Bonjour!

Envoyé par SFL 

SFL
Bonjour!
vendredi 1 novembre 2013 14:46:43
Bonjour a tout le monde!
Alors je suis surement la plus jeune sur ce forum puisque je n'ai que 15 ans haha!
Si je suis la, c'est parce que je suis complètement passionnée par le métier de Sage-femme! J'ai cette vocation depuis l'age de 12 ans... J'ai fait un stage de découverte du milieu du travail l'année dernière (en 3eme) avec une Sage-femme libérale. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne extra ordinaire. Une semaine complètement inoubliable pour moi puisque j'ai vu ce que j'ai toujours voulu voir... Lorsque j'ai posé ma main sur le ventre d'une patiente enceinte de 7 mois de son 1er et que son bébé est venu se plaqué contre ma main, j'ai compris que j'allais tout faire pour réussir... Bien sur, je suis consciente que c'est un métier qui est loin d'être facile, même souvent très compliqué, avec des moments très dur mais je suis prête a prendre ces moments pour devenir une bonne sagefemme. J'ai pour projet de travailler en libéral parce que je trouve qu'il y a une vraie relation entre la SF et sa patiente, que la grossesse et la naissance sont mieux respectées... Enfin bref. Si il y a des SF qui veulent bien me donner des conseils, et aussi des parents qui voudraient partager leur aventure avec une SF libérale (même si je n'ai que 15 ans et que je comprend qu'il soit difficile d'accorder sa confiance a une "gamine" de 15 ans) ou encore me poser des questions, je suis la! :-)
Re: Bonjour!
vendredi 1 novembre 2013 22:05:12
Bienvenue!
Je te souhaite d'atteindre ton objectif! Si j'avais découvert se métier plus tôt j'y aurais tres certainement pensé car je trouve que c'est un métier extraordinaire.

samedi 2 novembre 2013 12:22:27
Bienvenue .
J'admire ton envie, c'est très bien, si j'avais été aussi motivée que toi, j'enserais pas là....

Je suis suivi, et j'ai été suivi pour ma dernière grossesse apr une sage femme mais pas libérale, en fête j'ai deux sage femme que j'adore énormement!!!!! lol

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
SFL
samedi 2 novembre 2013 13:13:19
Merci pour vos messages, ça fait plaisir! lol
Oui c'est vrai que je suis très motivée....:D
3choupinoux si il y a bien une chose que j'aime dans ce métier c'est la relation qui peut se créer entre la SF et la (future) maman...
En tout cas ça fait plaisir d'être aussi bien accueillie! ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle