Remède de grand mère: chute de cheveux.

Envoyé par supergabycadum 

Remède de grand mère: chute de cheveux.
dimanche 12 juillet 2009 12:47:56
Une nouvelle section qu'on pourra élargir par la suite avec votre aide les filles ^^

Je commence par la chute des cheveux parce que ça nous touche toutes...

J'avais dit à Salwa que je chercherai et j'avais bien les ingrédients de départ pour ces recettes de grand mère!

la première à base d'oeuf:

2 jaunes d'oeuf,
2 C à soupe de jus de citron,
1 c à café de rhum,
huile essentielle au choix qqs gtes, mettre sur cheveux mouillés, laisser agir 10 mn bien frotter vos cheveux et bien rincer. A la dernière eau, ajouter 3 c à soupe de vinaigre.

La seconde à base d'orties blanches:

les cueillie avec les racines. Débarrasser de la terre qui se trouve sur les racines, rincer et faire bouillir 2 à 3 minutes, laisser refroidir et utiliser en dernière eau de rinçage.

Voilou pour la première contribution...

Vous avez vous aussi des recettes de grand mère?
On partage? ^^

Bizou à toutes ;)

http://img836.imageshack.us/img836/3883/45160162228021799000135.gif

http://www.smileygenerator.us/weather/links/4830.gif

http://www.enfant.com/forumticker/showticker/6265
Re: Remède de grand mère: chute de cheveux.
dimanche 12 juillet 2009 15:50:09
wahou merciiii Amélie!!!

Les orties me tentent plus, surtout que la ceuillette d'orties peut être vraiment rigolote tongue sticking out smiley
On en cueillait avec ma maman quand j'étais plus petite, pour des soupes!!!

Est-ce qu'il faut qu'elles soient ceuillies à la pleine lune (plus piquant)?

Sinon, pour la première recette, le vinaigre que tu rajoutes après, c'est du vinaigre de vin basique? c'est pas trop agressif pour le cuir chevelu?

Tu disais aussi de bien masser le cuir chevelu en se lavant les cheveux pour raviver.
dimanche 12 juillet 2009 17:39:09
le shampooing d orties, sa les aide a pousser plus vite aussi....

astuce de mon papa, qui fait des truc avec plante et tout et tout, et un jours je me suis pleins qu il poussait pas assez vite il ma dit sa, je l ai fait, et c est vrai ils poussait plus vite!!!!! mais c estdeconseiller avec une couleur sinon la couleur va passée....

Dur dur la vie de maman, mais se lever le matin avec un câlin de ses enfants nous font oublier quelques instant nos soucis
mercredi 15 juillet 2009 12:22:51
ah oé?? j'ai une couleur... qu'est ce t'entend par passé???
mercredi 15 juillet 2009 13:43:04
hééé lol.

ben disons que la couleur que j avais faites a passée elle etait tres terne, et une sale couleur...

j avais fait une oculeur tres contrasté de ma couleur naturelle aussi...

tu as quelle couleur???

Dur dur la vie de maman, mais se lever le matin avec un câlin de ses enfants nous font oublier quelques instant nos soucis
jeudi 30 juillet 2009 11:19:17
auburn, mais c'est proche de ma couleur naturelle.
jeudi 30 juillet 2009 18:41:34
ben a toi de voir moi sa se voyait mais bon...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
70 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bien-être, santé de la femme et de bébé > Beauté > Remède de grand mère: chute de cheveux.
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris