bonsoir!
L'expérience en elle même me tente, plus pour le respect du corps que peut avoir une sage femme unique à mon chevet. Le fait d'avoir eu deux accouchements très médicalisée me pousse aussi à y penser! Au premier, la péridurale a été assez curieusement faite, les sages femmes de la clinique faisaient des touchers trop souvent sans même prévenir parfois (je dormais trop avec la péri et ça a duré 7h) et sur la fin la ventouse a été utilisée et j'ai eu du mal à me faire à l'idée que tout a été aussi assisté. Au second, pas le choix, une pré éclampsie m'a forcée à rester à la clinique 9 jours, avec un accouchement très rapide, mais hyper médicalisé aussi. Une sage femme a tenté d'ailleur un décollement de membrane... J'ai vraiment été choquée en définitive.
C'est surtout dans le cadre d'une grossesse sans soucis que je trouve ça très bien... Je sais que personnellement ça n'est qu'un 'espoir' qui ne sera jamais réalisable, j'ai de la tension très vite après le début de la grossesse... Et je fais de gros bébés aussi lol 4.180kg pour le premier à terme et 4kg pour le second avec 2 semaines d'avance... Donc si jamais il y a un soucis, l'équipe mlédicale peut intervenir à tout moment.
Je pense quand même au moins faire un projet de naissance si un troisième bibou venait à égayer le tout...
Nous verrons
Des avis sur l'AAD ou le projet de naissance?...
Bonne soirée!!
Amélie.