peur de la césarienne

Envoyé par lunivers de manon 

peur de la césarienne
jeudi 24 avril 2008 13:37:58
bonjour j'espere avoir bientot un bebe: sad smiley

et j'ai une peur bleue de la césarienne, en faite j'ai surtout peur d'etre consciente de quand il vont m'ouvrir le ventre et j'ai meme dit a mon gynéco que je veu pas de péridurale comme ça si il y a une césarienne je serais anesthesie totalement.

eye popping smiley le probleme est peut etre que j'ai vu des documentaires sur ça est que je me suis dit que meme derriere un drap je sais qu'ils sont en train de bidouiller dans mon ventre avec les tripes a l'air.et je suis très douillette, il parait que ça fait mal et que après la gestion de la cicatrice quand il la roule pour qu'elle soit plus fine fait un mal de chien.

j'ai une autre peur c'est que mon bebe soit echanger a la naissance et du coup j'ai dit a mon chéri que dès qu'il sort il a interet a le suivre jusqu'a ce que il me le rammene.

j'aimerais vos avis

merci d'avance

Vivement bb en vrai
Re: peur de la césarienne
jeudi 24 avril 2008 15:51:59
Rho, bah faut pas exagérer! La césa na rien d'agréable mais c'est 1000 fois moins douloureux que les contractions de l'accouchement. Pendant l'opération, on a un peu l'impression de se faire arracher les tripes parce qu'ils font quand même sortir un bébé par une petite ouverture. C'est étrange mais pas douloureux. Ensuite, la cicatrice peut brûler et t'empêche de marcher correctement pendant une dizaine de jours mais la douleur est tout à fait gérable avec les médocs. Pourquoi t'aurais une césa d'ailleurs?

Le plus dur dans la césa, c'est d'avoir l'impression de ne pas donner soi-même la vie à son enfant. La douleur n'est pas du tout abominable

Biz
lundi 28 avril 2008 14:42:23
mais ce qui me fait peur c'est de me dire que tout le monde voit mes tripes et de me dire que g les tripes qui prennent un bol d'air, ça m'angoisse vraiment.

Vivement bb en vrai
mercredi 30 avril 2008 21:26:39
Je peux te comprendre.
C'est une peur légitime. on regarde l'interieur de toi, on tripatouille dans ton ventre.
Respire et prends sur toi.
Pourquoi aurais tu une césarienne?
On ne fait pas des césariennes pour rien. Si tu dois en avoir une, c que les medecins estiment qu'elle est necessaire winking smiley
Si jamais tu attends un bébé, je te conseille de ne pas hésiter de parler de tes appréhensions avec ton medecin, ton gynéco ou une sage femme.
Pour l'échange de bébé, tu peux effectivement demander à ton homme de rester près du bébé. Mais je pense pas que les sages femmes se trompent souvent winking smiley
Bisous, et rassure toi!

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gifSalwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans, et petite graine dans le bidon pour février 2009

Mon blog sentimal~Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif

vendredi 16 mai 2008 07:38:06
kikooooo

ben voila j ai u 4 cesarienne et j avais autant peur que toi , eh ben j aurai pas du !
sais vrai sa fait mal , mais beaucoup que l accouchement normal , pour mon dernier j ai u peridural car je voulai voir mon bebe en premier , et si tu as vraiment mal il vont te donner un suppo je sais plus quoi , pour la douleur !

moi j en garde un bon souvenir de mes cesariennes

vendredi 16 mai 2008 10:32:19
et la diminution de cicatrice apres ca fai po tro mal quan il la roule et tou

Vivement bb en vrai
lundi 19 mai 2008 15:25:44
Citation:
desideria57
kikooooo
ben voila j ai u 4 cesarienne et j avais autant peur que toi , eh ben j aurai pas du !
sais vrai sa fait mal , mais beaucoup que l accouchement normal , pour mon dernier j ai u peridural car je voulai voir mon bebe en premier , et si tu as vraiment mal il vont te donner un suppo je sais plus quoi , pour la douleur !

moi j en garde un bon souvenir de mes cesariennes

Tu as combien d'enfants? Ils sont tous nés par césariennes?
C'est bien si tu l'as bien vécu! Tant mieux!
Mais tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est.
Je ne sais pas si c'est plus ou moins douloureux qu'un accouchement par voie basse. Tout dépend des personne!

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gifSalwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans, et petite graine dans le bidon pour février 2009

Mon blog sentimal~Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
  Accueil > Forum > En attendant bébé > Accouchement > peur de la césarienne

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé