mon accouchement
Envoyé par katy94
|
mon accouchement jeudi 28 mai 2009 13:31:05 |
Membre depuis : 12 mois Messages: 4 556 Pipelette ! |
|
Il y a dejà 6 ans ! mais je me dis que je pourrais également vous faire part de mes émotions et de mes ressentis sur ce que j'ai vécu
Nous sommes le 13 mars 2003,
j'avais bien sur ressenti des petites contractions la veille avant d'aller me coucher et je savais pertinament que c'etait CA !!
Le matin, mon zom part au travail, je guêtes mes contractions les unes après les autres. Elles ne me font pas mal ,mais vous savez on entend tellement d'imbécilité en étant enceinte que j'avais surtout retenue le récit d'une amie qui n'avait pas senti les contractions et qui n'avait pas eu mal, alors bien sur je me suis dit "possible que mois aussi"
-vous vous rendrez compte que j'avais beaucoup d'espoir !!!
Il doit etre un peu pres les 8 h du mat' et je regarde les minutes qui s'ecoulent sur le reveil. Arf, je ne veux pas que les pompiers m'emmenent. A bout d'angouasse, je rappelle mon zom pour qu'il m'emmene a la clinique. Il revient, et m'emmene. Je regarde le soleil se lever sur cette journée qui s'annonce belle mais froide.
Arrivée à la clinique, je me sens un peu stupide. je sens bien sur quelque chose mais j'ai pas mal. Donc avec une certaine décontraction, j'annonce à l'accueil que c'est pour mon accouchement. Sans panique aucune (evidement) la nana me dit d'aller a l'etage maternité. Je rencontre une sage femme qui me met sous monitoring pendant que zom lui reste sagement a l'exterieur (un peu angouasser quand même)
La nana m'annonce (après une heure) qu'effectivement, le travail commence, mais que je n'accoucherai pas avant cette nuit !
je précise que j'avais pas pris de petit dej' - bah oui avec la péridurale cela n'est pas conseillé- donc je commence a avoir faim
On m'installe dans une chambre seule avec télé et je regarde autour de moi - il va falloir que je m'habitue a cet endroit tout froid- je ne suis jamais allée a l'hopital alors pour moi c'est un peu nouveau.
Nous sommes le 13 mars 2003,
j'avais bien sur ressenti des petites contractions la veille avant d'aller me coucher et je savais pertinament que c'etait CA !!
Le matin, mon zom part au travail, je guêtes mes contractions les unes après les autres. Elles ne me font pas mal ,mais vous savez on entend tellement d'imbécilité en étant enceinte que j'avais surtout retenue le récit d'une amie qui n'avait pas senti les contractions et qui n'avait pas eu mal, alors bien sur je me suis dit "possible que mois aussi"
-vous vous rendrez compte que j'avais beaucoup d'espoir !!!
Il doit etre un peu pres les 8 h du mat' et je regarde les minutes qui s'ecoulent sur le reveil. Arf, je ne veux pas que les pompiers m'emmenent. A bout d'angouasse, je rappelle mon zom pour qu'il m'emmene a la clinique. Il revient, et m'emmene. Je regarde le soleil se lever sur cette journée qui s'annonce belle mais froide.
Arrivée à la clinique, je me sens un peu stupide. je sens bien sur quelque chose mais j'ai pas mal. Donc avec une certaine décontraction, j'annonce à l'accueil que c'est pour mon accouchement. Sans panique aucune (evidement) la nana me dit d'aller a l'etage maternité. Je rencontre une sage femme qui me met sous monitoring pendant que zom lui reste sagement a l'exterieur (un peu angouasser quand même)
La nana m'annonce (après une heure) qu'effectivement, le travail commence, mais que je n'accoucherai pas avant cette nuit !
je précise que j'avais pas pris de petit dej' - bah oui avec la péridurale cela n'est pas conseillé- donc je commence a avoir faim
On m'installe dans une chambre seule avec télé et je regarde autour de moi - il va falloir que je m'habitue a cet endroit tout froid- je ne suis jamais allée a l'hopital alors pour moi c'est un peu nouveau.
MA MARRAINE A MOI C'EST BAZILIC
et elle est la mienne
je suis aussi la marraine de mavenue qui attend un bébé
Bazilic retablie toi vite
Grattez mon bidouprévu pour le 4/04/2010
essai en bb 2 depuis le 15 mars 2009
C1 :35j ; C2 : 32j ; C3 : 30j; C4 +++
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 13:49:17 |
Membre depuis : 1 an Messages: 1 247 Mini Pipelette ! |
|
ou est la suite...

Maman de 3 p'tits
Myriam (14Juin06) Ã 41 sems / 3.725kg/55,6 cm
Thomas (22Mai08) Ã 38sem+3 / 3.265kg/55 cm
Alycia (8Aout09) à 40sem+6 / 3,674kg / 52cm /Allaité matin-midi-soir-nuit
Défi Perte de poids - 7kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 13:49:46 |
|
pedant ce temps, zom fait toutes les démarches pour mon admission
il est toujours un peu tendu ...
J'ai le droit a des visites ponctuelles et des mises sous monitoring régulières On m'annonce clairement que bébé naitra pour la nuit
Le temps passe et il fait nuit. Zom est rentré a la maison .. je sens de plus en plus les contractions qui montent et descendent comme un yoyo
Les heures s'ecoulent lentement et les douleurs s'intensifient sérieusement. J'appelle la nana de garde en lui indiquant que j'ai mal. Elle me donne un supo et me dit que si ca passe pas elle m'en redonnera un autre puis on fera une piqûre en dernier lieu si besoin.
Je souffre toujours, je mors mon oreiller pour ne pas faire de bruit alors que la clinique est si calme. je ne veux pas passer pour la "chiante de service" qui appelle toutes les 10 minutes alors j'attends. Mais j'ai mal, alors je la sonne. Elle me donne un autre supo comme prévu. Je suis fatiguée, il doit etre 3 h du mat' Une autre dame rentre pour un monitoring -je commence sérieu a detesté cet angin- en plus il ne tient pas bien et elle me demande de le tenir !! 30 minutes plus tard elle revient et m'annonce que ca n'a pas marché !! qu'il faut RECOMMENCER !! non mais là j'ai envie de la tuer !! mais évidement je ne dit rien. (trop bonne trop ...)
après avoir complétement mordillé mon oreiller je resonne et on vient me faire une tite piqûre qui arrive a me calmer (enfin) J'arrive a tenir jusqu'a 6 h du matin où je resonne la nana.
Le jour se lève et toujours pas de bébé ! elle m'annonce que j'ai été plutot sympa avec elles cette nuit parce que je ne les ai pas beaucoup dérranger par rapport à ma voisine de chambre qui elle, n'arretait pas de les bipper (et moi qui me sentait mal a chaque fois que je les sonnais !)
Du coup elle regarde mon col et m'annonce joyeusement "vous êtes ouvert à 2" on va pouvoir monter en salle de travail ... voici un laxatif, vous vous douchez et pouvez appeler votre monsieur Mais qu'il s'affole pas il a le temps de venir! (bon si jcomprends bien j'ai pas fini de souffrir)
J'ai le droit a des visites ponctuelles et des mises sous monitoring régulières On m'annonce clairement que bébé naitra pour la nuit
Le temps passe et il fait nuit. Zom est rentré a la maison .. je sens de plus en plus les contractions qui montent et descendent comme un yoyo
Les heures s'ecoulent lentement et les douleurs s'intensifient sérieusement. J'appelle la nana de garde en lui indiquant que j'ai mal. Elle me donne un supo et me dit que si ca passe pas elle m'en redonnera un autre puis on fera une piqûre en dernier lieu si besoin.
Je souffre toujours, je mors mon oreiller pour ne pas faire de bruit alors que la clinique est si calme. je ne veux pas passer pour la "chiante de service" qui appelle toutes les 10 minutes alors j'attends. Mais j'ai mal, alors je la sonne. Elle me donne un autre supo comme prévu. Je suis fatiguée, il doit etre 3 h du mat' Une autre dame rentre pour un monitoring -je commence sérieu a detesté cet angin- en plus il ne tient pas bien et elle me demande de le tenir !! 30 minutes plus tard elle revient et m'annonce que ca n'a pas marché !! qu'il faut RECOMMENCER !! non mais là j'ai envie de la tuer !! mais évidement je ne dit rien. (trop bonne trop ...)
après avoir complétement mordillé mon oreiller je resonne et on vient me faire une tite piqûre qui arrive a me calmer (enfin) J'arrive a tenir jusqu'a 6 h du matin où je resonne la nana.
Le jour se lève et toujours pas de bébé ! elle m'annonce que j'ai été plutot sympa avec elles cette nuit parce que je ne les ai pas beaucoup dérranger par rapport à ma voisine de chambre qui elle, n'arretait pas de les bipper (et moi qui me sentait mal a chaque fois que je les sonnais !)
Du coup elle regarde mon col et m'annonce joyeusement "vous êtes ouvert à 2" on va pouvoir monter en salle de travail ... voici un laxatif, vous vous douchez et pouvez appeler votre monsieur Mais qu'il s'affole pas il a le temps de venir! (bon si jcomprends bien j'ai pas fini de souffrir)
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 13:53:13 |
|
Ouah seulement ouvert à 2... Moi qui pensait que 28 hrs c'était long pour mon travail en entier... Le tiens a du etre long...C'est quoi un supo...??
Hehe, je suis ton accouchemment à mesure que tu l'écris

Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 13:58:11 |
|
j'attends sagement sur mon lit après avoir téléphoné a zom
Bizarrement, je me sens mieux, je sais que ca va etre mon tour.
La nana rentre avec une chaise roulante
je la regarde bizarrement! (je suis pas handicapée je peux marcher) mais bon je m'installe quand même (bah oui je vais pas la contrarier)
L'anesthésiste est une femme avec un fort accent Elle me fait la péri allongée. J'apprécie de ne pas avoir a me mettre assise. Je ne sens rien du tout quand elle me pique. Elle m'explique tout de long en large. Elle est sympa.
zom arrive assez vite (etonnant) et me voit bien et soulagée.
Une sage femme se pointe (j'ai toujours l'impression d'avoir affaire a des personnes différentes a chaque fois) et me demande de mettre mes pieds dans les etriers.
Je veux bien moi, mais je sens plus rien.
Elle me gueulle dessus en me disant que c'est pas normal et que je dois faire un effort (ooh elle commence a me gonfler celle là ) Je prends ma jambe et la balance limite dans sa figure (ce qui fait encore rire mon zom aujourd'hui) Bon elle insiste pas et s'en va.
J'attends encore avec zom. Lui est impressionné des courbes du monitoring et moi plus impressionnée par toutes les perf' et les machines qui m'entourent mais je suis zen.
Le soleil perce les gros nuages blancs On voit qu'il fait beau mais qu'il y a beaucoup de vent.
Bizarrement, je me sens mieux, je sais que ca va etre mon tour.
La nana rentre avec une chaise roulante
je la regarde bizarrement! (je suis pas handicapée je peux marcher) mais bon je m'installe quand même (bah oui je vais pas la contrarier)
L'anesthésiste est une femme avec un fort accent Elle me fait la péri allongée. J'apprécie de ne pas avoir a me mettre assise. Je ne sens rien du tout quand elle me pique. Elle m'explique tout de long en large. Elle est sympa.
zom arrive assez vite (etonnant) et me voit bien et soulagée.
Une sage femme se pointe (j'ai toujours l'impression d'avoir affaire a des personnes différentes a chaque fois) et me demande de mettre mes pieds dans les etriers.
Je veux bien moi, mais je sens plus rien.
Elle me gueulle dessus en me disant que c'est pas normal et que je dois faire un effort (ooh elle commence a me gonfler celle là ) Je prends ma jambe et la balance limite dans sa figure (ce qui fait encore rire mon zom aujourd'hui) Bon elle insiste pas et s'en va.
J'attends encore avec zom. Lui est impressionné des courbes du monitoring et moi plus impressionnée par toutes les perf' et les machines qui m'entourent mais je suis zen.
Le soleil perce les gros nuages blancs On voit qu'il fait beau mais qu'il y a beaucoup de vent.
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 13:58:56 |
|
Citation:GDMT
Ouah seulement ouvert à 2... Moi qui pensait que 28 hrs c'était long pour mon travail en entier... Le tiens a du etre long...C'est quoi un supo...??
un suppositoire

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:01:20 |
|
Un supositoire pour faire quoi??? calmer la douleur...?
Ton stade de latence etait long...tes contractions etaient aux combien de minutes durant toute cette journée la...
Moi...il m'ont gentillement conseillé de retourner à la maison même ouvert à 4 cm et les contractions avaient commencés depuis deja 4 hrs...mais s'étaient aténuer et distance au moment du monitoring
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 14:04 par GDMT.
Ton stade de latence etait long...tes contractions etaient aux combien de minutes durant toute cette journée la...
Moi...il m'ont gentillement conseillé de retourner à la maison même ouvert à 4 cm et les contractions avaient commencés depuis deja 4 hrs...mais s'étaient aténuer et distance au moment du monitoring

Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kgModifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 14:04 par GDMT.
|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:09:37 |
|
On entends dans l'autre salle une nana hurler !! et des petits "allez y pousser madame" Oh mon dieu, j'espère que je vais pas hurler moi aussi !!
et puis soudain, une douleur alors que je ne ressentais rien depuis plusieurs heures.
Une des nanas qui contrôlait le monito, va chercher sa collègue, puis elle annonce qu'elle va chercher le médecin qui se pointe a deux seconde
Moi je comprends rien! on etait deux dans la salle et voilà qu'on se retrouve a 5 d'un coup!
Le doc demande a zom de me mettre le masque respiratoire. Je comprends rien (bon ok j'ai une douleur dans le dos assez forte mais c'est pas normal ??) tout le monde s'affole autour de moi. On me dit de respirer a fond (oui mais ca pu ce truc) et on me demande de me ressaisir (me ressaisir de quoi ??) bref, je comprends que dalle. Et puis la sage femme me dit "allez madame c'est pour le bébé parce qu'on pense d'abord au bébé" (ah et moi je sens pas bon ?) et puis plus rien, la douleur s'estompe. On me dit que c'est bon tout est rentré dans l'ordre
On m'indique que le bébé a dû se mettre le cordon autour du cou et qu"il s'est dégagé tout seul - le monitoring annonçait des baisses dans les battements de son coeur !
je respire tout va bien
et puis rentre de nouveau le doc.
Il prend son tabouret
s'installe en face de moi et m'annonce "c'est a vous" (quoi? là maintenant? tout de suite ?? heu jfais quoi)
la nana a coté de moi m'indique de pousser dès que j'ai une contraction
bah jveux bien mais je sens à peine les choses
elle pourrait au moins m'aiguiller
bon j'y vais jme lance
je pousse un peu comme je le sens puisque je ressens rien du tout !
et là le doc il me dit d'un ton pas tres aimable "ne lever pas le bassin" (jveux bien mais je le sens déja pas alors)
et rebellotte deuxième poussée. Mon zom m'encourage mais il me donne plutot l'envie de rire ! et rebellotte il me di d'un ton encore plus sec "je vous ai dit de pas lever le bassin!" (oh que je lui ficherai bien mon poing sur la figure a ce type)
et puis soudain, une douleur alors que je ne ressentais rien depuis plusieurs heures.
Une des nanas qui contrôlait le monito, va chercher sa collègue, puis elle annonce qu'elle va chercher le médecin qui se pointe a deux seconde
Moi je comprends rien! on etait deux dans la salle et voilà qu'on se retrouve a 5 d'un coup!
Le doc demande a zom de me mettre le masque respiratoire. Je comprends rien (bon ok j'ai une douleur dans le dos assez forte mais c'est pas normal ??) tout le monde s'affole autour de moi. On me dit de respirer a fond (oui mais ca pu ce truc) et on me demande de me ressaisir (me ressaisir de quoi ??) bref, je comprends que dalle. Et puis la sage femme me dit "allez madame c'est pour le bébé parce qu'on pense d'abord au bébé" (ah et moi je sens pas bon ?) et puis plus rien, la douleur s'estompe. On me dit que c'est bon tout est rentré dans l'ordre
On m'indique que le bébé a dû se mettre le cordon autour du cou et qu"il s'est dégagé tout seul - le monitoring annonçait des baisses dans les battements de son coeur !
je respire tout va bien
et puis rentre de nouveau le doc.
Il prend son tabouret
s'installe en face de moi et m'annonce "c'est a vous" (quoi? là maintenant? tout de suite ?? heu jfais quoi)
la nana a coté de moi m'indique de pousser dès que j'ai une contraction
bah jveux bien mais je sens à peine les choses
elle pourrait au moins m'aiguiller
bon j'y vais jme lance
je pousse un peu comme je le sens puisque je ressens rien du tout !
et là le doc il me dit d'un ton pas tres aimable "ne lever pas le bassin" (jveux bien mais je le sens déja pas alors)
et rebellotte deuxième poussée. Mon zom m'encourage mais il me donne plutot l'envie de rire ! et rebellotte il me di d'un ton encore plus sec "je vous ai dit de pas lever le bassin!" (oh que je lui ficherai bien mon poing sur la figure a ce type)
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:11:26 |
|
Un supositoire pour faire quoi??? calmer la douleur...?
oui oui pour calmer la douleur ! mais c'est pas efficace !
bah jsais pas vraiment je m'interressais pas a tout ca avant
par contre oui ils m'ont gardé parce que les contractions allaient créscendo et je pense que la clinique n'etait pas débordée
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:13:15 |
|
c'est vrai que si la peri trop forte... on sent rien et on a pas le controle sur les poussées... C'était mon cas a ma 1 quand on m'a provoqué... Elle me disait pousse ou je met mon doigt, masi le probleme etati que je ne sentait pas son doigt
Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:20:53 |
|
le bébé sort après avoir entendu un coup de ciseau (bon une épisio chouette) et tout va bien
On demande même pas a zom de couper le cordon (certes il avait pas pris sa décision mais au moins on aurait pu lui demander) on me pausé bébé sur le ventre et moi j'arrive pas a enlever mes mains des poignets pour pousser
la SF me le fait remarqué "bah vous pouvez lacher !"
je le touche a peine qu'on me l'enlève
On demande a zom de le suivre pour les premiers soins
SUper je me retrouve seule les pattes écartées a attendre qu'on s'occupe de moi.
Je realise rien du tout
le doc m'appuie de son doigts sur le ventre et le placanta descend tout seul
j'attends toujours
il se rassoit devant moi après avoir vérifier que "tout y était" et commence la "reprise" de mon épisio comme s'il faisait un ourlet !! (hum hum j'aime pas trop ce moment "privilégié" avec ce gygy)
Une heure de plus a attendre les pattes en l'air que tout est OK
pendant que zom est revenu avec bébé dans la bulle qui lui sert de landeau
je peux pas le toucher mais je suis heureuse
il est tout beau
tout parfait
et le regard de papa en dit long
voilà pour les petits détails
je sais maintenant (et grâce a salwa) que l'on est aussi maitre de son corps ! je suis confiante en la médecine mais certaines choses ne se referons pas comme pour mon premier ca c'est sur !!!
On demande même pas a zom de couper le cordon (certes il avait pas pris sa décision mais au moins on aurait pu lui demander) on me pausé bébé sur le ventre et moi j'arrive pas a enlever mes mains des poignets pour pousser
la SF me le fait remarqué "bah vous pouvez lacher !"
je le touche a peine qu'on me l'enlève
On demande a zom de le suivre pour les premiers soins
SUper je me retrouve seule les pattes écartées a attendre qu'on s'occupe de moi.
Je realise rien du tout
le doc m'appuie de son doigts sur le ventre et le placanta descend tout seul
j'attends toujours
il se rassoit devant moi après avoir vérifier que "tout y était" et commence la "reprise" de mon épisio comme s'il faisait un ourlet !! (hum hum j'aime pas trop ce moment "privilégié" avec ce gygy)
Une heure de plus a attendre les pattes en l'air que tout est OK
pendant que zom est revenu avec bébé dans la bulle qui lui sert de landeau
je peux pas le toucher mais je suis heureuse
il est tout beau
tout parfait
et le regard de papa en dit long
voilà pour les petits détails
je sais maintenant (et grâce a salwa) que l'on est aussi maitre de son corps ! je suis confiante en la médecine mais certaines choses ne se referons pas comme pour mon premier ca c'est sur !!!
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:27:48 |
|
En effet, nous somme maître de notre corps et cela va bien quand on le comprend et on est prêt à l'assumer...
Certaines remmettent tout entre les mains des medecins et d'autres absolument rien.
Quand c'est notre premier et qu'on ne connait plus ou moins sur le sujet... souvent, on s'en remet aux medecins sans trop avoir d'attentes particulières...
Apres, comme tu dis, on fixe des règles de conduites et on a plus de souhaits quant au déroulement de notre accouchement même si au bout du compte on ne peut pas tout prévoir...
Je crois que c'est l'expérience qui nous fait penser a ca et le fait de s'arrêter soi-même pour réfléchir à ce qu'on trouve important durant ce moment si magique... car oui, ce moment qu'est la naissance de notre enfant ce doit d'être magique pour chacune...
Certaines remmettent tout entre les mains des medecins et d'autres absolument rien.
Quand c'est notre premier et qu'on ne connait plus ou moins sur le sujet... souvent, on s'en remet aux medecins sans trop avoir d'attentes particulières...
Apres, comme tu dis, on fixe des règles de conduites et on a plus de souhaits quant au déroulement de notre accouchement même si au bout du compte on ne peut pas tout prévoir...
Je crois que c'est l'expérience qui nous fait penser a ca et le fait de s'arrêter soi-même pour réfléchir à ce qu'on trouve important durant ce moment si magique... car oui, ce moment qu'est la naissance de notre enfant ce doit d'être magique pour chacune...
Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:31:40 |
|
tout à fait d'accord avec toi
l'expérience a fait mais entre nous aujourd'hui c'est aussi le forum qui m'aide beaucoup
l'expérience a fait mais entre nous aujourd'hui c'est aussi le forum qui m'aide beaucoup
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:33:07 |
|
J'ai tellement hâte de revivre encore ce moment... plus que 9 semaines environ et on y sera. Comme j'ai eu deux accouchements complètement différent, de durée différente et de douleurs incomparables... je me demande tout de même comem le tout va se dérouler même si j'ai confiance en moi et aux médecins...
Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:33:36 |
Membre depuis : 1 an Messages: 7 157 Méga Pipelette ! |
|
Citation:katy94
pedant ce temps, zom fait toutes les démarches pour mon admission
seulement à 2!!! ma pauvre!!!|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:35:29 |
|
Oui c'est bien de partager nos expériences. Tout est différent d'un pays à l'autre et d'une femem à l'autre.. Moi je m'informait bcp dans des livre de gynécologie et sur le net, mais rien ne vaut l'expérience des autres femmes... Comme l'allaitement, j'ai beau avoir eu une tonne d'informations... mais le temps venu, comme se cera la premiere expérience, je compte bien venir demander conseil si j'ai des doutes...
Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:37:18 |
|
Salut El Nawak!!
Comem je peux voir, nosu en somme au meme stade de la grossesse, comment tu te porte??
Comem je peux voir, nosu en somme au meme stade de la grossesse, comment tu te porte??
Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:38:35 |
|
J'ai tellement hâte de revivre encore ce moment... plus que 9 semaines environ et on y sera. Comme j'ai eu deux accouchements complètement différent, de durée différente et de douleurs incomparables... je me demande tout de même comem le tout va se dérouler même si j'ai confiance en moi et aux médecins...
je suis sure que tout se passera super t'inquiete pas

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:38:39 |
|
Salut El Nawak!!
Salut GDMT!!
Je suis arreté depuis une semaine, trop de contractions, col modifié, je revois la sage femme jeudi prochain a l'hopital cette fois ci! donc repos !! et toi ??
|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:39:40 |
Membre depuis : 1 an Messages: 6 163 Méga Pipelette ! |
|
|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:39:59 |
|
ouai à 2 véridic !! jte jure j'y croyais pas !! j'laurai étranglé quand elle m'a dit ca !!

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:41:18 |
|
Citation:sali2
beh dis donc katy ! les sages femmes n'ont pas été sympa !
effectivement tu as galéré pour ton 1er et dis toi que pour le second tu ne te laisseras pas faire !!!
oui maintenant je sais ce que c'est
mais encore j'ai pas a me plaindre c'etait pas si dur que ca !
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:42:18 |
|
Katy!
J'ai bien aimé ton recit!! mais alors franchement la gentillesse des medecins on en reparlera
franchement je les ai trouvé froid, et limite mechant , je vais pleuré si ils me parlent comme ca ou me malmene
et puis m'aime pas il me garde une nuit toute seule sans mon loulou!!! (la trouillarde de l'hopital, en meme temps je n'ai jamais mis les pieds pour moi alors...)
Bref je te souhaite pour ta prochaine grossesse un accouchement plus respectueux et correct!!! et merci d'avoir partagé ce moment avec nous

J'ai bien aimé ton recit!! mais alors franchement la gentillesse des medecins on en reparlera
franchement je les ai trouvé froid, et limite mechant , je vais pleuré si ils me parlent comme ca ou me malmene
et puis m'aime pas il me garde une nuit toute seule sans mon loulou!!! (la trouillarde de l'hopital, en meme temps je n'ai jamais mis les pieds pour moi alors...)
Bref je te souhaite pour ta prochaine grossesse un accouchement plus respectueux et correct!!! et merci d'avoir partagé ce moment avec nous

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:44:55 |
Membre depuis : 1 an Messages: 6 163 Méga Pipelette ! |
|
des fois on a l'impression de plus les embêter qu 'autre chose ! c'est leur boulot donc ils n'ont pas à râler, ou à parler mal aux gens ! s'ils ne sont pas capables et bien qu'ils aillent trairent les vaches
|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:45:07 |
|
Citation:el_nawak
Katy!
J'ai bien aimé ton recit!! mais alors franchement la gentillesse des medecins on en reparlerafranchement je les ai trouvé froid, et limite mechant , je vais pleuré si ils me parlent comme ca ou me malmene
Bref je te souhaite pour ta prochaine grossesse un accouchement plus respectueux et correct!!! et merci d'avoir partagé ce moment avec nous![]()
de rien
je pense qu'effectivement aujourdhui je ne laisserai personne me parler comme ca ! j'ai appris beaucoup ici et mon caractère s'est également renforcé ! alors bon il y a des choses en effet que je n'accepterai plus a mon age
et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:46:34 |
|
Ah pauvre toi!! J'espere que bébé n'arrivera pas si tôt!!! Repose toi bien et contente de savoir que tu es arreté au moins...
Moi je suis arrête dès le jour ou j'apprends que je suis enceinte, donc pas de problemes à ce niveau la...
Je vais bien et bébé aussi.. On a eus des moments difficiles mais cela sera terminé sous peu...
On déménage le 15 juin a 3 hrs de chez nous... Mais mon conjoint a du trouve un emploi ds cette nouvelle ville des janvier, donc du coup, je me retrouve seule avec 2 enfant en bas age toute la semaine puisquil vient nous voir le week-end seulement... Pas toujours facile entre le menage, les ptits à temps pleins, la grossesse, les rendez-vous sans auto et tout les préparatifs qu'englobent le déménagement.. Et pour me trouver un medecin dans l'autre ville Ouff!! cetait pas la joie mais jai enfin trouve la semaine passé
Mais bon.. on arrive à la fin de cette étape nécessaire et on voit le bout du tunnel enfin... dans 18 jours nous seront enfin réunis toute la famille et je pourrai me reposer amplement avant l'arrive de bébé.
Moi je suis arrête dès le jour ou j'apprends que je suis enceinte, donc pas de problemes à ce niveau la...
Je vais bien et bébé aussi.. On a eus des moments difficiles mais cela sera terminé sous peu...
On déménage le 15 juin a 3 hrs de chez nous... Mais mon conjoint a du trouve un emploi ds cette nouvelle ville des janvier, donc du coup, je me retrouve seule avec 2 enfant en bas age toute la semaine puisquil vient nous voir le week-end seulement... Pas toujours facile entre le menage, les ptits à temps pleins, la grossesse, les rendez-vous sans auto et tout les préparatifs qu'englobent le déménagement.. Et pour me trouver un medecin dans l'autre ville Ouff!! cetait pas la joie mais jai enfin trouve la semaine passé
Mais bon.. on arrive à la fin de cette étape nécessaire et on voit le bout du tunnel enfin... dans 18 jours nous seront enfin réunis toute la famille et je pourrai me reposer amplement avant l'arrive de bébé.
Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:49:24 |
|
Ah pauvre toi!! J'espere que bébé n'arrivera pas si tôt!!! Repose toi bien et contente de savoir que tu es arreté au moins...
effectivement tu as beaucoup de changement dans ta vie
allez courage tout ira bien

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

et elle est la mienne
test +++ le 15 juillet

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:50:49 |
|
tu as raison sali!
On dirait (enfin je trouve a force de lire les recits d'accouchement) qu'on les enquiquinent et qu'il faudrait qu'on fasse le boulot toute seule, en meme temps je suis sur qu'on pourrait mais bon... dans certains recit , y a des femmes qui sont vraiment traité comme de la mer*de et franchement je crois que je ne me serais pas laissé faire ou que mon loulou aurait pris ma defence (le connaissant bien...) ! enfin bon je verrais bien en temps voulu...si sa se trouve je me terrai de peur qu'on m'en face voir de toutes les couleurs en echange

|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:53:29 |
|
Mais comment ca il ne ton pas proposé de faire avancer le travail si pendant tout ce temps ton col n'ouvrait pas plus que ca...? C'est probablement ce qu'ils m'auraient proposé si j'avais resté à la maternité, mais j'aurais refusé
Malgré 28 hrs a la maison en travail jai fait seulement 10 minutes à l'hopital avant que mon garcon naisse, c'était formidable... j'ai éviter tout le stress des hopitaux...
Malgré 28 hrs a la maison en travail jai fait seulement 10 minutes à l'hopital avant que mon garcon naisse, c'était formidable... j'ai éviter tout le stress des hopitaux...
Maman de 3 p'tits
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg
Poids départ
63.636gk
01/01/2010
63kg 06/01/2010
61kg 15/02/2010
60 kg|
Re: mon accouchement jeudi 28 mai 2009 14:54:29 |
|
Oh bah oui ca n'a pas du etre façil tous les jours cette situation! puis avec deux ptits loulou a la maison et ton etat ce n'est pas top mais tu as reussi à bien tenir jusque là !
je te souhaite de vite retrouvé ton homme , ton nouvel appart, et de bien te detendre apres!! ca va passé vite 18 jours courage!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum grossesse
-
Bébéa aux besoins intenses ? b.a.b.i ? vous ...
:mouaif bientot 1an d'essai
à celles qui ne sont pas enceinte..
Et voilà les filles du post " courbe de tempér...
Paralysie faciale
Rongée par l'envie d'un bébé!!!
Clomid et oromone
Photos de vous, de vos bidous, de vos e...
Pour un bébé été 2010!!!!
Achetez vous des affaires de seconde main?
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum
salwaetabdou
ctroptop
Partenaires:
- :: Jouets enfant et puériculture
- :: Anizoo
- :: Gagner cadeaux
- :: My e-farm
- :: Mon chval
- :: OhMyDollz
- :: Poneyvallee
Toan est né le 07 Aout 2009 à 11h46

.........enfin enceinte, Inchallah que mon bébé s'accroche et que tout se passe bien:cross