Au secours!! J'accouche!!!
Envoyé par SalwaetAbdou
|
Au secours!! J'accouche!!! mercredi 24 juin 2009 23:24:57 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 6 769 Ethnopuéricultrice dans l'âme! |
|
Nan, pas moi... pas tout de suite
Mais beaucoup d'entre vous, oui
Et je suppose que plus la DPA approche, plus les questions se bousculent (en fait, ça a pas arrêté les questions tout au long de la grossesse... et sur tous les sujets...)
J'avais crée un post comme ça au moment où les janviettes allaient accoucher... J'en recrée un pour les suivantes...
Venez crier votre peur/anxiété/joie/hâte/terreur d'accoucher!! ça fait du bien
on vous écoute!!
Salwa
Maman d'Abd Allah (22 Avril 2006)
d'Elyess (30 Janvier 2009)
Et prioritaire aux caisses, jusqu'en Janvier 2011, Inch'Allah
Mes blogs :
TunisiaMum : ICI MAJ du 13 Juillet 2010
Salwa : LA MAJ du 8 Juillet 2010
Du Souffle à la Vie : Soutien à la naissance
Mais beaucoup d'entre vous, oui
Et je suppose que plus la DPA approche, plus les questions se bousculent (en fait, ça a pas arrêté les questions tout au long de la grossesse... et sur tous les sujets...)
J'avais crée un post comme ça au moment où les janviettes allaient accoucher... J'en recrée un pour les suivantes...
Venez crier votre peur/anxiété/joie/hâte/terreur d'accoucher!! ça fait du bien
on vous écoute!!
Salwa
Mes blogs :
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 10:52:13 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 687 Mini Pipelette ! |
|
moi moi moi je suis stresser et impatiente en même temps!!
je ne sais pratiquement rien de l'accouchement, comment sa se déroule, qui nous aide à accoucher, quelles sont les machines qui nous entourent....
alors qui c'est répondre à une partie de mes questions!??
je ne sais pratiquement rien de l'accouchement, comment sa se déroule, qui nous aide à accoucher, quelles sont les machines qui nous entourent....
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 11:06:56 |
Membre depuis : 1 an Messages: 3 047 Pipelette ! |
|
Pour une césa,autour de toi il y a:
l'anesthésie
ton gygy
1 sage femme
1 infirmière
Pour le côté machine il y a:
pas grand chose à vrai dire car tu as la perfussion,et tout les 5 minutes il te prenne ta tension
Pour le côté accouchement tout se passera à merveille,ne fait pas comme moi ne stress pas avant sa ne t'aidera pas pour autant,moi j'avais une peur bleu de la césa,et j'ai rencontrer une dame qui venais d'accoucher par césa,et elle ma tout expliqué mes j'étais pas du tout rassurer.
l'anesthésie
ton gygy
1 sage femme
1 infirmière
Pour le côté machine il y a:
pas grand chose à vrai dire car tu as la perfussion,et tout les 5 minutes il te prenne ta tension
Pour le côté accouchement tout se passera à merveille,ne fait pas comme moi ne stress pas avant sa ne t'aidera pas pour autant,moi j'avais une peur bleu de la césa,et j'ai rencontrer une dame qui venais d'accoucher par césa,et elle ma tout expliqué mes j'étais pas du tout rassurer.
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 11:09:21 |
|
j'espère éviter la césa, mais si y'a lieu d'être je pense pas que sa va me stresser!!
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ya autant de monde autour de nous, une personne suffit non??
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ya autant de monde autour de nous, une personne suffit non??
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 11:11:56 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 6 769 Ethnopuéricultrice dans l'âme! |
|
Missgigie, tu as eu une césa??
Salwa
Mes blogs :
Salwa
Mes blogs :
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 11:14:52 |
|
Zerda, pour une césa, j'en sais rien
Pour un accouchement par voie basse, si tout se passe bien, logiquement une ou deux sage-femmes suffisent, oui
et c'est ce qui se passe en général.
Tout dépend de la maternité, en fait... Dans certaines t'auras une autre SF à chaque fois, dans d'autres, t'auras toujours la même SF qui te suit tout le long de ton accouchement.
Niveau machine, il y a le monitoring, après, tu peux demander à ne pas l'avoir tout le long de l'accouchement, pour pouvoir marcher et te détendre.
Salwa
Mes blogs :
Pour un accouchement par voie basse, si tout se passe bien, logiquement une ou deux sage-femmes suffisent, oui
et c'est ce qui se passe en général.
Tout dépend de la maternité, en fait... Dans certaines t'auras une autre SF à chaque fois, dans d'autres, t'auras toujours la même SF qui te suit tout le long de ton accouchement.
Niveau machine, il y a le monitoring, après, tu peux demander à ne pas l'avoir tout le long de l'accouchement, pour pouvoir marcher et te détendre.
Salwa
Mes blogs :
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 11:18:15 |
|
Salwa regarde dans conception,le sujet c'est la récap de missgigie j'explique ce que j'ai vécu:
zerda l'anesthésie te fait la péri,le gygy te trafouille le ventre,l'infirmière contrôle ta tension et attend que bébé sorte pour l'emmener et la sage femme donne le matériel au gygy
zerda l'anesthésie te fait la péri,le gygy te trafouille le ventre,l'infirmière contrôle ta tension et attend que bébé sorte pour l'emmener et la sage femme donne le matériel au gygy
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 11:41:55 |
|
Je vais voir ça missgigie
Mais je suis étonnée de tout le personnel que tu cites.
Je me souviens qu'à la maternité, quand j'y suis allée, elles m'ont dit que j'aurai deux SF, et c'est tout.
Les autres interviennent en cas de soucis
Salwa
Mes blogs :
Mais je suis étonnée de tout le personnel que tu cites.
Je me souviens qu'à la maternité, quand j'y suis allée, elles m'ont dit que j'aurai deux SF, et c'est tout.
Les autres interviennent en cas de soucis

Salwa
Mes blogs :
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 11:46:55 |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:10:23 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 1 998 Mini Pipelette ! |
|
Citation:Zerda6145
moi moi moi je suis stresser et impatiente en même temps!!
moi çà c est dérouler comme sa :
je suis d abord passe par la salle de contrôle avec le monitoring pour suivre les contraction
ensuite j ai été emmener dans ma futur chambre avec le monitoring car le travail n avançais pas
ensuite j ai été en salle de pré accouchement tj sous monitoring en attendant que la salle se libère pour y aller
ensuite la salle d accouchement
la il y avait 3 sage femme
1 pour m accoucher
2 pour suivre le déroulement
et pendant le travail
il restait la sg qui ma accouché
et 1 pour suivre
comme machine il y avait un tensiomètre , la pompe a péridurale,le monitoring,le goutte a goutte et une couveuse au cas ou
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:16:56 |
|
eh ben sa en fais du monde autour de nous
moi si je fais un pdn je vais y inscrire que je ne tourne pas un film et que je veut le plus d' intimité!!!
et le monito ta pas voulu qu'on te l'enlève, j'ai entendu plusieur témoignage qui disais que c'étais chiants à garder!
moi si je fais un pdn je vais y inscrire que je ne tourne pas un film et que je veut le plus d' intimité!!!
et le monito ta pas voulu qu'on te l'enlève, j'ai entendu plusieur témoignage qui disais que c'étais chiants à garder!
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:24:51 |
|
oh que si j ai voulu l enlever il on jamais voulu si je l avais pas eu j aurais pu gérer mes contractions en marchant au lieu de souffrir le martyre couche
le plus chiant c est au cour du travail j étais harnache au brassard de la tention , le monitoring et le goutte a goutte
je vais mettre une photo des dégât du goutte a gouttes
le plus chiant c est au cour du travail j étais harnache au brassard de la tention , le monitoring et le goutte a goutte
je vais mettre une photo des dégât du goutte a gouttes
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:26:52 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 5 289 Pipelette ! |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:29:32 |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:37:24 |
|
c'est pas l'accouchement en lui m^me qui me fait peur, je pense pouvoir y arriver, si on la déjà fais avt moi, ya pas de raisons pour que je n'y arrive pas!!! lol
non je pense que c'est tout les racontards, tout les récits, qui défois, les personnes agrandissent les choses, et toutes ces machines qui stressent, et tout ce personnelle qui doit faire peur!!
avt les femmes accouchais seule, et n'avais pas peur de mettre le deuxième en route!!
bon même s'il est vrai qu'un accouchement fais mal, c'est pour la bonne cause, et puis le corp à mis 9 mois pour arriver ou il en ais et la en un jour ou deux, il faut qu'il expulse le petit être et qu'il redeviennent comme il étais avt, donc je pense que sa doit faire mal, mais pas insupportablement
après la je peut dire ce que je pense car je n'ais pas encore vécu d'accouchement, je ne connais pas la douleur, je ne sais pas si je vais stresser et paniquer!! mais je préfère penser que la douleur je pourrais peut être la supporter, sans la péridurale, et y aller zen!!!
affaire à suivre lol
je ferais peut être moin la maligne le jour venu lol
non je pense que c'est tout les racontards, tout les récits, qui défois, les personnes agrandissent les choses, et toutes ces machines qui stressent, et tout ce personnelle qui doit faire peur!!
avt les femmes accouchais seule, et n'avais pas peur de mettre le deuxième en route!!
bon même s'il est vrai qu'un accouchement fais mal, c'est pour la bonne cause, et puis le corp à mis 9 mois pour arriver ou il en ais et la en un jour ou deux, il faut qu'il expulse le petit être et qu'il redeviennent comme il étais avt, donc je pense que sa doit faire mal, mais pas insupportablement
après la je peut dire ce que je pense car je n'ais pas encore vécu d'accouchement, je ne connais pas la douleur, je ne sais pas si je vais stresser et paniquer!! mais je préfère penser que la douleur je pourrais peut être la supporter, sans la péridurale, et y aller zen!!!
affaire à suivre lol
je ferais peut être moin la maligne le jour venu lol
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:38:15 |
|
ha la vache éline, c'est pas beau à voir!!
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:49:10 |
|
moi le plus qui ma stressé, énervé c est l attente , la fatigue , et les contractions qui fesait pas leur travail a force j en pouvais plus et je souhaitais q une chose que sa soit fini et que la douleur s arrête.
rien n avançais et j ai demande la péridurale pourtant j était contre jai fait le plus gros du chemin sans mais a force tant a marre et manque de bol
elle na pas marché pas grave et maintenant je suis contente quel n ai pas fonctionné
on a peur de l inconnu c est normal mais se qui aide aussi c est la préparation a l accouchement certaine trouve sa ridicule moi sa ma pas préparé pour le jour j mais sa rassure un peu
il montre la salle d accouchement et les technique , on parle de tout
moi jai bien aimé et j irais pour le 2eme
rien n avançais et j ai demande la péridurale pourtant j était contre jai fait le plus gros du chemin sans mais a force tant a marre et manque de bol
elle na pas marché pas grave et maintenant je suis contente quel n ai pas fonctionné
on a peur de l inconnu c est normal mais se qui aide aussi c est la préparation a l accouchement certaine trouve sa ridicule moi sa ma pas préparé pour le jour j mais sa rassure un peu
il montre la salle d accouchement et les technique , on parle de tout
moi jai bien aimé et j irais pour le 2eme
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:50:54 |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 14:53:00 |
|
je pense y aller aussi, on verra j'ai encore un peu de temps!! je pense aussi que les cours de prépa, élimine, au moin une partie de l'inconnu, et que l'inconnu fais peur!!
je pense en faire une ou deux on verra!!
je pense en faire une ou deux on verra!!
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 15:17:17 |
Modérateur |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 18:31:13 |
|
bin en faite sa ma fait sa a cause des poigne pour poussé j ai du tellement forcé sur les poigne et comme la perf étai au niveau de ma main et bin sa a donné sa
sa en a même tordu l aiguille
sa en a même tordu l aiguille
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 20:28:08 |
Modérateur |
|
y'a pas d'aiguille dans une perfusion, jamais!
trop dangereux!
En fait y'a un tube en plastique autour de l'aiguille et quand on pique, on (l'infirmière) pousse ce tube à l'intérieur de la veine et retire immédiatement l'aiguille.
Presque tout le monde croit qu'on laisse l'aiguille mais non
Enfin, t'a tordu ce tube probablement! et tu t'es bien arrngée quand même
Tu as encore des traces aujourd'hui?!
trop dangereux!
En fait y'a un tube en plastique autour de l'aiguille et quand on pique, on (l'infirmière) pousse ce tube à l'intérieur de la veine et retire immédiatement l'aiguille.
Presque tout le monde croit qu'on laisse l'aiguille mais non
Enfin, t'a tordu ce tube probablement! et tu t'es bien arrngée quand même
Tu as encore des traces aujourd'hui?!
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 22:56:50 |
|
d accord coline je savais pas j ai tj cru que y avais une aiguille
je me coucherais moins bête se soir
non plus de trace
mais j ai enfin retrouve la sensibilité de ma cuisse droite que j avais perdu pendant l accouchement
je me coucherais moins bête se soir
non plus de trace
mais j ai enfin retrouve la sensibilité de ma cuisse droite que j avais perdu pendant l accouchement
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 23:08:43 |
Modérateur |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 23:23:50 |
Membre depuis : 1 an Messages: 2 744 Pipelette ! |
|
Moi c'est le décor de la salle d'accouchement qui me stresse. Avant j'étais super zen et mardi dernier j'ai eu une séance diapo sur le thème "découvrir l'hôpital avant l'accouchement". On nous a montré à quoi ressemblait les salles d'accouchement (qui sont aussi les salles de travail car on y est de notre arrivée à l'hôpital jusqu'à 2h après la naissance). J'ai trouvé l'ambiance de cette salle froide et glauque, à mes yeux ce n'est pas une chambre c'est une salle d'opération, le lit n'est pas un lit mais une table d'auscultation, y a du carrelage partout, des machines... Pas du tout envie de passer 12h là -dedans. C'est clair je vais attendre le dernier moment avant de partir à l'hôpital !!!
Sinon le déroulement qu'on nous a décrit correspond à ce que j'avais l'intention de mettre dans mon projet de naissance, du coup je ne sais plus trop si je vais vraiment en rédiger un.
Sinon le déroulement qu'on nous a décrit correspond à ce que j'avais l'intention de mettre dans mon projet de naissance, du coup je ne sais plus trop si je vais vraiment en rédiger un.
bébé allaité, porté,co-dodoté : tout plein de bonheur partagé !
Papa est loin mais on pense très très fort à lui.
naissance 3 kg 140 et 49 cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 23:25:35 |
|
non pas a cause de la peri car elle a pas marche , il on regarde c etait pas sa
il pense que c est a cause des étrier , la position qui m avais endommage les nerf de la cuisse
j aurais du faire des séance d ostheo mais trop cher donc sa a mis plus de temps
et je suis pas la seule a qui c est arrivé une sg qui c était occupe de moi avait eu la même chose
oui très galère je sentais plus le haut de ma cuisse , parfois le matin au lever ma jambe flanchai et je me cognait la tête dans le lit de loulou
heureusement que je l avais pas dans les bras
je sentait plus mon muscle , on aurait dit qu il étai endormie , ya depuis peu que je peu refaire du velo car avant c étai impossible et monte les escalier c étai la crois et la bannière
il pense que c est a cause des étrier , la position qui m avais endommage les nerf de la cuisse
j aurais du faire des séance d ostheo mais trop cher donc sa a mis plus de temps
et je suis pas la seule a qui c est arrivé une sg qui c était occupe de moi avait eu la même chose
oui très galère je sentais plus le haut de ma cuisse , parfois le matin au lever ma jambe flanchai et je me cognait la tête dans le lit de loulou
heureusement que je l avais pas dans les bras
je sentait plus mon muscle , on aurait dit qu il étai endormie , ya depuis peu que je peu refaire du velo car avant c étai impossible et monte les escalier c étai la crois et la bannière
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 23:29:09 |
Modérateur |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 23:32:42 |
Membre depuis : 1 an Messages: 2 744 Pipelette ! |
|
Sinon un "truc" que la sage-femme m'a donné pour ne pas stresser par avance : prévisualiser une situation d'après la naissance qui nous réconforte et nous donne envie d'en être là .
Moi mon image qui me fait du bien c'est quand j'imagine le moment où je vais tendre le bébé à son père. Je veux absolument faire ce geste moi-même. J'imagine le bébé sur mon ventre, le regard du papa, et puis doucement je ramène le bébé sur mon coeur, et après un moment je le soulève et le tend à son père. Et là je vois d'avance les yeux brillants de mon amoureux (surtout si le bébé est une petite fille ! mais je suis sûre qu'avec un garçon il sera super ému aussi). Le regard que l'on va échanger à ce moment là lui et moi, l'émotion de cet instant, ce sera tellement fort que d'y penser ça me fait oublier toutes mes peurs.
Moi mon image qui me fait du bien c'est quand j'imagine le moment où je vais tendre le bébé à son père. Je veux absolument faire ce geste moi-même. J'imagine le bébé sur mon ventre, le regard du papa, et puis doucement je ramène le bébé sur mon coeur, et après un moment je le soulève et le tend à son père. Et là je vois d'avance les yeux brillants de mon amoureux (surtout si le bébé est une petite fille ! mais je suis sûre qu'avec un garçon il sera super ému aussi). Le regard que l'on va échanger à ce moment là lui et moi, l'émotion de cet instant, ce sera tellement fort que d'y penser ça me fait oublier toutes mes peurs.
bébé allaité, porté,co-dodoté : tout plein de bonheur partagé !
1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 23:33:09 |
|
|
Re: Au secours!! J'accouche!!! jeudi 25 juin 2009 23:45:03 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 9 287 Passionnée des bébés... |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum grossesse
-
Rongée par l'envie d'un bébé!!!
Grossesse gémellaire
Un oeuf clair et une fausse couche, quelqu'un ...
Césarienne programmée :(
Petitpas2 juillet, chez les dejantées, de...
Purée mais y a que moi sur le fofo ?
Et voilà les filles du post 'courbe de tempér...
Nos mini couple de la vallee (loove)
(loove)je vous presente le soleil de ma vie em...
Miracle!!!!!!!!!!!
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum
salwaetabdou
ctroptop
-
Connecté(e)s