquement parlant...
Et puis, je prévois l'AAD pour le troisième!!
Voià mes idées en premier jet!!
1/Depuis l'admission dans la structure hospitalière :
*Refus de me faire ausculter par des hommes si des femmes disponibles dans le service sont habilitées à le faire.
2/Pendant le travail :
*souhaite être accompagnée de mon mari voire de ma mère (en relais pour garder l'aîné, qui sera lui aussi présent si l'accouchement se passe en journée)
*pouvoir marcher et prendre les positions de mon choix durant tout le travail.
*pouvoir boire et manger si j'en éprouve le besoin
*pouvoir aller aux toilettes
*ne souhaite pas avoir de touchers vaginaux (sauf si j'en demande) (j'ai appris à mesurer l'ouverture de mon col par moi-même).
*refus CATEGORIQUE de la péridurale quoiqu'il en soit.
*monitoring très, très modéré
*pas de déclenchement quel qu'il soit : ni rupture de membranes, ni pose de gel, ni injections d'ocytocines. SAUF CAS DE FORCE MAJEURE
3/Pendant l'accouchement et la naissance :
*souhaite accoucher dans le position de mon choix
*souhaite lumière douces, pas agressives
*souhaite la présence d'une seule SF, la plus discrète possible me laissant gérer par moi-même l'expulsion de mon bébé
*refus CATEGORIQUE de l'épisio, préférant prendre le risque d'une déchirure.
*souhaite extraire moi-même le bébé de mon corps
*souhaite que le cordon ne soit coupé qu'au terme de se dernière pulsation
*souhaite une délivrance naturelle , sans intervention. SAUF CAS DE FORCE MAJEURE
*souhaite rester en peau-à-peau 2 heures minimum juste après la naissance avec pour accompagnant son père et son grand frère
*souhaite le minimum de soin possible pour bébé : aspiration des bronches et de sa trachées seulement en cas d'EXTREME NECESSITE. Le peser et le msurer le plus tard possible.
*pas de bain le jour de la naissance.
4/Suites de couches :
*souhaite garder mon bébé avec moi en permanence et qu'il ne me soit enlevé que sur raisons médicales expresses ET nécessaires
*refus catégorique qu'il lui soit administrer un complément alimentaire, vaccin, médicament sans être prévenue et après avoir donner mon accord.
*souhaite pouvoir quitter l'établissement le plus tôt possible (la journée même, ou 24h après la naissance, maximum).
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Je l'ai envoyé à ma SF pour qu'elle me dise ce qui est faisable ou non!!
Donc, rien de définitif, c'est un premier jet (et ce n'est pas de cette manière que je vais le rédiger
)...
Dans ce post, ça montrera mon cheminement.
Je pense de plus en plus à accoucher à l'hôpital, parce que l'AAD ne peut pas se faire... donc, je m'y prépare psychologiquement parlant...
Et puis, je prévois l'AAD pour le troisième!!
Voià mes idées en premier jet!!
*Refus de me faire ausculter par des hommes si des femmes disponibles dans le service sont habilitées à le faire.
2/Pendant le travail :
*souhaite être accompagnée de mon mari voire de ma mère (en relais pour garder l'aîné, qui sera lui aussi présent si l'accouchement se passe en journée)
*pouvoir marcher et prendre les positions de mon choix durant tout le travail.
*pouvoir boire et manger si j'en éprouve le besoin
*pouvoir aller aux toilettes
*ne souhaite pas avoir de touchers vaginaux (sauf si j'en demande) (j'ai appris à mesurer l'ouverture de mon col par moi-même).
*refus CATEGORIQUE de la péridurale quoiqu'il en soit.
*monitoring très, très modéré
*pas de déclenchement quel qu'il soit : ni rupture de membranes, ni pose de gel, ni injections d'ocytocines. SAUF CAS DE FORCE MAJEURE
*souhaite accoucher dans le position de mon choix
*souhaite lumière douces, pas agressives
*souhaite la présence d'une seule SF, la plus discrète possible me laissant gérer par moi-même l'expulsion de mon bébé
*refus CATEGORIQUE de l'épisio, préférant prendre le risque d'une déchirure.
*souhaite extraire moi-même le bébé de mon corps
*souhaite que le cordon ne soit coupé qu'au terme de se dernière pulsation
*souhaite une délivrance naturelle , sans intervention. SAUF CAS DE FORCE MAJEURE
*souhaite rester en peau-à-peau 2 heures minimum juste après la naissance avec pour accompagnant son père et son grand frère
*souhaite le minimum de soin possible pour bébé : aspiration des bronches et de sa trachées seulement en cas d'EXTREME NECESSITE. Le peser et le msurer le plus tard possible.
*pas de bain le jour de la naissance.
4/Suites de couches :
*souhaite garder mon bébé avec moi en permanence et qu'il ne me soit enlevé que sur raisons médicales expresses ET nécessaires
*refus catégorique qu'il lui soit administrer un complément alimentaire, vaccin, médicament sans être prévenue et après avoir donner mon accord.
*souhaite pouvoir quitter l'établissement le plus tôt possible (la journée même, ou 24h après la naissance, maximum).
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 12:38:22 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 364 |
|
et ben sa fais plaisir de voir des femmes qui savent ce qu'elle veulent, et qui osent le dire surtout, moi j'aurais aimer un accouchement dans l'eau ais j'ai a peine pu demander des infos a mon gynéco, qu'on a répondu que j 'aurais un accouchement normal.donc bravo et toi, et puis je te poser un peu indiscret? pourquoi avoir laisser tomber les projet AAD? en tout cas je te souhaite d'accoucher comme tu en a envie, pour votre plus grand bonheur, et que ton fils sera super fière d'être un grand frère. N'empêche sa doit être un grand moment pour eux aussi, je suis la dernière de la fratrie je n ai jamais su que sa faisait mais sa doit être génial. allez je ne change pas de sujet. gros bisous

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 12:50:15 |
|
J'abandonne momentanément mon projet d'AAD, parce que je ne trouve pas de SF sur Toulouse
Pour le fait de savoir ce que je veux, j'ai tellement mal vécu mon premier accouchement, que du coup, je prends mes renseignements au mieux.
Ma SF y jette un coup d'oeil, et me dira ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, et comment contourner ce qui ne parait pas possible... Pour le moment, j'attends sa réponse!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Pour le fait de savoir ce que je veux, j'ai tellement mal vécu mon premier accouchement, que du coup, je prends mes renseignements au mieux.
Ma SF y jette un coup d'oeil, et me dira ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, et comment contourner ce qui ne parait pas possible... Pour le moment, j'attends sa réponse!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 13:12:38 |
Membre depuis : 10 mois Messages: 387 |
|
2/Pendant le travail :
*souhaite être accompagnée de mon mari voire de ma mère (en relais pour garder l'aîné, qui sera lui aussi présent si l'accouchement se passe en journée) ---> Je ne sais pas si les hopitaux te laisseront amener Abdou en salle de naissance franchement
*pouvoir marcher et prendre les positions de mon choix durant tout le travail. ---> ça je pense que c'est envisageable, à mon avis
*pouvoir boire et manger si j'en éprouve le besoin ---> Aucune idée, si c'est restreint c'est juste au cas où tu devrais avoir une césarienne sous AG en urgence
*pouvoir aller aux toilettes ---> A mon avis, possible aussi
*refus CATEGORIQUE de la péridurale quoiqu'il en soit.---> Ils ne peuvent pas te l'imposer! Sauf cas de césarienne mais en urgence, c'est plutôt une AG car plus rapide et plus simple à effectuer
*monitoring très, très modéré --->
*souhaite accoucher dans le position de mon choix ---> C'est peut être possible tout dépend de l'équipe je dirais!
*souhaite lumière douces, pas agressives ---> Alors là... Pendant le travail peut être mais au moment de l'explusion ...
*souhaite la présence d'une seule SF, la plus discrète possible me laissant gérer par moi-même l'expulsion de mon bébé ---> Arg, ah non avis elle sera là quand même, je ne sais pas du tout si c'est possible...
*refus CATEGORIQUE de l'épisio, préférant prendre le risque d'une déchirure.---> Je crois pas qu'ils peuvent te l'imposer non plus, signe une décharge.
*souhaite extraire moi-même le bébé de mon corps --->
*souhaite que le cordon ne soit coupé qu'au terme de se dernière pulsation ---> Aucune idée non plus, je ne sais pas ce que ça change d'un point de vue thérapeutique.
*souhaite rester en peau-à-peau 2 heures minimum juste après la naissance avec pour accompagnant son père et son grand frère ---> Je pense que ça sera possible.
*souhaite le minimum de soin possible pour bébé : aspiration des bronches et de sa trachées seulement en cas d'EXTREME NECESSITE. Le peser et le msurer le plus tard possible.---> Il me semble qu'on nous a dit en cours que les aspirations par ex était plus que remise en cause si le bébé allait bien avec Apgar à 10, donc si tu insistes, il ne le feront peut être pas!
*pas de bain le jour de la naissance.---> Possible aussi, la sage femme qui est venue a dit que dans sa clinique, ça ne se fesait plus, ou si le papa par ex le souhaite, car il vaut mieux laisser le vermix sur le bébé, ça le protège.
4/Suites de couches :
*souhaite garder mon bébé avec moi en permanence et qu'il ne me soit enlevé que sur raisons médicales expresses ET nécessaires ---> Pas de pb, il me semble!
*refus catégorique qu'il lui soit administrer un complément alimentaire, vaccin, médicament sans être prévenue et après avoir donner mon accord. ---> Là, je mettrais un bémol, c'est important de lui administer de la vitamine K1 par voie orale donc pas de douleur pour le risque hémorragique et un collyre (pas de douleur non plus) à cause des infections lors de son passage dans les voies génitales, qui ne sont évidemment pas stériles!
*souhaite pouvoir quitter l'établissement le plus tôt possible (la journée même, ou 24h après la naissance, maximum).---> A part décharge médicale, je ne pense pas qu'ils te l'accorderont!
2/Pendant le travail :
*souhaite être accompagnée de mon mari voire de ma mère (en relais pour garder l'aîné, qui sera lui aussi présent si l'accouchement se passe en journée) ---> Je ne sais pas si les hopitaux te laisseront amener Abdou en salle de naissance franchement
*pouvoir marcher et prendre les positions de mon choix durant tout le travail. ---> ça je pense que c'est envisageable, à mon avis
*pouvoir boire et manger si j'en éprouve le besoin ---> Aucune idée, si c'est restreint c'est juste au cas où tu devrais avoir une césarienne sous AG en urgence
*pouvoir aller aux toilettes ---> A mon avis, possible aussi
*refus CATEGORIQUE de la péridurale quoiqu'il en soit.---> Ils ne peuvent pas te l'imposer! Sauf cas de césarienne mais en urgence, c'est plutôt une AG car plus rapide et plus simple à effectuer
*monitoring très, très modéré --->
*souhaite accoucher dans le position de mon choix ---> C'est peut être possible tout dépend de l'équipe je dirais!
*souhaite lumière douces, pas agressives ---> Alors là... Pendant le travail peut être mais au moment de l'explusion ...
*souhaite la présence d'une seule SF, la plus discrète possible me laissant gérer par moi-même l'expulsion de mon bébé ---> Arg, ah non avis elle sera là quand même, je ne sais pas du tout si c'est possible...
*refus CATEGORIQUE de l'épisio, préférant prendre le risque d'une déchirure.---> Je crois pas qu'ils peuvent te l'imposer non plus, signe une décharge.
*souhaite extraire moi-même le bébé de mon corps --->
*souhaite que le cordon ne soit coupé qu'au terme de se dernière pulsation ---> Aucune idée non plus, je ne sais pas ce que ça change d'un point de vue thérapeutique.
*souhaite rester en peau-à-peau 2 heures minimum juste après la naissance avec pour accompagnant son père et son grand frère ---> Je pense que ça sera possible.
*souhaite le minimum de soin possible pour bébé : aspiration des bronches et de sa trachées seulement en cas d'EXTREME NECESSITE. Le peser et le msurer le plus tard possible.---> Il me semble qu'on nous a dit en cours que les aspirations par ex était plus que remise en cause si le bébé allait bien avec Apgar à 10, donc si tu insistes, il ne le feront peut être pas!
*pas de bain le jour de la naissance.---> Possible aussi, la sage femme qui est venue a dit que dans sa clinique, ça ne se fesait plus, ou si le papa par ex le souhaite, car il vaut mieux laisser le vermix sur le bébé, ça le protège.
4/Suites de couches :
*souhaite garder mon bébé avec moi en permanence et qu'il ne me soit enlevé que sur raisons médicales expresses ET nécessaires ---> Pas de pb, il me semble!
*refus catégorique qu'il lui soit administrer un complément alimentaire, vaccin, médicament sans être prévenue et après avoir donner mon accord. ---> Là, je mettrais un bémol, c'est important de lui administer de la vitamine K1 par voie orale donc pas de douleur pour le risque hémorragique et un collyre (pas de douleur non plus) à cause des infections lors de son passage dans les voies génitales, qui ne sont évidemment pas stériles!
*souhaite pouvoir quitter l'établissement le plus tôt possible (la journée même, ou 24h après la naissance, maximum).---> A part décharge médicale, je ne pense pas qu'ils te l'accorderont!

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 13:15:08 |
Membre depuis : 10 mois Messages: 387 |
|
Dis tu comptes accoucher où?
Si tu veux je connais une sage femme très sympa (je garde sa petite fille depuis sa naissance quand ils sortent) de sarrus teinturier! Tu veux que je lui demande des précisions sur le fonctionnement de la clinique?!
Sinon, il y a Paule de Viguier mais c'est niv III donc TRES médicalisé je pense!
Et les autres je connais pas (Muret pas ex)
Si tu veux je connais une sage femme très sympa (je garde sa petite fille depuis sa naissance quand ils sortent) de sarrus teinturier! Tu veux que je lui demande des précisions sur le fonctionnement de la clinique?!
Sinon, il y a Paule de Viguier mais c'est niv III donc TRES médicalisé je pense!

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 13:28:35 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 1 780 |
|
Citation:*souhaite extraire moi-même le bébé de mon corps --->
ça se fait de plus en plus, si la maman a la possibilité physique d'attraper son enfant, certains laissent faire
Perso, je savais même plus toucher mes genoux mdr donc c'était impossible
Mais j'aurai aimé... Mon obstétricien le proposait à l'époque...
|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 13:29:57 |
|
Citation:En salle de naissance, non, je ne l'exige pas. Mais à l'hôpital oui, il reste avec moi. Point final... de toutes façons, je l'imposeJe ne sais pas si les hopitaux te laisseront amener Abdou en salle de naissance franchement
Citation:Justement, je le sais bien... Mais, j'ai très mal vécu cette privation lors de mon premier accouchement... Donc, je prends le risque...Aucune idée, si c'est restreint c'est juste au cas où tu devrais avoir une césarienne sous AG en urgence
Citation:ça se fait de plus en plus... Beaucoup de mamans ont parvenus à imposer ça.Alors là... Pendant le travail peut être mais au moment de l'explusion ...
Citation:Normalement y a pas besoin de décharge au sujet de l'épisio. C'est un acte inutile. Je dois pouvoir me faire respecter sur ce point-là.Je crois pas qu'ils peuvent te l'imposer non plus, signe une décharge.
Concernant l'extraction de mon bébé par moi-même : je veux être entière actrice de la naissance de mon bébé, et c'est un souhait que j'ai au plus profond de moi.
Pour le cordon : les vertus "thérapeutiques" : le cordon apporte tout ce qui est de mieux pour le bébé jusqu'à la fin de ses pulsations. Je ne souhaite pas le couper trop vite. ça aussi, ça devrait être respecté au dire de certaines mamans.
Citation:Je sais bien tout çaLà, je mettrais un bémol, c'est important de lui administer de la vitamine K1 par voie orale donc pas de douleur pour le risque hémorragique et un collyre (pas de douleur non plus) à cause des infections lors de son passage dans les voies génitales, qui ne sont évidemment pas stériles!
Je disais : sans être prevenue et avoir donné mon accord, je n'ai pas dit que je vais le refuser catégoriquement...
Pour la sortie précoce, je sais qu'il faut signer une décharge. ce que je ferai bien sûr

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 13:31:14 |
|
Citation:picpicoco
Dis tu comptes accoucher où?
Mon soucis du moment, c'est que je ne suis pas encore inscrite à la sécu, j'ai quelques soucis de financement à régler... Je pense aller à l'hosto normale... Mais je suis franchement pas rassurée

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 13:31:46 |
|
si seulement je partais trop tard 
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 14:34:55 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 34 |
|
|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 15:24:08 |
|
Si, c'est mon choix initial. Si je suis chez moi et que mon fils est présent, je ne veux pas le virer
Mais je suis consciente qu'à l'hôpital, je ne pourrai pas faire ça...
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Mais je suis consciente qu'à l'hôpital, je ne pourrai pas faire ça...
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 15:47:14 |
|
Ah daccord je comprend mieux
Parceque ma soeur a accouchée en angleterre !
Et elle n'a pa pu faire garder mon neveu qui a 9 ans !
Et a la clinique où elle a accouchée le personnel ne voulait pas laisser l'enfant dans une pièce par mesure de sécurité!
Donc mon neveu est resté dans la pièce où elle a accouché !
Il était juste derrière un paravent pour ne rien voir mais il entendait tout !
Et il a été extremement choqué !
Il a fait beaucoup de cauchemards , il en a voulu a sa petite soeur d'avoir fait souffrir sa mère lors de l'accouchement !
Ca été tres dur pour lui !
Parceque ma soeur a accouchée en angleterre !
Et elle n'a pa pu faire garder mon neveu qui a 9 ans !
Et a la clinique où elle a accouchée le personnel ne voulait pas laisser l'enfant dans une pièce par mesure de sécurité!
Donc mon neveu est resté dans la pièce où elle a accouché !
Il était juste derrière un paravent pour ne rien voir mais il entendait tout !
Et il a été extremement choqué !
Il a fait beaucoup de cauchemards , il en a voulu a sa petite soeur d'avoir fait souffrir sa mère lors de l'accouchement !
Ca été tres dur pour lui !
|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 17:17:58 |
|
C'est très dur de ne pas lui avoir laissé voir sa mère, de ne pas lui avoir expliqué... C'est affreux!!!! C'est un traumatisme!
Non, ce n'est pas comme ça que j'imagine mon accouchement
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Non, ce n'est pas comme ça que j'imagine mon accouchement

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Mon Projet de Naissance jeudi 20 novembre 2008 21:33:35 |
|
|
Re: Mon Projet de Naissance lundi 24 novembre 2008 14:47:29 |
|
Je reviens sur mon projet de naissance!
Après avoir bavardé plus d'une heure et demi avec ma sage-femme... Une nana adorable, fantastique, exceptionnelle...
Elle m'apprend comment être modérée dans mes propos, et me montre, modérement comment s'y prendre en douceur.
C'est donc sereinement que je me prépare à l'hôpital, que j'apprends à ne pas être trop impartiale, et j'arrive de plus en plus à me dire que... oui, à l'hôpital, ce sont des hommes qui travaillent. Des hommes avec des coeurs d'hommes, comme vous et moi. Que non, ce ne sont pas TOUS des monstres, des tortionnaires qui prennent un malin plaisir à nous faire du mal... Que mon expérience malheureuse (vous pourrez le lire ICI...âmes sensibles s'abstenir) est une expérience malheureuse et que je peux tout mettre en oeuvre pour que ça ne se reproduise pas...
Je me prépare à l'hôpital, en me disant que oui, l'AAD reste un souhait, une chose que je veux réaliser... Et qui arrivera surement, inch'Allah, en son heure... Que je ne décide rien toute seule... Ne pas forcer la main au destin, et les meilleures choses peuvent survenir...
J'ai donc téléphoné à ma SF (qui habite vraiment trop loin pour m'accompagner pendant la naissance... mais déjà, ça fait six mois qu'elle m'accompagne tout au long de ma grossesse) et on s'est parlé de mon PdN.
Selon elle, la plupart des points n'ont pas à être figurée.
Le tout premier risque de me causer plus d'ennuis si je le stipule... Il vaut mieux s'exprimer avec douceur à l'arrivée du personnel.
Tout ce qui concerne : les positions d'accouchement, le fait de boire ou manger...etc...etc... pas la peine d'être stipulés non plus : je le fais, et puis c tout (elle me précise quand même de ne pas boire et manger en présence du personnel, pour plus de respect de leur métier).
Elle m'a fait voir l'aspect "humain" des soignants... Ce ne sont pas que des blouses blanches... Ce sont avant tout des personnes qui font ce travail parce qu'ils l'aiment...
Un aspect que j'avais complétement occulté jusque alors...
Donc, je reviens sur mes opinions primaires. Un PdN, oui, pour marquer ces idées aux claires, et aussi pour brieffer les accompagnants qui viendront le jour J, au cas où...
Mais arriver avec le sourire et quelques souhaits... et tout se déroulera bien... J'en suis convaincue...<
Après avoir bavardé plus d'une heure et demi avec ma sage-femme... Une nana adorable, fantastique, exceptionnelle...
Elle m'apprend comment être modérée dans mes propos, et me montre, modérement comment s'y prendre en douceur.
C'est donc sereinement que je me prépare à l'hôpital, que j'apprends à ne pas être trop impartiale, et j'arrive de plus en plus à me dire que... oui, à l'hôpital, ce sont des hommes qui travaillent. Des hommes avec des coeurs d'hommes, comme vous et moi. Que non, ce ne sont pas TOUS des monstres, des tortionnaires qui prennent un malin plaisir à nous faire du mal... Que mon expérience malheureuse (vous pourrez le lire ICI...âmes sensibles s'abstenir) est une expérience malheureuse et que je peux tout mettre en oeuvre pour que ça ne se reproduise pas...
Je me prépare à l'hôpital, en me disant que oui, l'AAD reste un souhait, une chose que je veux réaliser... Et qui arrivera surement, inch'Allah, en son heure... Que je ne décide rien toute seule... Ne pas forcer la main au destin, et les meilleures choses peuvent survenir...
J'ai donc téléphoné à ma SF (qui habite vraiment trop loin pour m'accompagner pendant la naissance... mais déjà, ça fait six mois qu'elle m'accompagne tout au long de ma grossesse) et on s'est parlé de mon PdN.
Selon elle, la plupart des points n'ont pas à être figurée.
Le tout premier risque de me causer plus d'ennuis si je le stipule... Il vaut mieux s'exprimer avec douceur à l'arrivée du personnel.
Tout ce qui concerne : les positions d'accouchement, le fait de boire ou manger...etc...etc... pas la peine d'être stipulés non plus : je le fais, et puis c tout (elle me précise quand même de ne pas boire et manger en présence du personnel, pour plus de respect de leur métier).
Elle m'a fait voir l'aspect "humain" des soignants... Ce ne sont pas que des blouses blanches... Ce sont avant tout des personnes qui font ce travail parce qu'ils l'aiment...
Un aspect que j'avais complétement occulté jusque alors...
Donc, je reviens sur mes opinions primaires. Un PdN, oui, pour marquer ces idées aux claires, et aussi pour brieffer les accompagnants qui viendront le jour J, au cas où...
Mais arriver avec le sourire et quelques souhaits... et tout se déroulera bien... J'en suis convaincue...<