Présentation de Malufa, la vraie, l'authentique

Envoyé par malufa 

Présentation de Malufa, la vraie, l'authentique
jeudi 16 septembre 2010 19:36:12
Bonjour à tout Bébé vallée.

Certaines me connaissent, d'autres pas.

J'avais une présentation qui comptait une vingtaine de pages, que j'ai effacé, surement parce que depuis cette présentation j'ai changé, ou plutôt j'ai évoluer!

Effectivement avant j'aurais dit:
"La vie est belle et gna gna gna"

Maintenant je répondrais que la vie est laide, qu'ils y a pleins d'horreurs dans le monde, mais que si tu as de la chance, tu peux réussir à vivre correctement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. C'est surement ça grandir.

Excusez le hors sujet, je reprends:

Bonjour à tout Bébé vallée.

Je m'appelle Mathilde et j'ai 17 ans (Enfin presque), et je vis actuellement avec mon copain Damien, mon fils Kevan et une future petite fille qui naîtra début novembre .

Je n'ai pas à me plaindre, j'ai une famille, une maison, de quoi vivre, je poursuis mes études: Ca doit être ça le vrai bonheur, mais pourquoi cherche t'on toujours plus ?

Je suis une déviante selon les (plus ou moins anciennes) normes françaises: Pourquoi ?
Parce que je vis en couple sans être marié
Parce que j'ai eu un enfant à 14 ans
Parce que je suis de nouveau enceinte avant ma majorité
Parce que mes enfants sont issu d'un couple mixte

Et on se permet de me juger, mais pourquoi continuer si ça me convient, si je suis
HEUREUSE!

N'y a t'il pas assez de misère dans le monde, pour encore avoir le temps de jeter des préjugées à quelqu'un ? Je ne sais plus si je dois croire que tout les gens sont malveillants, on se sais plus de nos jours à qui on doit faire confiance...

Mais je ne désespère pas, même si on me décourage, je continue de me nourrir de rêves qui ne se réaliseront peut être jamais mais peu importe.

Si on ne rêve pas, si on ne croit pas, la vie ne vaut pas la peine d'être vécu.

J'essaye de devenir quelqu'un de bien, je ne suis pas Soeur Thérésa, ni Nelson Mandela, ni même Rosa Parks, je ne représente pas grand chose aux yeux du monde. Mais à ma petite échelle j'espère pouvoir au moins assurer l'avenir de mes enfants, qu'il soit épanouie et heureux.

Sinon je suis en terminale économique et sociale, passant mes journées à m'abrutir avec les grands capitalistes que je déteste au plus haut point, à parler des inégalités en France et dans le monde... C'est pas gai mais je caresse l'ambition de devenir professeur donc je dois passer par là.

Mais ce qui me réjouis, c'est de rentrer chez moi, de retrouver ma famille, et que tout ceux qui disent que je ne suis pas capable ne me connaissent pas. Car même si je suis jeune, sans grande ressource et sans diplôme pour le moment, je suis volontaire et tant que je serais vivante je ferais tout pour que mes enfants ne manquent de rien.

C'est sa être maman non ?

Et l'amour, honnêtement il y avait des moments où je doute, j'étais mal barré dans la vie niveau amour, il faut dire que tomber enceinte au bout d'un mois de relation alors que l'on aime pas forcement le père de son enfant, penser tout les matins qu'il va partir et nous laissez seule, je suis tombé en dépression.
J'en suis sorti quand mes doutes se sont effacés et quand j'ai vraiment toucher l'amour de très près.

Si tu nourris l'amour de doutes et de peurs, il s'efface.

Je n'ai peut-être que 17 ans, je n'ai pas fait sciences po, ni polytechnique, mais je suis convaincu que j'ai vécu plus de choses que certaines mégères qui me critiquent, et ça c'est une grande fierté.

Je ne veux pas vous endormir avec beaucoup de bla-bla, d'ailleurs je sais que la plupart d'entre vous ne liront pas tout mais j'ai ce besoin de m'exprimer, de faire le vide dans ma tête, et j'ai la sensation de plus me dévoiler que lorsque je parle de mes goûts et de mes dégoûts.

Et même si ce post ne fais pas 20 pages comme le précèdent, ce n'est pas grave, ce n'est pas le but premier.
Mais sachez que si vous avez une question ou si vous souhaitez parler, faire connaissance, je n'hésiterais jamais à vous répondre. (Et je n'aime pas vraiment les journalistes fouineurs!)

By Malufa
Re: Présentation de Malufa, la vraie, l'authentique
jeudi 16 septembre 2010 20:01:28
Wooow tu as fait une magnifique presentation vraiment j'adore ^^ ti amo! (loove)
jeudi 16 septembre 2010 20:27:56
J'ai modifié ton ancienne présentation ;)
Justine pour toute à l'heure, fallait pas te sentir visée ;) Mais j'avoue que je préfère largement quand ce sont les intéressées qui ouvrent leur post ;)

Rebienvenue MALUUUUUU ^^

jeudi 16 septembre 2010 20:34:08
J'aime :)
jeudi 16 septembre 2010 20:42:16
Citation:
Amélie
J'ai modifié ton ancienne présentation ;) Justine pour toute à l'heure, fallait pas te sentir visée ;) Mais j'avoue que je préfère largement quand ce sont les intéressées qui ouvrent leur post ;)

Rebienvenue MALUUUUUU ^^
Oui je sais mais maintenant je fais attention a bien precise par rapport a ce que m'avais dit salwa ;)
Oui pareil mais la elle m'avais demande de le faire j'allais pas refuser :)
jeudi 16 septembre 2010 20:53:49
Tres chouette presentation Malufa!!!

Et j'ai tout lu euuuh lol

Au plaisir de te lire, et puis à bientot :)

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
jeudi 16 septembre 2010 21:01:01
Merci de l'avoir lu. J'ai pas tout mis, ça aurait été trop long.

Pour le post des prénoms je confirme je lui avait demandé car je ne trouvait plus mon mot de passe, et je ne recevais pas le mail et vu que j'avais pas trop le temps mais que je voulais votre avis, je suis passé par justine. Mais comme j'ai glandé toute la journée, j'ai réessayer tout mes mot de passe et j'ai fini par trouvé ^^
jeudi 16 septembre 2010 21:08:35
vendredi 17 septembre 2010 02:01:26
Rebienvenue ^^
Magnifique présentation!! J'ai jeté un coup d'oeil sur l'ancien poste je me suis un peu revu, félicitation pour ton fils et je te souhaite une très bonne grossesse.
Au plaisir de te relire!!!
vendredi 17 septembre 2010 06:51:05
Merci c'est très gentil, ce matin je vais mieux qu'hier, je vais donc en cours, je ne serais peut être pas la ce week end, on a un anniversaire et on se fais livrer la chambre. Bisous
vendredi 17 septembre 2010 08:58:12
Salut Mlufa,

C'est super que tu sois de nouveau parmis nous.

bises, et porte toi bien.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 17 septembre 2010 14:31:37
Coucou

Tu es courageuse et fonceuse !! Tu n'as pas peur de t'affirmer comme ça !! C'est cool !!

En tous cas bienvenue :)et bonne fin grossesse:)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 17 septembre 2010 17:12:18
Super présentation,j'aime beaucoup et rebienvenue!!;)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
vendredi 17 septembre 2010 18:01:39
Marci c'est gentil les filles. Je songeais depuis longtemps à une nouvelle présentation comme l'ancienne, mais j'ai été incapable de l'écrire, pourtant il n'y avait rien de plus simple
vendredi 17 septembre 2010 18:32:24
Et bien bienvenue !
ça c'est ce qu'on appelle une entrée fracassante, mais je trouve ça super, tu assumes, tu t'en fous de ce que peuvent bien dire les autres et ça c'est génial !!!

En tout cas je te souhaite une bonne grossesse future maman

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
vendredi 17 septembre 2010 19:04:20
Merci mais ça n'a pas toujours été le cas, au départ je me préocupai toujours de ce que les gens pouvaient dire de moi, mais maintenant je m'en fou ^^ Ca fait du bien.

Merci pour la grossesse, j'approche de la fin ^^
vendredi 17 septembre 2010 22:54:02
Ravie de te relire et heureuse de savoir que ta famille s'agrandit pour ton plus grand bonheur !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 18 septembre 2010 13:49:45
Merci sumirechan ^^ Et Izumi va bien ?
samedi 18 septembre 2010 17:12:49
Coucou Malu :)!!

Je suis contente de te relire, et j'aime beaucoup ta présentation ;)!!

Rebienvenue parmis nous !!

Gros bisous !

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
samedi 18 septembre 2010 18:36:24
Oui elle va bien merci ! Fiévreuse cette semaine à cause des dents, mais bon sinon c'est un bébé plein d'énergie ! Presque 14 mois déjà. Et toi, ça fait quel age à Kevan maintenant ?
J'espère que tu pourras passer assez souvent et que l'on pourra suivre la fin de ta grossesse avec toi.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

samedi 18 septembre 2010 20:29:41
Kevan va sur 29 mois début octobre. Et début novembre il commence l'école le matin... Ca passe trop vite >.<

Oui j'esseyerais de passer le plus souvent possible, mais avec les cours et la maison c'est pas toujours simple.

Sinon pour les dents Kevan n'a pas eu trop de probleme, il a eu de la chance petit bout ^^
jeudi 30 septembre 2010 21:15:11
Trop de problèmes, trop de pensées se mélangent sans cesse dans ma tête ...

Grossesse, Travail, Maison, Grossesse, Kevan, Lycée, Travail, Devoir, Orientation, Avenir, Grossesse, Kevan, Argent, Deménagement?, Douleurs, Ménage, Travail, Orientation, Orientation, Orientation...

C'est dur de réfléchir quand tout est emmelé ... On pourrait croire quand je m'exprime que c'est facile d'être maman, mais tout ne tombe pas tout cuit dans ma bouche, normalement j'évite de parler de mes difficultés, peut être par orgueil, pour me montrer forte, mais des fois on craque...

Le plus dur, ce n'est pas de vivre au présent, c'est d'essayer de penser à l'avenir, pour l'instant je me concentre sur mon bac et après ? Peut importe ce que je choisirais ce sera dur. Je suis ambitieuse, peut être est ce mal quand on est mère de famille mais je dois essayer, et si je n'y arrive pas? Je me pose des tas de questions. Mon orientation est un désastre!

Enfin si je parais solide au premier abord, je m'effondre facilement et j'ai honte... Je suis convaincu que je ne dois pas écouter les préjugés, mais c'est au final plus fort que moi.

Je n'imaginais pas tout ça avant d'avoir Kevan, jeune gamine insouciante, je ne regrette rien, j'ai grandit et c'est du boulot. Parfois j'ai peur.

Quand les pensées nous envahissent...
jeudi 30 septembre 2010 21:30:12
courage malufa :)
jeudi 30 septembre 2010 21:36:56
C'est sur que quand on est maman ta vie change radicalement.
Arrête de te prendre la tête. Je sais que c'est facile à dire mais chaque choses en son temps comme on dit si bien !
C'est sur que tu dois penser au futur, je ne connais pas ta vie en détails mais commence par penser à ton bac, si t'as envie de faire des études après commence à y penser doucement, tu as le temps encore, il me semble que les inscriptions se font plus tard.

Et puis respire un peu ! Prends tu temps pour toi même si là encore c'est pas facile quand on a des enfants.

Et puis regarde ton fils, sens ta fille dans ton ventre, pense à ton copain ....
Comme tu l'as dit plus haut "il y a tellement d'horreurs dans le monde".

Je ne sais pas si j'ai réussi à t'aider mais le WE approche tu va pouvoir souffler un peu par rapport à tes cours.
bisous

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
jeudi 30 septembre 2010 21:52:31
Merci, je suis de plus en plus lunatique en ce moment, j'ai de grosses baisses de régimes, là ça va mieux ouf, ce week end malheureusement je vais pas pouvoir me reposer, déja j'ai RDV avec l'anésthésiste, je dois passer à la caf, je garde les enfants de ma prof toute la journée (+ Kevan bien sur) et je dois aidé mes parents a déménager, sans parlé de mon bouquin à lire pour préparer mon concours et j'ai pleins de repassage (je repasse le linge d'autres personnes pour me faire des sous-sous, heureusement qu'il y a pleins de flemmard ou je vis) donc j'espere avoir le temps au moins de prendre un bain lol et le pire c'est que Damien part en déplacement sur Bordeaux demain et tout le WE :(
jeudi 30 septembre 2010 21:57:04
Courage Malufa. C'est vrai qu'il faut penser à l'avenir mais ta vie c'est aussi maintenant, alors n'angoisse pas trop en pensant au futur et au chemin qu'il te reste à parcourir avant d'avoir un boulot stable qui te plaira.
Avec la force qui t'anime plus celle que tes enfants te donnent, tu ne epux que faire de grandes et belles choses. Le tout est de trouver la paix dans ton cerveau pour savourer la vie qui coule.
Bisou ma belle.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

jeudi 30 septembre 2010 22:04:33
Merci beaucoup, je me sens mieux quand je vide mon sac ici, c'est bizarre, vous êtes un peu mes psys mdr

Mais je ne peut pas m'empecher d'y penser, en mars les dossiers sont bouclés et la prof principal commence deja a nous scruter pour savoir ce qu'on veut faire, alors je lui reponds quoi, élever mes deux enfants en évitant autant que possible les ennuis financiers lol
jeudi 30 septembre 2010 22:08:23
Et puis ne sois pas trop dur avec toi même, tu es enceinte, le surplus d'émotions est normal.
N'en fait pas trop, tu fais bcp de choses pour les autres ce qui est admirable vu ta situation (enceinte+un bb+les études ...) mais essaie de lever le pieds. ;)

jeudi 30 septembre 2010 22:27:00
Merci beaucoup, je vais essayer mais je garantis pas ^^ , ton petit est très mignon, c'est ton premier ?
vendredi 1 octobre 2010 12:28:36
Merci winner
Oui c'est mon premier, mais qu'est ce qu'il a changé !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
86 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Entre nous > Présentations > Présentation de Malufa, la vraie, l'authentique
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle