Préparation à l accouchement

Envoyé par eline2318 

Préparation à l accouchement
mardi 15 avril 2008 22:23:36
Le 6 mai je vais commencer ma 1 ère seance de preparation a l accouchement

Est ce que sa vous a aidé pendant votre accouchement
Votre conjoint a til assisté a ses seances

enfin je voudrais votre avis cool smiley

merci

Mon Ange ton arrivé est prévu pour le 30 juin on t attend avec impatience mon bibou d amour

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-6472.png
Re: Préparation à l accouchement
mercredi 16 avril 2008 22:05:23
Coucou!!
Super ^^
Quelle préparation as tu choisi?
Pour moi, je n'ai pas eu de préparation à l'accouchement. Pour les prochains, l'haptonomie me plait bien ^^

Salwa, maman d'Abd Allah depuis le 22 Avril 2006... Que du bonheur!!
jeudi 17 avril 2008 15:58:04
Moi je n'ai pas eu de préparation non plus , je trouve cela un peut cucu lol ,nos mères, grands mères etc accouchaient sans tout ce tralalala! C'est bien pour c'elle qui pensent que ca va les aiders mais je pense que des cours et l'accouchement lui même sont deux chose bien distincte, car a l'accouchement si l'on panique on peut oublier tout ce qu'il nous on appris pendants les cours...

Penssez-vous vraiment que l'on doit aller a "l'ecole" pour mettre au monde son enfant?

moi je ne pense pas , après c'est mon opinion bien surwinking smiley

jeudi 17 avril 2008 22:22:32
dans ma ville il existe juste les cours de base jaurais adoré aller a des cours d haptonomie

moi je vais juste aller a une seance pour voir car je suis un peu ceptique la dessus et je pense que le jour j tu pense pas a refaire se quil ton appris lol

Mon Ange ton arrivé est prévu pour le 30 juin on t attend avec impatience mon bibou d amour

vendredi 18 avril 2008 17:13:27
slt moi je n'ai fait aucune preparation a l'accouchement cela viendra tous seul pendant ton accouchement tu trouvera ton soufle toute seul tkt pas moi mon mari a assister a la naissance de son fils il avait plutot interet lol on l'a fait a 2 il me semble !! donc voila maintenant mon fils a 16mois et il marche le temps passe tres vite ...!

bonjour a tous et a toute!!
lundi 21 avril 2008 18:18:45
ello moi non plus pas de prépap pour mes 2 gars et je ne regrette pas car franchement le jour de l'accouchement on ne pense pas forcement au séances et a ce que nous a appris la sage-femme mais plutôt que tout ce passe bien et la hâte de voir bébé autrement que sur écho
mercredi 30 avril 2008 21:37:49
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous... C'est vrai qu'on parle de "cours de préparation à la naissance" et que ça a l'air "école". Mais je pense que c'est aussi un lieu où beaucoup de mamans se retrouvent pour discuter de leurs tracas et trouver une oreille attentives à leurs questionnement. Et surtout donner des conseils avisés.
Bien sûr qu'on peut accoucher sans préparation! Bien sûr que le corps humain feminin SAIT accoucher sans fioriture. Mais beaucoup de mamans ont besoin de se sentir "prête" le jour J... Alors... pourquoi pas? winking smiley

Salwa, maman d'Abd Allah depuis le 22 Avril 2006... Que du bonheur!!
mercredi 7 mai 2008 14:17:43
ayé jai fait ma 1ere seance preparation accouchement

Alors j aime bien le cour mais j aime pas la sage femme lol ^^

(petit résumé pour celle qui connaisse pas et sa dure 2h30 )

Au debut on se presente ( prenom , 1 er bb ou nn , date du terme , et pk on est venu au cour )

Ensuite visite de la maternite ( chambre , salle d accouchement , de soin , salle prepa biberon , monitoring , etc )

Ensuite le cour theorique et le sujet des prochaines seances .

et le reste du temps de la sophrologie derive du yoga .

( gym douce , respiration , musculation du periné anterieur et posterieur et detente )

voila

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Message déplacé Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
  Accueil > Forum > En attendant bébé > Accouchement > Préparation à l accouchement
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé