Je me lance

Envoyé par Saida0601 

Re: Je me lance
lundi 4 janvier 2010 21:43:07
Donne moi ton adresse, je te l'envoie si tu veuxmdr

Tu vas me prendre pour une folle mais j'aime trop le repassage. En France, j'avais une centrale vapeur, c'était cool, mais ici c'est un simple fer qui me tâche tous les vêtements car l'eau du robinet est bourrée de calcaire du coup j'ai du mal à repassermarf

Pour le ménage, c'est une des prestations de la résidence. Au début, j'ai vraiment eu du mal de voir que des gens (c'est une femme et un homme de ménage) faisaient mon ménage à ma place.
lundi 4 janvier 2010 21:56:04
non je te prends pas pour une dingue, parce que j'en connais bcp qui font du repassage car ça les détends etc...

moi j'aime faire la cuisine, alors que pour d'autres ce n'est pas le cas.
moi j'aime ranger les papiers importants tout est super bien classé, tu peux pas te perdre... alors que d'autres n'aimentpas.

non tu n'es pas folle, tu es maso ! je rigole.

oui c'est vrai que ça doit être difficlie de voir d'autres faire le ménage chez toi. mais bon, je pense pas non plus que vous leur laissiez une porcherie ! donc voilà, c'est pas catastrophique.
mardi 5 janvier 2010 08:09:20
J'aime beaucoup cuisiner...
J'ai proposé à zhom de prendre une femme de ménage aussi, une fois dans le mois pour faire le big ménage... Réponse : "ah mais si tu veux, je t'aiiiiide, moiiiii..."

Bon, depuis qu'il bosse plus, je dois avouer qu'il fait TOUTES les vaisselles... C'est déjà ça :D (et il range aussi, je suis une vraie bordélique dans l'âme!!)
Le repassage, j'aime pas trop ça, je fais seulement les chemises de zhom mdr

Mais la cuisine, je pourrai passer des heures dedans!!!
mardi 5 janvier 2010 08:15:44
et faire de la chorba ???
mardi 5 janvier 2010 08:16:12
Moi aussi j'aime cuisiner mais depuis que j'ai plus mon matos bah j'y arrive plus:(
mardi 5 janvier 2010 08:37:15
la cuisine c'est tout un art pour moi, faut avoir le bon matériel sinon tu galère !!!
mardi 5 janvier 2010 08:45:52
Saïda, j'ai 4 machines de repassage, euuuh tu me l'envoie en recommandé ta petite femme de menage??? ^^ lol

Je me laisse facilement debordé, mais bon avec Toan ce n'est pas evident...il demande beaucoup d'attention, veux toujours que je m'occupe de lui, alors le repassage, ca attendralol
Je le mets chez une nourrice de temps en temps, pour qu'il ne voit pas que moi, et qu'il voit d'autres petits boutchou de son age, je ne culpabilise pas, et de plus ca me permet de reviser pour mon concours donc!

Mais je comprend votre sentiment sur le fait que si on est à la maison et qu'on ne fait rien c'est que nous sommes des feneantes...
En 2008 j'etais 5 mois au chomage, j'avais droit à toutes les critiques pas possible dans mon dos...le copain de ma belle soeur est au rmi depuis un petit moment, pareil , toujours autant de critique...
Là, j'ai eté licencié en Octobre, le truc pas prevu mais c'est comme ça!! et j'aurai droit à une tonne de critiques si je ne preparé pas mon concours.. et encore si je le loupe (bah ouai ca peut arrivée, je ne le nie pas heureusement...là se sera l'apocalypse pour moi...mais bon)enfin voila, ce n'est pas la meme situation, c'est vrai, mais on me lance toujours des pics, du genre que c'etait prevu d'avance que je me fasse licencié...

Enfin voila, je les envoies boulets, car ca ne me touche plus, et si ils me critiquent, meme dans mon dos, je les rambards et puis c'est tout!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 5 janvier 2010 11:37:35
TU SAIS el nawak, ma foprmatrice bosse à mi temps, elle a deux enfaznts qui sont grands (12 et 13 ans) et donc assez utonome, et elle même le dit qu'elle est mal vue du fait qu'elle ne veut pas bosser a temps plein...

mais c'est son choix car comme elle dit ya des gens qui bossent a temps plein, qu'est ce qu'il le reste le soir quand il rentre du boulot le soir ? qu'est ce qu'ils le restent quand ils entamment leur week end, leur seul moment de détente alors que ya les courses a faire, le ménage de la semaine a rattraper ? et je suis OK avec elle la dessus. je veux profiter de mes enfants le soir quand je rentre, pas un bisous, on mange et hop au lit ! après c'est sure qu'il y a des personnes a qui ce rythme de vie convient travaille a temps plein, mais c'est leur choix, je le respecte et il est important de respecter le choix de celles qui ne veulent pas bosser et s'occuper de la maison.

moi hamdoullah ou j'ahbite, il y a au contraire une majorité de femmes au foyer, donc du coup, il n'y a pas de mauvaises visions de la situation.
mardi 5 janvier 2010 13:04:28
El nawak désolé mais, elle fait pas le repassagemarf

Sajaa, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ta formatrice.
mardi 5 janvier 2010 13:31:32
Idem, je suis ok...
Mais moi, même à mi-temps, je crois que j'arriverais pas à gérer :p
mardi 5 janvier 2010 13:55:19
Peut-être pas Salwa.
Je bossais a temps plein et à la maison j'assurais tout, ménage, repassage, dîner et courses mais depuis que je ne bosse plus suis moins organisée. Je prends du retard sur tout. Aujourd'hui, je comptais aller chez l'estheticienne vers 11H et faire quelques courses après.
Il est 16H (on a 2 heures de décalage avec la France) et j'ai toujours rien faithappy
mardi 5 janvier 2010 14:09:24
oui, mais tu n'as pas d'enfants saida... tu comprendras inchAllah quand tu auras le premier... un enfant chamboule toute organisation, un enfant chamboule une vie, mais pour du pur plaisir, même si c'est pas toujours facile d'éduquer un enfant.
mardi 5 janvier 2010 14:19:17
ça j'imagine, c'était juste pour dire que depuis que je suis à la maison j'ai tendance à tout reporter au lendemain.

Même si j'ai pas d'enfants, je sais que s'occuper d'un ou plusieurs enfants c'est du boulot. Ma soeur a 3 enfants (6ans, 4 ans et 7 mois1/2) et je vois que c'est pas facile d'être au top à tous les niveaux
mardi 5 janvier 2010 14:20:31
mais attention ce n'est pas imporssible ! il faut trouver un rythme. mais des fois tu pètes des plombs, car quand tu as passé ta journée a t'occuper de la baraque, du repas, des enfants, que ton mari rentre, que tu t'occupes de lui, moi je pète des durites, car je ne trouve plus le temps pour moi, ma détente... même quand je viens sur le forum, c'est entre 2 taches ménagères et si les gosses sont tranquiles et jouent tous seuls.

les enfants ya pas mieux à mon sens, mais faut pas être maniaque, carré etc... et surtout pas égoiste.

après biensur tout le monde change, il ya des presonnes qui vont trouver le déclic lorsqu'elles vont avoir un premier enfant. elles vont être moins égoistes, auront moins de tic...

je regarde moi, j'étais trop dans l'autorité avec mes enfants, et depuis quelque mots, même si je suis la pour leur faire la moral quand ya besoin, je leur laisse plus de leste, et je m'aperçois que je peux les sortir dehors maintenant. il y a un an, j'ossais plus aller au resto avec eux ! car ils ne tenaient pas en place, tellement qu'a la maison j'étais derrière. ce coté autoritaire je le puise de chez mon père.

tiens en parlant de mon père ! j'ai une petite soeur de 2 ans 1/2 qu'il a eu avec ma belle mère... et bien je ne le reconnais pas face à elle, j'ai pas eu ce papa là moi quand j'étais petite ! et mon père aujourd'hui à 48 ans (enfin pour aout), comme quoi tu changes a n'importe quel age.
mardi 5 janvier 2010 14:22:40
Citation:
Saida0601
ça j'imagine, c'était juste pour dire que depuis que je suis à la maison j'ai tendance à tout reporter au lendemain.
Même si j'ai pas d'enfants, je sais que s'occuper d'un ou plusieurs enfants c'est du boulot. Ma soeur a 3 enfants (6ans, 4 ans et 7 mois1/2) et je vois que c'est pas facile d'être au top à tous les niveaux

rrroooooh lala la faineante !!!!
lol
mardi 5 janvier 2010 14:54:37
Citation:
sajaa
Citation:
Saida0601

rrroooooh lala la faineante !!!!
lol

mdr je suis pas fainiante!! c'est à cause de la télélol
J'allais sortir mais là sur la 2 il parle des jeunes mamans du coup, je regarde! L'estheticienne attendra, c'est pas grave

Comme ton papa, il y a beaucoup de parents qui change avce l'age. Ils sont plus patient, plus cool.

Du coup, tes enfants ont un peu près le même age que leur tante!!
mardi 5 janvier 2010 15:06:42
bah oui ! difficile d'y croire ! Aissa a 6 mois de plus et Assia 6 mois de moins ! ca fait bizarre quand même.

le plus bizarre c'est de venir parents en même temps que son père redevient jeune papa !

mais je trouve ca quand même énorme 46 ans d'écart d'âge. moi je pourrais pas.

je sais que j'ai eu aissa à 22 et assia à 23 et que j'attends encore pour le 3ème, mais le troisième se sera pour environ mes 28 ans challah et puis après on réfléchira pour le 4ème, mais en tout cas pas au dela de 32 ans.

plus tu fais d'enfants, plus t'es vieille, plus c'est difficile physiquement et après mentalement.

je ovis la mère de mon amri elle en a eu 9 d'enfants. le dernier à 20 ans (donc ma BM environ 55 - 60 ans). bein c'est plus très facile pour elle, c'est les grandes soeurs qui parfois prennent le relais, mais dure dure d'être mère d'un jeune à cet age là.

après cela reste mon avis. si il avait été enfant unique, les choses auraient été différentes.
mardi 5 janvier 2010 15:21:20
Je suis bordélique depuis toujours, mon mari s'arrache les cheveux. Je crois pas qu'en bossant à l'extérieur j'arriverai à mieux m'y prendre ;)
Chacun a son caractère.

Un enfant, c'est du bonheur, c'est du chamboulement. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du PUR bonheur...

Haaaaaaaan, je suis méchante, mais faut être réaliste. Y a des parties de plaisir, et d'autres fois où t'as clairement envie de les étrangler! (tiens, on dirait que je viens de passer par cette envie, y a pas longtemps.)

Enfin, si, c'est du pur bonheur, en règle générale. Mais faut avouer qu'y a bien un moment, où on se dit : "purée, j'ai envie de redevenir toute seuuuuuuuuuuuuuuule..."
ça veut pas dire qu'on aime pas ses gosses!

J'aime trop mes gosses, plus que tout. C'est mon oxygène, je peux pas vivre sans eux.
Je n'ai jamais mis mon petit à garder (bientôt un an), le grand a été à la halte-garderie pour la première fois, il avait 3 ans!! Et c'est parce que c'est lui qui me l'a demandé.
Je n'ai jamais passé UNE NUIT sans mes enfants. Je ne suis JAMAIS sortie sans eux. (je parle pas d'aller chercher du pain, et que le papa les garde à la maison... je parle d'aller au resto, au cinoche, etc...)
Oé, même au cinéma, j'y vais avec mini-moi de moins d'un an...

Je suis supra-fusionnelle, et j'en suis fière (et je revendique ma fusionalité mdr mdr mdr )...
ça n'empêche que des fois, on se dit : "ah, c'était pas mal aussi, quand ils étaient pas encore là... On pouvait se coucher quand on voulait, bai*ser tout le dimanche si ça nous plaît, faire les c*ons, faire la graaaaaaaaaaaaaaaaasse maaaaaaaaaaaaaaat'..."
J'avoue que c'est ce qui me manque le plus lol

Hichem me dit : "bah, on reprendra tout ça, quand ils seront marié"... ha ha ha...
mardi 5 janvier 2010 18:23:51
Sajaa j'ai pas de difficulté à te croire car mon frère a 1 an de plus que mon oncle et 1 ans de moins que mon autre oncle et ma soeur a 1 an de plus que ma tante donc!!

J'ai des tantes et oncles assez jeunes du coup c'est difficile de les appeler "khali" et "khalti"!

Salwa t'es comme mon beau-frère et ma soeur y'a pas moyen de les séparer de leurs gosses. Les rares fois où je les ai obligés à aller au resto et de nous laisser les petits, on aurait dit que je les avaient punis.mdr

Bon bah, le jour où je serais maman, avant la fin 2010 j'espere, je vous dirai si pour moi c'est du PUUUUUUUUUUUUR bonheur;)
mardi 5 janvier 2010 18:43:42
Citation:
SalwaetAbdou
Je suis bordélique depuis toujours, mon mari s'arrache les cheveux. Je crois pas qu'en bossant à l'extérieur j'arriverai à mieux m'y prendre ;) Chacun a son caractère.

Un enfant, c'est du bonheur, c'est du chamboulement. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du PUR bonheur...

Haaaaaaaan, je suis méchante, mais faut être réaliste. Y a des parties de plaisir, et d'autres fois où t'as clairement envie de les étrangler! (tiens, on dirait que je viens de passer par cette envie, y a pas longtemps.)

Enfin, si, c'est du pur bonheur, en règle générale. Mais faut avouer qu'y a bien un moment, où on se dit : "purée, j'ai envie de redevenir toute seuuuuuuuuuuuuuuule..."

J'aime trop mes gosses, plus que tout. C'est mon oxygène, je peux pas vivre sans eux.
Je n'ai jamais mis mon petit à garder (bientôt un an), le grand a été à la halte-garderie pour la première fois, il avait 3 ans!! Et c'est parce que c'est lui qui me l'a demandé.
Je n'ai jamais passé UNE NUIT sans mes enfants. Je ne suis JAMAIS sortie sans eux. (je parle pas d'aller chercher du pain, et que le papa les garde à la maison... je parle d'aller au resto, au cinoche, etc...)

Je suis supra-fusionnelle, et j'en suis fière (et je revendique ma fusionalité mdr mdr mdr )...
ça n'empêche que des fois, on se dit : "ah, c'était pas mal aussi, quand ils étaient pas encore là... On pouvait se coucher quand on voulait, bai*ser tout le dimanche si ça nous plaît, faire les c*ons, faire la graaaaaaaaaaaaaaaaasse maaaaaaaaaaaaaaat'..."

Hichem me dit : "bah, on reprendra tout ça, quand ils seront marié"... ha ha ha...

et toujours avec tacte ma salwa !!! c'est que des fois je me le dis aussi que quand ils étaitent pas là yavait plus de facilité à certaines choses. nous quand même ils nous arrivent de sortir sans les enfants. c'est pas toutes les semaines, peut être pas tous les mois, mais ca arrive ! et ça fait du bien de temps en temps de se retrouver en couple en dehors des murs de la maison.
mardi 5 janvier 2010 22:32:19
Citation:
SalwaetAbdou
Je suis bordélique depuis toujours, mon mari s'arrache les cheveux. Je crois pas qu'en bossant à l'extérieur j'arriverai à mieux m'y prendre ;) Chacun a son caractère.
Moi je m'en sors pas avec le ménage, je suis une plaie ^^

Le jour où les femmes comprendront que c'est normal, y aura une avancée significative dans toutes les têtes ^^ y a une limite, entre la pensée et l'acte... Le penser,c'est presque sain ^^

exactement mdr

mdr

mercredi 6 janvier 2010 10:04:12
Citation:
sajaa

et toujours avec tacte ma salwa !!! c'est que des fois je me le dis aussi que quand ils étaitent pas là yavait plus de facilité à certaines choses. nous quand même ils nous arrivent de sortir sans les enfants. c'est pas toutes les semaines, peut être pas tous les mois, mais ca arrive ! et ça fait du bien de temps en temps de se retrouver en couple en dehors des murs de la maison.

Sincérement, ma BM nous a fait le coup de vouloir nous prendre Abdou quand il était petit, pour qu'on sorte en "amoureux"... bah, on est parti, et une fois dans le taxi, on a fait demi-tour, et on est retourné chercher Abdou. spamafote

Y a des couples qui ont besoin de se retrouver en tête à tête sans les gosses ; c'est pas le cas de tout le monde.
spamafote
Perso, on se retrouve en couple, sans enfants, tous les soirs quand ils dorment, et ça nous convient très bien... On ne ressent pas le besoin de sortir en tête à tête...
mercredi 6 janvier 2010 20:13:24
oui c'est sure salwa, mais moi je ne suis pas casanière a la base et j'aime bcp manger au resto et le cinoche, donc voilà...

pour ce qui est de les laisser plusieurs jours, ça sera dans 2 ou 3 ans, quand chéri et moi on remettra le couvert pour bb3 ! j'ai déjà mon idée de l'endroit... chut c'est un secret.

biensur sauf si bb3 se pointe comme les 2 autres avec surprise !
mercredi 6 janvier 2010 21:02:33
bah le resto et le cinoche, ça peut se faire avec les enfants, nan?
Enfin, pour moi, ça pose aucun soucis ;)
mercredi 6 janvier 2010 21:05:46
purée mais t'es où toi :p

mercredi 6 janvier 2010 21:06:22
bah là... mais pas sur msn, mais je reste pas trop... d'ailleurs, je vais déconnecter...
Bisous.
mercredi 6 janvier 2010 21:06:37
Citation:
SalwaetAbdou

et je plussoie tongue sticking out smiley

mercredi 6 janvier 2010 21:07:30
Citation:
SalwaetAbdou
bah là... mais pas sur msn, mais je reste pas trop... d'ailleurs, je vais déconnecter...
Bisous.

ok, on s'appelle demain ;)

mercredi 6 janvier 2010 21:31:09
Citation:
SalwaetAbdou

oui on le afit souvent le resto (plutot le fast food) avec les enfants, mais pour un vrai tête a tête dans un vrai resto avec chéri, faut pas mes mioches a coté !
mercredi 6 janvier 2010 22:58:12
Citation:
sajaa
Citation:
SalwaetAbdou

oui on le afit souvent le resto (plutot le fast food) avec les enfants, mais pour un vrai tête a tête dans un vrai resto avec chéri, faut pas mes mioches a coté !

lol
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
99 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle