péridurale et tatouage

Envoyé par laminouchette 

péridurale et tatouage
vendredi 18 janvier 2008 02:08:24
Salut tout le monde,

je voudrais savoir s'il y a possibilité de se faire poser une péridurale tout en ayant un tatouage en bas du dos. J'ai une copine qui m'a dit que les anesthésistes refusent. Et moi je pense que ca peut rester possible, mais que ca demande juste un peu plus de precision. L'idée de souffrir me terrifie atrocement, surtout que je suis spasmophile, alors si je tombe dans les pommes en plein accouchement... eye rolling smiley

J'attends vos réponses cool smiley
Re: péridurale et tatouage
vendredi 18 janvier 2008 10:27:23
En effet La plupart des anesthésistes refuseront, je ne sais pas exactement pourquoi, passe un coup de fil à l'hopital...


Pinou + Pinette = bébé Pinouette !
Re: péridurale et tatouage
vendredi 18 janvier 2008 14:55:23
oooh la la j'espere que non !!!
Re: péridurale et tatouage
vendredi 18 janvier 2008 17:49:45
Renseine toi mieux mais sur le net je lis que beaucoup ne font pas la péri par précaution si tu es tatouée...
Apres il faut voir ou est placé exactement ton tatoo pour savoir si c'est sur l'endroit ou il pique ou pas...
Après si tu n'a pas droit a la péri, dis toi que la douleur tu ne t'en rapelleras meme plus avec l'arrivée de ton petit bout...
Moi je me dis que si il y a des milliards de femmes qui ont accoucher sans péri pourquoi pas moi? Donc pourquoi pas toi? smiling smiley


Pinou + Pinette = bébé Pinouette !
Re: péridurale et tatouage
vendredi 18 janvier 2008 23:26:55
oui cest vrai t'as raison, mais j'ai tellement peur, mon tatouage est placé vraiment en bas du dos, mais je pense qu'il y a assez de place(les parties sans encre pour poser la péri), qd je l'ai fait je ne savais pas que ca m'aurais poser prbme par la suite, je n'ai pas été informer la dessus. Tu as raison, bcp de femmes l'ont fait sans. Mais jai quelques amies qui ont accouchées et qui m'ont dit que c'est une douleur atroce, qu'elles narrivaient plus à respiere ect, et que s'il n'y avait pas la péri, elles aurait pété les plombs. Enfin, j'espère que le jour ou ca arrivera, que ca ira. cool smiley
Re: péridurale et tatouage
dimanche 20 janvier 2008 13:05:07
bjr tt le monde , moi je n'aie pas de tatouage mais jai fait la peri pr ma premiere grossesse et c vrai ke je ne sentais pas grand chose mais pr ma deuxieme grossesse ki est en cours je vais tester laccouchement sans peridurale c vrai ke lon souffre mais apres cé ke du bohneur kan on ale pti bout sur soi smiling smiley
Re: péridurale et tatouage
dimanche 20 janvier 2008 15:10:43
Après plusieurs visites de sites sur les accouchements avec pour sujet l'accouchement avec péridurale+tatoo j'en retiens que tu as droit à la péridurale si il n'y a pas d'encre là où l'anéstésiste piquera, il faut que tu vois avec lui il te dira tout de suite oui ou non, tu seras fixée.
Mais normalement, si l'encre est fixée (soit l'accouchement 8 mois après le tatouage) il n'y a normalement pas de riques. Renseigne-toi quand même, je ne suis PAS MEDECIN.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 15:16 par miisslOove67.
Re: péridurale et tatouage
dimanche 20 janvier 2008 17:17:51
moi tout ce qe je peux te dir c'est que tu peux et ne pas faire la péridurale,mais bref pour ne pas avoir quoi que se soit comme porbleme mieux vaut ne pas courire le risqueeye rolling smiley!Sinon je te propose un truc mais c'est biensur toi qui voit si là tu es enceinte ben il y a aussi une autre solution.Tu peux efacer ton tatouage,maintenant il le font!Mais le probleme avec ca c'est que ca va te lasser une grosse ciquatrice et voila quoi:-).Mais ou bien sinon renseigne toi pour voir si c'est posible(chose qui m'etonnerais mais bon il faut toujours essayer dans la vie)ben sinon je te souhaite bon courage!cool smiley


joyeux noël a tous et bonne année 2008

cette vallée me fait revé
Re: péridurale et tatouage
lundi 21 janvier 2008 06:21:37
Merci pour toutes vos réponses les filles !!! cool smiley je ne suis pas enceinte, mais je me pose bcp de questions par rapport à ça, en attendant le jour où ca arrivera. Au moins maintenant je suis informée
Re: péridurale et tatouage
lundi 21 janvier 2008 07:47:36
Bonjour,

l'espace pour poser la péri est très petit, les anesthésistes craignenent que de l'encre du tatouage ne passent dans le sang. j'ai accouché sans, ça fait mal mais la douleur a passé quand j'ai vu mon bébé. il semblerait que certaines personnes ressentent des douleurs peu après la naissance de leur petit si elles ont eu la péri.
le personnel médical te conseillera au mieux quand le jour J arrivera.


kajandri
Re: péridurale et tatouage
lundi 28 janvier 2008 21:30:31
c'est possible si ton tatouage ne remonte pas trop haut dans ton dos ils peuvent passer au dessus. Tu auras normalement un rendez vous avec l'anesthesiste et c'est à ce moment qu'il te dira.
Re: péridurale et tatouage
samedi 3 mai 2008 14:20:28
bonjour,

alors g un tatouage en bas du dos et g eu la péridurale
elle ne s'effectue pa en bas du dos mai bcp plu ho
de tte facon kan tu voi l'anethesiste demande lui
Re: péridurale et tatouage
samedi 3 mai 2008 23:38:57
Enfait, ce post m'a légérement choqué simplement car, a mes yeux la réponse est bien simple. Ton tatouage est situé éxactement la où les anesthésistes, voulant soulager les femmes enceintes en travail, piquent leur aiguille pour procéder à une épidurale. Ne voulant pas passer au travers d’un tatouage, geste jugé trop risqué, ils doivent composer : choisir un autre endroit, faire une petite incision dans le tatou (pour éviter d’avoir à traverser le pigment, ils préfèrent directement aller en dessous), ou carrément opter pour une autre méthode de soulagement de la douleur. Rappelons que l’aiguille utilisée ici pour faire une épidurale est très large, mesurant jusqu’à 3 mm de diamètre. Comme l’aiguille passe au travers de la peau, je risque de prendre un corps étranger et de l’amener dans l’espace épidural, entre l’enveloppe qui entoure la moelle épinière et le reste des structures de la colonne vertébrale.


Donc facilement , la réponse est non car les anesthésistes pourrait, en te piquant, entrainer dans son chemin ( le chemin de l'aiguille bien sur ) un corps étranger qui risquerait de mettre grandement ta santé en péril. & Si jamais un anesthésistes accepte, a ta place, je refuserai tout de même pour ne pas entrainer de complications médicales.


Je l'aiime mon homme. <3
Depuis le 25 décembre 2007 jusqu'a la fin.
Re: péridurale et tatouage
dimanche 4 mai 2008 20:18:44
Tout dépend de l'anesthésiste, tout dépend de l'endroit du tatouage.

Et surtout, tout dépend du jour J. Et oui, avant la péridurale, il y a bilan sanguin. Et si le bilan est mauvais (comme cela peut arriver) ou si tu as de la fièvre, ou si tu arrives trop tard à la maternité, ou si l'anesthésiste est occupé au bloc opératoire, ou si .... etc .... PAS DE PERIDURALE.

L'accouchement, mieux vaut partir du fait que la péri, on ne l'aura peut être pas. On ne peut pas savoir à l'avance. D'où la bonne idée de bien se préparer. Faire une préparation à l'accouchement sérieuse.


Bébévallée - La vallée des bébés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesse