Depuis quelques jour, déjà , j'ai des contractions. Je les sens de plus en plus rapprochées le soir, mais je sens bien qu'elles ne 'travaillent' pas pour mon ptit loup. J'ai des nausées, je suis plutôt mal fichue depuis quelques temps, mais je ne me rends pas trop compte, je suis malade depuis le début de la grossesse! Gabriel est un loulou nerveux, je le sens ruer, il se glisse sous ma main, dès qu'il la sent, et se roule en boule dès qu'il entend son frère...
Mika est prêt, il m'a même dit qu'il voulait peut-être couper le cordon cette fois ci...
Mais il reste 3 semaines, ne précipitons pas les choses...
Dimanche soir, je fais mes valises. Mika me regarde inquiet, Faustin est un peu excité...
"Je sais, c'est peut-être pas bon, mais ça se rapproche là ... Il faut que je voie le doc... On amène Faufau chez ma mère."
C'est sans appel, je sens bien que ça presse un peu. Faustin chez ma mère, on arrive à la maternité.
"Bon, le travail n'est pas vraiment commencé Madame! Mais vous faites une pré-eclampsie..."
C'est quoi ça?
voyez ici...
Forcément, avec 19 de tension, ils me gardent et décident de provoquer l'accouchement.
Moi qui voulais perdre les eaux et accoucher comme à Faustin... Loupé!
Mais là , bon, la vie du ptit est en jeu, je suis sage comme une image...
Pendant 5 jours, ils essaient de provoquer...
Rien!
Mika est au bord de la crise de nerf, moi je sature carrément des examens...
Et mon super Gynéco me dit:
"Ne vous inquiétez pas, demain, vous tiendrez votre bébé, Madame..."
Il est si gentil ce docteur, professionnel et avec une tête de gentil grand père...
Le lendemain, zou au bloc.
Le travail a commencé dans la nuit, je l'ai bien senti...
Mon doc crève quand même la poche des eaux et me dit gentiment que quand je serai à environ 4 centimètres ils me mettront la péri...
Je l'entends annoncer qu'il va faire ses courses et qu'il a son bip pour être joignable à tout moment.
Avec Mika, on se dit qu'il doit encore y en avoir pour cinq bonnes heures...
Et voilà les premières grosses contractions...9h du mat...
La sage-femme m'examine:
"J'appelle l'anesthésiste, Madame!"
Il est 10h!!
La péri posée, je souris à tout se qui se présente à côté de moi, je suis complètement soulagée, pleinement consciente, on chante ce qui passe à la radio avec Mika...
Il est 11h!!
"Bébé, dis leur que je dois pousser maintenant steuplait..."
Il est 11h01, et la sage femme me regarde comme si je racontais une bonne blague!
Je sens la tête de Gabriel s'engager, sans douleur dans mon bassin...
"Ah ben en effet, vous êtes à 9 et demi!"
"Ben si je vous l'dis..."
"Ben si elle vous l'dit!"
Mika à un grand sourire, il se met à côté de la sage femme, et je le vois émerveillé:
"On voit les cheveux! C'est génial!"
Moi je veux mon médecin, c'est lui qui doit m'accoucher, et j'ai bien peur qu'il arrive trop tard...
Il est 11h07!!
"Faut que je pousse là , faut que je pousse maintenant!"
Tant pis pour le doc, je pousse et sens parfaitement Gabriel qui s'engage sérieusement...
"Et bien, ça a avancé ici"
Grand sourire, c'est mon docteur... Et zou, en quatre secondes, il reçoit Gabriel dans ses bras...
Il le déroule, puisque Gaby avait le cordon trois fois autour du cou, et me le pose,
tout chaud
si vif!
dans les bras... Il nous regarde, satisfait d'être enfin là je crois et son Papa l'emmène à la pesée.
"4kilos pour 53 centimètres! Avec dix sept jours d'avance, bravo Madame!"
Tu m'étonnes bravo... Mika me l'amène, doucement me le pose et Gabriel tétera ainsi pendant une heure!
Quel bonheur! Deux enfants... Je me sens si bien... Et je m'endors un peu, fatiguée de ces longs jours et ces longues heures d'attente...
Il est 11h09, nous sommes le 14 janvier, et je me sens si bien... Si bien...