Césarienne : votre ressenti avant, pendant et après...?

Envoyé par thea29 

Césarienne : votre ressenti avant, pendant et après...?
samedi 29 octobre 2011 22:04:51
Bonjour à toutes,

j'ouvre ce sujet parceque j'ai eu une césarienne pour mettre au monde mon petit Roméo, je n'avais absolument pas d'autre choix puisque, comme certaines le savent déjà, j'ai des problèmes de santé et je n'aurais jamais pu pousser suffisemment pour accoucher naturellement.

Bref ça ne m'a jamais poser de souci avant, ni pendant, ni même les premiers mois qui ont suivis la naissance. Mais par la suite j'ai eu cette impression d'avoir sauté une étape, que ça a été trop facile,je n'ai eu aucune douleur (à part la rachi-anesthesie qui m'a fait trèèès mal dans la colonne vertebrale)... En quelque sorte je n'ai pas "fait l'effort" de mettre au monde mon enfant et j'avoue que ça me manque.

Je me suis même parfois dit que je ne méritais pas mon enfant, que je n'étais pas une vraie mère au fond, parceque je n'ai pas souffert, parce qu'on est venu le prendre dans mon ventre, sans même qu'il s'y attende, alors que le travail n'avait même pas commencé... Il n'était pas prêt... et moi non plus, je m'en rends compte aujourd'hui.

Si je devais recommencer, je n'accepterais pas que l'on programme mon accouchement. J'attendrais que le travail commence pour y aller, je ferais tout prévoir pour qu'à mon arrivée à la mat on me prenne en charge, l'équipe sachant d'avance que j'accoucherai par césarienne, que tout soit prêt pour ne pas que ça se passe dans le stress et la précipitation, mais par pitié uniquement quand le travail aurait commencé et que mon bébé aurait décidé du moment de sa venue au monde.

Aujourd'hui j'y pense un peu moins, ce manque de "transition par l'effort", et de decision de mon enfant (et de mon corps) de venir au monde me perturbe de moins en moins.
Mais j'aimerais quand même connaître le ressenti d'autres mamans qui sont passées par la césarienne et savoir si ça leur a fait la même chose qu'à moi, ou pas du tout, ou autre chose... Bref vos impressions post-césarienne.

Salwa je ne sais pas si tu te souviens pendant notre grossesse je t'avais demandé ta dpa, vu qu'on était quasi synchro, et tu m'avais demandé la mienne, je t'avais répondu le 14 janvier mais que j'accoucherais au plus tard le 4 puisque j'avais une césa programmée... Et tu m'avais répondu "désolée pour ta césarienne". J'avoue que sur le coup je me suis dit c'est bizarre qu'elle me dise ça! Ca m'a même un peu énervée, je me suis dit c'est pas la mort une césarienne, ça reste un accouchement malgré tout, on n'a pas a être désolée pour moi!! Mais tu vois, aujourd'hui je comprends mieux le sens de tes mots...

C1 : 51j ; C2 : ++++
Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121819537.png
Re: Césarienne : votre ressenti avant, pendant et après...?
dimanche 30 octobre 2011 09:32:41
Peux pas te répondre ma Théa mais je peux te faire plein de bisous calinou

19/11/2009 : Arrêt de pilule pour BB1

15/02/2011 : Bébé de la St Valentin en route .. !!
01/03/2011 : C'est ++++ (au 15ème Cycle) !
30/03/2011 : Première écho. 6SA + 4J - Mesure 17mm
28/04/2011 : Deuxième écho. 12SA + 2J - Mesure 62mm
25/05/2011 : Petite Princesse (à 80%)
08/07/2011 : C'est une fille, confirmation. Tout va bien !
20/09/2011 : 1,7KG !! Trop belle !!

08/11/2011 : Lana est arrivée à 00h51 - 3,355KG - 49CM
1 mois : 3,340KG - 52CM
2 mois : 4,500KG - 56CM
3 mois : 5,300KG - 60CM
4 mois : 6,060KG - 63CM
5 mois : 6,550KG - 65CM
6 mois : 6,900KG - 67,50CM
7 mois : 7,860KG - 69CM
9 mois : 8,980KG - 72CM

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110733761.png

Naissance de mon petit coeur papillon

.
dimanche 30 octobre 2011 09:59:52
Je peux pas te donner mon ressenti, par contre je ne pense pas qu'on est une "bonne" mère juste parceque on a souffert pour accoucher!!!
Dans ce cas qu'en on adopte un enfant, on ne mérite pas d'etre sa mere... ;)

C'est la façon dont tu t'occupe aujourd'hui de ton fils qui fait que tu "mérites" le fait d'etre mère.
Et puis tu la porté 9mois, tu as mis ta santé en jeu... Alors chapeau!
Plein de femmes n'en auraient pas eu le courage.

calinou!

dimanche 30 octobre 2011 10:08:55
Manon (loove)

merci

19/11/2009 : Arrêt de pilule pour BB1

15/02/2011 : Bébé de la St Valentin en route .. !!
01/03/2011 : C'est ++++ (au 15ème Cycle) !
30/03/2011 : Première écho. 6SA + 4J - Mesure 17mm
28/04/2011 : Deuxième écho. 12SA + 2J - Mesure 62mm
25/05/2011 : Petite Princesse (à 80%)
08/07/2011 : C'est une fille, confirmation. Tout va bien !
20/09/2011 : 1,7KG !! Trop belle !!

08/11/2011 : Lana est arrivée à 00h51 - 3,355KG - 49CM
1 mois : 3,340KG - 52CM
2 mois : 4,500KG - 56CM
3 mois : 5,300KG - 60CM
4 mois : 6,060KG - 63CM
5 mois : 6,550KG - 65CM
6 mois : 6,900KG - 67,50CM
7 mois : 7,860KG - 69CM
9 mois : 8,980KG - 72CM

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110733761.png

Naissance de mon petit coeur papillon

.
dimanche 30 octobre 2011 10:49:52
Merci les filles vos mots me vont droit au coeur (loove)
C'est vrai ce que tu dis me you, c'est bête de se dire qu'on ne mérite pas d'être mère parcequ'on n'a pas souffert pendant son accouchement, mais c'était mon ressenti il y a quelques semaines, aujourd'hui ça va mieux sur ce côté, et je sais que je suis une VRAIE maman, qui donne tout son amour à son enfant, peu importe la manière dont je l'ai mis au monde.

Parcontre j'ai toujours du mal par rapport au fait qu'on l'ait "surpris" en l'extirpant de mon ventre un beau matin, sans qu'il s'y attende et ne l'ait décidé... Je trouve ça violent et je regrette bien cette programation, mais c'etait ma 1ere grossesse, je ne savais pas comment ça se passerait, ce que je ressentirais plus tard...

Avec le temps et l'expérience j'aurais fait tout autrement, mais tant pis ce qui est fait est fait, et ce jour reste malgré tout le plus beau jour de ma vie, je n'ai pas de gout amer en repensant à ce moment précis : cette toute 1ere rencontre avec notre enfant, puisque j'ai réussi à faire abstraction de tout ce qu'il se passait autour de nous, même si ça a été très court, à ce moment là il n'y avait que notre bébé, Jérémy et moi, c'était tout simplement magique.

C'est juste que quand je repense à tout ça dans son ensemble, la façon dont ça s'est déroulé, je me dis qu'aujourd'hui, je ferais autrement, je laisserais la nature faire, jusqu'à un certain point biensur, je ne mettrais pas la vie de mon enfant en jeu ni la mienne, je passerais par la césa, mais d'une autre façon.

Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 10:54 par thea29.
dimanche 30 octobre 2011 11:55:42
Je pense qu'il devait le "sentir" qu'on allait te faire la césa vu que toi tu le savais...
Ils ressentent un peu ce que nous on ressent! :)

mardi 1 novembre 2011 14:12:02
Oui c'est vrai, il devait se douter que quelquechose se préparait ;)

Mais il n'y a que moi qui suis passée par la césarienne sur le forum???!!!!!mouaif

mardi 1 novembre 2011 14:24:50
Je pense pas! ;)

mardi 1 novembre 2011 14:41:48
Moi non plus... mais personne ne veut venir témoigner spamafote

mardi 1 novembre 2011 14:50:46
Le forum est assez calme en ce moment.
Peut etre que les "césarisées" ne sont pas là an ce moment... :p

mardi 1 novembre 2011 18:35:42
Je ne suis pas passée par là, mais je comprend tout à fait ton ressenti. Le fait de ne pas sentir son bébé qui vient au monde, de ne pas pousser ...j'imagine que cela doit être frustrant. Mais c'était ta santé qui était en jeu aussi, donc tu ne dois avoir aucun regret. Tu as la chance d'être maman, quand d'autres le désirent tellement mais ne le peuvent pas...

L'important, c'est que Roméo soit là, en bonne santé, toi aussi, et qu'une nouvelle aventure remplie d'amour et de joie s'ouvre à vous. Que tu aies accouché par césarienne ou non, ton amour restera le même. C'est ça qu'il faut retenir.

Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère pour autant ;)

Je t'embrasse.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13040837719.png

Ce rire est désormais ma récompense et je fais presque n'importe quoi pour l'entendre. C'est comme un de ces appareils qu'ils ont dans les fêtes foraines pour mesurer la force. On doit frapper avec son poing sur un ballon et ça fait grimper le curseur sur une échelle graduée. Quand on est vraiment fort et qu'on enfonce le ballon jusqu'au bout, il y a une cloche qui sonne.
Son rire, c'est cette cloche-là.
mardi 1 novembre 2011 20:05:01
Théa, je ne pensais pas répondre, je suis là en sous-marin, mais ta détresse dans ton message me touche profondément... Surtout mon attachement à l'enfantement.

Je pense que tu as malgré tout "souffert" pour être mères, comme chacune d'entre nous... Même les parents adoptifs. Je ne parle pas de souffrance dans de mauvais termes. Je crois que la douleur est nécessaire pour chaque étape de notre vie.

C'est vrai que le corps de la femme est programmé pour accoucher. Oui. Et il y a les aléas de la vie qui nous force à faire des choix...

Je connais pas mal de mamans ayant eu des césariennes, et se disant avoir été "césarisée", elles n'emploient jamais le mot "accouchement", tellement cette étape les a marqué.

Tu as eu une césarienne, parce qu'il fallait une priorité entre deux maux... et a priori, vous avez tous le bon choix.

Tu sais, Théa, je suis en bonne santé, hamdoulillah, je n'ai pas à me plaindre de rien. Je n'ai qu'un seul vrai problème, que je tente de résoudre en ce moment : ma santé passe après tout. Et je fais une grâve une erreur, je le sais. Vois-tu, il n'y a rien de grâve, mais celà fait quasiment un mois que je ne dors quasiment plus la nuit, tellement je tousse, et je repousse les visites chez un médecin, parce que j'ai toujours un truc "plus important" à faire, du moins, je le crois. Sauf qu'en étant fatiguée par cette toux gênante, et fatiguée parce que malade, je m'occupe très mal de mes enfants.

Une maman en bonne santé, ou du moins qui prend soin de sa santé, c'est plus que nécessaire pour que le reste de la famille aille bien, et le bébé bien entendu.
Tu as fait le choix le meilleur pour ta santé, pour pouvoir au mieux t'occuper de ton fils, et pour cela, tu n'as pas à te blâmer.

Tu as eu ton fils avec courage, tu te bats pour vivre avec ton handicap, et tu es une maman formidable. Tu as subi une césarienne, et aujourd'hui tu te questionnes dessus, et tu as des regrets, certes... Mais tu ne sais pas de quoi demain sera fait... Et qui sait??? Peut être qu'un jour, tu pourras goûter à la voie basse?? On ne sait pas. Alors, sache que tu as fait le meilleur des choix pour être opérationnel pour toi et ta famille. Et tu es une maman formidable...
mercredi 2 novembre 2011 01:58:03
Salut Théa,

Des césas j'en ai eu 3.

La première, j'ai eu un mal de chien.

La deuxième, j'ai fais une infection de la cicatrice.

La troisième s'est bien passée, enfin presque.

Comme pour un accouchement par voie basse, chacune de mes cesas a été differente.

Ce n'est pas tant le fait que je n'aies pas accouché par voie basse qui me dérange, mais le fait du " Toi, tu l'as joué cool, t'as pas accoucher normalement".

Quoi cool ? quel cool ?
Les drains, la sonde urinaire, les agraffes, les toilettes allongées sur le lit, les serviettes pleines que tu peux pas changées toi même les premières heures, bébé que tu as du mal a prendre par ce qu'il appuie sur le ventre et que ça fait mal?
Je ne vois pas ce qui est cool là dedans !!!

Cette phrase est toujours sous-entendu. "Ah ouais, par césa, c'est plus simple quand même", ces petites phrases insidieuses, qui, cumulées, rendent la maman coupable.

T'es coupable de rien, t'as juste mis ton enfant au monde dans les meilleures conditions pour toi et ton bébé.

Faudrait-il mieux accoucher par voie basse et mourir, laisser un bébé orphelin de mère? Bah, oui, c'est ce que je réponds.

Par ce que , la césa, c'est une partie de plaisir, pour celles et ceux qui ne le savent pas. On se fait, piquer, balader, attacher, découper avec le sourire aux lèvres.

Et c'est vrai en plus, on souri; on souri par ce que l'on va avoir notre bébé dans les bras, par ce que la magie de la vie va s'opérer, par ce que maman on l'est, qu'on accouche par voie basse ou pas.

Alors profite de ton petit bout, car sans la césa tu ne l'aurais peut être pas eu.

Mes 3 enfants ne seraient pas passé( Ingrid, la troiz peut être qui si, mais bon !) par en bas; mais tu vois aujourd'hui, ils dorment tous là, en haut, d'un sommeil réparateur, et ça c'est le bonheur, savoir ses enfants là auprès de soi.

http://www.forum-signature.com/ticker_zoa4iapkttw4v6pq.png
naissance: 3,440kg 49cm

1 an :10,700kg 75,5 cm

15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm

2 ans : 14.4 kg 91 cm

28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm

3 ans :18 kg 103 cm

pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
mardi 8 novembre 2011 18:11:48
Merci Salwa, tes mots me touchent. Tu as raisons les aléas de la vie font que les choses ne se passent pas toujours comme on le désire, malheureusement... Mais c'est aussi les aléas qui font la vie, et malgré tout ils nous permettent de savoir apprécier les bons moments, et de prendre conscience de notre bonheur quand on ergarde ce qu'il se passe autour de nous. Et ouis tu sais depuis que j'ai écrit ce post, je me sens mieux, beaucuop mieux. J'ai craché mon mal par l'écrit et je suis beaucoup plus sereine aujourd'hui. Encore merci pour ton soutien.

Toi aussi tu dois prendre soin de toi, autant que tu le fais pour tes enfants. Prendre soin de toi c'est aussi prendre soin de tes enfants. Mais je suis sûre que tu vas trouver le temps d'aller voir un medecin et de soigner ton mal. Tu en as conscience, c'est un bon pas.

Merci ctroptop pour ton termoignage! C'est vrai qu'on entend souvent que la césarienne c'est la facilité! On m'a même déjà demandé si on pouvait décider nous même de passer par la césa!!! Enfin je laisse parler, ces gens là ne savent pas de quoi il s'agit...
Et comme tu dis, l'important c'est d'avoir nos enfants pres de nous, en pleine santé et heureux!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 18:13 par thea29.
mardi 8 novembre 2011 20:27:52
Coucou Théa (loove)

Moi aussi j'ai eu une cesarienne programée pour cause medicale.

Sur le coup comme toi je me suis pas posé de question,il fallait le faire et pour moi c'etait un accouchement.
Je preparé bébé à cette sortie en lui parlant souvent.
La cesa c'est bien passée,à par les douleures post opératoire rien à signalé,j'ai juste regrété l'absence du papa ,mais il a pris le relais comme un chef!

C'est plus la réaction des gens qui m'a fait douter.

Pour moi c'etait mon accouchement,j'ai bien senti bébé "sortir" du coup je me suis pas sentie passive.

Mais à la maternitée,les 1er jours comme j'avais du mal à me deplasser c'est mon mari qui changer les fesses et la puericultrice m'a demandé si j'avais une bonne relation avec mon enfant et qu'ils surveillaient particulierement les femmes cesarisées.

Comme si on etait incapable de tisser une bonne relation avec notre bébé!

Et j'ai eu le droit aux "ah oui c'etait une cesarienne pas un accouchement!" de la part des gens.

C'est pourquoi je comprends ce que tu ressens thea

Mais j'ai un bel enfant en pleine santé qui ne l'aurai surement pas etait sans cette cesarienne.
Et j'ai une relation plus que parfaite avec lui donc non je ne regrette rien et remercie chaque jour, ce jour benis!

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
jeudi 10 novembre 2011 08:09:59
Je comprend ce que tu ressens mais ce n'est pas celà qui fait de toi une moins bonne mère ;-))
Quand c'est pour la santé il ne faut pas prendre de risque!!

J'en ai justement discuté avec ma gygy récement, pour ma part j'ai une Sclérose en plaques qui n'empêche pas un accouchement par voies basses, mais ayant fait une très grosse poussée au début de ma grossesse ma neuro m'a quand même dit qu'on verrait au moment venu si une césa ne serait pas mieux!!
Avec gygy on s'est expliquées, je n'ai pas envie d'une césa car je ne pense pas que ce soit plus facile de se remettre d'une césa que d'un accouchement!
La gygy dit qu'on peut très bien partir sur un accouchement par voie basse et si les choses durent trop longtemps et que je n'y arrive pas ou plus on peut se dirriger alors vers une césa spamafote
J'aurai une péri pour me soulager et être déjà prête au cas ou césa!!

Je suis soulagée de savoir celà et si la césa est nécessaire ben je ne me sentirai pas trop coupable j'espère!!

Le principale étant que nos bébé soient en parfaite santé galipette

Profites de ton petit bout, ne te sens pas mal à cause de celà... tu prends soins de lui et il est heureux comme calà, il n'a pas besoin d'autre chose calinou!

Courage bisous

Chris

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12021123012.png

Notre Louis chéri est arrivé Samedi 04 février à 22h36...
samedi 12 novembre 2011 21:55:42
Merci Leeloo pour ton témoignage!! Elles sont nulles ces puericultrices desfois! Moi on ne m'a pas du tout surveillé plus qu'une autre, ni posé de questions sur le lien mère-enfant. Quand j'y pense il y avait bien une sage-femme de nuit qui passait des heures dans ma chambre le soir, jusqu'a minuit!Et comme Roméo etait en néonatalogie pour une infection elle en profitait pour squatter!! Elle me racontait toute sa vie!! Mais jamais j'ai eu l'impression qu'elle cherchait à savoir comment ça se passait avec mon bébé, peut etre juste qu'elle "m'aimait bien" et comme j'étais la derniere chambre de sa tournée, elle avait tout son temps! Moi j'en pouvais plus!!!

Sinon moi en fait je n'ai pas eu mal du tout pour la césa, juste la rachi-anesthesie pendant 30 secondes et c'est tout. Ils ont dû me coller une tonne de calmants!!! Lol non sans rire je n'ai pas eu de douleurs, ni les fameuses contractions qui arrivent souvent après l'acouchement... Juste beaucoup de mal à me lever le lendemain avec des malaises à répetition, mais en fin d'après midi je me débrouillais comme une chef!

Bazilic j'éspère que tu n'auras pas a passer par une césarienne, surtout que ça a l'air de déjà te chagriner un peu rien qu'en y pensant... Et mon témoignange ne va pas t'aider! Mais tu sais chaque femme réagit différemment, peut etre que moi je ne m'y etais pas assez préparée tout simplement. Et comme a dit leeloo, on sent notre bébé sortir de nous, même si ce n'est pas par la voie habituelle.

Alors ne t'en fait pas, même si tu dois y avoir recours, comme tu dis le principal c'est de mettre au monde un bébé en pleine santé, dans les meilleures conditions pour lui et pour toi. Il faut aussi penser à l'après. Ton accouchement ne doit pas te mettre en bas niveau fatigue et vitalité car un bout'chou c'est du boulot!!galipette Mais je suis sure que tu sauras prendre la bonne décision quand tu y seras et surtout ne te sens pas coupable de quoi que ce soit, ce jour restera à jamais gravé au plus profond de ton coeur, et sera toujours le plus beau jour de ta vie!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 21:56 par thea29.
samedi 12 novembre 2011 22:46:56
Je pense comme les filles.

Tu a fait le bon choix, pour ta santé et celle de ton bébé.
Et puis c'est tout en ton honneur d'avoir porté ton enfant en toi, de lui avoir permis de grandir malgré ta maladie, juste pour ca, chapeau.

Mais je comprends ton ressenti, je n'ai jamais vécu de césarienne, mais je dois avouer que c'était ma pire phobie enceinte...Juste penser ne pas pouvoir accoucher naturellement me donnait la chair de poule.

C'est une opération quand même, ca na rien de banal. Un accouchement cest douloureux sur le coup masi par la suite ca va, on a pas de convalescence a faire...

Je trouve ca choquant que des femmes disent, ah tu te l'ai joué cool toi, ta eu une césa... non mais l'épreuve est pire pour la femmes césarisé que pour celle qui a accouché, même au naturel.

Et pas que physique masi psychologique aussi, les séquelles doivent etre pires a mon avis... cest pour ca, que je me compte chanceuse d'Avoir accouché 4 fois par voie basse dont 3 au naturel le plus complet.

Chapeau aux femmes césarisées... on les oublient parfois.

Mais une chose est sûre, tu mérite tout autant le statut d'être mère, aucun doute la dessus.

Masi je comprends que la césarienne peut etre mal vécu et avoir un manque entre la grossesse et le fait d'Avoir son enfant dans ses bras.

Mais ne doute jamais de toi et de ta capacité a etre une bonne mère pour ton fils.

C'est moi, 28 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Adoré, Allaité à la demande et cododoté

Mes amours, mes fiertés, ma vie!!!ti amo!
dimanche 13 novembre 2011 00:12:56
Le lien mère-enfant est souvent surveillé plus en profondeur après une césarienne, oui. Peut-être qu'on peut mal le prendre, mais il existe un nombre de "rejet" de son enfant ou d'un attachement plus "complexe" auprès des mères césarisées.
C'est effectivement, plus difficile quand les gestes sont amoindris.
Après ça peut être vexant quand c'est dit texto, après une naissance, avec les hormones en ébulition (ou plutôt en dépression), c'est pas fin de la part de la puer, mais en aucun cas, c'est une mauvaise chose.
Toutes les femmes ne tombent amoureuses de leur bébé à la naissance (césa ou pas), et pour certaines l'attachement vient peu à peu au fil des jours, des semaines voire des mois.
On n'en parle pas, c'est tabou... Pourtant, ça existe. Et plus qu'on ne le pense...

Je retourne dans mon sous-marin... Bloup bloup bloup.
mardi 15 novembre 2011 11:22:56
Citation:
thea29
Bazilic j'éspère que tu n'auras pas a passer par une césarienne, surtout que ça a l'air de déjà te chagriner un peu rien qu'en y pensant... Et mon témoignange ne va pas t'aider! Mais tu sais chaque femme réagit différemment, peut etre que moi je ne m'y etais pas assez préparée tout simplement. Et comme a dit leeloo, on sent notre bébé sortir de nous, même si ce n'est pas par la voie habituelle.

Alors ne t'en fait pas, même si tu dois y avoir recours, comme tu dis le principal c'est de mettre au monde un bébé en pleine santé, dans les meilleures conditions pour lui et pour toi. Il faut aussi penser à l'après. Ton accouchement ne doit pas te mettre en bas niveau fatigue et vitalité car un bout'chou c'est du boulot!!galipette Mais je suis sure que tu sauras prendre la bonne décision quand tu y seras et surtout ne te sens pas coupable de quoi que ce soit, ce jour restera à jamais gravé au plus profond de ton coeur, et sera toujours le plus beau jour de ta vie!

Coucou Thea,
Ne t'inquiète pas, ton témoignage ne va pas me perturber plus ;-)))
Je suis contente que la césa ne soit pas obligatoire direct, on verra bien à ce moment là, j'ai envie d'arriver à le mettre au monde par voie basse mais s'il faut la césa à ce moment là pour ma santé ou pour bébé ben je ferai avec.... j'ai l'habitude de prendre beaucoup sur moi et je m'y ferai de suite ;-))
Pour ce qui est du lien je ne m'inquiète pas, je suis déjà folle de lui alors une fois qu'il sera là (loove)
On est déjà en en phase avec bébé future maman je lui parle, le carresse et il réagit bien... à moins que je l'embête en fait lool

J'ai hâte de faire sa rencontre et en même temps j'aime bien qu'il soit dans mon ventre future maman

Merci pour ton témoignage ;-)))

bisous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12021123012.png

Notre Louis chéri est arrivé Samedi 04 février à 22h36...
vendredi 18 novembre 2011 13:57:31
Citation:
Bazilic
Citation:
thea29

Coucou Thea,
Ne t'inquiète pas, ton témoignage ne va pas me perturber plus ;-)))
Je suis contente que la césa ne soit pas obligatoire direct, on verra bien à ce moment là, j'ai envie d'arriver à le mettre au monde par voie basse mais s'il faut la césa à ce moment là pour ma santé ou pour bébé ben je ferai avec.... j'ai l'habitude de prendre beaucoup sur moi et je m'y ferai de suite ;-))
Pour ce qui est du lien je ne m'inquiète pas, je suis déjà folle de lui alors une fois qu'il sera là (loove)
On est déjà en en phase avec bébé future maman je lui parle, le carresse et il réagit bien... à moins que je l'embête en fait lool

J'ai hâte de faire sa rencontre et en même temps j'aime bien qu'il soit dans mon ventre future maman

Merci pour ton témoignage ;-)))

bisous

merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 13:58 par thea29.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
132 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Accouchement > Césarienne : votre ressenti avant, pendant et après...?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris