Peur de l'accouchement

Envoyé par stephlaf64 

Peur de l'accouchement
jeudi 24 janvier 2008 18:07:12
Salut! Je sais pas si il en a des filles comme moi qui ont peur d'accoucher. Je ne suis pas enceinte mais plus tard j'aimerais avoir des enfants mais j'ai une peur bleue d'accoucher. Genre le lit plein de sang et de la misère a accoucher, peut-être même d'y rester confused smiley Je sais qu'il existe la très bonne technologie pour pas que cela n'arrive mais j'ai quand même peur..est-ce qu'ily en a comme moi et comment vous faites pour surmonter cette peur, pour celle qui sont deja maman? smiling smiley

[edit] lucyle pas besoin de nous en mettre plein les yeux ;-) avec la taille du texte

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 00:36 par lucyle.
Re: Peur de l'accouchement
vendredi 25 janvier 2008 12:52:38
bonjour
je suis maman de 2 ptite filles (des jumelles).
bien sur on a toutes peur d'accoucher mais tu sais maintenant avec les methodes d'aujourd'hui c'est pas grand chose !! et puis la douleur se fait vite remplacer par la joie et le bonheur crois moi !!!
voilà si tu as des question n'esite pas !!!
bisous
Roanne.

Bébévallée - La vallée des bébés
vendredi 25 janvier 2008 17:16:40
Merci beaucoup roannedibord pour ta réponse, c'est grandement apprécié smiling smiley J'aimerais savoir, est-ce toujours obligatoire les masques respiratoires, et tout les tubes? confused smiley Désoler, je sais que ca sonne bizarre comme question mais j'ai horeur des hopitaux!! lol
vendredi 25 janvier 2008 20:11:24
Euhhh les masques et les perfs ne sont nécessaires qu'en cas de complications eye popping smiley si l'accouchement se déroule bien y en a pas besoin !

- Un Seul Être Vous Manque, Et Tout Est Dépeuplé -
Alphonse de Lamartine
( 19-05-2007 )
samedi 26 janvier 2008 12:40:23
L'accouchement peut faire peur et entraîne forcément tout pleins de questions, c'est logique.
Stephlaf64, quand tu es enceinte, tu es suivie par un(e) gynéco ou une sage femme libérale, suivant tes choix, laquelle répondra à toutes tes questions.

Sincérement, j'ai mal vécu mon accouchement, pour les "à-côté" que j'y ai trouvé. Mais j'ai adoré la sensation d'accoucher (j'ai accouché sans péridurale) et aujourd'hui, mon rêve est d'accoucher à la maison, pour ne plus avoir la pression des milieux hospitaliers...
Car, pour moi, le vrai cauchemard, c'est vraiment l'hôpital...

Salwa, maman d'Abd Allah depuis le 22 Avril 2006... Que du bonheur!!
samedi 26 janvier 2008 17:39:20
Moi quand j'avais 12 ans (ou 15, je ne sais plus) j'avais une peur bleue d'accoucher, mais maintenant, c'est passer, et j'ai déjà 2 filles.

samedi 26 janvier 2008 20:24:32
coucou stephlaf64 ca va ? moi jai accouché de ma fille ya deja 3 mois et jai fé la peridurale paske comme toi javai peur et jvoulai pas avoir mal mais tout s'est bien passer tu voit , la jataque ma seconde grossesse tt se passe bien , mais la j'accoucherai sans peridurale pr tester voila jatan mon deuxieme bébé ki va bientot arriver dans 8 mois c long en atandant je profite pleinement de ma fille voila kiss laccouchement en soi né pas si terible ke ca

samedi 26 janvier 2008 22:38:40
Shelly, bon courage pour ton accouchement.
Je te souhaite de le faire sans péri, c'est fantastique. Enfin, moi je trouve que c'est fantastique.
Certes, la douleur existe, et est bien réelle. Mais c'est une douleur particulière, qui t'aide à faire sortir le bébé, et c'est vraiment magique.
J'ai hâte d'être à nouveau enceinte, pour pouvoir à nouveau accoucher lol.

lundi 28 janvier 2008 21:31:23
Bonne chance Shelly smiling smiley Merci pour toute vos réponses, c'est le fais aussi que j'ai peur de pas savoir comment pousser lol..c'est drole a dire parce que je sais que ca se fais tout seul, ta pas le choix smiling smiley
jeudi 7 février 2008 22:00:31
merci stephal64 oui en effet jai hate detre a terme !!! jen suis ka mon deuxieme mois alor jai le temps !!! mais oui jpense ne pas avoir peur car le papa sera avec moi !!! voila donnez de vos nouvelles smiling smiley) kiss

samedi 9 février 2008 15:13:56
Je pense qu'avant d'accoucher, il faut bien se préparer mentalement... Mais comment se préparer à quelque chose dont on ignore les sensations, me direz-vous... eye rolling smiley

Dans tous les cas, préparez-vous à ne pas avoir la péridurale. Parce que si vous la voulez et qu'on peut vous la faire (pas de fièvre, pas de tatouages), c'est très bien. Mais si vous la voulez, que vous n'imaginez pas faire sans, et qu'on ne peut pas la faire, vous allez être désemparée et vous allez paniquer. Et vous garderez donc un très mauvais souvenir de l'accouchement.

dimanche 10 février 2008 21:48:16
J'avoue que j'ai un peu peur de l'accouchement mais j'ai encore six mois normalement avant que cela n'arrive alors j'essaie de pas y penser... :-/

Je crois que cela vaut la peine de souffrir un peu pour avoir bb !

samedi 16 février 2008 22:45:40
Hadassa, je pense au contraire que tu dois y penser. Plus tu avanceras dans le temps, plus tu y penseras.
Il y a différente sortes de préparations à l'accouchement, et tu pourras surement évacuer tes stress et doutes.

C'est bizarre, car la peur d'accoucher n'a jamais été présente pour moi... J'ai super bien vécu mon accouchement... (je parle de la gestion de la douleur, et de l'expulsion, je ne parle pas là des conditions... car globalement, j'ai vécu un Enfer!!)...

Apprendre à pousser, apprendre à respirer... C'est vrai qu'il y a les préparations qui peuvent beaucoup vous aider... (j'en ai pas suivi pour ma part..)

dimanche 17 février 2008 01:22:55
coucou les filles bon bah moi jentame mon 3ieme mois de ma deuxieme grossesse et oui l'accouchement est toute une preparation , moi pour mon premier bébé je ne m'étais pas tres bien preparee jai eu 10H de travail avant davoir ma petite fille et c'etait dur tres dur donc jai eu la peridurale pr le premier bébé et pour le deuxieme bébé la jveu un accouchement des plus naturel possible mais ce coup ci jme prepareré car si nn le doc ma prevenue ca sera la peridurale si je ne me suis pas assez bien preparee voila bisous tenez moi au courant smiling smiley

dimanche 17 février 2008 11:30:32
Shelly, j'ai eu plus de 15heures de travail pour la naissance de mon fiston. Pas de péri.
J'ai suivi aucune préparation à la naissance. Ton gynéco ne peut pas te forcer à l'avoir, c'est pas lui accouche!!!! Que tu sois préparer ou non, c'est ton choix.
La douleur des contractions n'est pas si terribles qu'on le raconte. Surtout si elles ne sont pas déclenchées!!!!!!!!!!!!
Sache que c'est TOI qui décide de ton accouchement!
Et si tu as peur que tes souhaits ne soient pas entendus, prépare un projet de naissance!

dimanche 17 février 2008 19:46:47
salut salwa oui c'est sur c'est moi qui vait metre au monde mon deuxieme petit bout j'avoue avoir un peu peur d'accoucher sans peri mais jveu accoucher naturellement , mes contractions pr mon premier bébé st venues tout naturelemment sur le debut cete long mé sur la fin jete bien dilatee les contractions etaient fortes et douloureuses mais efficaces smiling smiley donc voila , jvé revoir mon gyneco debut mars et jvé lui en parler merci pr les conseils voila si nn jai hate de voir le sexe mon mari croit que c'est un garçon mais je pense que ca va etre une fille voila jai hateeeee smiling smiley bisous tien moi au courant

lundi 18 février 2008 18:25:12
kikou
bein moi aussi j'ai un peu peur d'accoucher mais la je suis bientot à la fibn de ma grossesse et sa devient un peu pénible donc du coup l'accouchement je suis super presser que sa arrive

lundi 18 février 2008 19:18:26
kikou jenoune57 felicitations c'est ton premier bébé ?
donc d'apres ce que je l'ai lu precedement tu est a 7 mois de grossesse ? tout se passe bien ? moi c'est ma deuxieme grossesse j'en suis a 3 mois moi j'ai hate de conaitre le sexe si nn bébé se porte tres bien il grandit et grossi vite voila tu verra l'accouchement se passe rapidement si il n'y a pas de complications et si tu pousses comme il faut smiling smiley tu envisages l'accouchement avec ou sans peridurale ? bisous

mardi 19 février 2008 09:55:47
oui c'est mon premier bébé !!! et merci pour les félicitations ! donc sa a fait 7 mois plein le 14 février et le bébé se porte bien, j'ai pas eu de problème depuis le début de ma grossesse sauf les nausées au début mais ça ce n'est rien. je pense que je vais accoucher sans péridurale pour le premir je voudrais vraiment savoir ce que c'est qu'un accouchement, le sentir passer et tout. tout le monde me dit que la douleur est oubliée à la seconde même ou on te pose ton bébé sur toi donc on vera bien.
félicitation à toi aussi pour ton bébé ! tu aimerais avoir une fille ou un garçon?

mardi 19 février 2008 19:56:08
coucou jenoune 57 smiling smiley moi c'est mon deuxieme bébé que j'atand j'aimrai bien une autre petite fille mais le papa voudrait un garçon donc choix cornélien je le saurai vers debut mars mais oui la douleur est vite oubliée quand on te pose bébé sur toi smiling smiley moi aussi je vais tester l'accouchement sans peridurale pour le deuxieme je n'ai pas specialement peur jai surtt hate car bébé 2 se fait languir voila si tu as mal au dos assis toi et met un coussin deriere ton dos et cale toi bien contre le fauteuil voila bisous et merci pour les felicitations

mardi 19 février 2008 22:02:44
Courage les filles!!!
Jenoune57, c'est bien d'envisager l'accouchement sans péri pour le premier!!
C'est quand ta DPA?

mardi 19 février 2008 22:55:00
merci pour le conseil pour mon dos mais j'ai tout essayer même les conseils de ma sage femme mais rien n'y fait toujours autant mal

mardi 19 février 2008 22:56:03
euh c'est quoi DPA?

mercredi 27 février 2008 12:20:24
salut,

alors tout d'abord ta crainte est légitime et on l'a toute eu je pense. plus jeune je rêvais d'une césa comme ça j'aurai rien vu ....dodo et hop bébé....le top ...hihihi
Maintenant je peux te dire après 3 enfants que mes craintes étaient inutiles.
J'ai eu 3 beaux accouchement(un peu douloureux c'est certain) sans péri et tout c'est bien passé.
déjà sache que tu baignes pas dans le sang non plus....c'est pas un film "gore" lol
pour ce qui est du coté hypermédical ben c'est à toi d'en parler avec les sages femmes avant en disant ce que tu attend de cette accouchement, on parle de "projet de naissance" dans certaine mater et c'est bien je trouve.ton chéri peut aussi surveiller que tout va dans le sens que tu veux s'il participe bien sur.
Perso, j'ai eu une sage femme libérale et suivi des préparations à la naissance suivant la méthode "Bonapace" (mélange de massage et respiration) et j'ai eu mon premier en 12h00 toute seule ou presque vu que je suis restée à la maison pour tout le travail et aller à la clinique à la dernière minute(à 9cm)....suis arrivée et 30mn après il était dans mes bras.
En bref car là je m'étale lol.....te stress pas et documente toi un max à la rigeur, mais on à fait de super progrès et la nature est bien faite donc pas de souci^^

mercredi 27 février 2008 19:56:48
Moi aussi j'ai peur pour l'accouchement mais ce que je sais déjà je voudrais accoucher normalement, mais ce que tout le monde dit la douleur est vite oublié car on est tellement content de voir l'enfant qu'on a mis au monde.

Bisous a toute et bon courage.
jeudi 28 février 2008 09:14:57
trombinne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi aussi j'ai peur pour l'accouchement mais ce
> que je sais déjà je voudrais accoucher
> normalement, mais ce que tout le monde dit la
> douleur est vite oublié car on est tellement
> content de voir l'enfant qu'on a mis au monde.
>
>
>
> Bisous a toute et bon courage.

Oui, je confirme......c'est ce qu'on dit mais je pense que c'est vrai.
perso je l'ai ressenti et j'ai beaucoup de maman autour de moi pareil.....donc no stress et pleins de beaux bébés.....lol !!!!
Bizzzzz

vendredi 29 février 2008 12:35:39
Idem... J'ai oublié la douleur.
Cyl, quel bel accouchement... C'est super!!

samedi 1 mars 2008 18:53:10
merci salwa....c'est clair que j'ai pas à me plaindre de ce côté là ^^.....et j'étais tellement apeurée par le coté médical justement que j'ai tenue jusqu'au bout\o/.....pour les autres j'ai dû m'y rendre avant car j'habitai plus loin et chéri voulait pas d'un bébé dans la voituresmiling smiley......mais même sur place j'ai dit au sage femme que je voulais restée libre de mes mouvements le plus longtemps possible et c'est ce qu'il c'est passé malgré le monito je pouvait marcher et restée debout pour les massages du dos comme j'avais appris ^^.....enfin bref 3 belle naissance c'est vrai....je souhaite à toute nos futures maman d'aussi beau accouchement:-)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Message déplacé Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
  Accueil > Forum > En attendant bébé > Accouchement > Peur de l'accouchement
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé