Qui connait l'AAD?
Envoyé par supergabycadum
|
Qui connait l'AAD? samedi 12 janvier 2008 12:52:29 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 1 781 |
|
Des questions ou des témoignages sur L'Accouchement à Domicile?
C'est quelque chose qui est parait il extraordinaire. Une de mes amies a accouché chez elle, entourée des siens (et de sa doula) et son petit loup est venu en temps voulu, comme elle le voulait.
Des idées à partager? ...
C'est quelque chose qui est parait il extraordinaire. Une de mes amies a accouché chez elle, entourée des siens (et de sa doula) et son petit loup est venu en temps voulu, comme elle le voulait.
Des idées à partager? ...
|
Re: Qui connait l'AAD? vendredi 18 janvier 2008 17:58:30 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 42 |
|
|
Re: Qui connait l'AAD? lundi 21 janvier 2008 22:06:28 |
|
bonsoir!
L'expérience en elle même me tente, plus pour le respect du corps que peut avoir une sage femme unique à mon chevet. Le fait d'avoir eu deux accouchements très médicalisée me pousse aussi à y penser! Au premier, la péridurale a été assez curieusement faite, les sages femmes de la clinique faisaient des touchers trop souvent sans même prévenir parfois (je dormais trop avec la péri et ça a duré 7h) et sur la fin la ventouse a été utilisée et j'ai eu du mal à me faire à l'idée que tout a été aussi assisté. Au second, pas le choix, une pré éclampsie m'a forcée à rester à la clinique 9 jours, avec un accouchement très rapide, mais hyper médicalisé aussi. Une sage femme a tenté d'ailleur un décollement de membrane... J'ai vraiment été choquée en définitive.
C'est surtout dans le cadre d'une grossesse sans soucis que je trouve ça très bien... Je sais que personnellement ça n'est qu'un 'espoir' qui ne sera jamais réalisable, j'ai de la tension très vite après le début de la grossesse... Et je fais de gros bébés aussi lol 4.180kg pour le premier à terme et 4kg pour le second avec 2 semaines d'avance... Donc si jamais il y a un soucis, l'équipe mlédicale peut intervenir à tout moment.
Je pense quand même au moins faire un projet de naissance si un troisième bibou venait à égayer le tout...
Nous verrons
Des avis sur l'AAD ou le projet de naissance?...
Bonne soirée!!
Amélie.
L'expérience en elle même me tente, plus pour le respect du corps que peut avoir une sage femme unique à mon chevet. Le fait d'avoir eu deux accouchements très médicalisée me pousse aussi à y penser! Au premier, la péridurale a été assez curieusement faite, les sages femmes de la clinique faisaient des touchers trop souvent sans même prévenir parfois (je dormais trop avec la péri et ça a duré 7h) et sur la fin la ventouse a été utilisée et j'ai eu du mal à me faire à l'idée que tout a été aussi assisté. Au second, pas le choix, une pré éclampsie m'a forcée à rester à la clinique 9 jours, avec un accouchement très rapide, mais hyper médicalisé aussi. Une sage femme a tenté d'ailleur un décollement de membrane... J'ai vraiment été choquée en définitive.
C'est surtout dans le cadre d'une grossesse sans soucis que je trouve ça très bien... Je sais que personnellement ça n'est qu'un 'espoir' qui ne sera jamais réalisable, j'ai de la tension très vite après le début de la grossesse... Et je fais de gros bébés aussi lol 4.180kg pour le premier à terme et 4kg pour le second avec 2 semaines d'avance... Donc si jamais il y a un soucis, l'équipe mlédicale peut intervenir à tout moment.
Je pense quand même au moins faire un projet de naissance si un troisième bibou venait à égayer le tout...
Nous verrons
Des avis sur l'AAD ou le projet de naissance?...
Bonne soirée!!
Amélie.
|
Re: Qui connait l'AAD? mardi 22 janvier 2008 13:11:21 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 387 |
|
Moi, comme tu le sais, je suis pour, pour pour et encore pour.
Le fait d'avoir très mal vécu mon accouchement à l'hôpital... Je n'ai plus la confiance qu'il faudrait dans les "progrès de la medecine"...
Alors oui, pour LES prochains, j'accoucherai chez moi, si possible!!!!
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Le fait d'avoir très mal vécu mon accouchement à l'hôpital... Je n'ai plus la confiance qu'il faudrait dans les "progrès de la medecine"...
Alors oui, pour LES prochains, j'accoucherai chez moi, si possible!!!!
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Qui connait l'AAD? lundi 4 février 2008 22:28:42 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 236 |
|
Si l'une de vous habite la région bordelaise (Cenon pour être précise), il existe une "maison des naissances" tenue par des sages femmes en libéral qui s'occupe entièrement de vous de la conception à l'accouchement. Evidemment le projet de naissance et l'AAD sont soutenu dans la mesure du possible, surtout à partir du 2ème enfant. Mais elle vous accompagne même lorsque vous accouchez à l'hopital et pratique elle-même l'accouchement si tout se passe bien. Je sais que c'est la première en France mais elle existe maintenant depuis au moins 3-4 ans donc d'autres villes ont peut-être suivi cet exemple!
|
Re: Qui connait l'AAD? jeudi 7 février 2008 19:09:08 |
|
|
Re: Qui connait l'AAD? samedi 16 février 2008 21:35:39 |
|
HuckelberryFinn, je t'applaudis des deux mains!
PArce que l'AAD est souvent critiqué, on le dit dangeureux...etc...
As tu lu le hors série de Grandir Autrement, tout un numéro sur l'AAD... Passionnant!
Gallynou, les maisons de naissance aussi, doivent être une autre expérience.
Est ce qu'on peut accoucher en maison de naissance si l'AAD n'est pas possible pour cause de pathologie?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

PArce que l'AAD est souvent critiqué, on le dit dangeureux...etc...
As tu lu le hors série de Grandir Autrement, tout un numéro sur l'AAD... Passionnant!
Gallynou, les maisons de naissance aussi, doivent être une autre expérience.
Est ce qu'on peut accoucher en maison de naissance si l'AAD n'est pas possible pour cause de pathologie?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Qui connait l'AAD? jeudi 20 mars 2008 10:27:16 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 236 |
|
Ben Salwa, je pense que cela doit dépendre de l'organisation de chaque maison des naissances! Les maisons des naissances ne sont pas vraiment un lieu mais plus une association de sages-femmes qui aiment réélement leur métier. A Bordeaux, leur local se trouve dans une polyclinique mais elles n'ont pas de salle d'accouchement. Souvent, elles sont rattachées à une maternité de leur département et, pour tout accouchement, la sage-femme qui te suit peut rester avec toi chez toi au début du travail et t'accompagner à la dernière minute à la maternité et t'aider elle-même à avoir ton bébé. Cela rejoint un peu la construction d'un projet de naissance puisque cette sage-femme te connait très bien et respectera tes souhaits!
|
Re: Qui connait l'AAD? mardi 25 mars 2008 15:29:38 |
|
Merci beaucoup pour ces précisions!!!
Je te fais de gros bisous pour les essais bébé!!!!
Courage!! Tu vas y arriver
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Je te fais de gros bisous pour les essais bébé!!!!
Courage!! Tu vas y arriver

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Qui connait l'AAD? jeudi 17 avril 2008 15:51:12 |
Membre depuis : 8 mois Messages: 26 |
|
Je connais l'accouchement a domicile de nom oui , j'ai entendu dire aussi que c'était une experience unique mais que effectivement en cas de complication lors de l'accouchement cela deviens compliquer car il nous transporte d'urgence a l'hopitale, je sais aussi qu'avec l'accouchement a domicile on ne peut pas bénéficier d'une péridurale.
|
Re: Qui connait l'AAD? lundi 28 juillet 2008 23:42:09 |
|
Ceux qui disent que c'est dangereux ont tort!!J'ai eu un AAD et c'était super!J'ai accouché dans le calme et le confort avec les gens que j'aime et même ma sage femme je la connaissais:c:était ma cousine!!Alors pour les personnes qui veulent accoucher chez eux faîte-le.C'est votre accouchement pas celui des autres!!Suivez vos envies et n'écoutez pas ceux qui critiquent parce que c'est différent.Au tout début du monde les femmes n'accouchaient pas à l'hopital et elles ont survécut, comme moi!!C'est sûr que si dès la grossesse il y a un problème avec bébé, cela serait plus sécuritaire à l'hopitale.Mais si il n'y en a pas, pas besoin d'y aller!!!Il faut écouter ce que l'on veut, c'est NOTRE accouchement,c'est NOUS qui mettons au monde un enfant et NOUS ne devons pas laissez les autres décidez pour NOUS!!
|
Re: Qui connait l'AAD? mardi 29 juillet 2008 02:11:36 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 143 |
|
Bien dit. Nous au québec c'est encore "illégale" d'accoucher a la maison. Les sage femmes ou les doulas ne peuvent pas nous accompagner. Si ont décide de le faire on est obliger de le faire seul sinon la sage femme pourrais avoir des problème. Mais moi je suis pour l'accouchement a domicile, jaimerais tellement sa.
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: Qui connait l'AAD? vendredi 5 septembre 2008 20:37:35 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 505 |
|
coucou les filles une cop de ma mere a 4 enfants elle a accoucher de sont 2,3 et 4 ème a la maison pour la meme raison que salwa
bizz
orane
bizz
orane
|
Re: Qui connait l'AAD? vendredi 19 septembre 2008 21:49:34 |
Membre depuis : 1 an Messages: 201 |
|
|
Re: Qui connait l'AAD? dimanche 30 novembre 2008 23:08:23 |
Membre depuis : 5 semaines Messages: 505 |
|
Salut! Je ne suis pas encore sûre à 100% d'être enseinte mais je pense à l'accouchement (j'adore accoucher...) j'ai déjà 4 enfants entre 15 et 8 ans 

L'AAD, j'en ai très envie, même si je ne croie pas pouvoir trouver de sage femme pour m'accompagner le jour J à la maison... mais on se penchera sur ce côté pratique plus tard car pour l'heure, l'obstacle, c'est mon mari.
Il est parti prenante pour la grossesse, le bb et tout, mais quand j'ai parlé d'AAD, il m'a carrément dit d'arrêter mes fantaisies. Pourtant, mes 3 dernières grossesse ont été très médicalisées (risque d'accouchement prématuré) et il a dit que pour le 5ème, on essayerait de prendre du recul et de ne pas surmédalisé. Peut-êttre que là , je pousse le boucon trop loin???
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 23:09 par Laalah.

L'AAD, j'en ai très envie, même si je ne croie pas pouvoir trouver de sage femme pour m'accompagner le jour J à la maison... mais on se penchera sur ce côté pratique plus tard car pour l'heure, l'obstacle, c'est mon mari.
Il est parti prenante pour la grossesse, le bb et tout, mais quand j'ai parlé d'AAD, il m'a carrément dit d'arrêter mes fantaisies. Pourtant, mes 3 dernières grossesse ont été très médicalisées (risque d'accouchement prématuré) et il a dit que pour le 5ème, on essayerait de prendre du recul et de ne pas surmédalisé. Peut-êttre que là , je pousse le boucon trop loin???
En essai BB5 depuis novembre
BB1 garçon de 15 ans, BB2 fille de 13ans, BB3 garçon de 10ans, BB4 garçon de 8ans Bonne année 2009 !
** Voir ma courbe de température **
[laalah.blog-enceinte.com]
BB1 garçon de 15 ans, BB2 fille de 13ans, BB3 garçon de 10ans, BB4 garçon de 8ans Bonne année 2009 !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 23:09 par Laalah.
|
Re: Qui connait l'AAD? mercredi 3 décembre 2008 13:37:20 |
|
L'AAD ça se prépare psychologiquement.
C'est très souvent que les hommes refusent catégoriquement, en début de grossesse cette idée là .
Les préparer, c'est très difficile...
Il faut d'abord, que toi, tu sois sûre de ton choix, de ton envie, des raisons qui te poussent à le faire. Et que tu sois sûre de ne pas flancher non plus.
Ensuite, pour leur parler, vaut mieux d'abord écouter leurs craintes, et leurs peurs. Et surtout ne pas leur opposer des "mais non, mais qu'est ce que tu penses, là ???" Juste accepter leur peurs, tu vois.
Et leur raconter des témoignages lus et entendus sur les AAD, leur parler de cette intimité qu'il peut y avoir, de la force du couple de donner naissance à deux, etc...
Pour trouver une SF AAD sur ta région, ya toujours moyen d'y arriver, tu es dans quel coin?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

C'est très souvent que les hommes refusent catégoriquement, en début de grossesse cette idée là .
Les préparer, c'est très difficile...
Il faut d'abord, que toi, tu sois sûre de ton choix, de ton envie, des raisons qui te poussent à le faire. Et que tu sois sûre de ne pas flancher non plus.
Ensuite, pour leur parler, vaut mieux d'abord écouter leurs craintes, et leurs peurs. Et surtout ne pas leur opposer des "mais non, mais qu'est ce que tu penses, là ???" Juste accepter leur peurs, tu vois.
Et leur raconter des témoignages lus et entendus sur les AAD, leur parler de cette intimité qu'il peut y avoir, de la force du couple de donner naissance à deux, etc...
Pour trouver une SF AAD sur ta région, ya toujours moyen d'y arriver, tu es dans quel coin?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Qui connait l'AAD? mercredi 3 décembre 2008 22:34:51 |
|
Je suis dans le Loiret. MPerci de tes conseils, ça me redonne espoir et je ne vais pas lâcher l'affaire!!! Il faudra sûrement du temps à mon homme pour se faire à l'idée...
|
Re: Qui connait l'AAD? jeudi 4 décembre 2008 00:35:43 |
|
C'est toujours le cas!!
En tout cas, quand tu seras enceinte, fais nous signe
Je vais essayer de voir qu'il y a comme SF AAD dans le loiret ou alentours
Quoiqu'il en soit, toujours lui montrer (Ã zhom) qu'on comprend ses peurs!!
Sur ce, je vais me coucher, je suis morte de fatigue!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

En tout cas, quand tu seras enceinte, fais nous signe
Je vais essayer de voir qu'il y a comme SF AAD dans le loiret ou alentours
Quoiqu'il en soit, toujours lui montrer (Ã zhom) qu'on comprend ses peurs!!
Sur ce, je vais me coucher, je suis morte de fatigue!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Qui connait l'AAD? jeudi 4 décembre 2008 23:17:22 |
|
Merci!!!!!!!!!!!! Promis, je fairais signe si je suis enceinte. Verdict dans une petite semaine....

|
Re: Qui connait l'AAD? jeudi 4 décembre 2008 23:44:23 |
|
L'AAD... j'aimerai vraiment y avoir recours... Plus j'y pense, plus je pense à cette intimité, plus je me dis que j'aimerai la vivre.
J'ai lu beaucoup de témoignages, d'AAd mais aussi d'ANA (accouchement non assisté... Beaucoup plus 'dangereux') Et je suis à chaque fois saisie de la sérénité. L'une de mes amies a accouché chez elle, avec une sage femme, de son 4è... Quel bonheur...
Maintenant, en me mettant d'office dans les grossesses pathologiques (confirmé par le médecin... ) dès que je tombe enceinte, ça reste une utopie. Une magnifique utopie... Un rêve.
Mon Projet de naissance, je l'aurai dans ma tête, et j'aurai mon troisième sans péridurale.
L'AAD s'éloigne de moi quand je n'ai jamais été si proche de lui
Mais les idées restent dans mon esprit. Dingue comme on change avec les années...
Et ce n'est pas Salwa qui me contredira
J'ai lu beaucoup de témoignages, d'AAd mais aussi d'ANA (accouchement non assisté... Beaucoup plus 'dangereux') Et je suis à chaque fois saisie de la sérénité. L'une de mes amies a accouché chez elle, avec une sage femme, de son 4è... Quel bonheur...
Maintenant, en me mettant d'office dans les grossesses pathologiques (confirmé par le médecin... ) dès que je tombe enceinte, ça reste une utopie. Une magnifique utopie... Un rêve.
Mon Projet de naissance, je l'aurai dans ma tête, et j'aurai mon troisième sans péridurale.
L'AAD s'éloigne de moi quand je n'ai jamais été si proche de lui
Mais les idées restent dans mon esprit. Dingue comme on change avec les années...
Et ce n'est pas Salwa qui me contredira

|
Re: Qui connait l'AAD? samedi 6 décembre 2008 22:02:59 |
|
Mauvaise nouvelle: j'ai eu mes rrrr avec 6 jours d'avance.
Déception et tristesse. Comme ça coule modérément (très modérément) je n'arrive pas à faire le deuil et j'ai du mal à me projeter dans un deuxième cycle (j'ai pas encore enlevé ma bandelette-signature du cycle 1...). Alors pour l'accouchement! On n'y est pas encore!!!!!! Je repasserai quand ça sera un beau +++++ et que se reposeront ces questions d'AAD. En attendant, je vais mûrir la façon d'en parler avec mon homme. Et je compte bien d'abord écouter ses craintes. L'écouter. Merci les filles et à bientôt, j'espère!!!!!
Déception et tristesse. Comme ça coule modérément (très modérément) je n'arrive pas à faire le deuil et j'ai du mal à me projeter dans un deuxième cycle (j'ai pas encore enlevé ma bandelette-signature du cycle 1...). Alors pour l'accouchement! On n'y est pas encore!!!!!! Je repasserai quand ça sera un beau +++++ et que se reposeront ces questions d'AAD. En attendant, je vais mûrir la façon d'en parler avec mon homme. Et je compte bien d'abord écouter ses craintes. L'écouter. Merci les filles et à bientôt, j'espère!!!!!
|
Re: Qui connait l'AAD? samedi 3 janvier 2009 12:18:54 |
|
desolé pour toi Laalah.
En ce qui concerne l'aad, moi aussi je connais, lol, et je trouve ça vraiment super comme accouchement si il y a pas de probléme durant la grossesse.
Comme Amel, je met en garde contre les ANA, j'ai lu des temoignage de maman qui n'ont pas delivrer, personne avec elle qui savaient ce qu'il fallait faire dans ces cas la et qui ont eu des hemorragie => direct urgence et revision utérine sans anesthésie ! (a ce qui parait ça fait trés mal !) Pour ceux qui ont vu le premier cri c'est comme l'accouchement de la canadienne avec ses potes dans une maison dans un cas paumé, et la c'etait quelqu'un qui, je sais pas si elle si connaisais qui lui a mis la main dans l'uterus pour tout enlever.
aussi, les maman ayant eu une cesarienne ne peuvent pas accouché a domicile, trop de risque de dechirure de la cicatrice uterine.
En ce qui concerne l'aad, moi aussi je connais, lol, et je trouve ça vraiment super comme accouchement si il y a pas de probléme durant la grossesse.
Comme Amel, je met en garde contre les ANA, j'ai lu des temoignage de maman qui n'ont pas delivrer, personne avec elle qui savaient ce qu'il fallait faire dans ces cas la et qui ont eu des hemorragie => direct urgence et revision utérine sans anesthésie ! (a ce qui parait ça fait trés mal !) Pour ceux qui ont vu le premier cri c'est comme l'accouchement de la canadienne avec ses potes dans une maison dans un cas paumé, et la c'etait quelqu'un qui, je sais pas si elle si connaisais qui lui a mis la main dans l'uterus pour tout enlever.
aussi, les maman ayant eu une cesarienne ne peuvent pas accouché a domicile, trop de risque de dechirure de la cicatrice uterine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum grossesse
-
Un +++ pour la nouvelle année 2009 et les futu...
Quelqu'un pour un test de grossesse début...
Les mamans piplettes 2009 : tome2
Y a t il une recette pour avoir des jumea...
Canada: elle pense souffrir de calculs réna...
Le cycle menstruel chez la femme.
Débat - la césarienne
Non immunisée contre la rubéole
Sa fait 5 mois que j'ai pas mes règles
La récap des mamans en attente d'un +++ ...
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum
salwaetabdou
Partenaires:
- :: Anizoo
- :: Gagner cadeaux
- :: My e-farm