Bonjour

Envoyé par Sadako12 

Re: Bonjour
lundi 21 mars 2011 07:22:45
Ce que je voulais dire c'est que ce que l'on dit "caprice" chez un enfant on le tradit par "fatigue, énervement, épuisement "pour nous.

Et pourquoi nos enfants ne seraient-ils pas comme nous?

Exaspérés par des refus consécutifs de notre part et de la part de la socièté.

Toujours obligés d'être nickel chrome pour faire bien comme il faut ?

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 21 mars 2011 09:07:40
merci

(Bah oui, Ctrotop, on fait des gosses pour des faire-valoir, tu savais pas??? happy )
lundi 21 mars 2011 09:52:18
tres interessant votre discu ^^
je n'ai pas encore a gerer des situations comme ca mais ca fait reflechir ;)
ma louloute quand elle jette des trucs par terre pour que je les ramasse je les ramasse toujours lol elle le fait souvant quand elle est sur sa chaise haute, j'avoue au bout de la 25eme fois que tu te baisse c'est assez soulant mais je sais qu'elle le fait pour jouer car elle est MDR quand le truc tombe par terre lol j'avoue aussi que des fois je m'en serre pour la faire manger un peu car de plus en plus elle ferme la bouche et ne veut meme pas l'ouvrir, meme pas pour gouter, alros faut ruser des fois pour arriver a la faire manger quand elle a decidé de faire sa tete de mule elle est dans l'age ou elle a compris qu'il y a des aliments sucrés qui sont bien meilleurs au gout que ses legumes et si on l'ecoutait elle ne mangerait que des gateaux !! alors plutot que de gerer des crises a midi car elle a des legumes au lieux d'avoir des trucs sucrés on essaye de manger en jouant pour que sa passe mieux ! mais j'espere que cette periode de selection alimentaire va vite passer ^^ ca fait bien 1 mois que ca dure !! a la creche il le font pas donc c'est vite vu elle mange sa compote et son yaourt a midi, c'est tout !! du coup quand je la recupere elle est affamée et me reclame un gateau des qu'on rentre !! elle me tire vers le placard ou y a les gateaux et me dit "Maman GAKO" elle qui est pas tres epaisse deja !! du coup si je vois qu'elle lache vraiment pas l'affaire avec son gateau, ben je lui donne un petit morceau sinon je lui donne a dinner plus tot et en la distraillant un peu elle arrive a finir l'assiette !!
mais j'ai hate qu'elle remange comme avant !!

sinon moi j'ai 31 ans maman d'une petite Hanna 16 mois bientot :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
lundi 21 mars 2011 10:41:37
je trouve votre sujet super interresent,!!!

je vais deja ma presenter,et j y revient apres! lol .

Bonjour, moi c est Nadège , 27 ans en septembre...brrr! lol. euh maman de 2 gnomes! en couple avec Sylvain! euh et voila,je suis en congé parental pour profiter des ptit lou!!!

Sinon par rapport a la discu! j'était du genre a cataloguer ma fille! de capricieuse colerique, et d autre!!!

jusqu'à ce que Salwa, ma fasse la reflexion ...qui ma fait reflechir du coup . Et je me suis dit, ben oui quoi, je me géne pas pour la cataloguer, alors pourquoi elle ne se generait pas pour me montrer qu'elle est pas d'accord!

Oui, elle fait beaucoup de crise! oui elle passe son temps a pleurer! mais c'est pas des caprises, car deja, au fond de moi je sais pas c'est quoi au juste un caprices??? on dit caprice, quand lenfant n'as pas le comportement que le parents désire??? a ce compte la, chaque gamin est capricieux, .
Pour le cas, de sharlyne, il semblerais qu'on est mis le doigt, sur ce qui cloche... Je dois avoir une discu cette aprem avec le pedopsy.
mais en tout cas c 'etait pas des caprices!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
lundi 21 mars 2011 11:46:23
Ah, l'hyper activité pointe son nez NAdège ?

Ici, les "caprices " de Virgile sont une expression de vouloir tout contrôler.

Si quelque chose lui échappe, ça part en vrille.

Et c'est souvent la crise.

Là depuis 2 jours, quand il commence a s'agiter, je le met à table avec un livre.Il se pose et on reparle ensemble de ce qu'il s'est passé.

Affaire à suivre comme dirai certains ....

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 21 mars 2011 13:10:08
non, pas de l hyper activé ctroptop! a priori, elle arrive pas a canalyser son energie, et quand elle n arrive plus a gerer sa part en live. enfin c est que mon analyse perso, j atetnd de voir ce qu en pense le pedopsy

j ai pris rendez vous chez orl, pour un controle,elle nous fait sans cesse repeter, y a peut etre un truc la aussi !

et depuis 8 jours on a un ange a la maison... Elle s'est pris d'amour pour les dvd, et nous demande de lui mettre donc elle a son petit coin a elle, ou elle peux regarder sondvd, et elle arrive maintenant a regarder un episode en entier, ce qui etait totalement impossible y a encore 10 jours, avant la fin du generique du début, elle etait deja partie,

et la non, elle regarde en entier, coicidence ou pas ,je sais pas, mais elle nous ecoute beaucoup mieux depuis, qu elle a un coin tv! si on peux appeler sa comme sa!

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 21 mars 2011 14:38:04
Attention de pas trop t'en servir pour qu'elle soit souvent tranquille !
ma BS c'est ce qu'elle fait avec sa fille (dvd sur dvd toute la journée) ben ouai ca fille elle fait pas de betises, elle fait pas de crises et c'est un ange a coté de mes neveux qui court de partout quand ils sont chez moi lol "ma BS qui avait fait la remarque a ma mere un soir ou je les avait tous invité en comparant la petite et mes diablotins de neveux" ^^ sauf que c'est normal de pas faire de betise quand t'es un legume vivant devant la tele et que t'entend rien autour de toi et ne calcul meme pas les gens tellement t'es absorbé par un DA ou un film !!

ceci dit je peux comprendre qu'une petite heure devant la tele de temps en temps puisse faire du bien a la maman et a l'enfant :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
lundi 21 mars 2011 16:46:18
nan, t inquiete , un episode dure a peine 10 min!

💙❤💚💛💜💖💟
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
89 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle