Préparation à l accouchement
Envoyé par eline2318
|
Préparation à l accouchement mardi 15 avril 2008 22:23:36 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 97 |
|
Le 6 mai je vais commencer ma 1 ère seance de preparation a l accouchement
Est ce que sa vous a aidé pendant votre accouchement
Votre conjoint a til assisté a ses seances
enfin je voudrais votre avis
merci
Est ce que sa vous a aidé pendant votre accouchement
Votre conjoint a til assisté a ses seances
enfin je voudrais votre avis
merci
émilie maman de mathis né le 21 juin 2008 a 3h59 3kg010 48.5 cm que du bonheur
1 mois : 3kg880 52 cm
|
Re: Préparation à l accouchement mercredi 16 avril 2008 22:05:23 |
Administrateur Membre depuis : 8 mois Messages: 708 |
|
Coucou!!
Super ^^
Quelle préparation as tu choisi?
Pour moi, je n'ai pas eu de préparation à l'accouchement. Pour les prochains, l'haptonomie me plait bien ^^
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI

Super ^^
Quelle préparation as tu choisi?
Pour moi, je n'ai pas eu de préparation à l'accouchement. Pour les prochains, l'haptonomie me plait bien ^^
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

|
Re: Préparation à l accouchement jeudi 17 avril 2008 15:58:04 |
Membre depuis : 3 mois Messages: 26 |
|
Moi je n'ai pas eu de préparation non plus , je trouve cela un peut cucu lol ,nos mères, grands mères etc accouchaient sans tout ce tralalala! C'est bien pour c'elle qui pensent que ca va les aiders mais je pense que des cours et l'accouchement lui même sont deux chose bien distincte, car a l'accouchement si l'on panique on peut oublier tout ce qu'il nous on appris pendants les cours...
Penssez-vous vraiment que l'on doit aller a "l'ecole" pour mettre au monde son enfant?
moi je ne pense pas , après c'est mon opinion bien sur
Penssez-vous vraiment que l'on doit aller a "l'ecole" pour mettre au monde son enfant?
moi je ne pense pas , après c'est mon opinion bien sur

|
Re: Préparation à l accouchement jeudi 17 avril 2008 22:22:32 |
|
dans ma ville il existe juste les cours de base jaurais adoré aller a des cours d haptonomie
moi je vais juste aller a une seance pour voir car je suis un peu ceptique la dessus et je pense que le jour j tu pense pas a refaire se quil ton appris lol
moi je vais juste aller a une seance pour voir car je suis un peu ceptique la dessus et je pense que le jour j tu pense pas a refaire se quil ton appris lol
|
Re: Préparation à l accouchement vendredi 18 avril 2008 17:13:27 |
Membre depuis : 3 mois Messages: 25 |
|
slt moi je n'ai fait aucune preparation a l'accouchement cela viendra tous seul pendant ton accouchement tu trouvera ton soufle toute seul tkt pas moi mon mari a assister a la naissance de son fils il avait plutot interet lol on l'a fait a 2 il me semble !! donc voila maintenant mon fils a 16mois et il marche le temps passe tres vite ...!
bonjour a tous et a toute!!
|
Re: Préparation à l accouchement lundi 21 avril 2008 18:18:45 |
Membre depuis : 9 mois Messages: 14 |
|
|
Re: Préparation à l accouchement mercredi 30 avril 2008 21:37:49 |
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous... C'est vrai qu'on parle de "cours de préparation à la naissance" et que ça a l'air "école". Mais je pense que c'est aussi un lieu où beaucoup de mamans se retrouvent pour discuter de leurs tracas et trouver une oreille attentives à leurs questionnement. Et surtout donner des conseils avisés.
Bien sûr qu'on peut accoucher sans préparation! Bien sûr que le corps humain feminin SAIT accoucher sans fioriture. Mais beaucoup de mamans ont besoin de se sentir "prête" le jour J... Alors... pourquoi pas?
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

Bien sûr qu'on peut accoucher sans préparation! Bien sûr que le corps humain feminin SAIT accoucher sans fioriture. Mais beaucoup de mamans ont besoin de se sentir "prête" le jour J... Alors... pourquoi pas?

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

|
Re: Préparation à l accouchement mercredi 7 mai 2008 14:17:43 |
|
ayé jai fait ma 1ere seance preparation accouchement
Alors j aime bien le cour mais j aime pas la sage femme lol ^^
(petit résumé pour celle qui connaisse pas et sa dure 2h30 )
Au debut on se presente ( prenom , 1 er bb ou nn , date du terme , et pk on est venu au cour )
Ensuite visite de la maternite ( chambre , salle d accouchement , de soin , salle prepa biberon , monitoring , etc )
Ensuite le cour theorique et le sujet des prochaines seances .
et le reste du temps de la sophrologie derive du yoga .
( gym douce , respiration , musculation du periné anterieur et posterieur et detente )
voila
Alors j aime bien le cour mais j aime pas la sage femme lol ^^
(petit résumé pour celle qui connaisse pas et sa dure 2h30 )
Au debut on se presente ( prenom , 1 er bb ou nn , date du terme , et pk on est venu au cour )
Ensuite visite de la maternite ( chambre , salle d accouchement , de soin , salle prepa biberon , monitoring , etc )
et le reste du temps de la sophrologie derive du yoga .
( gym douce , respiration , musculation du periné anterieur et posterieur et detente )
voila
|
Re: Préparation à l accouchement vendredi 23 mai 2008 15:40:43 |
|
2 eme séances prepa
Visite de la salle de pré accouchement, ont a du mettre une blouse des sur chaussure bleu et une charlotte lol . Ensuite la visite de la salle d accouchement ( explication des appareils le déroulement etc ) et la salle des soins du bébé ( se qui pratique comme soin et avec quoi ).
Démonstration avec un faux bassin et avec un baigneur comment le bébé passait dans le bassin etc.
Shéma et explication comment on pose la péridurale ( les risques et les effets etc).
Elle nous a donné des echantillons pour bébé .
Et le reste du temps de la sophrologie derive du yoga .
( gym douce , respiration , detente )
Visite de la salle de pré accouchement, ont a du mettre une blouse des sur chaussure bleu et une charlotte lol . Ensuite la visite de la salle d accouchement ( explication des appareils le déroulement etc ) et la salle des soins du bébé ( se qui pratique comme soin et avec quoi ).
Démonstration avec un faux bassin et avec un baigneur comment le bébé passait dans le bassin etc.
Shéma et explication comment on pose la péridurale ( les risques et les effets etc).
Elle nous a donné des echantillons pour bébé .
( gym douce , respiration , detente )
|
Re: Préparation à l accouchement vendredi 23 mai 2008 15:42:22 |
|
3 seances prepa
Le cour theorique sur l allaitement ( demonstration d un tire lait , feuille suivie bb, courbe de contraction, etc )
Visionnage d une video sur la vie intrauterine et sur l allaitement .
Elle nous a donné des echantillons baume pour sein .
Des exercices sur la position a adopter pendant l accouchement .
( respiration , detente )
Le cour theorique sur l allaitement ( demonstration d un tire lait , feuille suivie bb, courbe de contraction, etc )
Visionnage d une video sur la vie intrauterine et sur l allaitement .
Elle nous a donné des echantillons baume pour sein .
Des exercices sur la position a adopter pendant l accouchement .
( respiration , detente )
|
Re: Préparation à l accouchement dimanche 25 mai 2008 08:36:05 |
|
Et toi comment as tu vécu tout ça? ça t'a fait du bien? Tu as pu poser des questions? (je ne connais pas du tout les cours
)
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

)
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

|
Re: Préparation à l accouchement lundi 26 mai 2008 15:36:13 |
|
et bien jai voulu avoir un minimum de preparation et aussi car sa occupait mes journe d ennuie lol
j ai beaucoup apprecier le cour sur l allaitement jai pu poser tt les questions a qui il manquai des reponses vu que je compte allaiter et que sa soit le plus reussi possible et allaiter le plus longtemps possible biensur et poser des questions sur les pratique chirurgical etc
j ai beaucoup apprecier le cour sur l allaitement jai pu poser tt les questions a qui il manquai des reponses vu que je compte allaiter et que sa soit le plus reussi possible et allaiter le plus longtemps possible biensur et poser des questions sur les pratique chirurgical etc
|
Re: Préparation à l accouchement mardi 27 mai 2008 13:58:46 |
Membre depuis : 3 mois Messages: 9 |
|
salut,
Pour mes 3 enfants je n'ai jamais eu de preparation a l'accouchement et ça ne m'a pas empeché d'accoucher rapidement ( Owen né le 25 Aout 2001en 4 heures, Doriane née le 11 Juin 2003 en 3 heures et Maëli née le 1 Novembre 2007 en 43 min sans gynécologue et sage femme que papa car j'ai accouché dans ma voiture sur la route et surtout sans douleurs car je n'ai pas eu de contractions). Quand mon gynéco m'en a proposé a ma premiere grossesse, je lui ai repondu que ma mere a su accouché de ses 4 enfants sans et que les animaux ne connaissent pas ça et font plusieurs bébés a la fois. Il s'est mit a rire et ne m'en a plus proposé pour mes filles. C'est surtout pour rencontrer d'autres mamans et pour faire les potins et les comeres.Mais si ça te plait pourquoi pas? Chacun ses gout et on ne peut pas aller a l'en contre. Je vous dis bonne continuation dans vos grossesses.
Pour mes 3 enfants je n'ai jamais eu de preparation a l'accouchement et ça ne m'a pas empeché d'accoucher rapidement ( Owen né le 25 Aout 2001en 4 heures, Doriane née le 11 Juin 2003 en 3 heures et Maëli née le 1 Novembre 2007 en 43 min sans gynécologue et sage femme que papa car j'ai accouché dans ma voiture sur la route et surtout sans douleurs car je n'ai pas eu de contractions). Quand mon gynéco m'en a proposé a ma premiere grossesse, je lui ai repondu que ma mere a su accouché de ses 4 enfants sans et que les animaux ne connaissent pas ça et font plusieurs bébés a la fois. Il s'est mit a rire et ne m'en a plus proposé pour mes filles. C'est surtout pour rencontrer d'autres mamans et pour faire les potins et les comeres.Mais si ça te plait pourquoi pas? Chacun ses gout et on ne peut pas aller a l'en contre. Je vous dis bonne continuation dans vos grossesses.
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: Préparation à l accouchement mardi 27 mai 2008 20:39:32 |
Membre depuis : 2 mois Messages: 63 |
|
Waouh!!!
quel courage
on dirait aussi que mère nature t'aide pas mal: pas de contarctions, pas de douleurs!!
As tu des astuces?
vous êtes toutes comme ca dans la famille?
et tes grossesses se passent aussi bien que l'accouchement (il parait qu'on ne peut pas tout avoir!
)
a très vite!!
linda, qui redoute terriblement l'accouchement!
quel courage
on dirait aussi que mère nature t'aide pas mal: pas de contarctions, pas de douleurs!!
As tu des astuces?
vous êtes toutes comme ca dans la famille?
et tes grossesses se passent aussi bien que l'accouchement (il parait qu'on ne peut pas tout avoir!
)
a très vite!!
linda, qui redoute terriblement l'accouchement!
|
Re: Préparation à l accouchement mercredi 28 mai 2008 12:05:14 |
|
|
Re: Préparation à l accouchement mercredi 28 mai 2008 23:52:54 |
|
T'as vraiment de la chance pour accoucher comme ça... T'envisages pas un AAD pour un suivant???
Pour moi, je pense une fois de plus, qu'on n'a pas à dégouter des préparations...
Certaines femmes ont moins confiance en leur corps et ont besoin d'être rassurée par qq'un qui s'y connait
Et puis, y a différentes préparations!! l'haptonomie, par exemple... Je rêve de ça... C'est totalement différent... Tu communiques avec ton bébé in utero... C'est magique!!!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

|
Re: Préparation à l accouchement jeudi 29 mai 2008 09:25:50 |
|
Non je prefere allez accoucher en maternité pour etre quand meme entouré si il y a des complications.Mais bon on ne choisi pas le lieu quand bébé est décidé de sortir il n'attend pas. Sinon je n'essaie pas de dégouter des preparations a l'accouchement j'ai juste dis mon poing de vue, chacun fait ce qu'il veut de son corp.
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: Préparation à l accouchement jeudi 29 mai 2008 19:11:29 |
|
les seances preparation sont des groupes de discution avec une sage femme on ne fait pas les comeres entre maman car on se parle pas lol , enfin moi chui pas la pour sa .
on parle pas que de l accouchement on parle allaitement , si la grossesse se passe bien se quil pratique et se quil ne pratique plus etc , c est plus de la sophrologie comme exercice pas des exercice pour accoucher lol .
je prefere etre au courant pour que le jour j j ai pas de surprise bien deplaisante .
nous n avons pas toute la science infuse .
on parle pas que de l accouchement on parle allaitement , si la grossesse se passe bien se quil pratique et se quil ne pratique plus etc , c est plus de la sophrologie comme exercice pas des exercice pour accoucher lol .
je prefere etre au courant pour que le jour j j ai pas de surprise bien deplaisante .
nous n avons pas toute la science infuse .
|
Re: Préparation à l accouchement samedi 31 mai 2008 17:01:01 |
Membre depuis : 2 mois Messages: 63 |
|
je pense que la préparation aide avant tout à savoir cequi se passe dans ton corps et à envisager le jour J plus sereinement.
est ce que ces cours sont gratuits?
combien de temps avant l'accouchement?
on est obligé d'y aller avec le papa?
en fait les papas étaient présents le jour J pour vous?
à très vite de vous lire,
plus j'en serai sur l'accouchement, mois je serai stressée je pense
Bises à vous toutes
Lili
Bises à vous toutes
Lili
|
Re: Préparation à l accouchement samedi 31 mai 2008 22:45:26 |
|
Citation:linda03
je pense que la préparation aide avant tout à savoir cequi se passe dans ton corps et à envisager le jour J plus sereinement.
oui c est entierement gratuit
tu t inscrit au 5 eme mois de grossesse et il t appelle quand les cours commence
non ti va accompagne ou pas moi jy suis aller seule car le papa travaillais et franchement il se serais ennuyer
moi il sera la il ve pas manquer sa mes ne regardera pas en bas mdr
Bises à vous toutes
Lili
moi je peu juste te renseigne sur les cour prepa alor si ta des question a poser chui la
|
Re: Préparation à l accouchement dimanche 8 juin 2008 17:08:27 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 170 |
|
Moi la prépa m'a absolument pas aidé, au contraire... beaucoup trop scolaire et de toute façon quand c'est le premier tout ça 'est de l'abstrait. Tu as beau te dire que tu vas gérer si tu écoutes bien les conseils de la SF, le Jour J, tu fais ce que tu peux
On m'a enseigné plusieurs techniques de respi, sur le coup j'ai choisi de souffler sur l'expiration pendant la poussée et gygy a pas trop aimé. Il trouvait que je ne poussais pas assez et a fini par me demander de bloquer... enfin bref, les gygys et SF de la même clicnique devraient au moins se mettre d'accord avant de forcer les patientes à suivre ce genre de cours. Entre le bassin en plastique et le bébé en chiffon pour expliquer l'expulsion et les techniques de respi, j'ai trouvé ça inutile... je ne suis allée qu'aux 4 dernières séances et je n'ai pas regretté d'avoir raté les premières
Pour BB2 aucune prépa, mais beaucoup de lecture sur internet des différentes expériences de mamans, parce que je pense qu'il n'y a que ça de vrai... écouter les expériences des autres et beaucoup s'écouter soi-même, ça doit être la seule bonne façon d'appréhender sereinement un accouchement. Une chose est sûre je ne vivrais pas celui-là comme j'ai vécu mon premier, c'est à dire complétement dépendante des SF et gygy.
On m'a enseigné plusieurs techniques de respi, sur le coup j'ai choisi de souffler sur l'expiration pendant la poussée et gygy a pas trop aimé. Il trouvait que je ne poussais pas assez et a fini par me demander de bloquer... enfin bref, les gygys et SF de la même clicnique devraient au moins se mettre d'accord avant de forcer les patientes à suivre ce genre de cours. Entre le bassin en plastique et le bébé en chiffon pour expliquer l'expulsion et les techniques de respi, j'ai trouvé ça inutile... je ne suis allée qu'aux 4 dernières séances et je n'ai pas regretté d'avoir raté les premières
Pour BB2 aucune prépa, mais beaucoup de lecture sur internet des différentes expériences de mamans, parce que je pense qu'il n'y a que ça de vrai... écouter les expériences des autres et beaucoup s'écouter soi-même, ça doit être la seule bonne façon d'appréhender sereinement un accouchement. Une chose est sûre je ne vivrais pas celui-là comme j'ai vécu mon premier, c'est à dire complétement dépendante des SF et gygy.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum
-
Le mariage ou le bébé ?
Moi je dit les grosse poitrine c chian
Les envies terribles de votre grossesse.
Es ce que ça vous es déjà arrivé de...
Hier c'etait le grand soir !
Mon 3 eme bébé est en route..
Jeu des prénoms
Et si on votait pour noélie ....
Prénom bébé2 qu'en pensez vous?petitpas2
Ettonant!!!!!
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-