Etre maman avant 18 ans

Envoyé par misscharlottine 

Re: Etre maman avant 18 ans
mercredi 17 septembre 2008 11:34:03
Moi je c'est que si ke si j'avais un bébé ma mère serais avec moi.
Normalement le role d'une mère c'est de voir son enfant heureux et ta mère devrait voir que si tu vivais avec ton coapin tu serais heureuse et que donc cette situation que tu es maintenant tu ne l'est pas.
Bon courage a toi.
jeudi 18 septembre 2008 11:27:38
je trouve ca tres dure car moi j ai 15 et jen n ai un
mercredi 24 septembre 2008 16:35:37
Merci de vos réponses. Qu'est ce que tu trouves dur? T'as arrêté tes études?

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
jeudi 25 septembre 2008 18:28:04
oui raconte nous ton expérience "univers 120". A 15 ans, ca doit etre très difficile!

maman de 3 anges
dimanche 5 octobre 2008 16:39:48
Coucou tout le monde!!! Il y a du nouveau dans ma vie. Je suis allée voir l'assisstante sociale du lycée, et je me suis renseignée pour aller faire mes études à Montpellier (très loin de chez moi) et apparament j'ai le droit à pleins d'aides et je serai prioritaire pour les logements! Que du bien quoi!!!

dimanche 5 octobre 2008 17:11:40
Bonjour Misscharlottine !

Aller je te souhaite que tout tes projets fonctionnent ;) en plus Montpellier c'est vraiment top :)

http://imagik.fr/uploads/421284
lundi 6 octobre 2008 13:16:28
Bien d'accord avec toi même si il faut que j'attende encore 2 ans!!! Hier je suis allée chez mon copain avec ma fille et c'est lui qui m'a ramenée et on s'est dit au revoir (en s'embrassant comme tous les couples quoi!!!) et en rentrant ma mère m'a lancé un regard noir et elle m'a dit que j'étais une gamine et que j'avais pas à faire ça devant chez elle: c'est vraiment grave!!!
De plus j'en ai marre car Angèle commence à faire des comédies et à vouloir que ma mère s'occupe d'elle et plus moi alors vivement que je parte et qu'on mène une vie normale et qu'on soit une famille normale

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 13:17 par misscharlottine.
mardi 14 octobre 2008 14:45:32
Je crois que beaucoup a été dit dans cette discussion.
Voici ce que dit la loi française :

Par le mariage
Cela concernait essentiellement les filles qui depuis 1804 pouvaient se marier dès 15 ans. Dans le cadre de deux propositions de loi contre les violences conjugales, un amendement, voté à l'unanimité par le Sénat le mardi 29 mars 2005 a cependant modifié les choses en ramenant l'âge du mariage des filles à leur majorité (18 ans). Les garçons étaient plus rarement concernés puisqu'ils ne pouvaient déjà se marier qu'à partir de 18 ans (sauf dispense).

Par la voie judiciaire
Elle ne peut intervenir que si le mineur a 16 ans révolus. A la demande des parents ou du conseil de famille
si les deux parents sont décédés, le juge des tutelles peut prononcer l'émancipation, dans l'intérêt de l'enfant.

Un mineur ne peut demander lui-même son émancipation. Certains juges des tutelles, avertis par le juge des enfants qu'un mineur souhaite être émancipé, peuvent convoquer les parents et les inciter à en faire la demande. Cette décision peut aussi être prise d'un commun accord, lorsque l'enfant possède la maturité suffisante pour s'assumer et souhaite vivre en dehors du foyer familial. Il pourra alors prendre ses décisions sans devoir en référer à ses parents.

A savoir : la loi n'oblige pas les juges à consulter le mineur, même s'ils le font souvent dans les faits.

Recours
La décision du juge des tutelles prononçant ou refusant de prononcer l'émancipation peut être contestée par un recours devant la cour d'appel.

Et après ?

Un mineur émancipé acquiert presque tous les droits et devoirs d'un adulte. Il devient capable, comme un majeur, de tous les actes de la vie civile (gérer son argent et ses biens, signer des contrats...).

Le mineur émancipé cesse d'être sous l'autorité de ses père et mère. Ceux-ci ne sont pas responsables des dommages qu'il pourrait causer à autrui postérieurement à son émancipation. Ils restent cependant obligés de continuer à participer à son entretien et à son éducation en fonction de leurs moyens financiers.

Le mineur émancipé ne peut toutefois pas être commerçant et il a toujours besoin du consentement de ses parents pour se marier ou être adopté.

===========================================

Ce qui est bien dommage c'est sans doute ta maman qui ne veut pas que tu vois le père de ton enfant et que la petite Angèle ne puisse voir son père plus de 8h par semaine.
Le dialogue sans doute ...
Comme il a été dit, tu sembles avoir la tête sur les épaules. Des projets pour ton avenir,le papa de la petite souhaite lui aussi continuer ses études, ce qui est un bien pour votre avenir et celui d'Angèle. Il faut donc se renseigner à tête reposée et surtout pas aller claquer la porte et se retrouver avec des difficultés pour subvenir à vos besoins actuels.
Je ne vais pas plus entrer dans les détails, simplement parce que je n'ai pas de recette toute faite.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et de patience, se sont sans doute là tes atouts majeurs.

http://img257.imageshack.us/img257/3806/banniereenya.jpg

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'important est invisible aux yeux.
Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Firefox/firefox16.gif

mardi 14 octobre 2008 14:52:16
Merci de ta réponse! Et comme tu dis il faut être patient seulement, ma mère est invivable!!!

samedi 18 octobre 2008 09:21:22
C'est dingue, j'avais pas lu, l'histoire du baiser... C'est carrément risible, je serai toi, j'en tiendrai même pas compte...

Pourquoi il faut attendre deux ans, pour Montpellier? Parce que t'es pas émancipée?

Pour ta fille, c'est normale sa réaction, ne lui en veut pas à elle... Elle est paumée dans cette histoire.
Je souhaite que tout s'arrange pour toi, sincérement!!!! Courage!!!!
JE t'envoie pleins de choudoudou... (l)
mardi 21 octobre 2008 15:22:35
Bien sur que je n'en veux pas à Angèle. Et pour Montpellier j'attends d'avoir mon bac.

mercredi 22 octobre 2008 22:23:51
ECOUTE MOI ossi jai ete maman jeune et je c que c dificile ( 17ans) c pa pour autan que jai pa reussi dan ma vi car jai reussi mes etudes de medecines et apres je sui allée minstaller cher mon copin. Malgre tou mon bonheur mon copin a disparu je nest plu que d sms de sa part et je ne c pa ou il es comen elevee ma fille de 5ans? Sans arget ni pere?
jeudi 23 octobre 2008 11:33:06
Citation:
alix23
ECOUTE MOI ossi jai ete maman jeune et je c que c dificile ( 17ans) c pa pour autan que jai pa reussi dan ma vi car jai reussi mes etudes de medecines et apres je sui allée minstaller cher mon copin. Malgre tou mon bonheur mon copin a disparu je nest plu que d sms de sa part et je ne c pa ou il es comen elevee ma fille de 5ans? Sans arget ni pere?

Wow
Donc tu as 22 ans...
Ta façon d'écrire est... Spéciale...
Ton copain a 'disparu'?...
Tu as réussi des études de médecine?...
Jsais pas pourquoi, mais j'ai un doute affreux là ^^

jeudi 23 octobre 2008 15:20:44
"jai reussi mes etudes de medecines"

mdr

En 4 ans, si on compte que tu as eu le bac à 18 ans?
Médecine, c'est MINIMUM 9 ans!

-je laisse tomber-
jeudi 23 octobre 2008 15:41:13
mercredi 29 octobre 2008 16:28:16
Moi je pense qu'on a pas besoin de mentir pour donner son avis je veux bien discuter avec des VRAIES jeunes mamans. D'ailleurs parmi vous qui a moins de 20 ans? Comment ont réagis vos parents? Et les études vous abandonnez ou vous continuez? merci de vos futures réponses!

vendredi 31 octobre 2008 11:31:26
Moi j'ai 13 ans (et pas de BB je vous rassure !! spinning smiley sticking its tongue out, donc je donne pas d'avis la dessus de peur de me tromper..j'ai suivit toute la discussion (sauf la 2eme page..tongue sticking out smiley) et je te plaint même si je te trouve très responsable. Moi, j'aurais une mère comme ça, je serais déçue mais bonne chance pour la suite.. et avec ton BB, Angèle...(loove)

:manojaune:manobleu:manorose:manovert :mob

à Raphaël ~ mon bébé préféré ♥
vendredi 31 octobre 2008 11:35:09
Et donne une suite hein !! calinou

dimanche 2 novembre 2008 12:11:12
moi jai 14 ans j'ai 3 triplés et je suis dans un apartement mon mec a 12 ans
dimanche 2 novembre 2008 16:01:38
3 triplés ça ne se dit pas, forcément qui en a 3 si c'est des triplés!!!
C'est déjà rare d'avoir des triplés mais à 14ans et 12 ans permet moi d'en douter!!!

Merci pour ton petit message mimi090795.

dimanche 2 novembre 2008 17:07:41
ouai mais pour aller où? Tu as lu toute la discussion? Je peux pas puisque je vais toujours en cours mais j'imagine que tu rigolais!

dimanche 2 novembre 2008 18:41:25
Bonjour misscharlottine,
J'ai lu tout le sujet du début a la fin et je te comprends tellement ! J'ai 18 ans pas de bébé ...Mais je suis avec mon copain depuis 1 ans et demi et on envisage a en avoir un .J'ai le meme probleme avec ma mere ,Elle essai de gardé une emprise sur moi, de plus tout comme toi, ma mere n'aime pas mon copain .J'ai été vivre avec lui a l'age de 17 ans et coté financier on etaient pas stable donc on a du quité le logement ,Mes etudes j'ai ai laissé tombé pour payer mon appartement.La presentement je n'ai toujours pas retourné aux etudes ,je me suis trouvé un emploi a temps plein question de pouvoir repartir bientot, quite a repartir seul au moin j'aurais un toit ou je me sentirais chez moi, ou je pourrais le voir comme bon me semble. Jessaient de me mettre a ta place et cela ne dois pas etre facile.Mais pour l'instant je n'ai pas de bébé(quoi qu'il me faudrais un test de grossesse)Ce n'est pas pensable de vivre comme sa et je te comprends tellement mais comme on dis j'ai le bébé en moins mais pour ce qui est de la mere lunatique , la mienne les aussi envers moi je n'habites pas avec elle mais la situation reste pareil ,pour te donner une petite idée, lorsque j'habitais avec lui mes parents ne son pas venu me voir une fois et ni m'appeler pour prendre des nouvelles de moi tout sa parceque j'etais avec lui, Malgres tout sa on est encore ensemble, meme si a chaques fois qu'il viens sa fini en chicanne a cause de mes parents (soit mon pere ou ma mere ) Ma mere a monté tout ma famille contre lui Immagines mes parents ne le veule pas dans la maison , pis il habites a 2h00 de chez moi. Donc quand il viens me voir on est pogné dehors a avoir froid et pas manger car il ne le veulent pas dans la maison( j'habites au quebec et a cette periode si il commences a faire tres froid . Et comme je le vois toi non plus tu ne te laisse pas abbatre par ta mere qui essaient de controlé ta vie , la seul solution c'est de prendre tes responsabilité et voir a tes affaires toi meme.Car a lire ce que tu dis , c'est un cas désesperé comme la mienne ta mere .Je te souhaites bon courrage avec ta mere et ta petite ! tu semble etre une tres bonne maman malgres ton jeune age ! c'est juste que c'est plus difficile avec la mere que tu as (tout comme la mienne) ...Pis je souhaites pour toi que tout aille bien d'ici peu , ce n'est qu'une question de temps !

-xxxx-
Pinkie90

Pinkie90 I love you my Boo
mardi 4 novembre 2008 18:29:59
De rien ! ;)

Euh...nat29 = mdr
N'importe quoi !! Moi au moins je dit la verité, même si j'ai très envie de participé activement a la discussion !! Pas besoin de mentir (en plus c'est gros comme une maison, la honte !lool) pour y participé !!
Et au fait je te rappelle que l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans donc ca m'étonnerait que toi et ton mec vous viviez ensemble dans un appartement.. en plus a 12 ans la plupart des garçons ne peuvent pas encore avoir d'enfants.. un conseil : renseigne-toi avant car c'est totalement ridicule ! mdr

Sinon pour en revenir a la discussion : accroche-toi !! Pense que dans deux ans toi, ton bout'chou et ton namour vous vivrez tranquille, boulot tranquille et famille tranquille.. bonne chance !!(loove)

mercredi 5 novembre 2008 17:16:29
J'ai survolé le sujet.
Plusieurs points sont apparement problématique.

Je n'ai pas d'enfant, étant partie de la maison à 18 ans pile. Avec une cousine dans ton cas, je vais essayer de donner mon avis sans blesser quicquonque.bofbof calinou

Tu as apparement un soucis avec ta mère. A sa décharge, cela ne doit pas être rose tout les jours pour elle non plus. Avoir un enfant à 16ans, c'est dur. Etre grand mère et mère d'une adolescente ce n'est pas facile non plus.
Tu as des repproches à lui faire, et je suis persuadée qu'elle n'en a pas mal à te faire non plus. galipette
Il n'y a pas malheureusement 500 solutions. Je pense qu'une bonne discussion s'impose. Vous êtes surement en gros conflitts. Pour toi, tu es une adulte, capable d'elever un enfant ( donc pour toi, capable de t'en occuper). Et pour elle,tu es une enfant ayant un enfant (car incapable de subvenir au besoin de l'enfant).
Déja rien quecela peut poser un gros problème, car en effet les grands mères jeunes se perdent entre leurs rôles de mères et de grand mères. eye rolling smiley
C'est une situation difficile, ce qui explique qu'elle aie peur que tu refasses la même erreur (car en ne pas douter pour beaucoup faire un enfant jeune est une erreur); et donc comme solution qu'elle a trouvé pour te protéger c'est te cloitrer.
En somme, il faut trouver un compromis pour le bien de toute les deux. L'une ne doit pas plier pour l'autre, même si désolée tu es la fille et tu dépend d'elle. Donc sois conciliante.
Le tout c'est d'arriver à lui expliquer ce que tu ressens, tes peines et non ta colère.
Qui plus est il te reste deux ans à vivre sous son toit, alors sois conciliante pour mieux recevoir en retour.:ange

Tu sais, je suis même partie d'une situation familiale assez grave. Je me suis mise en ménage et j'ai continuer mes études tout en travaillant le soir et le week end. C'est donc tout à fait possible. Le tout c'est d'avoir le courage et le cran necessaire.
Ma cousine à mon âge à deux enfants, le premier elle l'a eu à 17ans. Ce ne fût pas facile non plus avec sa mère. Elle a donc décidé de partir. Pour cela, elle a donc arrêter les études, et s'est mise à la recherche d'un travail.
Reflechit bien à ce que tu veux faire, et fais le maximum pour que tout se passe bien avec ta mère (même si elle peut parraître rétrograde), franchement tu as tout à y gagner. Courage, et dit toi, qu'il n'y a que les imbéciles qui changent jamais d'avis. Alors avec une bonne discussion (sans haine) ont arrive parfois à des miracles. :manojaune
dimanche 9 novembre 2008 17:03:15
Merci pour vos réponses, et de votre soutient.

jeudi 20 novembre 2008 14:52:09
Pff , j'en ai marre des gens qui se racontent une histoire !
Enfin là on est dans une discussion serieuse et tres importante pour cette jeune fille qui a beaucoup de mal par rapport à sa mère etc...
Si vous avez envie de vous inventer des enfants et une famille il y a des forums rpg qui sont fait pour ca !
Ce sont de forums pour se créer des vie virtuelles !

En tout cas bon courage a toi Charlotine !!!
dimanche 23 novembre 2008 11:53:21
Merci c'est gentil et tu as raison car j'ai besoin de partager mon expérience avec des vraies mamans même si les non mamans sont les bien venues pour donner leur avis!!! Mais les menteuses non merci!!!!

dimanche 14 décembre 2008 11:56:17
coucou mon c'est francesca moi à ta place je reste avec ma mere jusqu'a j'ai mes 18 ou 20 et je comence à achete ou louer une maison
et je vais m'instale avec mon mec des que on n'a des probleme que je vois que ca vs ce mal passer je vais dans la maison ou j'ai louer ou achete et comme ca si je vois que la situation c'est calme je retourner chez lui. bisous et bon courage hop là

je vous aimez
dimanche 11 janvier 2009 15:15:34
merci pour ces conseils.

jeudi 12 février 2009 08:59:33
coucou misscharlottine, je tiens à te féliciter car c'est dure de vivre ce que tu vie et tu à beaucoups de courage , je me présente je m'appelle Amélie j'ai 19 ans et je suis maman de Sirine qui à 2 ans , ce qui concerne mes parents quand j'ai annoncer que j'était enceinte ma maman, ne ma rien dit car elle et pour les jeunes parents et que depuis que j'ai 16 je vis dans un apparte avec mon chéri qui avait 17 ans quand ont a emménager, lui s'appel Youssef et lui il à maintenant 20 ans , ma mère m'a toujours aidé quand j'ai commencé à avoir mon apparte comme je l'ai déja dit j'avait 16 ans et j'aimais plus que tout Youssef donc elle etait d'accord pour que j'habite dans un apparte et oui à 16 ans elle m'a payer l'appart et me donner de l'argent pour les factures... a 16 ans je n'avait pas de voitures , ma mère venez me prendre pour m'emmener la ou je voulais allez . maintenant j'ai une merveilleuse puce de 2 ans elle est née le 8 Décembre 2006 , je suis d'origine Italienne et youssef est marocain , ma puce est donc d'origine Italienne et marocaine . Quand j'ai présenter Youssef à ma mere , elle ne m'a rien dit car c'est un homme extraordinaire je le connais depuis que j'ai 14 ans lui en avait 15 nos parents sont amis et il à toujours était la pour ma famille . Quand ma grand- mere est dcd lui il etait là , pour nous . Que dire de plus, un homme en or, un papa en or, il fait meme la cuisine parfois :). voila nous somme heureux et en essai bébé 2 .

bisous et bon courage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
111 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle